DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Sento

#3300
Le SSJL du film 8 n'est pas dans la trame principale, une fois que tu te transformes en SSJ tu es considéré comme un SSJL, c'est comme ça. Son statut du SSJL qui naît tous les 1000 ans a le potentiel de revenir avec l'intégration de la nouvelle légende de l'univers 6 avec Kale, donc attendons.

Mais sinon le film au final ne raconte pas grand chose, à part nous dire que Broly existe et qu'il a eu deux amis.

Et aussi le film a des scènes bizarres ou incompréhensibles... la motivation de Broly toujours inconnue, la narration n'aide pas non plus. Freezer qui tient 1h face à Broly SSJ et il ne meurt pas...

Sephiroth

Citation de: Broly83 le 29 Janvier 2019 à 08:19:39
Déjà premièrement, pourquoi zapper la transformation et surtout le fait que Broly soit le LSSJ ? C'est une des fondements de sa popularité, de ce qui le définit. Parce que sans ça, on a quoi ?

Par ce que ce n'est tout simplement pas ce que raconte l'histoire de Toriyama. Jamais il n'est question de forme de "Super Saiyan légendaire" dans le manga. Ca c'est juste une déformation de ce qui est dit et qui a permis de faire plusieurs films sympa sur l'ancien Broly. Dans l'oeuvre, il est juste question de la "légende du Super Saiyan". C'est pas du tout la même chose.
Alors c'est peut être un des "fondements de sa popularité" oui, mais osef. L'important, il me semble, est d'être raccord avec qui a été raconté avant.

Citation de: Broly83 le 29 Janvier 2019 à 08:19:39Un saiyan superpuissant, dont on ne sait pas pourquoi, qui te passe d'un niveau inférieur à Goku/Vegeta normal à quelque chose de presque équivalent à un Gogéta SSB.

L'excuse est la même que pour quasiment tous les personnages puissant qui apparaissent dans Dragon Ball --> c'est des génies ou des mecs aux potentiels de malade. Bah là c'est les deux à la fois.
Ok c'est pas du tout original, c'est vrai, mais c'est une explication.
Pour la nouveauté, y'a le fait que Broly puisse utiliser la puissance de l'Oozaru sans avoir à se transformer. Pourquoi pas, ça vient renforcer l'explication de base du "génie".

Citation de: Broly83 le 29 Janvier 2019 à 08:19:39Autre chose aussi qui m'a choqué, c'est l'impact des combats sur l'environnement, sur la planète. Même si on a des dégradations de décors, ça reste bien en-dessous de ce qu'on a eu avec le combat Goku SSJ vs Freezer, ou Gohan vs Cell ou encore Goku vs Kid buu. Putain, là les mecs ils ont des niveaux de malade mentaux, c'est des monstres de puissances par rapport à la période Z, et les mecs juste ils te font des petites dégradations de décors, sans plus ?.... Même lors du combat de Goku SSJ vs freezer, ces derniers t'ont fait exploser la planète avec leur combat. Et on est à un niveau de puissance ultra merdique par rapport à la période Super... Il y a vraiment que moi que ça choque ?...
Même dans DBGT, quand Goku te fout une patate tranquille à super C-17, il te lui fait parcourir la moitié de la planète. Là on sent toute la puissance, tous les combats que Goku a accumulé durant sa vie, je veux dire c'est cohérent. Mais pour ce film, c'est une grosse déception.

C'est une BLAGUE ? Le décors passent d'environnement arctique à volcanique/désertique en passant par un combat qui va au-delà même du temps et de l'espace. :o
Si le but est de bâcher le film ok, mais c'est vraiment pas l'angle à prendre pour gagner en crédibilité...

Citation de: Broly83 le 29 Janvier 2019 à 08:19:39Après oui, pour rebondir ce qui a été dit plus haut, il y a effectivement des plans et scènes dégueulasses. Juste le combat de Vegeta, il est magnifique visuellement. Alors que le combat de Goku, il est en fait bof. Personnellement, j'ai ressenti plus de frissons quand Vegeta s'est transformé en SSJ que Goku lorsqu'il s'est transformé en SSB. Je veux bien que les mecs pour chaque scène, ils t'emploient un animateur différent. Mais il faut que ce soit de qualité. Parce que l'excuse " chacun son style ", c'est juste faux. Dans ce cas, moi aussi je vais faire mon style et là ça va vraiment être nul  :D
En général quand on réalise un produit, et surtout quand il est à destination d'autres personnes, il faut que ce dernier soit irréprochable. Chaque plan, chaque scène etc doit être nickel. Ici, j'ai vraiment l'impression que les mecs se sont concentrés davantage sur certaines scènes, plutôt que d'autres. Et ça, c'est de l'amateurisme déguisé en boulot de pro. A titre d'exemple, vous imaginez si vous devez construire une maison, vous négligez la partie fondations ? " Wesh, on les voit donc c'est pas grave "... vous allez avoir un petit problème  :D Ici c'est la même idée.

