DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

EX-ThRiLlSeEk

Spoiler
J'ai vu les différents spoilers concernant le film et j'ai une question: seul Paragus veut se venger, non ? Car j'ai comme l'impression que Broly veut juste rester dans son coin et ne pas être mêlé à tout ça.
[Fermer]

Artemicion

Des images commencent à leak

Spoiler






[Fermer]

Kepiaschkz

#2537
Je pense que la première est un fake.Un fanart sur un écran d'ordi photographié avec un smartphone.
Spoiler
L'écran n'est pas en 16/9 et la partie orange de la veste de Gogeta est censée être jaune comme Gotenks d'après les spoils.
[Fermer]
Comme par hasard les seuls vrais images viennent des nouvelles images promo  qui ont précédé l'interview des seïyus avant la diffusion du film.

Legendary Zahha

Cela me semble de l'infox tout ça.

Sinon j'ai fais ça

Spoiler


Qui sont les deux inspirations pour la créations de Vegeta d'après vous ? Si Goku est un Sun Wukong + Superman et que Broly est un Hulk + Tarzan ?
[Fermer]


Andy

Citation de: Legendary Zahha le 15 Novembre 2018 à 18:52:47
Cela me semble de l'infox tout ça.

Sinon j'ai fais ça

Spoiler


Qui sont les deux inspirations pour la créations de Vegeta d'après vous ? Si Goku est un Sun Wukong + Superman et que Broly est un Hulk + Tarzan ?
[Fermer]

Je pense que Vegeta il y a du Logan

Broly83

Citation de: Legendary Zahha le 15 Novembre 2018 à 10:28:40

Alors déjà personne ne dit que ta frustration n'est pas légitime et je pense que personne ici ne dit le contraire que des gens (et j'en vois ailleurs) son comme toi déçu de la tournure de Dragon Ball qui pour le coup ne retient pas la vision que vous vous en êtes faite.

Par contre et c'est là que je pense les gens te saute souvent sur le paletot c'est dans la façon dont tu amène la chose, tu arrive ici comme si ton opinion était parole d'évangile et que seul ta vision était importante à tes yeux. Là du coup c'est autre chose car parfois tu fais preuve de condescendance.

On empêche personne ici d'exprimer son avis qu'il soit mauvais ou bon sur Dragon Ball il faut juste ne pas prendre son opinion comme vérité absolu et je m'inclus dans le lot car parfois je m'emballe aussi car héhé yep la passion parle lol.

Bon tu vas te calmer toi espèce de trouffion de mes deux !!!!  lol (Je tiens à préciser pour les autres membres, qu'on se connaît et qu'on a déjà débattu ensemble sur d'autres sujets, sur un autre site. Donc stay calm).

Spoiler
Ben c'est pas le truc d'avoir la parole d'évangile, pas du tout. C'est juste que j'aime qu'on respecte l'oeuvre qu'on a écrite au départ, ni plus ni moins. Et qu'on s'y tienne.

Je ne suis pas non plus contre marier nos deux visions, assez opposées, histoire d'avoir un compris admissible par tout le monde. Même si Broly finit en bisounours à faire la cuisine pour tout le monde, je n'aurais pas de problèmes du moment que c'est bien amené et que justement on pose les bonnes bases.

Pourquoi selon toi, je gueule comme pas possible concernant le nouveau Broly ?... Tout simplement parce que je trouve, à mon sens, que la Toei et Toriyama veulent (beaucoup) trop vite changer l'image (très largement admise) de Broly. On veut te faire rentrer dans le crâne que Broly, c'est maintenant une victime qui a un bon fond contrairement à sa vision des précédents films. Du coup : NON. Cela ne passe pas. C'est normal, j'ai envie de dire, vous vous attendez à quel autre réaction ?...
Par exemple, que Broly soit méchant au début puis qu'il devienne à force gentil, ça je dis oui tout de suite. Ça aurait de la gueule. Surtout si c'est bien amené. Mais là, on a rien de tout ça et on force le spectateur le fan à ingérer de force cette nouvelle version de Broly. Le problème il est là, pas ailleurs. Changer sa personnalité, pourquoi pas. Mais changer sa nature profonde, non.

Contrairement à ce que beaucoup de gens mauvaises foies peuvent dire, Broly ce n'est pas juste une brute. C'est avant-tout, un méchant cruel et sadique, triplé d'une tendance psychopathe. Les deux premiers films sur Broly le démontrent assez bien. Et comme je le disais aussi auparavant, c'est le parfait anti-Goku. D'où sa renommée à travers le Monde aujourd'hui.

J'ai presque envie de dire la même chose pour Freezer. Le mec, il est devenu vraiment useless. On n'a plus le Freezer cruel mais juste un gros nullos qui veut rassembler les Dragon Balls pour... grandir de 5 cm. Super !... Un truc comme ça, ça ne serait jamais passé auprès des fans avant. Cela aurait crié au scandale. Mais bizzarement, maintenant que tout le monde a sa dose de DB, plus personne dit rien.
Pire, on se veut même justifier ça par " ouerf, c'est l'humour de Tori, normal koaa ". Ça, c'est vraiment l'argument du pauvre, qui ne sait pas quoi sortir comme explication, devant un tel charcutage du personnage.

