DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Sephiroth

Citation de: Sento le 27 Janvier 2019 à 14:06:07
-Il y a des plans très moches des gestes bizarres, surtout avec Gogeta, mais globalement c'est bon.

Les plans ne sont pas moche, c'est la direction artistique qui est différente. Les expressions, les mouvements sont beaucoup plus exagéré pour favoriser la fluidité des mouvements. Ce n'est pas moche, c'est simplement différent. Le reste n'est qu'une question de goût. :cool:

Sento

Quand je dis plan moche, il y en a... c'est même pas quand c'est trop mouvementé, c'est juste des plans et le visage de Gogeta est moche. J'étais parti avec une amie et elle aussi était d'accord avec moi qu'il y avait des plans moches. Après, ça ne gâche pas le film, loin de là.

Sephiroth

J'ai bien compris, mais je t'explique que ces plans ne sont pas moche, ils sont volontairement fait de cette façon. Ce serais comme dire que South Park c'est moche. Non, c'est voulu être comme ça.
Tu n'aimes pas, ton amie aussi soit. C'est différent du style que l'on à eu dans DBZ, mais c'est un choix volontaire. Un film de cette envergure ne comporte pas de plan fixe raté. S'ils sont là, c'est qu'ils sont voulu ainsi.

Sento

Je ne parle pas du design, ni du style... ni de l'animation, ni des plans en mouvement, y'a des plans fixes qui sont moches comme quand Vegeta apprend la danse et pose, c'est mal fait.

Katokun

#3229
Les 2 seuls moments où j'ai tiqué c'est quand Broly chope la jambe de Goku et l'envoie valdinguer dans tout les sens. Et quand Goku explique que la fusion dure 30min il fait un signe 3 de la main et la j'ai pas compris, la main est horrible, alors je sais si c'est volontaire car on était dans une scène humoristique mais la j'ai cru que Goku était amputé de la main c'était vraiment inadapté  xD
Par contre les transfos sont vraiment travaillés et il y'a beaucoup de classe surtout chez Végéta je trouve qui a été mieux travaillez que les autres protagonistes.

Sento

Oui, j'avais aussi remarqué la main de Goku, y'a vraiment des plans horribles et j'en ai repéré beaucoup. Je prend pas en compte les scènes en mouvement.

Ami-Dbz

On a le droit de dire qu'on trouve certaines scènes moches quand même ?

Pour ma part y'a 2 moments où les dessins sont grandioses ce sont le combat de Vegeta vs Broly et la 2ème partie du combat de Goku (lorsqu'il se fait défoncé parce qu'après ça redevient horrible).
Sinon le reste 🤢. Après faut qu'il fasse un choix. Je trouve ça débile de mettre plusieurs équipes pour faire un animé ou un film. J'aime pas comparer (car pour moi maintenant dbs je considère cette oeuvre comme dbgt) mais quand on mate le film Fusion ça n'a rien à voir ! C'est un film qui est sorti il y a plus de 20 ans et ça reste du haut level.

Sephiroth

Tu as le droit de dire que tu les trouves moches oui, pas qu'il le sont tout court. C'est toute la différence. :cool:

Sento, les plans ne sont pas horrible, c'est juste toi qui n'aime pas le style. Tu n'as pas le monopole du bon goût. Ces plans sont voulu ainsi.
Katokun à parfaitement compris lui. :cool:

Katokun

C'est bête comme bonjour mais j'apprends a mon fils de 2 ans à dire "j'aime pas" et non pas "c'est pas bon/c'est moche"
Ce que certains trouvent moches d'autres trouvent ça magnifiques, sinon y'aurait pas des gens pour acheter des millions des tableaux que même mon fils de 2 ans il aurait pu le faire  lol

Bejita78

Donc c'est plans sont voulu?

https://youtu.be/st1YNt8ZseE

Sephiroth

T'es HS, on parle du film DBS Broly.

Citation de: Katokun le 27 Janvier 2019 à 16:28:41
C'est bête comme bonjour mais j'apprends a mon fils de 2 ans à dire "j'aime pas" et non pas "c'est pas bon/c'est moche"
Ce que certains trouvent moches d'autres trouvent ça magnifiques, sinon y'aurait pas des gens pour acheter des millions des tableaux que même mon fils de 2 ans il aurait pu le faire  lol

Une éducation au top. :gogeta:
Et dans le cas de ce film, c'est même encore pire que ça puisque ça sous-entendrait qu'il y a des plans réussis et d'autre ratés. Hors, sur une production de cette envergure, c'est complètement voulu et assumé (surtout sur des plans fixes).

Citation de: Ami-Dbz le 27 Janvier 2019 à 16:13:43
Je trouve ça débile de mettre plusieurs équipes pour faire un animé ou un film.

Bah y'a pas le choix en fait. Sans cela, il leurs faudrait dix ans pour créer ce film. :pfff:
C'est pareil pour toutes les productions animés. :cool:

Citation de: Ami-Dbz le 27 Janvier 2019 à 16:13:43mais quand on mate le film Fusion ça n'a rien à voir ! C'est un film qui est sorti il y a plus de 20 ans et ça reste du haut level.

C'est la même chose. Il y a un paquet d'animateur différents, avec des styles différents qui ont bossés sur ce film. Et le résultat est techniquement moins bon (et de beaucoup) que pour le film DBS Broly.
Après, je peux comprendre que l'on préfère le style de dessin plus détaillé de DBZ oui.

Sento

#3236
Sephiroth tu ne comprends pas que je ne parle pas du style....... au pire je te montrerais un plan fixe du visage de Vegeta, tu me diras si c'est moche ou grandiose.

Par exemple ça, c'est pas en mouvement pourtant c'est clairement pas beau...


ça c'est juste un exemple que j'ai remarqué, mais y'en a d'autres dans le genre où c'est juste pas ouf quoi.

Sûpa Saiyajin Béjita da

#3237
Digne des plus moche épisode de Dbs ce plan fixe dessiné avec les pieds...





Je le trouve mieux en CGI c'est un comble...

Moche et très mal proportionné










Sento

Ouais c'est clairement pas beau... mais ça ne gâche pas le film, juste que ça tape aux yeux au moment même.

Sephiroth

Citation de: Sento le 27 Janvier 2019 à 16:56:26
Sephiroth tu ne comprends pas que je ne parle pas du style....... au pire je te montrerais un plan fixe du visage de Vegeta, tu me diras si c'est moche ou grandiose.

Par exemple ça, c'est pas en mouvement pourtant c'est clairement pas beau...


ça c'est juste un exemple que j'ai remarqué, mais y'en a d'autres dans le genre où c'est juste pas ouf quoi.

1) ton image de qualité dégueulasse est zoomé sur les personnages qui sont éloigné. Ce qui enlaidi de beaucoup les trait et la qualité du dessin.
2) Goku est en mouvement sur cette frame --> On ne juge pas une animation sur une frame....
3) La scène est de Naoki Tate, un animateur connu pour la façon qu'il a de déformer les corps afin de rendre l'effet voulu plus impactant.
4) c'est une scène comique. Leurs sales gueules est complètement volontaire pour renforcer l'effet.

Bref, tout ce que tu vois là, n'est pas un ratage, mais bien quelque chose de voulu qui n'a pas à être corrigé. Et c'est ce que je t'explique depuis le début.

Oui, c'est bien une question de style.
Et c'est exactement là même chose pour tous les plans de Sûpa Saiyajin Béjita da