DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Broly83

Je passe vite fait en coupe-vent. Ayant vu les spoilers, il y a de ça quelques minutes :

Citation de: Ryū-Ken le 12 Novembre 2018 à 20:18:42
Rien me donne envie dans ces spoilers :

Spoiler
Le "beaucoup d'humour", Gogeta, Whis qui s'amuse avec Broly comment détruire toute tension...
[Fermer]

Après on verra bien ce que ça donne, mais pas du tout emballé pour l'instant.

J'ai exactement le même ressenti.

Pourtant, à la base, je suis un gros fanboy de Broly. J'ai rêvé des années voir un Gogeta vs Broly intégré dans le canon. J'ai rêvé voir un Broly ultra puissant. Mais pas de cette façon. Oh que non.

Attention, si le personnage ne se serait pas appelé Broly (et ne lui aurait pas ressemblé), cela ne m'aurait rien fait. Mais ici, on a la volonté de reprendre le personnage de " Broly ", donc ça me pose un problème. Puisque...

Dire que Broly ne sera pas méchant, c'est premièrement, se tirer (non pas une balle) mais un obus dans le pied économiquement parlant, et deuxièmement, c'est une incompréhension complète de la Toei et Tori, de ce qui a fait la puissance du personnage à l'époque.
Broly, dans la tête de la majorité de ses fanboys (je m'inclus dedans), c'est le parfait anti-Goku. C'est le Berserker qui détruit tout, c'est le psychopathe qui torture, menace et tue.

Juste les scènes où Broly écrase à de multiples reprises Goku dans le sol, menace de fracasser son fils, fait se chier dessus Vegeta ou bien détruit une planète devant son propre Peuple d'origine (tout en se marrant), donne le ton de comment est le gars à l'intérieur et à quel point il est dangereux.
Dès lors, si on enlève cette (énorme) partie au personnage, cette part démoniaque si je puis dire, ce dernier perd alors tout son intérêt.

Cet intérêt, on le perd doublement avec le fait que Whis le gère complètement... Je veux dire par là, ce qui a impressionné à l'époque dans le film 8, c'est que Broly t'a littéralement FRACASSÉ tout le Monde. Et il t'a fracassé tout le monde aisément, de surcroît. Donc si tu mets Whis qui l'esquive tranquille, ça perd en crédibilité large quoi....

Sans parler du fait qu'on aura pas de Beerus vs Broly, putain... J'ai envie de m'énerver là, parce qu'on avait une fucking tête d'affiche là, que pas mal de gens attendaient. On faisait qu'en parler avec mes amis ! On se disait qu'il ne pouvait pas passer à côté de quelque chose d'aussi GROS, et pourtant ils l'ont fait. Bravo la Toei et Tori, vous êtes des bons...

Non franchement, ces spoilers sont une grosse déception pour moi. Surtout quand je vois le " beaucoup d'humour "... Je pensais que Tori avait compris le personnage quand il disait avoir repris en major partie ce qui a fait la puissance (au sens renommée) de Broly, mais en fait pas du tout, il a rien capté. Il a compris que dalle.
Ce qui malheureux dans tout ça, c'est que le film va avoir un gros succès commercial et va donc envoyé un mauvais message à Tori et la Toei. Ils vont continuer à violer littéralement Dragon Ball en faisant n'importe quoi, ça c'est clair. Goku, Vegeta, Freezer et maintenant Broly passent à la trappe (niveau caractère et maturité).
Que vous faudra t-il de plus pour voir que Tori n'en a plus rien à foutre de son manga ?... Ce film pue le Merchandising à des kms. Ce n'est pas un film créé avant tout pour créer une véritable histoire et respecté l'univers pré-établie, mais bien une occasion de se faire plus de pognon en nous en mettant plein les mirettes (tout comme FNF, qui ne servait strictement à rien niveau histoire).

La qualité technique des dessins et de l'animation est, même s'il y a parfois un surenchère de la 3D à certains passages, juste magnifique. Qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est beau. Mais je sens que ça va s'arrêter là. Et plus que tout, que ce film va ÉNORMÉMENT divisé la fanbase.

Beaucoup vont être déçus.