La seule chose que l'on peut reprocher à ce film de ce côté là, c'est le fait qu'il ne soit pas homogène en terme de style. C'est tout. Pour le reste, venir dire que certain passage sont raté simplement par ce que toi tu n'aimes pas et que tu préfères celui de Takahashi (le combat de Vegeta), c'est simplement t'ériger en grand maître du bon goût.
Ta comparaison avec la construction d'une maison est complètement hors de propos. On ne compare pas un objet avec de l'art. C'est stupide. Un objet sert à remplir une fonction. Si il rempli cette fonction, c'est un objet réussi. Si ce n'est pas le cas, c'est raté. L'art n'a pas de fonction. L'art n'est là que pour exprimer quelque chose et le faire passer à ceux qui le reçoivent. Que le style de certains animateurs ne te touche pas, que tu ne l'aimes pas c'est une chose, mais tu n'es pas le centre du monde. Ce n'est pas tes goûts à toi qui définissent ce qui réussi ou non dans l'art. Et ça, c'est une chose qu'il faut intégrer.

Pour le reste, oui effectivement, ce film ne raconte pas grand chose. C'est du pur divertissement. Et c'est un point sur lequel ça mérite que l'on s'attarde.

Sento

@Sephiroth : Par contre je n'ai toujours pas compris ton obstination pour dire que le film n'a aucun plan raté... j'ai demandé à plusieurs personnes, même à certains connaisseurs et il y a effectivement des plans horribles dans ce nouveau film, ce n'est pas vraiment une question de goût. Donc, ou tu surmontes beaucoup ce film ou tu ne vois absolument pas les plans ratés...

Sephiroth

J'ai jamais dit qu'il n'y avait aucun plans du film qui soit raté. -_-

Par contre, l'argument d'autorité en mode "j'ai demandé à plusieurs personnes, même à certains connaisseurs", ça ne vaut rien du tout. C'est qui ces gens ???
J'ai demander à ma mère (elle est super calé en animation), et elle m'a dit que tu avais tort. :D

Sento

Sur discord, des personnes qui ont beaucoup de connaissances, je ne donnerais pas de nom. Au temps pour moi alors si tu n'as jamais dit ça.

Minowa

#3305
DBS Broly version US DUB (voix anglaise) HD 720p c'est cadeau :

Moi qui avait des aprioris sur le doublage US j'ai été bluffé !! Revoir le film en qualité HD est bien meilleur que la version CAM qui bien que de bonne qualité était assez aléatoire


Le film est bon mais c'est vrai que Broly ne parle pas !!! Ils nous avaient teasé en disant que dans ce film il aurait beaucoup de dialogue, mais finalement il ne parle pas plus que notre ami  :broly-ss:

EDIT SEPHIROTH : Le partage de liens illégaux est interdit sur le forum.


C'étais juste un lien vers une plateforme de streaming US, comme vous en partager des liens ou des scans de DBS alors que ce n'est pas autorisé non plus mais bref tant pis pour les autres :)

EDIT SEPHIROTH : Double post interdit. Tu as la fonction modifier qui te permet d'éditer ton message.

Sephiroth

#3306
Les scans sont toléré car il n'existe aucune alternative légale pour suivre l'avancement de l'histoire (comme c'était le cas pour les liens des épisodes de DBS en direct).

Là, le film est sortie en avant première au cinema en France (et reviendra le 13 mars en VF). Y'a vraiment aucune excuse pour prendre le risque que l'administrateur de ce forum reçoive des plaintes venant des ayants droit.
Si tu veux partager ça, c'est en privé que ça ce passe. :cool:

Minowa

#3307
Ah bon ?Je te renvois donc le mot, DBS le manga est bien licencié en france depuis quelques année et peut être trouvé un peu partout, ce qui est donc tout aussi illégal,  je vois que tu as l'air assez nouveau sur le forum  :cool:

De plus le lien que je postais était une version US donc non commercialisée ni prévu en France


EDIT SEPHIROTH : Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas avec le mot "toléré". Les chapitres qui sortent au japon nous parviennent en France plusieurs mois après leurs sorties. C'est donc toléré pour permettre d'en discutter entre nous, et par ce que ça ne cause pas trop de soucis à ce forum au niveau des ayants droit. A la minute ou ce sera le cas, ce ne sera plus du tout toléré.
Là, ton lien illégal va automatiquement être repéré et c'est Saiyuke qui devra en assumer les conséquences. Et y'a aucunes excuses, le film est sortie en France, et c'est au cinéma que ça se passe.
Bref, si tu veux parler de ça plus en détail avec moi, c'est en privé, certainement pas sur ce sujet. Les prochains messages qui iront dans ce sens seront automatiquement supprimé.







itachi 316

Citation de: Broly83 le 29 Janvier 2019 à 08:19:39
Je pense qu'ici, il faut remettre les choses dans leur contexte. Même si le film possède clairement des graphismes, animations, voir quelques musiques, de qualités ; il n'en reste pas moins qu'après c'est vide.

