DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Minicrom

#2115
Citation de: Yarlick le 08 Octobre 2018 à 13:03:31
Me semble que le trailer traduit parle de la naissance des 3 Saiyan simultanée...D'où ma réflexion.

La trad officielle en vo du trailer dit around the same time. Je ne sais pas pour la vf. :)

Citation de: FLO870 le 08 Octobre 2018 à 08:29:49
Au sens strict du terme non mais pour Tori et même d'autre on est encore bébé a cet âge

Justement.Les gens s'obstinent a voir une incohérence alors que d'une part on ne connaît pas le texte japonais et d'autre part parce qu'ils partent du principe que Toriyama utilise les termes précis de la petite enfance pour raconter son histoire... Dans le manga bébé goku n'apparaît que dans la bulle de Radditz. On sait que Raditz n'a pas vu Goku avant son départ. On ignore depuis quand il est en mission avec Vegeta... Il n'y a aucun problème pour l'instant.

Edit Bejita Wolf: Double-post interdit, tu as la fonction "Modifier" si tu veux rajouter quelque chose à ton message.

Edit: Désolé je le fais d'habitude. J'ai oublié cette fois.

chick

Je viens de re-regarder le début de l'épisode 1 de DBKaï, et le TV special sur Bardock y est résumé. On y voit donc Kakarotto sans armure et plus jeune. Du coup, on a "deux canons" DBKaï et DB Minus, où dans le premier ce n'est pas Bardock qui l'envoie sur Terre, et dans le deuxième si.
C'est quand même assez dommage.
J'imagine que le fait que le nouveau film canonise Minus au détriment de Kaï, mais à ce compte là, tout et n'importe quoi peut être raconté.

Sento

De toute façon le seul canon c'est tout ce qui vient de Toriyama. DBMinus est écrit et dessiné par Toriyama, alors que l'animé nope. Donc faut pas prendre en compte l'animé en tant que "canon" à l'oeuvre de Toriyama, l'animé c'est juste une adaptation, rien de plus, rien de moins.

Mais on peut considérer l'animé canon à l'animé, mais ça n'a rien à voir avec le canon de Toriyama.

theblaster-59_

Citation de: Sento le 08 Octobre 2018 à 18:34:04
De toute façon le seul canon c'est tout ce qui vient de Toriyama. DBMinus est écrit et dessiné par Toriyama, alors que l'animé nope. Donc faut pas prendre en compte l'animé en tant que "canon" à l'oeuvre de Toriyama, l'animé c'est juste une adaptation, rien de plus, rien de moins.

Mais on peut considérer l'animé canon à l'animé, mais ça n'a rien à voir avec le canon de Toriyama.
Exact tout ce qui est de toriyama est canon , sauf que bardock avec son armure dechiré comme dans l'oav apparait dans le manga tome 26.... fait il un fuck a son ancien manga

Sento

#2119
Bah, on sait pas. On a juste vu un trailer, le Bardock a la possibilité de se changer, tu sais? par contre le seul truc qui est incohérent pour l'instant c'est que Freezer est en armure quand il détruit la planète Vegeta alors qu'on le voit sans armure dans le trailer... mais comme c'est un trailer je ne pourrais rien dire, il se peut que Freezer ait une prévision de la destruction de la planète, ou bien il se peut que le trailer montre d'abord la planète Vegeta, puis la scène où on voit la destruction d'une planète juste après, c'est peut-être pas la planète Vegeta mais une autre planète, toutes les scènes montrées n'ont aucune chronologie. Ils peuvent montrer tout dans le mauvais ordre pour induire les spectateurs en erreur. Donc, faut attendre le film avant de crier à l'incohérence. Après, il se peut que Toriyama a foiré ce passage et qu'il est totalement à l'ouest de son propre manga, à voir.