Sento

Après, attendons quand même avant d'être déçu ou d'avoir un avis définitif. Peut-être que le "rempli" d'humour est juste une exagération et c'est juste des scènes comiques comme dans les anciens DBZ qui seront bien gérés (je pense certainement que ça sera comme ça), la Toei nous a dit qu'on allait pleurer les 20-30 premières du film, donc le début s'annonce d'être très sérieux et la fin avec Broly ça devient de plus en plus sérieux, donc je pense que les scènes comiques seront pas trop abusés au point où ça fera un film de comédie.

FLO870

Attendez le premier Broly est il réellement méchant? Il ne devient pas méchant uniquement a cause de sa surpuissance et de son traumatisme par rapport a Goku? Je suis pas sur de bien me souvenir

Artemicion

Il ne naît pas mechant mais goku, le roi vegeta et paragus on détruit son esprit et l'on rendu fou et sadique

Jim-my

Citation de: Broly83 le 12 Novembre 2018 à 21:25:32
Je passe vite fait en coupe-vent. Ayant vu les spoilers, il y a de ça quelques minutes :

Citation de: Ryū-Ken le 12 Novembre 2018 à 20:18:42
Rien me donne envie dans ces spoilers :

Spoiler
Le "beaucoup d'humour", Gogeta, Whis qui s'amuse avec Broly comment détruire toute tension...
[Fermer]

Après on verra bien ce que ça donne, mais pas du tout emballé pour l'instant.

J'ai exactement le même ressenti.

Pourtant, à la base, je suis un gros fanboy de Broly. J'ai rêvé des années voir un Gogeta vs Broly intégré dans le canon. J'ai rêvé voir un Broly ultra puissant. Mais pas de cette façon. Oh que non.

Attention, si le personnage ne se serait pas appelé Broly (et ne lui aurait pas ressemblé), cela ne m'aurait rien fait. Mais ici, on a la volonté de reprendre le personnage de " Broly ", donc ça me pose un problème. Puisque...

Dire que Broly ne sera pas méchant, c'est premièrement, se tirer (non pas une balle) mais un obus dans le pied économiquement parlant, et deuxièmement, c'est une incompréhension complète de la Toei et Tori, de ce qui a fait la puissance du personnage à l'époque.
Broly, dans la tête de la majorité de ses fanboys (je m'inclus dedans), c'est le parfait anti-Goku. C'est le Berserker qui détruit tout, c'est le psychopathe qui torture, menace et tue.

Juste les scènes où Broly écrase à de multiples reprises Goku dans le sol, menace de fracasser son fils, fait se chier dessus Vegeta ou bien détruit une planète devant son propre Peuple d'origine (tout en se marrant), donne le ton de comment est le gars à l'intérieur et à quel point il est dangereux.
Dès lors, si on enlève cette (énorme) partie au personnage, cette part démoniaque si je puis dire, ce dernier perd alors tout son intérêt.

Cet intérêt, on le perd doublement avec le fait que Whis le gère complètement... Je veux dire par là, ce qui a impressionné à l'époque dans le film 8, c'est que Broly t'a littéralement FRACASSÉ tout le Monde. Et il t'a fracassé tout le monde aisément, de surcroît. Donc si tu mets Whis qui l'esquive tranquille, ça perd en crédibilité large quoi....

Sans parler du fait qu'on aura pas de Beerus vs Broly, putain... J'ai envie de m'énerver là, parce qu'on avait une fucking tête d'affiche là, que pas mal de gens attendaient. On faisait qu'en parler avec mes amis ! On se disait qu'il ne pouvait pas passer à côté de quelque chose d'aussi GROS, et pourtant ils l'ont fait. Bravo la Toei et Tori, vous êtes des bons...

Non franchement, ces spoilers sont une grosse déception pour moi. Surtout quand je vois le " beaucoup d'humour "... Je pensais que Tori avait compris le personnage quand il disait avoir repris en major partie ce qui a fait la puissance (au sens renommée) de Broly, mais en fait pas du tout, il a rien capté. Il a compris que dalle.
Ce qui malheureux dans tout ça, c'est que le film va avoir un gros succès commercial et va donc envoyé un mauvais message à Tori et la Toei. Ils vont continuer à violer littéralement Dragon Ball en faisant n'importe quoi, ça c'est clair. Goku, Vegeta, Freezer et maintenant Broly passent à la trappe (niveau caractère et maturité).
Que vous faudra t-il de plus pour voir que Tori n'en a plus rien à foutre de son manga ?... Ce film pue le Merchandising à des kms. Ce n'est pas un film créé avant tout pour créer une véritable histoire et respecté l'univers pré-établie, mais bien une occasion de se faire plus de pognon en nous en mettant plein les mirettes (tout comme FNF, qui ne servait strictement à rien niveau histoire).

