DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Minowa

Le sujet c'est le film DBS Broly vous vous écartez...

Bref j'ai finalement craqué et regarder la camrip qui était de très bonne qualité, voici mon avis (ne lisez pas plus pour ceux qui ont peur des spoiler :




Ce film n'apporte rien a l'histoire principale, la première partie du film est assez intéressante et aurait mérité d'être plus développé, le reste est assez rushé (format film obligé) mais par exemple j'ai trouvé FNF bien mieux en terme d'enchaînement d'événement...

Au final on apprend rien sur Broly, on nous fais croire qu'en s'entraînant avec Paragus et les monstres de sa planète il a pu devenir fort, très fort, (dans ce cas la, Mirai Trunks qui s'est entrainé près de 10ans avec un Gohan SSJ aurait du être bien plus fort) et qu'en l'espace d'un VRAI combat il a dépassé le niveau de Beerus

Les animations laissent parfois à désirer, beaucoup d'inconstance mais dans l'ensemble c'était beau à voir (encore une chose qu'on ne trouvait pas dans FNF)

Freeza lui reste entêté a vouloir se venger mais sans aucun plan, je doute FORT que son vœux de vouloir grandir était sérieux, il cherchait certainement à avoir l'immortalité ou une puissance infinie, enfin quelque chose dans le genre


Les incohérences avec DBS selon moi :

Si Broly et Paragus existaient tout ce temps là comment cela se fait-il que Whis ne les ai jamais repéré ou ressenti ? Avant le TOP il avait qu'il ne restait plus personne d'assez fort dans l'univers 7

Ce n'est pas une incohérence mais Tarble est finalement mentionné, à quand une apparition dans le manga ou l'anime de DBS?


Avis mitigé au final Broly ne parle pas autant qu'on nous l'avais annoncé donc ça reste un personnage très fade, pour comparer les deux versions de Broly je pencherais pour celui de l'OAV 8, qui avait un charisme de fou, une personnalité de saiyan sanguinaire qui détruit tout ce qui se trouve devant lui, son père voulait se venger de Bejita mais lui ne cherchait qu'a tout détruire et se débarrasser de Kakarotto, le controleur servait ici à éviter qu'il devienne incontrôlable.

Là on a un Broly qui est à la fois un Saiyan au coeur pur mais qui devient fou sans aucune raison et se fait calmer par un contrôleur (qui vient d'où d'ailleurs?) qui lui envois des décharges électrique, on ne sait toujours pas pourquoi Broly devient frueieux lorsqu'il voit Beijiat alors il ne l'a jamais vu, je trouve qu'il a des troubles de personnalité mais on n'en sait pas plus malheureusement.

Sento

#2956
CitationSi Broly et Paragus existaient tout ce temps là comment cela se fait-il que Whis ne les ai jamais repéré ou ressenti ? Avant le TOP il avait qu'il ne restait plus personne d'assez fort dans l'univers 7
Broly et Paragus n'ont jamais été repéré parce qu'ils étaient trop loin et surtout trop affaiblis. Et Broly est "insignifiant" dans le sens où il n'a jamais fait exploser son potentiel.

CitationAu final on apprend rien sur Broly, on nous fais croire qu'en s'entraînant avec Paragus et les monstres de sa planète il a pu devenir fort, très fort, (dans ce cas la, Mirai Trunks qui s'est entrainé près de 10ans avec un Gohan SSJ aurait du être bien plus fort) et qu'en l'espace d'un VRAI combat il a dépassé le niveau de Beerus
Le film nous dit aussi que Broly a un grand potentiel et qu'il avait le plus de chance de devenir le Super Saiyan légendaire donc c'est pas comparable avec Mirai Trunks. Et Broly n'avait jamais combattu de vraies personnes auparavant donc il ne pouvait pas vraiment progresser encore plus et on sait aussi qu'il apprend et progresse rapidement durant le combat.

