DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

itachi 316

Citation de: Bejita78 le 25 Décembre 2018 à 23:18:30
Citation de: itachi 316 le 25 Décembre 2018 à 21:23:26
Avoir la vision de Toriyama sur Broly ...
Le Broly du film 8 n'est pas sa vision du personnage.

C'est à cause de la vision de Toriyama que DB est devenu de la merde avec DBS. L'apogée de la série DB c'est la saga Cell. C'est grâce à la Toei que DB est devenu sérieux et sombre. Car si tu donne carte blanche à Toriyama, tu optiens la saga Buu, Minus et DBS...

Désolé d'être franc.

Je n'ai pas parlé de qualité ou de goût mais de vision, bien sur que quelque chose de Toriyama n'est pas forcément de qualité mais ça reste sa vision et pour moi de qualité ou non le point de vu du créateur est toujours quelque chose d'intéressant .


Broly83

#2806
Oh my fucking god, vous me vendez du rêve les gars (et filles ?)  :oh:  <3  O:)

Il y a de ça seulement quelques petits mois, je me faisais presque insulter comme pas possible quand je disais ça. Maintenant, exactement comme je le disais, après que chacun ait eu sa dose, les vrais débats et avis vont pouvoir recommencer ! Merci pour les arguments qui sont avancés ici, ça fait vraiment plaisir !  :clap:

Citation de: Sento le 25 Décembre 2018 à 20:30:35
C'est même pas pour ça, Jim-My... tu ne comprends pas ce qu'on dit, ils utilisent le nom de "Broly" pour faire vendre et c'est dommage... ils ont essayé avec Kale mais ça a fait un gros bide, donc maintenant ils retentent avec un nouveau personnage qui s'appelle Broly, pourquoi? parce que Broly populaire, parce que marketing. Tu ne peux pas faire revenir un personnage populaire et changer le personnage complètement en disant que ce personnage c'est "Broly" alors que ces deux personnages n'ont plus rien à voir entre eux, pourquoi on devrait accepter ça?

Et non, Broly est aussi apprécié pour son côté maléfique, sombre et ses répliques cultes et c'est pour ça que le premier film de Broly est autant apprécié d'ailleurs.

+ 1000, tellement vrai.

Citation de: Spinak le 25 Décembre 2018 à 20:53:25
La mise en scene de l'oav 8 est une tuerie, tout est là pour gonfler la terreur qu'est le personnage de Broly une fois hors controle (son origine story assez trash, une galaxie qui disparait au calme dans l'intro, Vegeta qui se pisse dessus etc...)

Je me souviens , il y a plusieur passage qui m'ont marqué dans ce film.
Comme Piccolo qui prend Vegeta par les cheveux tout en tentant de lui faire entendre raison, alors que celui ci , déjà vaincu de l'interieure, psychote alors qu'il est le prince des saiyans.
Ou quand Broly marche droit dans le Kamehameha de Goku et qu'on voit Broly en contre plongé (génial ce plan) et Goku ensuite qui se demande : "... Mais ?!" et se fait rapidement choper par les cheveux puis lâcher comme une crotte avant de se prendre un coup de poing de Broly dont l'impact se ressent sur le plan suivant qui présente un Vegeta pensif sur un batiment qui s'effrite sur la puissance du coup que vient de se prendre Goku et le tout sous un silence judicieusement placé... et c'est que 5 mn de séquence! Bon sang.

C'est du génie en terme de mise en scène qui alimente l'aura du personnage de Broly. J'ai vu de belles choses dans ce dernier film DBS:Broly, par contre je suis a peu prés sur que ça ne servira pas autant le personnage que dans l'oav 8, ça me semble assez dispersé d'ailleurs pour un film dont le titre est Broly. Pour dire, l'oav 8 aurait du s'appeler Broly, tellement tout tourne autour de lui: le personnage ou en tout cas son aura, plane sur toute la durée du film.