Tu me parles de " convalescence " mais je ne fais que me référer à l'histoire de Dragon Ball et celle de Dragon Ball Z (y compris les films... et qu'on me sorte pas le mot " canon ", j'ai compris 1000x merci bien). Quand tu respectes un minimum ces histoires, tu ne peux que trouver scandaleux du " Dragon Ball " qu'on nous présente aujourd'hui. Oui, les dessins du film sont beaux. Même très beaux considérant certains plans (d'après ce qu'on a pu voir dans les trailers). Mais ça s'arrête là. Le reste, c'est de la honte.

Puisque je parle de honte, prenons un exemple concret : le Whis vs Broly. Sérieusement, à quoi sert ce combat ? Quelle est l'utilité scénaristique de cette confrontation ?... A rien. A strictement, à rien. Si ça ne serait, de détruire complètement la menace que représente (enfin, doit représenter) Broly.
Pour rappeler à certains ce qui a fait la puissance de Broly à l'époque, c'est que le mec il a éclaté tout le monde. Et facilement, en plus. Même jusque dans le dernier quart du film, tu crois que Broly va massacrer la Z-team toute entière tellement il est balèze et intouchable.... C'est un peu le Hulk de Dragon Ball. Dès lors, si t'enlèves ça, tu enlèves qui est Broly à la base. Tu enlèves l'image la plus fameuse qu'on les gens dans leurs têtes. Et ça, c'est se tirer une balle dans le pied.

Qu'on produise de nouvelles choses, ok. Qu'on décide de refaire des choses qui ont été faite auparavant, pourquoi pas. C'est risqué mais pourquoi pas, restons ouvert d'esprit. Mais si c'est pour proposer quelque chose de moins bien que ce qui a été fait précédemment, cela n'en vaut clairement pas la peine et ça va risquer fortement de porter atteinte à ce que tu fais.

Bref, il y a tellement à dire sur ce film et plus globalement sur " Super ". Et je pense très clairement qu'il va y avoir un avant et un après film Broly. Une fois que les gens en auront fini d'en avoir plein les mirettes et recommenceront à penser logiquement, j'ai envie de dire normalement (avec du bon sens), on aura de bonnes discussions enfin censées sur ce film.
[Fermer]

P.S. : pour ton image-comparaison, je pense bien que Vegeta a un côté Wolverine ! (pour rester sur le côté Marvel/DC).

baldi

C'est trop dur de débattre d'une oeuvre qui a marqué notre enfance.. Il y aura toujours les "c'était mieux avant" et ceux qui par contre sont super contents d'avoir une suite à leur oeuvre culte, ce qui est mon cas. Déjà je pense que la plupart des gens ici ont tous plus de 25 ans, il faut relativiser ce n'est pas votre vie DBZ. On bosse tous on a tous des loisirs une famille etc, parfois j'ai l'impression que les anciens fans prennent beaucoup trop à coeur le manga. Je ne dis pas de débrancher son cerveau, avoir un esprit critique c'est top mais parfois on sent beaucoup d'amertume, et peu importe ce qui se passe dans les épisodes certaines personnes  resteront critiques. Moi aussi il y a des épisodes que j'ai trouvé inutile, mais je pense qu'on ne mesure pas la CHANCE d'avoir une suite à DBZ. Ceux qui ont des anciens manga ou série culte rêveraient d'une suite. Et elle est pas si dégueulasse que ça cette suite qu'on a bordel  :supervegeta:
Vivement les dimanches de 2019 on on se levera à nouveau avec un épisode à mater !!!  :ha:
Et bien sur c'est mon avis, je ne détiens pas la vérité  O:)

Ryū-Ken

Broly83@ Je partage totalement ta frustration concernant DBSuper et de manière générale les nouvelles productions DB  :cool:

J'ai vu le dernier live de DBTimes et j'ai toujours du mal à croire que ce film soit exceptionnel, tout ce que j'ai entendu me donne pas envie en fait. J'aimerais vraiment être enthousiaste mais j'arrive pas, quand j'entends les spoilers rien me hype c'est le contraire même...

doominator

Salut,

Moi au contraire je suis un "ancien" fan j'ai la quarantaine.
J'adore la franchise DB
Les 4 séries j'ai adoré
J'ai eu la chance de découvrir DB et DBZ par le Club Dorothée
Ensuite quand DBGT est arrivé c'est en VHS VO que j'ai pu le découvrir
Après les intégraux VHS et DVD j'ai redécouvert l'intégralité
Avec internet j'ai découverts des raretés vidéos qui manquaient à la version française et surtout découvrir de l'inédit avec enfin DBS.
Et avoir de l'esprit critique pour du loisir est quelque chose qui m'est difficile
Comme tu dis je pose le cerveau et je profite
Et j'en redemande

itachi 316

Citation de: Ryū-Ken le 16 Novembre 2018 à 03:36:59
Broly83@ Je partage totalement ta frustration concernant DBSuper et de manière générale les nouvelles productions DB  :cool:

J'ai vu le dernier live de DBTimes et j'ai toujours du mal à croire que ce film soit exceptionnel, tout ce que j'ai entendu me donne pas envie en fait. J'aimerais vraiment être enthousiaste mais j'arrive pas, quand j'entends les spoilers rien me hype c'est le contraire même...

J'ai aussi vu leur live avec "Freza" et justement moi ça m'a rassuré des spoils qui m'avaient refroidit .
Alors justement peut-tu me dire ce qui ne te convainc toujours pas ?