La qualité technique des dessins et de l'animation est, même s'il y a parfois un surenchère de la 3D à certains passages, juste magnifique. Qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est beau. Mais je sens que ça va s'arrêter là. Et plus que tout, que ce film va ÉNORMÉMENT divisé la fanbase.

Beaucoup vont être déçus.

Mais pourquoi tu parle de l'ancien Broly ? On s'en fou. C'est le Broly de Toriyama là.
Et Toriyama est un auteur qui a toujours manié l'humour, donc oui, encore heureux qu'il y ai de l'humour. DragonBall c'est pas Berserk aux dernière nouvelles, on parle d'un manga pour enfant de 10-12 ans là.
Même dans le film original de Broly, y'a de l'humour, avec Kamé-Senin qui interrompt le combat pour se foutre de la gueule de Broly...et c'etait même pas Toriyama au commande !

Encore heureux que Whis joue avec Broly. On parle de Whis hein.

Enfin bref, moi je m'en tape de Broly, je veut juste un divertissement. Donc si Broly est une chiotte, c'est pas moins que ça va dérangé, ce tank décérébré aux 4 lignes de dialogues ne m'a jamais marqué. Si DBS lui donne du background consistant, je prend direct.

Legendary Zahha

#2405
A mon avis vous vous faite trop une fixette sur ce plein d'humour  xD

Moi je suis ravis que ce Broly sois différent de son alter ego de 1993. Car bon là on aurait du réchauffé, là on la possibilité d'avoir une réécriture du personnage et donc UNE PRISE DE RISQUE Broly83 !!

:broly-ss: < Donc aux orties ce personnages monolithique qui n'avait de toute façon plus rien à raconter et bonjour le nouveau cru Broly 2018 qui sera bien plus intéressant. Le personnage de Broly l'original honnêtement tu avais tout raconté sur lui sur le premier film la preuve le second film en fait un personnage barbant. *baille*

Spoiler
Ensuite pour Beerus et Whis heureusement qu'ils ne font pas grand chose, Whis servira juste à distraire Broly le temps que Goku et Vegeta fasse leurs pas de dance.
[Fermer]

Ensuite nous avons ces spoilers hors contexte donc Mercredi soir on en saura plus.

itachi 316

#2406
Citation de: Ryū-Ken le 12 Novembre 2018 à 20:18:42
Rien me donne envie dans ces spoilers :

Spoiler
Le "beaucoup d'humour", Gogeta, Whis qui s'amuse avec Broly comment détruire toute tension...
[Fermer]

Après on verra bien ce que ça donne, mais pas du tout emballé pour l'instant.

Spoiler
Je suis entièrement d'accord, puis bon comment nous donnés une impression de surpuissance et réellement nous donnés l'impression que de battre Broly est une performance si Whis joue avec lui comme un chat avec une souris  :zzz:.
Je vais finir par croire que Whis est un cancer pour l'histoire parce que bon à quel moment on est sensé être impressionné par nos héros si enfaîte ce sont des rigolos à coter d'eux (les Anges) ...
C'est comme si on regardait un championnat du monde de boxe poids lourd mais que l'on nous disaient que tous les mecs assis au premier rang sont bien plus fort, au final on se met à s'en foutre des 2 boxeurs sur le ring .
[Fermer]

Krovax

Ah ça whis c'est autre chose, il ridiculise les hakashins et qui que ce soit à ce stade de l'histoire, je capte l'idée que ça puisse être un cancer, pas pour moi en tout cas.

Sento

Du moment qu'il ne combat pas, il peut aider Goku et Vegeta ça me dérange absolument pas au fond.