Déjà premièrement, pourquoi zapper la transformation et surtout le fait que Broly soit le LSSJ ? C'est une des fondements de sa popularité, de ce qui le définit. Parce que sans ça, on a quoi ? Un saiyan superpuissant, dont on ne sait pas pourquoi, qui te passe d'un niveau inférieur à Goku/Vegeta normal à quelque chose de presque équivalent à un Gogéta SSB.
Attendez, ll y a que moi que ça choque là ? Toriyama nous a enfilé une plus grosse quenelle qu'à l'époque du film FNF, avec les fameux " 4 mois d'entraînement " pour passer d'un niveau SSJ période namek, à un équivalent du SSB. Mais ici c'est pire, parce que le saiyan en question n'a strictement rien de particulier, il n'est même pas reconnu/appelé comme LSSJ. Je veux dire, on n'a strictement aucune justification valable pour expliquer sa puissance démesurée. Là, Toriyama a emballé le tout avec le nom " Broly " pour mieux nous la mettre. Et la preuve, au vu de certains commentaires ici, ça a marché. Même très bien.

Autre chose aussi qui m'a choqué, c'est l'impact des combats sur l'environnement, sur la planète. Même si on a des dégradations de décors, ça reste bien en-dessous de ce qu'on a eu avec le combat Goku SSJ vs Freezer, ou Gohan vs Cell ou encore Goku vs Kid buu. Putain, là les mecs ils ont des niveaux de malade mentaux, c'est des monstres de puissances par rapport à la période Z, et les mecs juste ils te font des petites dégradations de décors, sans plus ?.... Même lors du combat de Goku SSJ vs freezer, ces derniers t'ont fait exploser la planète avec leur combat. Et on est à un niveau de puissance ultra merdique par rapport à la période Super... Il y a vraiment que moi que ça choque ?...
Même dans DBGT, quand Goku te fout une patate tranquille à super C-17, il te lui fait parcourir la moitié de la planète. Là on sent toute la puissance, tous les combats que Goku a accumulé durant sa vie, je veux dire c'est cohérent. Mais pour ce film, c'est une grosse déception.

Après oui, pour rebondir ce qui a été dit plus haut, il y a effectivement des plans et scènes dégueulasses. Juste le combat de Vegeta, il est magnifique visuellement. Alors que le combat de Goku, il est en fait bof. Personnellement, j'ai ressenti plus de frissons quand Vegeta s'est transformé en SSJ que Goku lorsqu'il s'est transformé en SSB. Je veux bien que les mecs pour chaque scène, ils t'emploient un animateur différent. Mais il faut que ce soit de qualité. Parce que l'excuse " chacun son style ", c'est juste faux. Dans ce cas, moi aussi je vais faire mon style et là ça va vraiment être nul  :D
En général quand on réalise un produit, et surtout quand il est à destination d'autres personnes, il faut que ce dernier soit irréprochable. Chaque plan, chaque scène etc doit être nickel. Ici, j'ai vraiment l'impression que les mecs se sont concentrés davantage sur certaines scènes, plutôt que d'autres. Et ça, c'est de l'amateurisme déguisé en boulot de pro. A titre d'exemple, vous imaginez si vous devez construire une maison, vous négligez la partie fondations ? " Wesh, on les voit donc c'est pas grave "... vous allez avoir un petit problème  :D Ici c'est la même idée.

Bref, il y a tant à dire sur ce film. Mais pour les gens qui disent que ce film était super bon, the best mdr, franchement je vous comprends pas puisque ce dernier ne raconte vraiment rien. Soit vous êtes super influençable, soit vous avez un minimum d'attentes pour Dragon Ball. Désolé mais je ne vois que ça. Parce que là, on sait même pas pourquoi Broly se bat. On sait même pas pourquoi il est ultra vénère face à Vegeta et Goku.
Puis quand vous dites " ouais j'aime bien ce Broly car il a une personnalité plus développée " vous êtes sérieux sans déconner ? Vous appelez ça un développement de personnalité ?... Et beh, heureusement que dans d'autres mangas on a pas des développements de personnalité comme ça sinon ça serait le vide intersidéral mdr.

Même le film Bio-Broly que j'aime pas, il raconte quelque chose. De même que BOG, l'arc Zamasu ou celui en cours actuellement.

Pour ma part je ne trouve pas le film parfait on va dire que je lui donne 16 sur 20 ( je ferai une reviews plus détaillé après ) en revanche oui c'est the best car les autres sont bidon pour être polis mais bon ça reste mon avis.
Tous les autres films je ne sais même pas si je leurs mets la moyenne, des histoires inventées sur le tas qui ne sincere nulle part et qui sont réglées en 40mn top chrono et bien excuse moi mais ça c'est du fast food.
Tu dis que la puissance on ne la ressent pas et bien moi je vais te dire le contraire, je ne l'ai jamais autant ressentit, chaque coups de poings chaque projections au sol sont incroyables.

Sento

Les autres films sont des bonus qui n'accomplissent rien, des films non-canon quoi, c'est juste pour le plaisir de regarder. Ce film est dans la trame principale et ça ne raconte pas grand chose, ce qui est plus grave en fait.

Minowa

Citation de: Sento le 29 Janvier 2019 à 13:25:59
Les autres films sont des bonus qui n'accomplissent rien, des films non-canon quoi, c'est juste pour le plaisir de regarder. Ce film est dans la trame principale et ça ne raconte pas grand chose, ce qui est plus grave en fait.

Oui mais malheureusement il n'apporte rien à l'histoire, Broly n'a pas été plus developper en tant que personnage, on connait son background okay, mais pourquoi il fonce sur Bejita ? Il ne sait meme pas qui il est... On aurait pu avoir quelque chose de meilleur, au final ils se sont battu mais sans cet épisode l'histoire peut quand même suivre son cour...

Katokun

#3311
Un film dont parle peu de gens mais qui est mon préféré (à égalité avec Broly 1er du nom), c'est l'oav sur le futur de Trunks, celui la je sais pas si il faut le considérer comme canon ou pas mais en tout cas il est pas "fast food" et l'histoire raconte vraiment quelque chose.
Je suis d'accord que les oav c'est juste du divertissement mais faut aussi les regarder en tant que tel, en 1h30 tu peux difficilement, raconté une histoire, faire du spectacle et s'attendre à avoir autant de contenu qu'une saison complète.
Perso je suis pas contre une version longue si elle récupère certains passages (voir + de Broly vs Freezer, un peu plus de drama sur la mort de Paragus, Vegeta qui met plus que 5s pour se laisser convaincre de fusionner etc....) après si c'est juste pour tirer en longueur bof.

Citation de: Minowa le 29 Janvier 2019 à 13:36:06
Citation de: Sento le 29 Janvier 2019 à 13:25:59
Les autres films sont des bonus qui n'accomplissent rien, des films non-canon quoi, c'est juste pour le plaisir de regarder. Ce film est dans la trame principale et ça ne raconte pas grand chose, ce qui est plus grave en fait.

Oui mais malheureusement il n'apporte rien à l'histoire, Broly n'a pas été plus developper en tant que personnage, on connait son background okay, mais pourquoi il fonce sur Bejita ? Il ne sait meme pas qui il est... On aurait pu avoir quelque chose de meilleur, au final ils se sont battu mais sans cet épisode l'histoire peut quand même suivre son cour...
C'est le principe d'un oav, ne pas être dans la trame principale et pouvoir être regardé à n'importe quelle moment, celui ci fait un peu exception d'ailleurs mais comme dit voir si il y'aura version longue donc réapparition probable de Broly dans l'histoire ou si au final on va le laisser sur sa planète pepouze et le ressortir pour un futur oav quand le fric  la demande se ferra plus forte.

itachi 316

Contrairement à ce que tu crois tout le monde n'a pas lu Minus et donc la genèse de Goku y est présente.
De plus on ne savait pas comment Frieza avait colonisé les Saiyan.
On y voit Vegeta Bébé et le background de Broly y est développé.
On apprend que l'on peut utilisé les pouvoirs de l'Oosaru tout en gardant sa forme humaine.
Il y aurait encore plusieurs autres exemples...

Et je répondais à pourquoi il est meilleur que les autres films ( tout simplement car les autres films sont bidons) .
Que la raison soit car les autres n'était pas canon ou qu'il durer moins longtemps ne change pas la finalité qui est que les films d'époques sont des menu big mac aussitôt ingéré aussitôt évacué ! Les anciens films sont des nanars . Alors oui ce film est >>>>>>>>>>>>>>> les anciens .

Sento

C'est normal que les anciens films soient des menu big mac, c'est le but en fait. Ils ne doivent rien apporter à l'histoire principale, ils sont juste là pour faire passer le temps sans but au fond. Ce nouveau film qui est censé apporter quelque chose à l'histoire, n'apporte pas grand chose, voir rien.

FLO870

Je pense qu'il faut surtout voir ce film comme une intro au personnages de Broly qui reviendra plus tard, ce film sert a amener Broly et vu sous cette angle je trouve pas sa vraiment dérangeant que le scénario vole pas haut même si sa serais quand même mieux si il était plus poussé
Je vois pas ce film comme un véritable arc à part entière mais juste comme une intro pour Broly