Tomlagom

Dans le manga on ne voit pas non plus frezza détruire la planète Végéta, seulement un souvenir de bardock lui faisant face avant la destruction de la planète.
Il peut très bien l'avoir fait nu comme un verre ça ne changerai rien. Presque tous ceux qui crie à l'incohérence on le TV spécial comme référence, hors on nous dit qu'on refait les origines avec la version de l'auteur qui elle est canon.

bibi691

D'ailleurs personne n'a songer au fait que dans la version de toriyama, freezer tue d'abord bardock et les quelque saiyans (si il y en a) qui se révoltent, puis détruit la planete vegeta avec le reste de saiyan qui s'y trouve dans les minutes qui suivent ? On est d'accord que dans la case dans le manga, freezer fait juste référence à ce "saiyan" qui ressemble à goku et qui s'est battu pour contrecarré ses plans de destruction ? Et donc c'est pas une certitude que sa soit la même boule d'energie qui tue à la fois bardock, mais aussi la planete vegeta. Si quelqu'un à la page avec la traduction de la perfect edition, j'ai pas mes tomes avec moi donc je peux pas vérifier par moi même.

Sento

#2122
Le truc c'est qu'on voit bien Freezer jeter sa boule (le signe de sa main) et Bardock se fait détruire par cette attaque en même temps et on le voit bien en armure là.



Après, comme je l'ai dit plus haut, il faut attendre de voir toute la scène en entier avant de crier à l'incohérence.

bibi691

Oui c'est bien ce que je dit, on voit juste freezer tué bardock avec une boule d'energie. On a quelle preuve que c'est la même qui détruit la planete vegeta ?

Sento

Oui, mais ça change quoi? tu vois bien l'amure de Freezer, c'est de l'apparence de Freezer que je parle moi.

chick

Citation de: Sento le 08 Octobre 2018 à 18:34:04
De toute façon le seul canon c'est tout ce qui vient de Toriyama. DBMinus est écrit et dessiné par Toriyama, alors que l'animé nope. Donc faut pas prendre en compte l'animé en tant que "canon" à l'oeuvre de Toriyama, l'animé c'est juste une adaptation, rien de plus, rien de moins.

Mais on peut considérer l'animé canon à l'animé, mais ça n'a rien à voir avec le canon de Toriyama.

C'est vrai que seul ce qu'écrit Toryiama est canon. Ce je que je trouve dommage, c'est d'avoir réalisé Kaï afin que l'anime soit le plus proche possible du manga, pour en fait y insérer un truc qui n'est pas canon, et qui sera contre dit plus tard par Toryiama lui-même avec Minus.
C'est dommage qu'au cours de l'écriture de Minus la Toei et Toryiama n'aient pas eu de discussion sur ce point (ou d'autres d'ailleurs). On se retrouve avec un film qui prend des éléments du manga mais pas ceux de l'anime, en canonisant deux personnages d'anime (Broly et Gogeta).
Il ne faut pas s'étonner si à l'arrivée les gens pensent que Broly (l'original), les Tsufuls, ou encore Tapion soient canons.

Clemsi

J'ai hâte de voir le film, surtout grâce à la partie de l'histoire qui se concentrera sur les origines du manga avec Freeza et les Saiyans.

Comme je trouve que Dragon Ball c'était mieux avant, j'apprécie beaucoup ce "retour aux sources" avec un character design moderne qui est beaucoup plus dans la continuité de celui des années 90 que ce qu'on voit dans Dragon Ball Super aujourd'hui.
Le Vegeta SSJ qui nous rappelle la badassitude de Super Vegeta, c'est magnifique.

Après, je sais que je serai quand même un peu dégouté de voir les transformations divines (ssjgod rouge et ssj blue), qui retirent genre 1000 points en charisme et en classe aux Saiyans je trouve.

Il y a un autre point négatif du film pour moi, c'est l'adaptation de Dragon Ball Minus parce que je préfère le TV Special, qui était presque parfait.
Le seul point négatif du TV Special, c'est l'absence de Raditz enfant.

Jim-my


Bejita78

Le Roi est déjà mort au moment de l'oav. Freezer le tue avant de détruire la planète Vegeta. (Vue dans l'anime)

Jim-my

Oui, mais le voir affronté cette situation peut être intéressent.