Citation de: Broly83 le 15 Novembre 2018 à 22:29:40
Citation de: Legendary Zahha le 15 Novembre 2018 à 10:28:40

Alors déjà personne ne dit que ta frustration n'est pas légitime et je pense que personne ici ne dit le contraire que des gens (et j'en vois ailleurs) son comme toi déçu de la tournure de Dragon Ball qui pour le coup ne retient pas la vision que vous vous en êtes faite.

Par contre et c'est là que je pense les gens te saute souvent sur le paletot c'est dans la façon dont tu amène la chose, tu arrive ici comme si ton opinion était parole d'évangile et que seul ta vision était importante à tes yeux. Là du coup c'est autre chose car parfois tu fais preuve de condescendance.

On empêche personne ici d'exprimer son avis qu'il soit mauvais ou bon sur Dragon Ball il faut juste ne pas prendre son opinion comme vérité absolu et je m'inclus dans le lot car parfois je m'emballe aussi car héhé yep la passion parle lol.

Bon tu vas te calmer toi espèce de trouffion de mes deux !!!!  lol (Je tiens à préciser pour les autres membres, qu'on se connaît et qu'on a déjà débattu ensemble sur d'autres sujets, sur un autre site. Donc stay calm).

Spoiler
Ben c'est pas le truc d'avoir la parole d'évangile, pas du tout. C'est juste que j'aime qu'on respecte l'oeuvre qu'on a écrite au départ, ni plus ni moins. Et qu'on s'y tienne.

Je ne suis pas non plus contre marier nos deux visions, assez opposées, histoire d'avoir un compris admissible par tout le monde. Même si Broly finit en bisounours à faire la cuisine pour tout le monde, je n'aurais pas de problèmes du moment que c'est bien amené et que justement on pose les bonnes bases.

Pourquoi selon toi, je gueule comme pas possible concernant le nouveau Broly ?... Tout simplement parce que je trouve, à mon sens, que la Toei et Toriyama veulent (beaucoup) trop vite changer l'image (très largement admise) de Broly. On veut te faire rentrer dans le crâne que Broly, c'est maintenant une victime qui a un bon fond contrairement à sa vision des précédents films. Du coup : NON. Cela ne passe pas. C'est normal, j'ai envie de dire, vous vous attendez à quel autre réaction ?...
Par exemple, que Broly soit méchant au début puis qu'il devienne à force gentil, ça je dis oui tout de suite. Ça aurait de la gueule. Surtout si c'est bien amené. Mais là, on a rien de tout ça et on force le spectateur le fan à ingérer de force cette nouvelle version de Broly. Le problème il est là, pas ailleurs. Changer sa personnalité, pourquoi pas. Mais changer sa nature profonde, non.

Contrairement à ce que beaucoup de gens mauvaises foies peuvent dire, Broly ce n'est pas juste une brute. C'est avant-tout, un méchant cruel et sadique, triplé d'une tendance psychopathe. Les deux premiers films sur Broly le démontrent assez bien. Et comme je le disais aussi auparavant, c'est le parfait anti-Goku. D'où sa renommée à travers le Monde aujourd'hui.

J'ai presque envie de dire la même chose pour Freezer. Le mec, il est devenu vraiment useless. On n'a plus le Freezer cruel mais juste un gros nullos qui veut rassembler les Dragon Balls pour... grandir de 5 cm. Super !... Un truc comme ça, ça ne serait jamais passé auprès des fans avant. Cela aurait crié au scandale. Mais bizzarement, maintenant que tout le monde a sa dose de DB, plus personne dit rien.
Pire, on se veut même justifier ça par " ouerf, c'est l'humour de Tori, normal koaa ". Ça, c'est vraiment l'argument du pauvre, qui ne sait pas quoi sortir comme explication, devant un tel charcutage du personnage.

Tu me parles de " convalescence " mais je ne fais que me référer à l'histoire de Dragon Ball et celle de Dragon Ball Z (y compris les films... et qu'on me sorte pas le mot " canon ", j'ai compris 1000x merci bien). Quand tu respectes un minimum ces histoires, tu ne peux que trouver scandaleux du " Dragon Ball " qu'on nous présente aujourd'hui. Oui, les dessins du film sont beaux. Même très beaux considérant certains plans (d'après ce qu'on a pu voir dans les trailers). Mais ça s'arrête là. Le reste, c'est de la honte.

Puisque je parle de honte, prenons un exemple concret : le Whis vs Broly. Sérieusement, à quoi sert ce combat ? Quelle est l'utilité scénaristique de cette confrontation ?... A rien. A strictement, à rien. Si ça ne serait, de détruire complètement la menace que représente (enfin, doit représenter) Broly.
Pour rappeler à certains ce qui a fait la puissance de Broly à l'époque, c'est que le mec il a éclaté tout le monde. Et facilement, en plus. Même jusque dans le dernier quart du film, tu crois que Broly va massacrer la Z-team toute entière tellement il est balèze et intouchable.... C'est un peu le Hulk de Dragon Ball. Dès lors, si t'enlèves ça, tu enlèves qui est Broly à la base. Tu enlèves l'image la plus fameuse qu'on les gens dans leurs têtes. Et ça, c'est se tirer une balle dans le pied.

Qu'on produise de nouvelles choses, ok. Qu'on décide de refaire des choses qui ont été faite auparavant, pourquoi pas. C'est risqué mais pourquoi pas, restons ouvert d'esprit. Mais si c'est pour proposer quelque chose de moins bien que ce qui a été fait précédemment, cela n'en vaut clairement pas la peine et ça va risquer fortement de porter atteinte à ce que tu fais.

