DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Jim-my

A te lire, on a l'impression que Jiren a la force qu'il a en foutant rien.

Sauf que non, il a un but, retrouver et tuer le démon qui a détruit son village. Et ce depuis qu'il est tout gosse.
Donc déjà, il c'est entraîné avec un but, comme Goku (qui lui voulait depassé ces limites).

Il a eu deux maitre, le premier, puis Vermoud ensuite, un Hakaishin !

Et puis, il y a un réel antagonisme entre Goku et Jiren ! Les deux passent leur temps a se demander mutuellement pourquoi ils combattent. Goku se bat avec l'espoir de tout ces potes sur le dos, contrairement a Jiren qui rejette tout ça, car ces amis l'on trahit plus tôt. Quand Jiren se fait battre, il absorbe la philosophie de vie de Goku, a savoir s'ouvrir au autre.

Mais bon, on se prend la tête, mais je suis sûr que les gamins on comprit ça tout de suite. Tout comme nous, gamins, avions comprit DBZ et tout ce que tu a expliqué sur les Cyborgs.

Spinak

#3151
Tu as l'air attaché à ce personnage et tu ne sembles te concentrer que sur ce qu'il représente pour toi et ce qu'il t'a fait ressentir en temps que lecteur. Mais du coup pour moi à qui l'oeuvre a fait sortir de son récit le lecteur/spectateur que je suis, eh bien c'est un peu différent et je m'interroge sur la technicité et l'efficacité du personnage avant tout dans l'oeuvre dans laquelle il s'insert. Ce sera surement difficile pour nous de nous entendre sur ce point.

Je tente tout de même.
Je n'ai pas dit que Jiren n'a rien fait de sa vie et qu'il est arrivé au top comme ça par magie, j'avance le fait que le scénario introduit mal ce fait et qu'il nous oblige à accepter Jiren comme étant ultra balèze avec deux trois ligne de script pour le justifier. là où un Buu par exemple le terrain a été préparé, étiré, qu'une origin story à été développée tout le long a travers les différents entre babidi et Shin entre autre, tout comme l'arc Cyborg qui te présente pas 17 et 18 d'entrée de jeu comme étant des monstre de puissances sans passé par de nombreux éléments intermédiaires (time line, personnage, contexte, origine), c'est ce qui s'appelle du développement.


Jiren veut retrouver et tuer le démon qui a détruit son village ? Qui est ce démon ? pourquoi est ce qu'il ne fait pas partie de l'histoire ? Si il ne fait pas partie de l'histoire, on s'en fout, ça n'a rien à voir avec le récit.

Antagonisme dans la divergence de motivation oui, je suis d'accord, mais ces idées ne concernent que leur fort intérieure, ça ne concerne qu'eux même et c'est un soucis.
Néo dans matrix s'oppose à l'agent Smith en idée et en motivation et c'est tout leur monde qui s'en voit transformé/affecté par cet antagonisme, il y a un avant et après.
Faut comprendre la dimension hyper anecdotique du combat Jiren/Goku qui au final pourrait facilement être dissoute de l'oeuvre sans rien changer au récit principal.

Perso que vous aimiez ou non le personnage ça ne dérange personne, pas le moins du monde, mais quand on me dit que c'était pareil dans le manga originel d'Akira Toriyama ça me pose soucis, c'est faux.


itachi 316

Bon ça part un peu en Hors sujet avec Jiren alors je vais revenir à la question de base.
Non ça ne me choque pas que Broly se tape des SSB en forme normal car on te présente d'entrée de jeu un personnage disproportionné qui est dès la naissance des centaines voir des milliers de fois plus fort que nos Héros et qui donc est annoncé comme avoir le plus grand potentiel de toute la franchise. Ce n'est pas la transformation en full power qui est légendaire mais le personnage dans son intégralité.