+1000, tu as très bien résumé la pensée et les impressions de beaucoup.

Citation de: Clemsi le 25 Décembre 2018 à 22:55:46
Je comprends que les fans de Broly soient déçus.
Ce n'est pas parce que Toriyama est l'auteur du manga qu'on adore que l'on doit forcément aimer tout ce qu'il fait.

Le Baddack de Toei Animation est largement meilleur que celui de Toriyama dans Minus, et c'est pareil pour Broly.
Avant, je défendais sûrement Minus et Battle of Gods parce que ça venait de Toriyama, mais je n'ai plus cette mentalité depuis quelques années.
Canon ou pas, je m'en fous, maintenant.
Je préfère une bonne idée de Toei à une idée de merde de Toriyama, quoi.

Même aujourd'hui, je lis plein de choses qui me font douter du génie de Toriyama.
Apparemment, il n'a pas aimé faire certains arcs comme l'arc Cell, qui serait le résultat de l'influence de ses éditeurs, parce qu'il était un peu trop sérieux et sombre à son goût.
J'aime l'humour de Toriyama et le début du manga Dragon Ball avec l'enfance de Goku, mais je préfère largement une ambiance totalement sombre à de l'humour mélangé avec un peu de sérieux, si vous voyez ce que je veux dire.
C'est pour ça que, même si j'ai aimé l'arc Buu, je trouve qu'il est moins bon que les arcs précédents de la partie Z.

+1000 encore une fois. Tout est dit.

D'ailleurs c'est pour ça que DBS fait aussi tâche à côté de DBZ. D'un côté, t'as un truc mature et de l'autre t'as un truc pour gamins. Et c'est vraiment dommage car pas mal d'idées avancées avec DBS pourraient donner quelque chose de super (littéralement) si on prenait le temps de les développer et d'y ajouter de la maturité. Je l'ai déjà dit mais, DBS c'est un vrai gâchis. On passe à côté de tellement de choses quand même...

Citation de: Bejita78 le 25 Décembre 2018 à 23:18:30
Citation de: itachi 316 le 25 Décembre 2018 à 21:23:26
Avoir la vision de Toriyama sur Broly ...
Le Broly du film 8 n'est pas sa vision du personnage.

C'est à cause de la vision de Toriyama que DB est devenu de la merde avec DBS. L'apogée de la série DB c'est la saga Cell. C'est grâce à la Toei que DB est devenu sérieux et sombre. Car si tu donne carte blanche à Toriyama, tu optiens la saga Buu, Minus et DBS...

Désolé d'être franc.

+1000 encore et toujours. Mais personnellement, l'arc Buu est bon et a ses propres scènes d'anthologie, même si effectivement il est moins mature que le précédent.

Mais après oui effectivement, il faut que quelqu'un soit toujours derrière Toriyama pour éviter qu'il fasse n'importe quoi.

Spinak

#2807
Pourtant, j'ai trouvé Toriyama trés convaincant dans Jaco le patrouilleur galactique (même si je sais pas ce qu'il a à rajouter une soeur ou frere à ses personnages, comme ça sur le tard, alors que personne n'a rien demandé et ne semblait pas nécessaire), il m'est aussi arrivé de lire quelques une de ses histoires courtes et ma foi ça fonctionne.

Il y aussi la nature hyper hétérogène de la réalisation de DBS qui joue (que Kawaii explique très bien dans l'une de ses vidéos d'ailleurs). Si Toriyama aurait écrit et réalisé himself le manga dans son entièreté, je pense qu'il y aurait eu moins de soucis. Mais après il y a effectivement des choix qui personnellement me posent problème en temps que lecteur et qui ne peuvent émanés que de lui (toujours en ce qui concerne DBS seulement).

