DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Jim-my

Il y a deux timeline dans ce flashback.

Le moment ou Freezer est petit, est arrive sur Vegeta, là le roi Vegeta a un petit bouc.
Et puis une autre timeline ou le Bouc du Roi est plus épais.

Sento

Goku qui retrouve la mémoire de quand il a quitté ses parents? ça ne sera pas une bonne idée je crois... s'il retrouve toute la mémoire, il va sûrement se comporter comme un Thalès et va s'en foutre de sa famille, ses amies etc...

chick

Je trouve que l'ambivalence du personnage serait bien a exploiter. Sa puissance provient du fait qu'il soit Saiyan, mais logiquement, il ne devrait pas avoir l'humanité qui le caractérise. D'ailleurs, Toriyama l'exploite un peul lorsqu'il devient SSJ la première fois, il parle mal à Gohan, et veut détruire Freezer, plus que le battre, s'il le laisse presque en vie, ce n'est pas qu'il est "sage", c'est qu'il ne s'amuse plus contre lui.
La puissance ou son humanité ? Un choix impossible, qui lui permettrait peut-être de maîtriser parfaitement l'ultra instinct en intégrant et acceptant complètement ce qu'il est : Kakarotto le Saiyan et Goku le Terrien.

Katokun

Je regrette beaucoup que cette perte de contrôle du au SSJ n'est pas été plus exploité que ça hormis lors de la transfo contre Freezer.
Vegeta aussi était pas mal quand il explose C19 puis s'en ballek de tout le monde. Après il s'assagis et c'est presque dommage.

chick

J'ai longtemps cru que Toriyama voulait tuer Goku à ce moment là : Ils devient l'être le plus fort de l'univers, mais est incontrôlable (la légende du SSJ), la quête de puissance montrant le revers de la médaille. Il meurt dans l'explosion de Namek, et Piccolo est à ce moment l'être vivant le plus fort de l'univers mais assagit par Gohan (futur être le plus fort de l'univers) et Vegeta n'est donc plus une menace et de toute manière "embrigadé" par Bulma. DB pouvait d'ailleurs s'arrêter là. Goku avait fini sa quête.

Mais apparemment non. Toriyama exploite un tout petit peu plus longtemps cet aspect avec Gohan SSJ2 (ce qui "à nouveau" tue Goku). Mais finalement il redevient dès la fin du combat un garçon normal. La peur de son SSJ2 (son caractère à ce moment) n'est pas assez exploité par la suite, et aurait été encore plus logique : il s'arrête de s'entraîner pour cause de paix, mais aussi car il a peur de lui-même est se culpabilise de la mort de son père. Mais là non plus, ça ne va pas aussi loin.

Mais bon, on va vers pas mal de HS là ^^

Spinak

Alors, pour répondre au sujets de la perte de contrôle des ssj faut savoir que c'est a prendre avec des pincettes, car c'est une info uniquement entretenue verbalement par les personnages.
Dans les faits, visuellement parlant, tout les ssj gardent leur sang froid au cours de leurs apparitions.

Goku face a freezer reste noble et ne laisse pas la colère dicter ses choix.
Végéta est aussi sadique et orgueilleux avant et après le ssj.
Gohan fait preuve d'un calme a glacer le sang en ssj 2.

Concrètement, ce n'est que la puissance de l'individu qui augmente. les personnages reste plus ou moins les mêmes.

Katokun

Pas d'accord.
Goku devient bestial face a freezer et demande a Gohan de s'éloigner sur un ton plus que virulent, il craint également pour sa sécurité a ce moment la car il sent que ce qui va s'en suivre ne va pas être forcément beau à voir et ne sait pas jusqu'où il ira.
Ensuite végéta bien que ce ne soit pas sa 1er transfo est complètement transcendé et tue de manière assez violente C19 et veut jouer avec C20, peu importe si son fils et sa femme sont pris dans le combat (de base il a ce caractère mais fin saga Cell il ne réagit déjà plus pareil en voyant Trunks se faire tuer par Cell).
Dans la salle de l'esprit et du temps Goku dit a Gohan qu'ils doivent apprendre à se contrôler car en SSJ ils sont trop "perturbés" et ne sont plus maître de eux mêmes.
En passant SSJ2 Gohan perd totalement le contrôle et devient un pur Saiyan, surpasser son ennemi et prendre du plaisir a l'humilier c'est bien digne de eux.
Seul le SSJ3 échappe à cette règle mais comme dit c'est Goku qui avait déjà mis l'accent sur la maîtrise du stade SSJ et il n'en ai pas a sa 1er fois donc rien d'étonnant à ce qu'il soit "zen" a ce moment là.
D'ailleurs c'est pour cette raison que Goku ne passe pas SSJ pour réaliser un genkidama car il faut rester "pur" pour cette technique.

Spinak

C'est bien ce que je dis, c'est avant tout entretenu verbalement, a aucun moment on nous montre un Goku faire des choses terrible sur le coup de la colère, ni même vegeta SSJ faire autre chose que vegeta fait en temps normal. En revanche, je te l'accord que sur Gohan SSJ2 c'est déjà un peu plus visible car il fait des choses qu'il ne ferait pas en temps normal (tuer, humilier etc...).

Nref juste pour dire que cette info c'est a prendre avec des pincettes. D'autant plus que dans Super on nous montre que la colère n'est pas forcement une condition pour se transformer.




Bejīta Wolf


theblaster-59_

Je ne pense pas qu'ils vont faire retrouver la mémoire a sangoku dans le sens ou depuis le debut de dragon ball super les persos sont encrés sur leurs identités et non plus sur une evolution de personnages comme c'etait le cas sur la 1ere serie. (du a un systeme marketing fin bref). Donc peu de chance que goku trouve une envie soudaine de vengance.

A mon sens le film sera un reeboot de l'oav 8 a la periode actuelle de dragon ball super

Krovax

Moi je pense surtout que le film va poser les bases d'un futur trio goku, vegeta, broly, avec un freezer qui reste dans le coup pour la suite de l'histoire. Et ce dernier trailer avec le parrallèle de leur enfance va en ce sens. Les autres persos sont largués et il ne semble pas à l'ordre du jour de leur donner un power up qui les remettraient à niveau. C'est dômmage pour piccolo, parce que avec sa capacité à pouvoir assimiler d'autres nameks, il y avait quelque chose à faire.

Bejita78

Non moi je pense que Freezer va mourir pour de bon dans ce film car il est beaucoup trop largué par Goku, Vegeta et Broly pour resté une future menace crédible.

theblaster-59_

il faut regarder ca d'un point de vue exterieur.
Dragonball super est une serie a licence et cette licence a besoin de vivre d'un point de vue marketing/anime plus que vendre le manga dans le Vjump (dragon ball a deja fait ses preuves pour survivre)
et la licence a besoin de faire vivre quoi. des Freezer , des sayens, des nameks, des transformations ,  pour dragon ball heroes, le futurs xenoverse d'autres eventuels nouveaux jeux figurine, ect...

donc freezer va survivre je suis de certains avis quant a un trio broly/vegeta/goku.
le film m'intrigue et j'ai hate de le voir

Katokun

Pour ma part ce qui fait le charme du personnage de Broly c'est cette folie démentiel incontrôlable qui le rend totalement instoppable.
Je suis contre l'idée du trio même si j'ai peur qu'avec Kale ils nous aient déjà introduit l'idée du SSJL maîtrisé et je pense que si ils l'ont fait a ce moment là ils le referont avec Broly. Et pour moi ça sera a ce moment là qu'ils auront complètement détruit l'identité de ce qui fait ce personnage.
Même si il se contrôle il faut qu'il reste un ennemi sinon c'est trop facile, plus on avance plus on se fait de potes, déjà qu'avec Freezer c'est ultra borderline avec Broly ça serait la goutte de trop.

Yarlick

Actuellement, je ne serais pas contre que Broly ne soit plus un bad guy.
Là, on se trouve dans le " pas de juste cause, ni pour le bien, juste la vengeance".
Vengeance qui selon certains, serait instillée par Paragus.
Il m'est d'avis que si c'est bien tourné, Broly pourrait survivre et devenir une force neutre...
Quand à Frieza, je le vois vraiment plus du tout comme un antagoniste pur et dur au vu de ce qu'il s'est passé avec Super...

M'fin bref, y encore trop d'inconnus à l'horizon, on verra bien après avoir vu le film.