HoyokuTensho

#3153
Citation de: itachi 316 le 22 Janvier 2019 à 20:29:54
Je ne t'ai jamais dis que tu étais bête Spinak, si j'ai fais la comparaison directe avec DBZ c'est parce que tu as dis ça :

Citation de: Spinak le 22 Janvier 2019 à 16:51:14

Et c'est pareil avec le cas Freezer qui passe de niveau SSJ à SSJB en 4 mois d'entrainement : on nous montre pas comment.
Il faut juste se faire à l'idée que c'est normal dans la saga DBS et c'est chiant quoi.


Non c'est de niveau SSJ arc Namek à niveau SSJB epoque DBS, c'est un écart encore plus gigantesque
ex. Goku SSJ arc Cyborg vs Frieza 100% arc Namek ben Goku le boufferait en un clin d'oeil. On a même affirmé que c'est Goku qui a tué Mecha Frieza dans la timeline de Mirai Trunks

Un SSJ1 SSJ2 ou SSJ3 devient plus puissant à chaque nouvel arc si une grande période s'écoule,
et dans un même arc 2 saiyans avec la même transformation ne sont pas forcément à égalité (cf Goku et Vegeta epoque Cell et Buu)


Citation de: Eros le 22 Janvier 2019 à 18:31:24

Dans le dernier film il n'est pas directement dit que Broly est le saiyen légendaire, mais il me semble que sa force est déjà telle à la naissance que c'est supposé.


Même s'il n'est pas appelé "saiyan legendaire" comme pour le Broly non canon, les 2 versions ont des capacité hors du commun similaires

Et on a Kale qui est la saiyan legendaire de l'U6, Broly avec son SSJ vert peut aussi être l'equivalent même sans qu'on le dise

Uub2017

J'ai donc vu le film en AVP hier sur un écran géant dans une salle surchaude de fans de la 1ère heure et franchement c'était un super moment ! (En plus mon pote a gagné la Wootbox du jeu  ::))
Je vais pas spoiler mais j'en ai pris plein les yeux...c'était très agréable et y avait vraiment une impression de puissance, de folie, y avait des dessins superbes mais j'ai trouvé 2 ou 3 fois que c'était un peu dégueulasse et bâclé par contre.
C'est pour moi le film le plus abouti en termes visuel, une bonne claque, même si j'aime beaucoup toujours Janemba :)
Le fait que Broly soit canon aussi y joue beaucoup, y a plein de choses qui enrichissent l'histoire.
Par contre, on est vraiment Fan Service Level 100, y a de l'humour comme jamais, des clins d'oeil et easter eggs dans tous les sens !
Je vais y retourner en Mars et me le manger en streaming encore en attendant :)

Si y en a qui y vont demain et qui veulent gagner la Wootbox, MP moi je vous dirais comment  :D

Spinak

Citation de: itachi 316 le 23 Janvier 2019 à 12:11:15
Bon ça part un peu en Hors sujet avec Jiren alors je vais revenir à la question de base.
Non ça ne me choque pas que Broly se tape des SSB en forme normal car on te présente d'entrée de jeu un personnage disproportionné qui est dès la naissance des centaines voir des milliers de fois plus fort que nos Héros et qui donc est annoncé comme avoir le plus grand potentiel de toute la franchise. Ce n'est pas la transformation en full power qui est légendaire mais le personnage dans son intégralité.

Je peux comprendre, mais quand on te vend le SSJGod et le SSJB comme un palier Divin, donc supérieur à toute forme de puissance mortelle (dans l'idée), bah ça aide pas quand ceux ci finalement se font vaincre facilement... par des mortels , Jiren et Broly pour ne citer qu'eux, même si ce sont des exceptions, j'en ai conscience. C'est juste la manière dont ils gèrent ces transformations qui me rend fou.
Aprés je verrais dans le film plus en détail, mais bon j'ai des réserves.




doominator

Salut, SPINAK,

Moi je dirais ceci :

Sur Jiren
Son aura fait graphiquement penser à l'UI même si ce n'est pas ça, ça s'y apparente fortement, surtout qu'au delà de Gicchin il a eu Vermoud comme second maître. Donc un maître qui a su le mettre sur la voie de l'aura divine.