Artemicion

C'est sur que whis, tant qu'il n'est pas dépasser par le niveau d'un adversaire ou alors absent pour une raison x ou y, on aura un manque de tension.

Maintenant tant qu'il ne règle pas lui même le problème ça passe

Spoiler
meme problème avec les fusions, apparement Broly se fait rekt par gogeta donc après ça n'importe quel adversaire, on fusionne et salut.... surtout si un jour vegeto ou gogeta passent à l'UI
[Fermer]

FLO870

ITACHi De Toute façon même si Whis n'intervenait pas on saurait clairement que Broly n'est pas le plus puissant, autant pour les anges on pourrait se demander si Broly n'atteint pas leur niveau car un jour ou l'autre les anges seront certainement dépasser mais dans tous les cas derrière on a Le Grand prêtre
Moi sa me dérange pas pour la tension que des persos ami avec la team soit capable de vaincre rapidement les nouvelles menacent, tant qu'ils n'interviennent pas ou du moins que de manières rares sa ne me gêne pas
Pour ceux qui connaissent One piece dedans le héros a plein d'alliés qui sont plus fort que lui mais on sais qu'ils n'interviendront pas ou du moins pas pour vaincre le boss et dedans sa m'a jamais géné

valken

#2411
Citation de: Artemicion le 12 Novembre 2018 à 23:55:31
C'est sur que whis, tant qu'il n'est pas dépasser par le niveau d'un adversaire ou alors absent pour une raison x ou y, on aura un manque de tension.

Maintenant tant qu'il ne règle pas lui même le problème ça passe

Spoiler
meme problème avec les fusions, apparement Broly se fait rekt par gogeta donc après ça n'importe quel adversaire, on fusionne et salut.... surtout si un jour vegeto ou gogeta passent à l'UI
[Fermer]

Je pense qu'on touche les deux gros problèmes du film sur ces spoils...
Il fallait pas faire intervenir WHis si c'était pour faire ça, en gros aucun adversaire ne pourra gagner même si goku et tous les autres meurt, on se dira pas grave y'a beerus et Whis... C'est dommage. L'avenir de la galaxie et l'univers ne sera jamais en jeu.

Concernant le spoil, je suis également d'accord, ça parait trop facile pour l'avenir. L'écart de puissance n'est pas cohérent pour moi.
Spoiler
Quand on voit que le super Saiyan Broly est largement au dessus des blue Saiyan, alors je me dis que le légendaire devait être au dessus même d'une fusion des deux, que la fusion soit plus forte que le super Saiyan broly c'est normal mais au dessus du légendaire, je ne comprends pas :
- Goku blue et vegeta blue se font surclasser de loin par super saiyan Broly.
- Goku et vegeta fusionnent et battent même la version power up de Broly (légendaire), alors qu'il aurait dû surtout rivaliser contre super Saiyan broly surtout et moins sur la version légendaire....
C'est un avis subjectif et sans avoir vu le film bien sûr...
[Fermer]
.

Jim-my

Tant qu'on sera avant l'épilogue, il n'y aura aucune tension particulière, c'est pas ça le but de DBS de toute façon.

Le but de DBS, c'est de confronté Goku a des rivaux, et non a des ennemies (Beerus, Freeza, Hit, Jiren, sont des rivaux contre lesquelles Goku s'améliore).
Et maintenant, Broly.

On a eu une exception avec Zamasu...car ça concernait surtout le monde de Trunks, dont le sort n'a aucune incidence sur l'épilogue.

Que Whis soit la ou non, tout le monde va survivre d'ici a l'épilogue.

Sento

#2413
Geekdom a révélé le voeu de Freezer
Spoiler
il veut être plus grand de taille.
[Fermer]

Et une autre info sur Paragus
Spoiler
il meurt dans le film. ça par contre on s'y attendait tous.
[Fermer]

à propos de Broly
Spoiler
il y aura le seiyû de Broly avec les seiyû de Goku et Vegeta au Jump Festa après le film, et Bin Shimada rarement apparaît avec ces deux-là après qu'un film soit déjà sorti, donc il y a beaucoup de chances que Broly devient un personnage majeur de la série.
[Fermer]

kai kai

Spoiler
Le général Red est mort, mais son cadavre bouge encore :celljr: :D
[Fermer]