Bref, il y a tellement à dire sur ce film et plus globalement sur " Super ". Et je pense très clairement qu'il va y avoir un avant et un après film Broly. Une fois que les gens en auront fini d'en avoir plein les mirettes et recommenceront à penser logiquement, j'ai envie de dire normalement (avec du bon sens), on aura de bonnes discussions enfin censées sur ce film.
[Fermer]

P.S. : pour ton image-comparaison, je pense bien que Vegeta a un côté Wolverine ! (pour rester sur le côté Marvel/DC).


Spoiler
Tu devrais regarder le live sur le spoil entier du film de DBTIMES car enfaîte les simples spoils nous laisser paraître que Freezer était un nullos mais non c'est toujours une ordure, par exemple il va tuer Paragus et faire croire que c'est la faute de Goku en se battant qui l'a tué .
Les gars des spoils ce ne sont pas comme voir le film je pense que vous allez changer d'avis en voyant le film car les avis ont l'air unanime .
Maintenant il ne faut pas regarder le film en ruminant "grrr je suis sur que ça va être nul" car justement il n'y rien de tel pour vous mettre dans de mauvaises conditions et à coup sûr vous allez passer à coter et n'aller pas comprendre pourquoi tant de gens ont appréciés .
[Fermer]

Sento

#2545
J'ai rassemblé certains spoils du live avec Freza (je rajouterais encore plus par après)

Spoiler
-Le commando Ginyu et sa bande apparaissent pour un petit moment, comme dans le trailer. On voit les guerriers qui sortent du vaisseau quand ils débarquent et qui cassent tout, et après on voit qui font leur pose sur la piste d'atterrissage et après c'est fini, on ne les revoit plus.
-Pas d'allusion à Yamoshi, mais il y aura une allusion ou mention du SSJGod par Freezer.
-Pas de mention des cellules S, peut être une allusion (incertain).
-Beets est un genre de mécanicien/ingénieur. Il utilise aussi un pistolet.
-Pas de mention de Beerus qui demande à Freezer de détruire la planète Vegeta.
-Le film précise bien les dates.
-Ils ont un peu remanié Dragon Ball Minus, mais c'est assez fidèle.
-Goku est un saiyan de type à grandir lentement, et qui a une puissance pas trop élevée contrairement à son grand-frère, qui fait partie de l'élite.
-Le Bardock de ce film est un mélange du TV special + Minus.
-Bardock a un mauvais pressentiment à propos de Freezer, même une intuition de mort.
-Bardock ne voit pas le futur, et ne voit pas Goku, ni Raditz pendant sa mort.
-Freezer craint la légende du SSJGod et veut exterminer les saiyans.
-Freezer est toujours une ordure.
-Raditz enfant a la voix de Pilaf.
-Pas de sang dans le film.
-Raditz enfant demande à Vegeta "T'as pas un frère, toi ?" (référence à Tāble).
-Bardock aura sa fameuse scène contre Freezer avec son attaque à une main comme dans le TV Special.
-Bardock portera peut-être son armure de Dragon Ball Minus pour la scène finale contre Freezer (incertain).
-Les âges sont respectés.
-Le drame sera bien présent au début du film.
-Vegeta veut devenir plus puissant pour pas que Goku le surpasse et aussi à cause de Freezer.
-Freezer envoie deux gugusses qui ont une puissance très pauvre au point où Goten et Trunks ne les remarquent même pas et donc ils volent les 6 Dragon Ball et le Dragon Radar.
-La dernière Dragon Ball se trouve dans le pays gelé.
-Freezer explique bien pourquoi il n'utilise pas l'immortalité.
-Cheelai et Lemo doivent recruter des guerriers et s'ils apportent des guerriers puissants alors ils auront une grosse récompense.
-Broly et Paragus n'ont jamais été repéré parce qu'ils étaient trop loin, trop affaiblis. Et Broly est "insignifiant" dans le sens où il n'a jamais fait exploser son potentiel.
-Paragus coupe la queue de Broly, parce qu'il devenait trop dangereux.
-Freezer tue Paragus pour que Broly se transforme tout en faisant croire que c'est un dommage collatéral du combat.
-Y'a les formes base, SSJ et SSJB pour Gogeta.
-Gogeta a une scène comique en rapport avec son nom.
-Il y a deux tentatives échouées de la fusion (le gros et le maigre), puis Gogeta arrive et s'interpose entre Broly et Freezer.
-Pas de mention de Cooler.
-Broly Full Power ne dure pas longtemps et se fait exploser par Gogeta SSJB.
-Le Soul Punisher n'achève pas Broly.
-Les 3 jours plus tard ne sont pas vrais.
-Goku dit à la fin dit "Au fait, je suis Son Goku... connu aussi sous le nom de Kakarotto."
-Le film débute dans le passé avec l'arrivée du roi Cold et Freezer sur la planète Vegeta.
-Les saiyans sont sous l'égide de la famille de Freezer depuis quelques temps.
-Le roi Cold vient rendre une visite de courtoisie aux saiyans et aussi pour présenter son fils, et il leur explique qu'il va prendre sa retraite.
-Freezer est un enfant quand il débarque pour la 1ère fois sur la planète Vegeta, il n'a pas d'armure, ni de rayures sur ses bras et il est bien tout rose.
-Le roi Cold dit au roi Vegeta qu'il ne faut pas qu'il se fie à l'apparence de petit gringalet de son fils parce qu'il est beaucoup plus sévère et aussi sadique que lui.
-Freezer se présente aux saiyans et leur annonce qu'il leur ait amené des scouters améliorés et ils expliquent qu'ils ont ajouté une option pour repérer les gens et leur puissance d'attaque.
-Freezer présente les scouters et il le teste pour leur montrer. Et donc il détecte 3 saiyans d'une puissance au-delà de 2000 unités qui sont cachés avec des pistolets et souligne aussi qu'ils ont une force intéressante, et en direct il tue les 3 saiyans.
-Le roi Vegeta est vénère après la visite de la famille Freezer.
-Les saiyans de basse classe ont leurs couveuses chez eux.
-Les saiyans d'élite ont leurs couveuses dans une grande salle, dans le château.
-Sur un piédestal se trouve le prince Vegeta.
-Le roi Vegeta va voir son fils, qui est super fier de lui et espère qu'il devienne très fort, et qu'il pourrait reprendre le contrôle sur Freezer.
-Ils repèrent le fils de Paragus qui est dans une couveuse plus que spéciale, et qui avait la même couleur que la couveuse de Vegeta.
-Broly fait partie des élites comme Vegeta. Les scientifiques expliquent au roi que Broly a une force supérieure à celle de son fils, ce qui ne lui plaît pas. Ils essayent alors de trouver une explication à ça en disant que les scouters sont sûrement déréglés.
-Un coup fait trembler la couveuse de Broly et le réveille, et du coup il pleure un peu et s'énerve, donc sa puissance augmente et fait exploser les scouters. Ils tentent avec des autres scouters, mais la puissance de Broly diminue puisqu'il s'est calmé et donc ils se sont dit qu'il s'agissait bien d'une erreur, mais qu'il a quand même une capacité incroyable.
-Une scientifique vient rajouter une couche en disant qu'il a un grand potentiel et qu'il pourra être utile pour l'armée et parle de la fameuse légende du SSJ.
-Le roi Vegeta déclare direct d'envoyer Broly sur une planète (où il y a peu de chance de survie), sans avertir Paragus.
-Paragus arrive en courant dans la salle du trône du roi Vegeta en lui demandant une explication, pourquoi est-ce que son fils est-il envoyé.
-Broly est normalement trop jeune pour aller sur une planète, et du coup Paragus lui dit non seulement il est trop jeune, mais en plus normalement ce sont les saiyans de classe inférieure qui sont envoyés sur des planètes et Broly était censé être de l'élite.
-Le roi Vegeta a du mal à canaliser sa jalousie tout en la camouflant, après il lui explique que c'est une opportunité pour Broly pour devenir plus fort et en gros il doit maîtriser sa force pour mieux servir son armée "soi-disant" et qu'une telle puissance non maîtrisée serait un danger pour la planète. Et c'est pour ça qu'il l'a envoyé sur cette planète et c'est aussi un profit pour eux parce que ça leur permettrait de vendre la planète à bon prix.
-Paragus n'est pas dupe, il s'énerve, et n'arrive plus à se retenir et lui dit en face "Non, c'est juste que t'es jaloux que mon fils soit plus fort que le tien."
-Il s'excuse après, mais c'est trop tard, le pod est déjà envoyé.
-On voit Paragus dans un endroit de navettes, il bouscule tout le monde et vole une navette alors que Beets était encore dedans.
-Le roi Vegeta a dit à Paragus où se trouvait la planète où il a envoyé son fils et donc sait où le retrouver.
-Paragus explique toute l'histoire à Beets.
-Ils arrivent sur la planète Vampa quelques jours après Broly, la capsule va plus vite que la navette.
-Ils se font prendre par une tempête et leur navette se heurte à des rochers.
-Ils cherchent Broly et se font attaquer par une armée d'araignées et se planquent dans un ravin pour les éviter.
-Ils sont étonnés parce qu'il n'est pas censé avoir de vie sur cette planète.
-Ils cherchent un peu plus sur la planète et ils arrivent sur une espèce de plaine verte bizarre, assez douce. Ils voient toutes les araignées qui sont autour de ce ravin rempli d'herbe bizarre, qui s'agit d'un monstre vert poilu, géant, qui se terre soi-même dans les cratères et les araignées se nourrissent de son sang ou de son énergie vitale, et eux à l'inverse profitent de ça pour pouvoir bouffer les araignées.
-Paragus a toujours espoir de retrouver son fils vivant. Ils retrouvent sa capsule qui est explosée.
-Ils le cherchent un peu partout et finissent par le retrouver dans une cave, où il est dans une grande patte d'araignée qu'il avait tué pour se nourrir.
-Broly est sauvage et a des airs de Tarzan, et s'attaque à son père. Il se fait assommer et ils le ramènent au vaisseau.
-C'est là que Beets s'aperçoit que le vaisseau est cassé et qu'ils sont bloqués ici. Paragus dit que c'est pas grave et le tue pour s'assurer d'avoir des vivres pour quelques jours.
-Bardock rentre de mission et va retrouver Gine qui est en train de couper de la viande (scène de Minus).
-Ils ont été rappelés sur la planète par Freezer qui donne l'ordre à tous les saiyans de se rassembler.
-Bardock parle à propos de ça à son collègue qu'on voit dans le trailer, et il dit que c'est bizarre, que ça cache quelque chose et l'autre dit un truc du genre "Enfin, non. Tu te fais des idées..." mais Bardock est persuadé que c'est louche.
-Ils sont tous rapatriés et donc on voit toute l'équipe navette des saiyans qui rentrent, et on voit le grand vaisseau de Freezer qui est là.
-Donc Bardock dit en gros "Regarde, il est là en avance, c'est pas normal. Il n'a pas besoin de se déplacer lui-même s'il a besoin de nous parler."
-On voit Bardock qui rentre avec Gine, et demande pourquoi son fils est toujours dans la capsule et veut le voir.
-Gine lui dit qu'il ne lui a pas encore appris à parler, etc...
-Bardock souligne qu'il est encore petit.
-Apparemment Kakarotto a l'air d'être un saiyan de type à grandir lentement, et que sa puissance n'est pas encore très élevée, contrairement à Raditz, qui lui, a réussi à aller dans l'élite.
-Bardock demande où est Raditz pour s'assurer qu'il est bien à l'abri et Gine répond qu'il est en mission avec le prince Vegeta sur une autre planète.
-Il râle parce que son fils aîné est en mission avec un sale gosse. Il ne porte pas non plus le roi Vegeta dans son coeur.
-Il annonce directement à Gine de préparer un pod pour l'envoyer sur une autre planète, et Gine réclame que c'est encore trop tôt parce qu'elle ne lui pas appris à parler etc...
-Bardock finit par lui dire qu'il a un mauvais pressentiment avec Freezer, et même un pressentiment de mort carrément, et c'est pour ça qu'il veut envoyer Kakarotto.
-Il décide de l'envoyer la nuit pour ne pas se faire repérer (comme dans Minus).
-Après le passage avec l'envoie de Kakarotto, on passe à Freezer qui a ses rayures et son armure (il a pris de l'âge et est à la tête de l'armée maintenant).
-Il dit qu'il veut se débarasser des saiyans parce qu'en gros il craint la légende du Super Saiyan God.
-Il y a Kikono et Berryblue avec lui et ils en parlent ensemble, tous les 3.
-Berryblue est la concierge/conseillère de Freezer, elle est toujours là à ses côtés. Elle n'hésite pas à être cash avec lui (ce qui conduira au gag dans le présent).
-Kikono est celui qui pose souvent les questions et qui fait que Freezer commence à raconter et échanger.
-On revient avec Bardock qui va envoyer son fils et Gine lui dit qu'il s'inquiète pour son fils, que c'est pas très saiyan et il dit qu'il sent la mort qu'ils vont y passer et que c'est l'instinct de survie qui fait ça.
-Gine lui demande alors pourquoi ils ne s'enfuient pas tous les 3 et il lui répond qu'ils ne peuvent pas, qu'ils vont les repérer alors qu'un petit bébé ils vont pas le capter, surtout pendant la nuit.
-Après l'explosion de la planète Vegeta, on voit Vegeta avec Raditz et Nappa, et encore deux autres saiyans qui ont sûrement dû être tué en mission parce qu'on ne les revoit plus après.
-Vegeta apprend la nouvelle et s'en fout en gros.
-Ils parlent du frère de Vegeta en lui demandant "Tu n'avais pas un petit frère?" et il dit en gros "Ah oui, c'est vrai. Bon, je ne sais pas où est-ce qu'il est, je pense qu'il est parti sur une planète." et ils demandent aussi à Raditz "Toi aussi t'avais pas un petit frère?" et il répond "J'ai eu un message de la part de ma mère comme quoi ils l'ont envoyé sur une planète."
-Ils ne soucient pas vraiment de leurs petits frères.
-Entre temps il y a eu la scène de l'explosion de la planète Vegeta.
-On voit Gine en train de couper sa viande et qui voit la lumière au loin.
-On voit Freezer qui balance sa fameuse boule et on voit Bardock lancer son attaque avec une main, et il se fait vite submerger par la boule et meurt de la même manière que dans le TV special. C'est juste légèrement mis en scène différemment, mais on voit la même scène. Il ne voit pas Kakarotto durant sa mort.
-Il porte la tenue de Minus (pas sûr).
-Les camarades de Bardock du TV Special n'apparaissent pas officiellement, il y a juste quelqu'un qui ressemble à un de ces camarades du TV Special, mais ça doit être un clin d'oeil. Bardock a d'autres collègues qu'il croise en cours de route.
-Après on voit une scène un peu magique où Goku débarque sur terre et on voit défiler tous ses combats principaux avec les époques et au fur et à mesure que ça avance on arrive à Goku et Vegeta qui sont actuellement en train de se battre au-dessus de la mer.
-Ils sont sur le nouveau lieu de vacance de Bulma, qu'elle a choisi extrêmement éloigné avec rien autour pour qu'ils puissent se battre sans déranger personne.
-Il y a Bulma, Beerus, Whis, Goku, Vegeta et Bra qui sont en vacance.
-Whis appelle Goku et Vegeta qui sont en train de se battre parce que c'est l'heure de manger et il demande à ce moment là pourquoi est-ce que Goku cherche à devenir plus fort.
-On a des flashback avec des images fixes de tous les guerriers du tournoi du pouvoir.
-Vegeta fait allusion au fait qu'il veut devenir plus fort parce qu'il ne veut pas être dépasser par Goku et reste inquiet à propos de Freezer, parce qu'il a le temps de progresser etc...
-Goku ne se soucie pas trop à propos de Freezer et lui dit que s'il revient ils vont s'occuper de lui et tout.
-On a un appel vidéo de Capsule Corp. de la part de Trunks et Goten, et on voit Pilaf et sa bande derrière.
-Ils annoncent que des voleurs se sont introduit dans le labo et ont volé les Dragon Ball et le Dragon Radar.
-Ils montrent la vidéo et on voit distinctement deux personnes qui portent l'armure typique des soldats de Freezer.
-Ils en déduisent que Freezer a envoyé des gugusses qui ont un taux de combat tellement faible qu'ils les ont pas repérer.
-Bulma avait déjà rassemblé les 6 Dragon Ball.
-Il y a tout un gag qui se crée au sujet du voeu que veut faire Bulma et celui de Freezer.
-Vegeta dit à Goku "Tu vois? je te l'avais dit, Freezer fait encore la merde."
