DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Sento

Bah à en voir certains ce film n'a aucun défaut... je trouve que c'est exagéré justement d'être pas honnête, même si le film a énormément plu, faut pas exagérer.

Katokun

Tout les films ont des défauts.
Meme si un film peut paraître parfait ça sera toujours que pour une partie des gens, faire l'unanimité ça révélerait du miracle  xD

Et sinon dans le scénario ? Vous pensez qu'on aura le droit à la version longue ou alors des parties comme la destruction de la planète Vegeta ou l'explication de la fusion etc on été volontairement pas trop traité car on est censé avoir vu les autres films donc pas besoin de s'éterniser dessus ?

Eros

C'est pas une question d'honnêté, mais ils avaient des attentes, le film y a bien répondu, tant mieux pour eux. A l'inverse je pourrai aussi dire qu'il est malhonnête de chercher absolument des défauts pour descendre le film ou casser la bonne humeur de ceux qui ont aimé.

Car s'il fallait toujours être honnête, dans la manière dont tu l'exprimes, dans tout, je dis pas le bordel, rien qu'avec sa ou son conjoint(e), je vois le tableau, on fait une liste de ce que nous n'aimons pas.

Moi quand je regarde un film, lit un livre un manga une bd, si ça a répondu à mes attentes, je vais pas chercher à savoir ce qui est mauvais, ou alors c'est que je suis concepteur et donc que je cherche à l'améliorer.

Prenons un exemple dans un autre domaine, le jeu vidéo, dernièrement RDR2 a reçu un accueille de malade, par la presse comme par la majorité des joueurs, certains mettant la note maximale, est-ce que sa signifie qu'il est sans défauts? Non! Est-ce que sa signifie qu'ils sont malhonnête? Non! Simplement que le jeu a répondu à tous ce qu'ils attendaient, voir plus et quand ça remplie ces conditions, les défauts on les acceptes.
Car en plus à l'inverse si quelque chose est vraiment mauvais, vraiment nul, on va pas me faire croire que tout est à jeter, or jamais je n'ai vu quelqu'un chercher à ressortir quelque chose de bien d'une bouse. Et dans ce cas on ne dit pas qu'il y a de la malhonnêteté.

J'ai l'impression que ça dérange que certains aient été très satisfait de ce film. Comme un vieil adage dit: L'amour a ses raisons que la raison ignore!
Je dirai que ceux qui sont ressortis de la séance très satisfait sont les vrai gagnant et tant mieux pour eux.

Sento

Me dire que le film est parfait objectivement, parfait = au-dessus de tout, sans défaut, je sais pas comment je dois prendre ça... c'est absolument pas objectif. Dire que le film a des défauts n'a rien d'anormal, puisque c'est le cas. J'ai même pas rabaissé le film au point de dire que c'est de la grosse merde, objectivement le film est très bon mais ça je sais pas combien de fois je vais le répéter et subjectivement y'a des choses qui ne m'ont pas plu, mais voilà, on va pas débattre sur les goûts et les couleurs.

Eros

C'est pas une question de rabaissé ou non le film. Toi tu y vois des défauts, soit, c'est bien, moi ça ne me change rien, comme ça ne me change rien qu'un autre me dise qu'il a adoré et ne cite aucun défaut.
Quand on aime quelque chose il n'y a rien de rationnel, ou est le problème? Le monde va s'effondrer? A l'inverse si on dit que c'est nul, le monde va se porter mieux?

Si pour certains c'est parfait et bien tant mieux, je serai un peu salaud de vouloir les sortir de leur bonheur, à moins que j'y trouve une satisfaction.

Il est possible de dire que l'on a aimé, ce que l'on a aimé, tout comme il n'est pas interdit, au contraire, de dire que l'on a pas aimé ou ce que nous n'avons pas aimé. Par contre cherché à dire que untel est malhonnête car il n'a pas les mêmes goûts ou qui a d'autres critères, là c'est différent, car là c'est porter un jugement sur des valeurs personnel.

Sento

Tu ne peux pas procéder comme ça si tu veux être objectif en fait... c'est juste impossible que ce film soit parfait. Après, tu peux utiliser le terme "parfait" parce que ça t'a énormément plu, mais si tu dis ça c'est juste pas objectif, c'est tout.

Eros

Mais quand on aime quelque chose on n'est jamais objectif, vu que c'est du ressenti. Ou est le problème? C'est un crime que quelqu'un aime tant une chose qu'il ne fasse pas attention aux défauts? Je dirai même que face à une œuvre quel qu'elle soit, nul ne peut être totalement objectif car il a toujours cette part de ressenti, les critères qui diffère d'une personne à une autre.

Mais tant mieux pour ceux qui voient ce film parfait, moi je n'y vois aucun problème. Je ne cherche pas à savoir qui est objectif ou qui ne l'est pas, surtout que ce que par exemple toi tu peux trouver comme élément de point fort, pour d'autre cela va être un point faible, un défaut. A l'inverse ce que toi tu peux citer comme défaut, pour d'autres cela va être un point fort, car c'est selon le ressentie qui est différent d'un individu à l'autre et c'est selon les critères de chacun et là aussi chacun a ses critères.

Après cette section est pour donner son avis et en donnant son avis est-ce une obligation d'être objectif? Non, pas à ma connaissance. S'il y en un qui vient donner un avis négatif en disant que tout est nul et qu'il développe ce qui fait qu'il a trouvé que c'est nul et bien c'est son droit. Il avait des attentes, des critères différents, il a développé c'est tout, c'est son avis.
Par contre s'il vient juste en disant c'est nul, c'est de la merde sans développé, là c'est pas normal, faut développer un minimum. L'inverse est aussi vrai, faut développer un minimum ce qui a plu.


