DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

doominator

Moi je trouve ça fort bien amené
D'une part parce que ça met différemment en scène une transformation qui n'a plus rien de spectaculaire
D'autre part parce que justement ça mets en ébullition l'imagination des fans et ça fait démarrer des spéculations.

Pour autant que je me souvienne il y a eu du teasing pour les nouvelles transformations, seulement pour l'animé (la série).
Le teasing pour le film a déjà été fait autour des figurines, mais de manière retardée sets de figurines montré partiellement. Pour le film on savait qu'il n'y aurait pas de nouvelles transformations mais un personnage réapparaitrait.
Broly chara-design V2
Gogeta chara-design SSJB

Pour de potentielles nouvelles transformation ça viendra peut-être si l'animé reprends !?

L'effet de style est joli je trouve et prend du sens, c'est pas anodin je pense par contre.
Ne pas oublié la direction scénaristique prise par la fin de l'animé
Végéta et son SSJB Evolution dont on ne sait pas s'il est capable de le refaire à volonté
et Goku qui ne peut lui pas refaire son Migatte no Gokui
Sûrement que ces 2 formes sont pour la première un intermédiaire vers la seconde.
Et la forme de Kale et Broly une autre forme intermédiaire précédent les 2 ci-dessus vers une forme d'énergie exponentielle.
Sûrement que l'arc Prisonnier de la patrouille galactique abordera le sujet ! Espérons-le en tout cas !

Piccolodamayonnaiz

Citation de: Spinak le 17 Décembre 2018 à 19:09:11
Je comprends pas non plus l'intérêt d'orchestrer tout une séquence pour la transformation de végéta en ssj classique, c'est hasbeen depuis un moment...

La mise en scène est épique car il s'agit du point de vue de Paragus, il voit pour la première fois un SSJ et en perd son dentier xD

Ltf


Broly83

#2733
Citation de: Sento le 17 Décembre 2018 à 20:01:00
Spoiler
Mais à ce qu'il paraît la transformation de Broly Full Power (donc SSJL) est vraiment pas mis en avant comme son SSJ, c'est même du gâchis et il ne dure pas longtemps et en plus il va vite se faire surpasser par Gogeta SSJB... c'est vraiment dommage ça.
[Fermer]

Spoiler

Totalement ouais ! J'ai même dû me repasser 3-4 fois la séquence en question pour voir que Broly était bien devenu LSSJ, tellement les animateurs t'ont mis ça en mode " I don't give a shit " (je m'en bats les couilles).

Un autre gros point négatif du film selon moi. On nous fait une putain de mise en scène pour sa version SSJ, qui soyons honnête (me concernant), est ultra-classe avec les yeux rouges. Mais on te zappe totalement sa version LSSJ qui devrait être 1000x plus épic.... Vraiment très déçu sur ce point, que j'attendais avec impatience.

Cela ne fait que me conforter sur le fait que toute la partie Gogéta était seulement destinée au marketing à 100%, où on nous met Broly en mode punching-ball entrain de se faire bourriner comme un porc, et en nous montrant par la même occasion le panel complet des techniques de Gogéta... Même si c'était beau à voir, cela n'en restait pas moins décevant question scénario et mise en scène ici. Sur le point " qu'est-ce que ça raconte ? ", notamment ? Ben strictement rien à part du spectacle, du fan service à gogo... Enfin ça n'engage que moi, comme d'hab.
[Fermer]

Après pour rebondir sur le mini-débat en cours, on nous montre clairement à deux reprises et pour Goku puis Vegeta, cette étrange aura verte avant de se transformer, où l'on voit aussi seulement le white pour Goku.

Bizarrement, on voit le vert et le blanc (ressemblant fortement à l'UIM) mais par contre, on voit seulement le vert pour Vegeta (ce qui serait logique vu que ce dernier n'a pas atteint l'UIM). Pour moi, de la manière dont c'est amené, et surtout sur le fait que ce soit assez prononcé (il y a une volonté réelle à le montrer au spectateur), cela doit avoir un rapport avec les prochaines évolutions de Goku et Vegeta.

Et puis rappelez-vous : Whis dit que Goku est proche de devenir un Dieu (à part entière) au début du film. Peut-être est-ce que ça a un rapport avec ça. Peut-être que Goku et Vegeta sont entrain de changer d'état (de mortels à des Dieux véritables). Peut-être que l'énergie de Broly (verte) a réveillé un pouvoir sommeillant en eux etc... Le débat reste ouvert. Mais pour moi, rien n'est dû au hasard ou à un simple effet de style.

C'est beaucoup trop gros.

Jim-my

Certains par des moyens...hi hi hi.

Ltf

Les versions VOSTFR sont disponibles ?

Jim-my

Nop, mais il y a la première moitié du film en VOSTA de mauvaise qualité, que je n'ai pas regardé, inutile ^^

doominator

Salut, à tous,

Pour continuer de rebondir sur l'effet de style pour Goku et Végéta dans le film :
Pour Broly dans le film 8 de DBZ une fois la métamorphose achevée il arbore une chevelure verte avant même une chevelure jaune et sa fameuse transformation en LSSJ ou SSJ Berserker.

Pour Kale dans l'arc 5 il ne me semble pas qu'elle arbore une chevelure jaune non plus ?

Tandis que Broly dans le film 10 de DBZ, Broly arbore bien une chevelure jaune et des yeux non révulsés dans un premier temps et ensuite dans un second temps il est comme en LSSJ sauf que l'aura et les cheveux sont jaunes, les yeux restants révulsés.

On dirait que si la transformation verte est possible on ne passe pas par le jaune

L'effet de style dans le film DBS semble nous montrer que la transformation verte est presque disponible, mais que du coup elle est éphémère et que c'est le jaune qui reste.

FLO870

Dans l'anime Kale n'a jamais les cheveux jaune mais dans le manga tout porte à croire que Kale est en ssj normale comme Broly au début dans ce film, elle ne doit pas avoir le ssjfull power au cheveux vert

chibi_damZ

eh bien eh bien...
J'ai vu ce film certes pas en qualilté de ouf puisque c'était filmé dans un ciné et l'image manquait un peu de champ.
Cependant de ce que j'ai vu, je peux enfin me faire mon avis.

Je vais noter le film sur 3 points, il n'y aura aucun spoil ne vous inquiétez pas.

Scénario : 6/10
J'ai trouvé l'histoire mâchée. Quand on sait que le script initial était prévu pour un film de 3h environ, on comprend mieux pourquoi l'histoire parait si incomplète.
Peut-être vont-ils compléter cela dans une version low-cost de l'anime dbs...

Mais j'ai plutôt bien aimer l'exploitation du background de Broly et sa relation avec les autres personnages.


Graphisme : 8/10
Alors je ne suis pas fan du style Shintani de base, les illustrations promotionnelles que l'on pouvait voir ici et là manquaient de détails, c'était trop simpliste à mes yeux.
Sauf que lors du visionnage, ça ne m'a pas sauté aux yeux étrangement, j'ai regardé ça sans être rebuté, alors oui quand on a l'habitude de voir du Yamamuro à l'écran, la différence est assez violente, mais là honnêtement ça passe crème.

La seconde partie du film ( toute la partie combat) est juste dantesque, on retrouve ce coté Dbz à la sauce d'aujourd'hui avec énormément de plans de caméras très dynamiques, on se sentait immergé dans le combat. Parfois ça bougeait trop... au point de ne plus savoir qui frappait qui... c'était un peu perturbant.
D'ailleurs, ceux qui sont épileptiques, faites gaffe parce que la crise n'est pas loin.


Note générale personnelle, ça ne reflète peut être pas l'avis des autres personnes, je lui donne une joyeux note de 7/10.

ça manquait des autres membres de la Z-Team, une apparition d'à peine 3 minutes de Piccolo, quelques secondes de Trunks et Goten... et c'est tout.
Bref un film assez fan-service qui devrait donner lieu à un nouveau film si j'en juge la fin.

Karro

Rien qu'avec les images des caméras dégueulasses etc, je lz trouve dingue ce film.

Un des seuls films que je vais voir en idmax 4d  4k etc. C'est pas tous les jours qu'on a un film db de cette qualité. Je vais pas bouder mon plaisir avec les agneugneu qu'est ce que ça raconte blablabla !!

lovehunter

Nous avons enfin une date de sortie pour le film en France :

Ça sera le 13 Mars

Artemicion

Non mais... 13 MARS!! 3 mois de retard c'est juste une blague.... :pfff:

Faut pas s'étonner dernière si ça fait un flop parce que tout le monde l'aura déjà regarder  -_-

Sento

C'est beaucoup trop tard... on l'aurait déjà regardé sur internet d'ici là.

Piccolodamayonnaiz

La sortie au 13 mars a été démentie par la Toei cet aprem, pour l'instant on n'a pas de date annoncée.

Ceci dit, si sortie en retard il y a par rapport au reste du monde, genre février mars ou pire, qui pointer du doigt ? La Toei ou ceux qui ont acquis les droit en France ?

Après personnellement je me contenterais juste de pointer du doigt, bien content que le film sorte chez nous après toute cette attente.