-Du coup Goku et Vegeta commencent à se disputer à propos de ça. Goku dit "Tu veux qu'il fasse quoi comme voeu?" et Vegeta répond "Il va sûrement demander la vie éternelle." puis il dit "ça sert à quoi de toute façon on va le battre à chaque fois?" et lui répond ensuite "Il a une éternité pour devenir plus fort." et blablabla...
-Au final Bulma annonce qu'elle sait où est la dernière Dragon Ball et qu'elle a volontairement laissé là-bas, parce que c'est le pays des glaces et que personne ne voudra s'aventurer parce qu'il fait très froid.
-Ils décident d'aller chercher la dernière Dragon Ball pour ne pas se faire devancer par Freezer.
-Beerus s'en fout et ne veut pas y aller, alors Bulma lui laisse la petite Bra.
-Bulma souhaite devenir plus jeune de 5 ans et Whis demande pourquoi 5 et pas plus, elle répond comme ça les autres pourront pas dire "Tu as fait de la chirurgie esthétique" etc...
-Juste après on voit Freezer qui est en train de parler avec Kikono et Berryblue.
-Ils cherchent à deviner ce que Freezer veut faire comme voeu et lui posent pleins de questions et Freezer répond "Non, c'est pas ça. Non, non, c'est encore pas ça. Non, ça, ça ne sert à rien blablabla..." bref, il arrive à démonter tout ce que dit Kikono (Kikono qui est un peu la voix des spectateurs).
-Kikono demande "Alors, c'est quoi votre voeu?" et là Berryblue dit "Moi, je suis sûr qu'il veut faire le voeu de grandir en taille." Freezer rougit et lui dit "T'as mis dans le mille." et Kikono ne comprend pas pourquoi il veut devenir plus grand alors que sous sa 2éme forme il devient très grand et lui demande pourquoi il ne resterait pas sous cette forme s'il veut une plus grande taille, et on voit du coup des images de Freezer avec ses différentes formes pour illustrer et c'est là où Freezer dit en gros qu'il est le plus petit de sa famille et qu'il veut avoir une taille adéquate sous sa forme finale.
-Ils lui demandent alors de combien de centimètres il veut grandir et Freezer répond "de 5cm."
-Après on passe à Cheelai et Lemo. Ils sont dans leur vaisseau à la recherche de guerriers à enrôler dans l'armée pour récupérer des récompenses en échange, plus les guerriers sont forts plus la récompense est grande.
-Ils font équipe pour la première fois (incertain), parce que Lemo lui pose la question "Tu es dans l'armée de Freezer, toi?" et elle lui dit que justement elle avait volé un vaisseau de la patrouille galactique et dans sa fuite elle s'est enrôlée dans l'armée de Freezer pour être en sécurité.
-Lemo continue à poser des questions si elle est là depuis longtemps, si elle a déjà rencontré Freezer etc... et elle n'a pas l'air de l'avoir rencontré, ni Lemo, qui est quand même un ancien soldat dans l'armée, et en gros il n'avait pas forcément un rôle très important et qu'il l'a vu vite fait de loin pendant une visite mais c'est tout.
-Par hasard, ils reçoivent des signaux de détresse de la planète Vampa, sûrement par Paragus qui a dû voir un vaisseau qui passait par là.
-Ils débarquent donc sur la planète et sont choqués de voir un saiyan, Paragus est vraiment en mode "mendiant/clochard" qui leur saute dessus en disant "Mes sauveurs!"
-Ils sont quand même sur la défensive au début parce que c'est un saiyan, ils se renseignent sur Paragus.
-Les araignées viennent attaquer Cheelai et Lemo, Paragus crie le nom de son fils et il vient et les sauve en tuant toutes les araignées.
-Broly a déjà ses cicatrices avant de sauver Cheelai et Lemo.
-Ils ont annoncé à Freezer qu'ils ont retrouvé des saiyans, ils les amènent avec eux au vaisseau et sont directement présenter devant Freezer.
-Après la discussion, Freezer donne une très grosse récompense à Cheelai et Lemo, c'est des espèces de tuile d'argent.
-Paragus explique la situation à Freezer. Ils n'ont jamais été retrouvés tout simplement parce qu'ils étaient sur une planète super éloignée avec une aucune planète aux alentours, aucun moyen de se faire détecter et ils étaient super affaiblis parce que ça faisait des années qu'ils étaient là et qu'ils avaient que des araignées à manger.
-Freezer pose une question à Paragus en disant "Vous êtes des saiyans, mais lui pourquoi il n'a pas de queue?"
-Il explique qu'il s'est transformé en Oozaru et que c'est devenu une menace, et donc il lui a coupé sa queue.
-Il explique aussi que Broly n'arrive pas à se contrôler en temps normal et Freezer demande alors comment il fait face à ça.
-Paragus explique le principe qu'il a créé avec le matos qui restaient dans la navette, un collier "soi-disant" de contrôle. On apprendra par après qu'il s'agit d'un collier où Paragus a une manette pour envoyer des décharges électriques afin de calmer Broly.
-Freezer annonce qu'il les embauche, et on leur annonce qu'ils aillent prendre une douche et qu'on leur donne des uniformes.
-On verrait une petite scène de douche avec Broly, qu'on voit à peine (clin d'oeil à la scène de Vegeta sous la douche).
-Ils prennent leur douche, ils se changent et vont à la cafétéria pour manger. Il y a Cheelai et Lemo qui sont là et ils vont manger avec eux.
-Cheelai demande à Broly pourquoi il n'a pas mis son armure et il répond qu'il n'aime pas, que ça l'empêche de bouger. Broly parle un peu, mais est très faible en vocabulaire.
-Cheelai dit que pourtant l'armure est vachement élastique et fait une petite démonstration.
-Cheelai lui demande pourquoi il a gardé cette peau verte dégueulasse, elle lui demande de l'enlever parce qu'il n'en a pas besoin.
-Broly s'énerve, il ne veut pas et Cheelai fait "Oh, ne t'énerve pas! ça va, j'ai compris."
-Broly veut lui expliquer pourquoi il ne veut pas et son père l'interrompt en disant "On n'est pas là pour papoter, on est là pour manger."
-On a après, un guerrier qui est bourré, qui arrive et qui commence à aguicher un peu tout le monde et s'en prend à Cheelai, ce qui ne plaît pas à Lemo et dit "C'est bon, laisse la tranquille." mais se fait mettre à terre.
-Broly s'énerve et s'en prend au guerrier, et Paragus lui dit d'arrêter, mais Broly s'énerve de plus en plus, et au final Paragus sort sa télécommande et balance une grosse décharge éléctrique qui finit par le calmer.
-Cheelai et Lemo sont choqués par les actes de Paragus envers son fils, et Cheelai commence à faire la morale à Paragus et discrètement pendant qu'elle se dispute avec lui, elle lui pique sa télécommande.
-Berryblue arrive pour annoncer à Paragus que Freezer le demande, Paragus s'apprête à partir avec Broly, mais Berryblue dit que Freezer veut qu'il vienne seul. Donc Paragus s'en va avec Berryblue.
-Ils commencent à parler sur Paragus, que c'est ignoble ce qu'il fait etc... et Cheelai sort la télécommande et l'écrase avec son pied devant Lemo et Broly.
-Le collier n'a plus d'utilité maintenant et servira à faire croire à Paragus qu'il a toujours de l'emprise sur Broly.
-Après ça, on voit Paragus avec Freezer.
-Avec tout ce que Paragus lui a expliqué, Freezer pense que Broly serait capable de battre Goku et Vegeta. Il a un peu cerné Paragus, son envie de vengeance etc... et lui demande s'il sait que le fils du roi Vegeta est toujours vivant et lui explique pleins de choses.
-Freezer reçoit un contact comme quoi ils ont les 6 Dragon Ball et qu'ils sont en train de chercher la dernière.
[Fermer]