Sento

Moi je parlais de l'objectivité en fait, c'est tout. Faut pas s'enflammer. Quelqu'un qui me dit que le film est parfait pour lui, je m'en fou total, par contre quelqu'un qui dit que le film est parfait, là c'est pas normal.

Eros

je dirai que c'est surtout un abus de langage, comment lorsque quelqu'un dit sur un plat c'est mauvais, c'est pas bon, le plus souvent c'est que ça ne lui plait pas, c'est un malheureux abus de langage, comme malheureusement il en est souvent utilisé et moi sans aucun doute parmi les premiers.

Sento

C'est pour ça que je pointais ça du doigt, que certains messages (pas forcément ici) je les trouve exagérés, parce qu'on a l'impression qu'ils disent ça objectivement genre "meilleur film du siècle" ou je sais pas autre chose dans le genre.

Bejita78

#3265
Pour moi LE défaut principal qui m'a refroidi c'est la transformation de Broly en SSJL qui passe complètement inaperçu.

Personnellement j'imaginé Vegeta en flippe dire à Goku " Cette transformation... C'est lui le véritable Supa Saiyajin de la légende... "

Et avec cette peur j'imaginé Vegeta demandé de lui même la fusion à Goku en lui expliquant que même avec la fusion c'est même pas sur qu'il gagne contre un tel monstre...

Ensuite j'imaginé Gogeta Bleu galèré contre Broly SSJL...

Mais non... Dans ce film Broly ce transforme en SSJL dans le feu de l'action, sans aucun commentaire, sans aucune conséquence, sans aucune sensation de puissance, sans aucune tension, sans aucun intérêt...

A quoi bon Canonisé " Broly " si au final le personnage n'a rien de Broly ?

Sento

Pour avoir une version différente... parce qu'ils n'ont pas canonisé l'ancien Broly, ils n'ont rien canonisé en fait. Ils ont créé un nouveau personnage qui porte le nom de Broly. Après, avec un peu de recul, je m'en fou. On aura toujours l'ancienne version, libre à chacun d'apprécier l'ancien, le nouveau ou les deux ou aucun.

Katokun

La oui je te rejoint c'est que durant le tournoi du pouvoir Vegeta est en flip devant Kale, en tout cas il sent qu'il y'a quelque chose de différent, maintenant j'attendais pas à ce qu'il nous fasse sa flipette bis comme dans l'ancien film mais au moins touché 1 mot sur le fait que cette transformation sort de l'ordinaire ça aurait pas été de refus.
La on dirait qu'on a Broly Ikari comme on a eu un Trunks Ikari face à zamasu/black, rien de plus.

Eros

#3268
CitationA quoi bon Canonisé " Broly " si au final le personnage n'a rien de Broly ?
D'accord pour dire que le film n'insiste pas assez sur la transformation en SSJL, par contre réduire Broly à cela je trouve que c'est réducteur, surtout si c'est pour faire flipper Vegeta.
Pour moi Broly est avant tout de la force et une évolution rapide, très rapide, c'est ce qu'il y avait dans le film de 1993 et que je trouve qui est encore plus accentué dans ce film.

Pour en revenir à ce que j'ai quoté, pourquoi canonisé Broly, sans doute pour plus facilement l'introduire par la suite dans DBS et sans doute pour alors mieux ou plutôt plus exploité sa forme SSJL.

Après attendre que Vegeta se fasse dessus à ce stade de l'histoire, je trouverai ça bizarre, car il sait qu'il y a des êtres exponentiellement plus fort que lui: les anges, le chef des anges et les zeno. Donc se faire dessus face à Broly, ça aurait été un peu bizarre. Car en 1993 la menace de l'époque était Cell et vu ce que montre Broly il était en droit de se demander s'il n'était pas plus fort que Cell, mais actuellement dans l'univers DB, il y a les dieux de la destruction, les anges et plus, or comme dit en 1993, il y avait Cell. ce dernier était fort, mais force est de reconnaitre qu'il y avait un delta bien moins important entre Cell et les saiyens de l'époque, qu'entre les anges, zeno, le chef des anges (bordel j'ai plus son nom :/) et les saiyens d'aujourd'hui.

Je trouve que ça n'aurait pas fait très logique. par contre comme dit, ça n'enlève en rien le fait que le passage en SSJL est trop rapide, pas assez marqué, même si au final il faut une fusion blue pour en finir. Donc mon côté optimiste me fait penser que ce Broly aura au moins un rôle, même petit, à l'avenir et là nous en verrons sans doute plus.

Edit: Mais au fait c'est durant l'affrontement contre Gogeta que Broly se transforme en SSJL, donc difficile pour Vegeta de faire une remarque sur cette forme vu qu'il était fusionné et quand on sait comment se comporte les fusions, pas grand chose ne les impressionne, c'est limite la fête à l'arrogance :D.
Enfin bon, ça ne change rien au fait que cette transformation n'est pas assez appuyée.

Sûpa Saiyajin Béjita da

Arrière plan fixe scène comique pour détendre l'atmosphère :



Arrière plan semi fixe scène comique pour se détendre les ballerines :



Vegeta vénère en mode j'le fais pas :





Mon avis, c'est qu'ils ont fait péter le porte monnaie, mais que le budget n'a été attribué que sur certaines scènes et que d'autre ont clairement était délaissée... Comme dans beaucoup de film sauf que là la différence est trop prononcé.