Si comme Itachi, je trouve ça intéressant d'avoir la vision pur de l'auteur sur Dragon Ball, l'imposer aux fans et toucher à un imaginaire collectif qui s'est construit et cristallisé avec les années...c'était à double tranchant.


itachi 316

C'est DBZ vs DBS ou encore DBGT vs DBS puis l'ancien Broly de la Toei vs celui de Toriyama ...
Vous avez peur de quoi ? les nouvelles choses n'effacent pas les anciennes hein ... l'ancien continuera d'exister dans l'univers étendu (là ou il a toujours existé)
Toriyama à ré-écrit le nouveau Broly à sa sauce car pour lui il est comme cela en quoi ça pose problème au juste ?
L'auteur d'une oeuvre n'a plus le droit d'écrire un personnage au sein même de sa propre oeuvre comme il l'entend ?
Honnêtement ce n'est contre personne je me pose juste la question de pourquoi c'est un problème ?

Jim-my

C'est clair. Par exemple, les 3 premiers films DB ont totalement robooté le début du manga de Toriyama, ça n'a jamais fait de mal a personne.
Vous avez toujours accès au Broly DBZ si l'envie vous en prend, la on est censé discuté du canon, et dans ce canon, Broly n'existe qu'au travers de ce film DBS.

Broly a été intégré dans le canon sous demande des ayant-droit, de la même façon qu'a l'époque Toriyama a été contraint de continuer après C19 et C20.

Vous vouliez un garde fou pour Toriyama ? Le voilà. C'est grâce a ce garde-Fou que Broly apparaît dans le canon. Faut assumer maintenant.

Bejita78

#2810
Je vais te répondre par une autre question.

Si demain Toriyama décide que Yajirobe devient plus puissant que Goku. Tu va dire quoi?

- Ok pas de problème, c'est Tori qui décide car c'est lui l'auteur...

Il y a des limites à ne pas franchire par respect pour les fans qui suivent depuis le début non? Si il veut faire n'importe quoi, qu'il fasse un DB Héros bis au lieu de Canonisé de la merde.

Voilà ma réponse personnellement.

TORIYAMA DÉMISSION!!!


Jim-my

Sauf que la, on parle d'un personnage non-canon, a savoir Broly DBZ.

Toriyama peut bien en faire ce qu'il veut, puisqu'il s'agit d'un perso non canon.

Voilà, c'est tout ce que tu a besoin de savoir. Il n'y a pas de respect des fans a avoir, on s'en fou. C'est pas comme ça qu'on fait une oeuvre.


FLO870

Citation de: Bejita78 le 26 Décembre 2018 à 20:08:44
Je vais te répondre par une autre question.

Si demain Toriyama décide que Yajirobe devient plus puissant que Goku. Tu va dire quoi?

- Ok pas de problème, c'est Tori qui décide car c'est le l'auteur...

Il y a des limites à ne pas franchire par respect pour les fans qui suivent depuis le début non? Si il veut faire n'importe quoi, qu'il fasse un DB Héros bis au lieu de Canonisé de la merde.

Voilà ma réponse personnellement.

TORIYAMA DÉMISSION!!!



Tu sais que y a certainement beaucoup de fans qui vont aimer ou peut être préférer ce nouveau Broly donc y a pas de par respect des fans qui tiennent...
Et comme dit au dessus ce nouveau Broly n'annule pas l'ancien, il va pas disparaitre, si vous préférez l'ancien rien ne vous l'empêche ou vous l'interdit

Ironmugen

Ceux qui vont préféré ce Broly ce sera majoritairement grâce à son étiquette « canon ».

Broly83

Citation de: Bejita78 le 26 Décembre 2018 à 20:08:44Il y a des limites à ne pas franchire par respect pour les fans qui suivent depuis le début non? Si il veut faire n'importe quoi, qu'il fasse un DB Héros bis au lieu de Canonisé de la merde.