doominator

J'ai pas trop lu les spoils, mais j'ai tout de même hâte de voir le film.
De ce que j'en ai vaguement compris Broly V2 ne serait pas un meurtrier comme dans le film 8.
Il est beaucoup plus ténu, que même dans le film 10.
ça n'empêche pas que ça force est beaucoup plus démesurée que dans le film 8.

Sento

Ce Broly, en gros, est plus "affectueux", n'est pas mauvais dans le fond, mais est toujours très violent/sauvage et n'arrive tout simplement pas à contrôler sa très grande puissance quand il se transforme, comme Kale quoi.

Cold Skin

#2548
En somme, nous avons affaire...

Spoiler
au troisième Saiyan pur sang pouvant intégrer l'équipe à l'occasion, transformant le duo Goku-Vegeta en un éventuel trio de temps en temps, chacun ayant d'ailleurs sa couleur fortement dominante : très rouge-orange pour Goku, très bleu pour Vegeta, très vert pour Broly (pour ceux qui s'interrogent sur le violet, c'est tout simplement la couleur complémentaire du vert tout comme le bleu et l'orange de Goku, à chaque fois à l'opposé du spectre de couleurs circulaire, la combinaison gagnante vert-violet ayant d'ailleurs déjà été utilisée par Toriyama sur Cell ou Piccolo).

Bien évidemment, le fait de laisser Broly en vie en tant que troisième Saiyan pur sang à la puissance démentielle n'est sans doute pas dû au hasard et semble être en préparation d'un événement ultérieure où sa présence serait requise : confrontation avec l'un des quatre univers surpuissants qui n'ont pas participé au Tournoi du Plus Fort ou même nouveau tournoi inter-univers avec la totalité des univers cette fois.

Ce qui aura sans doute lieu, pour ne pas enchaîner deux tournois, après une saga probablement dédiée à la visite de la planète Sadala puisque cette visite est régulièrement remise sur le tapis, y compris lors des épisodes les plus récents.
[Fermer]

baldi

Itachi316 merci pour ton résumé !!! Quelle impatience  O:)