Minowa

Hmmm Whis et les Kaioshin sont censé surveiller l'univers entier donc ils ont normalement bien connaissance de cette histoire, et dire qu'ils étaient trop loin ça ne colle pas, Whis a voyagé des jours si je ne me trompe pas pour arriver sur terre.

De plus, affaiblis ou non des Saiyans seront toujours plus utile au combat qu'un Muten Roshi qui certes a l'expérience mais ne vaut pas un guerrier  sanguinaire donc l'existence est voué au combat.


itachi 316

Sauf si dans le film" Whis" ou "les Kaioshin" disent qu'ils connaissent Broly cette histoire leurs a juste échappé. Ils ne sont pas omniscients, ils peuvent tout voir mais ne voient pas tout tout le temps.
Le film fait la démarche d'expliquer la raison pour laquelle ils ne sont pas détecté alors qu'ils auraient pu se contenter du fameux " ta gueule c'est magique" donc louons au moins cette démarche.

Sento

Citation de: Minowa le 02 Janvier 2019 à 06:40:52
Hmmm Whis et les Kaioshin sont censé surveiller l'univers entier donc ils ont normalement bien connaissance de cette histoire, et dire qu'ils étaient trop loin ça ne colle pas, Whis a voyagé des jours si je ne me trompe pas pour arriver sur terre.

De plus, affaiblis ou non des Saiyans seront toujours plus utile au combat qu'un Muten Roshi qui certes a l'expérience mais ne vaut pas un guerrier  sanguinaire donc l'existence est voué au combat.
Broly a été envoyer sur une planète où il y a peu de chance de survie aussi, je pense que Whis et co' ne se sont pas informés plus à leur sujet en pensant que Broly serait déjà mort à l'heure qu'il est? c'est possible aussi. Et puis comme le dit Itachi ni Whis, ni les Kaioshins sont omniscients, ils ont juste une grande connaissance.

Bejita78

Non mais déjà même ça c'est débile, ça sert à quoi de l'envoyé sur une planète "ou il y a peu de chance de survie" ?

Si tu veux te débarrassé de lui, autant essayé de le tué directe comme dans l'oav. C'est déjà beaucoup plus crédible.

Ça prouve encore une fois que DB aujourd'hui"hui n'est plus pour nous. Aujourd'hui DB c'est pour la nouvelle génération de chochotte qui ne faut surtout pas choqué.

Spinak

Ton post est correct à l'exception de ta dernière phrase, Bejita78. Je comprends ton ressenti mais pas de jugement sur autrui, ça n'a pas lieu d'être et ça ne fait qu'envenimer le débat.

Trés intéressant ton avis sur le film Minowa, merci pour ton retour.

HoyokuTensho

Citation de: Minowa le 02 Janvier 2019 à 06:40:52
Hmmm Whis et les Kaioshin sont censé surveiller l'univers entier donc ils ont normalement bien connaissance de cette histoire,

Ils ne surveillent rien ils ne pensent qu'à bouffer et dormir  :Cool2:

Bejita78

Désolé mais à un moment faut arrêté le "Politiquement Correcte"

Moi je suis franc et cache. J'aime pas chipoté. Je dis juste tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

Sento

Y'a certaines choses à ne pas dire pour éviter de faire du mal. Et être "franc" ne veut pas dire être désagréable et méchant envers les autres, parfois tu peux dire ce que tu penses avec d'autres mots pour être plus gentil.

Minowa

Ce n'étais bien sur que MON avis, ce que je trouve dommage c'est qu'après tout ce temps Toriyama se contente d'aller chercher des inspirations ou de reprendre des idées déjà utilisé dans d'ancienne oeuvre,

Exemple :

-Avec les multi-univers de DBM (oui qu'on le veuille ou non Tori s'est servi de leur idée)
-Le retour de Freeza cheaté (le Iza le fils de Freeza qui vient sur terre chercher revanche et qui est ULTRA cheaté)
-Goku Black/Zamasu qui n'est d'autre qu'une réadaptation du DBAF (la version ou un evil Kaioshin à un fils avec Goku, un "evil Goku")
-Le TOP encore une fois avec DBM
-Broly avec une histoire moins bien raconté, celle d'origine avait pour moi plus de légitimité avec la tentative de meurtre sur un bébé Broly qui grandira et deviendra un monstre de destruction.
- Gogeta... Come on Tori on sait qu'on veut du fan service mais je pense qu'un Gogeta dans le TOP aurait été plus logique vu la gravité du truc

Sinon es ce que le film est mauvais ? NON je pense le voir lorsqu'il sortira en salle mais j'attendais seulement plus, étant fan depuis plus de 25ans, les oeuvres comme celles ci se font rare !

itachi 316

Citation de: Bejita78 le 02 Janvier 2019 à 09:01:58
Non mais déjà même ça c'est débile, ça sert à quoi de l'envoyé sur une planète "ou il y a peu de chance de survie" ?

Si tu veux te débarrassé de lui, autant essayé de le tué directe comme dans l'oav. C'est déjà beaucoup plus crédible.

Ça prouve encore une fois que DB aujourd'hui"hui n'est plus pour nous. Aujourd'hui DB c'est pour la nouvelle génération de chochotte qui ne faut surtout pas choqué.

Parce qu'il a envoyé Broly sur une autre planète plutôt que d'essayer de le tuer directement aujourd'hui DB est fait pour la nouvelle génération de chochotte ... C'est quoi le rapport ? Il va y avoir un meurtre dans le film si c'est ça qui te tracasse tu l'auras ta dose de violence  xD.

FLO870

Je n'ai pas vu le film mais a mon avis si Broly n'a pas été directement tué par le roi c'est pour mieux faire passer la pilule a Paragus car ce dernier est je crois un soldat très haut gradé de l'armée saiyennes donc le roi Vegeta voulait peut être se débarrasser de Broly (en étant sur a 99% qu'il allait mourir ou qu'au moins il ne pourrait pas revenir chez lui) tout en gardant Paragus dans son armée car étant un membres très important et lui dire "j'ai buté ton fils"évidemment que Paragus chercherait a se venger alors que dire que son fils a été envoyé sur une autre planète sa passe déjà bien mieux même si Paragus a clairement compris pourquoi son fils a été bannis et donc cherche a se venger parce qu'a mon avis dans le film le roi Vegeta va essayé de justifier l'envoie de Broly a son père en camouflant la raison véritable de cette envoi
Mais si jamais c'est pas sa et qu'il n'y a aucune raison que le roi n'ai pas tué Broly alors Bejita78  a effectivement raison, c'est censuré pour pas choqué.....enfin c'est censuré pour pouvoir mieux le vendre...
Parce qu'il a raison c'est franchement pas crédible et ridicule si le roi Vegeta n'essaye pas au moins de tuer Broly...c'est des saiyennes bordel, c'est un peuple sanguinaire! Donc oui c'est ridicule sauf si mon hypothèse au dessus se révèle vrai, quelqu'un ayant vu le film peut confirmer ou non si c'est sa ou si sa semble être sa svp?

Itachi  Même si il y a un meurtre dans le film en enlever un sa passe toujours mieux pour vendre donc j'espère qu'il y a une raison derrière le fait que le roi ne le bute pas directement

Sento

Le roi Vegeta essaye de se justifier c'est vrai, ton raisonnement reste crédible, mais bon ça reste une spéculation.

Jim-my

Citation de: Bejita78 le 02 Janvier 2019 à 09:39:02
Désolé mais à un moment faut arrêté le "Politiquement Correcte"

Moi je suis franc et cache. J'aime pas chipoté. Je dis juste tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

Je comprendrais jamais pourquoi tu t'énerve autant pour un manga pour enfant.

On parle pas de Berserk ou Goblin Slayer là.