MDR, j'aurais pas dit mieux ! Clairement. Peu importe ce qu'un auteur décide de faire avec son oeuvre, il doit avoir du respect pour ses fans. C'est un devoir moral. Je sais bien que la morale, les valeurs tout ça n'existe plus en France de nos jours. Ça doit même paraître débile pour certains. Mais dans les autres pays, comme le Japon notamment, la morale est très importante. Bien que ce ne soit pas écrit dans des textes de lois ou je ne sais ou, c'est quelque chose qu'on se doit de respecter. Beaucoup d'auteurs le font puisque justement, EUX, ont compris ça et ont surtout compris que sans leurs fans, ils ne seraient rien.
De ce fait, ne pas suivre cette règle morale (pourtant élémentaire, j'en conviens), c'est se mettre à dos ses fans. On ne fait plus que son histoire pour l'argent et uniquement l'argent, de la même manière que les entreprises le font (ceux qui ont travaillé là-dedans, au moins une fois dans leur vie, savent de quoi je parle). Et ici, jusqu'à preuve du contraire, c'est ce qui se passe.

Tu m'étonnes que parfois je pète une durite, vu comme vous nous parlez à nous, ceux qui n'aiment pas le nouveau Broly " C'est Toriyama himself qui l'a dit, donc fermez là les gueux. Vous vous prenez pour quoi les jacouilles ?! Vous êtes jamais content ". C'est incroyable le mépris qu'on se prend dans la tronche quand même.

Enfin pour répondre au mépris par de l'amour (mdr), encore une fois et comme ça a été très bien dit auparavant, on est bien sûr d'accord pour que la version de Broly 2018 change par rapport à celle du film 8. Mais la personnalité, l'essence même du personnage doit rester la même. Enfin je sais pas, c'est la base de chez base, c'est vraiment le strict minimum. Qu'après le Broly fasse la cuisine, danse le tango ou je ne sais quoi, ça ne me pose pas de problème du moment que tout reste cohérent et surtout, que ça soit bien amené.

En l'occurrence Broly, c'est qui ? C'est un être malfaisant, psychopathe et cruel. On le voit clairement dans le film 8. Dès lors, on s'attend à ce que, au moins ça, reste chez le nouveau Broly. Je sais pas, c'est comme si dans un crossover One piece x DBZ, Goku, ça serait Goku black en personnalité. Pourtant les deux personnages n'ont strictement rien à voir l'un et l'autre, ce sont deux personnages bien définis comme étant distincts (u cruel, et un bon). Ben là c'est exactement le même ressenti avec le Broly de ce film. Sauf qu'on nous dit que ce Broly est censé être le même Broly que l'ancien.... WTF ?!

Toujours dans une optique de rester cool et poli. Pour vous essayer de vous expliquer une fois de plus le truc, en imageant la situation bien sûr, c'est comme si demain on décidait de réécrire les textes sacrés des religions comme la Bible, le Coran, la Torah, le Popol Vuh etc. Forcément, ça va gueuler et ça va appeler au blasphème hérétique. Ben ici, c'est la même chose.
Dragon Ball Z, c'est un manga qui a révolutionné le genre. C'est un manga qui a changé la vie de centaines de millions de personnes. Il s'est inscrit dans les moeurs et la culture populaire. Le manga papier, l'animé, les films... Ça mes cocos, c'est les saintes écritures chez beaucoup. Chez énormément de personnes (par pitié, ne recommençons pas ce putain de débat sur le canon). Dès lors, tu touches à ça, tu touches au domaine du sacré et forcément ça gueule (j'image le truc). Forcément, face à l'incroyable animé, face aux films incroyables qu'on s'est tapés, si tu reprends un de ces trucs et que tu veux le réadapter en moins bien, oui clairement ça va gueuler. Et à juste titre. Logique.

Je pense que vous n'avez pas très bien compris ce qui est en jeu ici, de quoi on parle. Dragon Ball Z, c'est ancré dans la culture populaire. Des personnages comme Goku, Vegeta, Broly, Freezer... ce sont des exemples dans le Monde du manga et de la bd de manière plus générale. Comme Superman et Batman par exemple. C'est de l'acquis dans la tête des gens. Du coup, toucher à ça c'est remettre en question Dragon Ball Z tout entier (bien que ce ne soit pas le but de manière direct, je suis d'accord) et ça, c'est pas bon du tout.

Aujourd'hui, le constat est flagrant. On a deux types de fans : on a ceux qui s'en foutent de faire un remake de DBZ à la sauce DBHeroes et ceux qui ne sont pas d'accord qu'on touche à ce qui a été fait auparavant. C'est juste vrai, on ne peut pas faire plus objectif que ça.

Je vous l'avais dit : ce film va profondément diviser la fanbase de DB, encore plus qu'elle ne l'est déjà. Pour faire maintenant des choses qui marchent, pour que les deux parties de fans soient de nouveau d'accord, ce serait primo d'arrêter d'essayer de faire du nouveau avec de l'ancien. On l'a vu avec Freezer, Bardock et Broly : ça ne marche pas. Le résultat est largement médiocre. La Toei et Tori ne savent pas ce qu'ils font ou s'en battent les c*******. L'un des deux.
Non ce qui faut faire, c'est faire comme l'arc actuel de DBS par Toyotaro, c'est à dire proposer (enfin) aux fans du neuf. Du vrai neuf, comme avait su le faire l'arc Zamasu. En partant de ça, je pense que les choses rentreront bien vite dans l'ordre.

Yarlick

Beuh....j'aime tout autant DBS Broly que DBZ Broly moi....pourquoi tout ce foin?
Et Gogeta dans le film me permet enfin d'avoir une figuarts de Gogeta donc no harms done....ça faisait 6 ans que j'attendais ça.

Jim-my

#2816
C'est clair, ça parle de Toriyama qui crache sur les fans, pourtant le film est celui-qui marche le mieux, DBS est un succès a travers le monde, et la licence DB en général n'a jamais autant rapporté que depuis 2015.

Oulala, il a détruit DB le Toriyama  xD

Ensuite Broly83, tu prend en exemple Batman et Superman...mais tu coup, tu dois cracher sur le Batman de Nolan alors, puisqu'il chie sur le Batman des années 30. Bha ouai, c'est pareil hein. Apparemment, on doit pas toucher a ce qui a été fait...du coup, les Spider-man et tout ça, les films Marvel actuel...a bannir !!!!  xD xD

Sento

Citation de: Yarlick le 26 Décembre 2018 à 23:08:49
Beuh....j'aime tout autant DBS Broly que DBZ Broly moi....pourquoi tout ce foin?
Et Gogeta dans le film me permet enfin d'avoir une figuarts de Gogeta donc no harms done....ça faisait 6 ans que j'attendais ça.
Beuh rien, juste que certains fans de l'ancien Broly sont déçus qu'on nous vende un mec qui s'appelle "Broly" qui n'a rien à voir avec Broly. D'autant plus que Broly n'appartient même pas à Toriyama donc il ne pouvait pas faire ce qu'il voulait avec le personnage à la base.

Jim-my

La licence DB appartient a Toriyama. Il en fait ce qu'il veut.

L'inverse (la Toei qui fait ce qu'ils veulent) est impossible. L'avale de Toriyama est obligatoire dans chaque decision. Si Toriyama veut retourné Broly dans tout les sens, il peut. Que ce soit son personnage a la base ou pas.

Et puis, je vois vraiment pas pourquoi certains se plaignent. Broly a toujours sa transformation légendaire, et il a toujours ce côté ultra-violent d'après les teasers que j'ai vu.

Sento

Il ne peut pas. L'oeuvre lui appartient, mais pas le personnage. Il peut pas prendre le personnage de quelqu'un d'autre et faire ce qu'il a envie de faire avec.