DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Jim-my

Forcement, Goku a bien été tout bébé un jour ou l'autre....ça nous dit pas si ce souvenir date pile du moment ou Goku est envoyé sur terre.

Et de toute façon, c'est impossible, Radditz était avec Vegeta en mission. Il a pas pu voir Goku partir.

Ryū-Ken

Végéta dit très clairement que les Saiyens de bas étages sont envoyés bébés sûr des planètes faibles  :cool:

FLO870

Totalement  jimmy et en plus je viens de voir une vidéo ou un argument donné clôt définitivement le débat de savoir si minus est incohérent avec db a cause du fait qu'on parle de bébé dans db et que dans minus il a 3 ans car même dans minus malgré les 3 ans de Goku, Gine parle de lui comme étant un bébé donc Tori considère que Goku ayant 3 ans est un bébé, c'est juste un petit "abus" de langage

Jim-my

Citation de: Ryū-Ken le 07 Octobre 2018 à 23:58:29
Végéta dit très clairement que les Saiyens de bas étages sont envoyés bébés sûr des planètes faibles  :cool:

Ouai, mais c'est pas le cas pour Goku. Officiellement oui, mais officieusement, c'est pour le protégé de Freezer.

Minicrom

De toute facon a trois ans on est un bébé encore hein...

FLO870

Au sens strict du terme non mais pour Tori et même d'autre on est encore bébé a cet âge

Bejita78

Ce qui est dommage c'est que l'esprit de la saga Saiyan/Namek  "Peur du super saiyan" pour Freezer et  "Vengeance pour la destruction de la planète Vegeta" pour les Saiyans, ne soit plus d'actualité à cause de la connerie de Toriyama d'avoir dit que c'est Beerus qui a demandé à Freezer de détruire la planète Vegeta.

doominator

#2107
Salut, à tous,

A mon sens cela veut justement dire 2 choses :
Beerus était déjà au courant de la légende du super saiyan divin.
Je ne sais pas si les 39 ans sont respectés entre la destruction de la planète Végéta et l'apparition de Beerus devant Goku ?
Si ce n'est pas le cas cela veut juste dire que Beerus est resté éveillé jusqu'au moment où il lui reste 39 ans à attendre son adversaire super saiyan divin.

Beerus à cette époque ne craignait peut-être pas ni le super saiyan légendaire ni le super saiyan divin, mais trouvait juste que les saiyans étaient des barbares dont la nourriture était infâme.

Il a dû fiche la trouille à Freezer avec son histoire de super saiyan légendaire ou divin et vu qu'il devait avoir la flemme de détruire lui-même la planète, il a demander à Freezer de le faire, puisque celui-ci connaissant l'étendu du pouvoir du dieu de la destruction, n'a pas du oser lui désobéir de peur d'être détruit.
Il avait 2 alternatives à l'époque
- obéir au dieu de la destruction en détruisant la planète Végéta et peut-être subir une vengeance de la part des survivants.
- Subir une attaque d'un super saiyan légendaire ou divin ou être détruit par Beerus

Après Beerus avait peut-être l'intention de le faire, mais au vu de la flemme qu'il a et l'envie de se mesurer au SSJL ou SSJD, il en avait rien à faire, cela ne devait pas être une priorité pour lui.

Freezer lui détruit la planète sans sourciller

C'est Freezer le meurtrier pas Beerus

Donc la vengeance Saiyan même si elle est moins ressentie, elle serait de toute façon orientée vers Freezer, c'est lui qui obéit à n'importe quoi par peur.
A l'époque il pouvait bien choisir de s'entrainer déjà, mais non il se sent déjà suffisamment fort pour régner sur l'univers connaissant tout de même Beerus.

C'est Freezer l'incohérence il change d'avis mais bien trop tard sur son entrainement

Yarlick

Je pensais pas dire ça, mais Dragon Ball est devenu un bon gros ramassis de conneries...
Entre Beerus qui « demande » à Frieza de détruire la planète Vegeta, le retcon bien sale qu'est Minus, le tournoi du pouvoir dans Super. Le fait que Vegeta est supposé être plus âgé que Goku car il a vu Beerus alors que l'on voit Vegeta en nourrisson dans le trailer.

Il vous faut quoi pour vous faire comprendre que Toriyama s'en fout complètement du canon de Dragon Ball et qu'il veut juste raconter une histoire?!

Sento

Bah pour l'âge de Vegeta y'a pas de problème. On voit Goku dans la couveuse alors que Vegeta est bien sur une planète, l'écart d'âge est bien présente. Après, on sait pas si c'est 5 ans d'écart ou moins, dans tous les cas, y'a rien d'incohérent.

La seule incohérence que je vois dans ce film c'est avec Freezer qui a son armure présente dans le manga quand il détruit la planète Vegeta et dans le trailer n°2 il ne l'a pas. Je me dis que peut-être Freezer a une prévision de la destruction de la planète Vegeta, c'est possible. Donc j'attends de voir le film avant de trop me prononcer.

Yarlick

Me semble que le trailer traduit parle de la naissance des 3 Saiyan simultanée...D'où ma réflexion.

Sento

#2111
Ça peut parler de génération quand ils disent "né en même temps", mais ça peut aussi être une erreur de traduction? je sais pas trop, mais comme je l'ai dit on voit Goku dans une couveuse et Vegeta sur une planète (qui vient de DBminus), donc bon. Y'a sûrement un truc qui cloche avec les traductions.

Sinon voici une version de Bardock dbz avec le style du film

Kepiaschkz

Citation de: Yarlick le 08 Octobre 2018 à 10:42:36
Je pensais pas dire ça, mais Dragon Ball est devenu un bon gros ramassis de conneries...
Entre Beerus qui « demande » à Frieza de détruire la planète Vegeta, le retcon bien sale qu'est Minus, le tournoi du pouvoir dans Super. Le fait que Vegeta est supposé être plus âgé que Goku car il a vu Beerus alors que l'on voit Vegeta en nourrisson dans le trailer.

Il vous faut quoi pour vous faire comprendre que Toriyama s'en fout complètement du canon de Dragon Ball et qu'il veut juste raconter une histoire?!


  Les scènes d'un trailer sont rarement assemblées dans l'ordre chronologiques : la scène de Goku dans l'incubateur pourrait, et ç'est d' ailleurs probablement le cas, se situer entre 3 et 5 ans après celle de Végéta.
Indice : à aucun moment on ne voit les deux dans la même scène.

D'autant que tu sembles zapper la scène ou l'on voit Végéta a plus ou moins 5 ans sur une planète random ( celle que l'on voit dans Minus, le pied de l'alien autochtone déssoudé est la même que celui que l'on voit dans Minus.
Personne n'a jamais dit que les scènes du passé se passaient exactement au même point dans le temps. Il y aura vraisemblablement plusieurs flashbacks se déroulant à plusieurs époques.

Ensuite, les scènes d'un trailer sont jamais complètes. Le plus souvent, ce sont des segments de scenes.

Exemple : quand Freezer jette sa death ball sur Végéta, le trailer switche aussitôt sur l'impact avec la planète. Il manque au moins une partie intermédiaire. Et devine quoi ? C'est probablement la ou l'on voit Bardock et ses soldats périr. On les voit pas durant la formation de la death ball et durant la scène de l'impact ? Bah logique non ? La scène du lancer se situe face à Freezer, Bardock et ses soldats sont censés se trouver derrière la "camera" à une cinquantaine de mètres du tyran. La scène de l'impact montre quasiment toute la planète.
D'une Bardock et cie sont déja censé être vaporisé par la boule à ce stade et de deux, la scène se situe trop loin pour voir l'eventuel reliquat de l'essaim de soldats. Bref, dans les deux cas, l'angle et le point de vue ne nous permet pas de les voirs. C'est beaucoup trop tôt pour crier au retcon.
La scène a certainement été éditée de telle sorte qu'on ne voit pas la fameuse rébéllion.

Quel intérêt vu que tout le monde connaît l'histoire de Bardock ? Ben pas tout le monde en fait. Le film a également l'intention d'attirer de nouveaux spectateurs qui sont dans la découverte de la franchise.

Je trouve ça dingue qu'autant de monde se laissent abuser par un trailer à notre époque. Ca me rappelle les trailers de séries comme Dexter ou Breaking Bad qui étaient édités de telles sortent que ca montrait le contraire de ce qui allait réellement se passer dans l'épisode.
Je trouve ça dommage d'employer des termes comme "ramassi de conneries" pour un film juste à partir d'une bande annonce.

Relax, à pars certains charadesigns et un trait de caractère un peu plus nuancé de Bardock, je ne vois pas l'ombre d'un retcon à l'horizon..

Bejita78

#2113
Citation de: Sento le 08 Octobre 2018 à 13:22:35
Ça peut parler de génération quand ils disent "né en même temps", mais ça peut aussi être une erreur de traduction? je sais pas trop, mais comme je l'ai dit on voit Goku dans une couveuse et Vegeta sur une planète (qui vient de DBminus), donc bon. Y'a sûrement un truc qui cloche avec les traductions.

Sinon voici une version de Bardock dbz avec le style du film


Je trouve le visage trop arrondi et pas assez mur.

Le style de la génération DBZ est plus carré et sérieux que le style arrondi et juvénile de la génération DBS.




Yarlick

Borf, le style me dérange pas et me paraît cohérent avec ce que l'on a vu, puis Bardock et Goku se ressemblent donc encore une fois, pas de lézard.