Sur Broly (V2)
Spoiler

au delà du fait que c'est le légendaire super saiyan même si ça n'est clairement pas dit, il y a l'aspect bestial du saiyan qui ressort, les pupilles jaunes comme celles de Goku en SSJ4 par exemple et le fait que la force de l'Oozaru est constamment présente en lui. D'ailleurs le niveau qu'il atteint vaux presque 2 SSJB, c'est certainement un pallier divin également.
Là où Goku ou un autre saiyan a besoin d'un rituel, Broly lui n'en a pas besoin.
D'ailleurs je suis bien content que le pallier de la chevelure verte soit au dessus de la bleue, cela contredit ce que je pensais et c'est pas plus mal.
Ce à quoi je ne m'attendais pas par contre ce sont ces pupilles jaunes qui font écho au SSJ4 de Goku et ça venant de Toriyama je dois dire que c'est plaisant.
[Fermer]

Katokun

Je sors du cinéma c'était le gros bronx  lol
Dans la salle ça applaudissait, hurlait a chaque transformation/kikoha, y'avait une sacrée ambiance  :ha: :ha:
Ça fait longtemps je me suis pas baladé sur ce topic (depuis la sortie jap pour éviter les spoils) du coup je ne sais pas trop ce qu'on peut déjà dire ou pas, du coup la seule chose que je dirais c'est :
:freezer: c'est une sacrée sal***   xD xD

Legendary Zahha

Je sors du film aussi je suis en PLS COSMIQUEMENT ENAURME !  :ha:

Ce film est dorénavant mon film NUMBER ONE Dragon BALL  :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha:

J'en chiale encore de bonheur  <3 <3 <3 <3 :'( :ha:

L'ancien Broly peut aller maintenant jouer dans sa court  lol

Sento

Je vais voir le film ce dimanche, mais déjà certains avis je les trouve vachement exagéré.

Ami-Dbz

Pareil je sors aussi du cinéma. Nous ça a été calme et tant mieux chacun a pu apprécié le film. Je l'avais déjà  regardé en version cam (je regrette lol) et bien comme disait certains on peut ça n'a rien à voir en vrai

J'ai l'impression d'avoir vu un autre film
Même mon.avis sur le perso de Broly a changé.

Seul bémol pour moi l'inégalité des dessins. On voit la partie avec Vegeta MAGNIFIQUE et celle où goku se fait défoncer aussi mais le reste....
Le perso de Baddack est pas mal mais je regrette celui de l'Oav.

Ah oui aussi les combats...les perso ont tellement atteint une puissance démesuré qu'on comprend rien au fight tellement ça va vite.

Tomycase

Je reviens de la séance, l'ambiance était folle, par contre le film...
Je ne sais pas quoi en penser, vraiment, je commence à douter de certains des choix des réals, surtout en ce qui concerne le personnage de Broly, qui bascule entre personnage original et attachant et son ancienne version du film 2 en pire, car la saveur en moins, le caractère démoniaque du personnage étant à présent absente.

Je rédigerai un avis plus complet demain, je suis un peu fatigué, mais je dois dire que je reste assez dubitatif  :/

Legendary Zahha

Citation de: Sento le 24 Janvier 2019 à 22:48:01
Je vais voir le film ce dimanche, mais déjà certains avis je les trouve vachement exagéré.

Pas exagéré pour ma part  :oh:

Minicrom

#3163
J en sors... a part deux trois musiques et un montage qui laisse presager une version longue ultérieurement j ai rien a redire... une gifle. Je suis toujours pas redescendu.

En tous cas le montage laisse peu de doute. Des scenes sont coupées et on vont surement etre réintégré plus tard. Certains cut sont trlp violents et certains sauts dans le temps pas naturel. Surtour que les autres films ont une version longue donc je vois mal celui la ne pas subir le meme traitement

Broly est canon

Quiconque critiquera ce film se vera avec un chasseur de prime sur sa tête financé par mes soins.

J'ai été un vrai gamin c'était abusé. J'étais au cinéma pour ressentir de la joie intense mais ça a surpassé toutes mes espérances.  :ha: :ha: :ha: