DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Sento

C'est possible, mais je juge le film et le film est loin de nous raconter quelque chose.

itachi 316

Citation de: Sento le 29 Janvier 2019 à 13:43:31
C'est normal que les anciens films soient des menu big mac, c'est le but en fait. Ils ne doivent rien apporter à l'histoire principale, ils sont juste là pour faire passer le temps sans but au fond. Ce nouveau film qui est censé apporter quelque chose à l'histoire, n'apporte pas grand chose, voir rien.

S'insérer à l'histoire =/= Apporter à l'histoire
Le but réelle du film n'est pas d'approfondir l'histoire mais d'inclure un nouveau Saiyen encore plus fort que nos amis puis de l'inclure à la genèse de Goku, Vegeta et Freezer en montrant au passage Gine et ensuite de nous offrir un grand spectacle!
Et tout cela est réussi.

Pour le reste je suis d'accord avec Flo on ne sait pas encore ce que va nous apporter ce nouveau personnage "Broly" que l'on va certainement revoir rapidement vu le succès du film et il n'a pas était épargné pour rien.


Eros

Pour du développement il y a le manga et ou l'anime qui sont des formats bien plus adaptés pour raconter quelque chose. De plus je veux pas faire mon grincheux, mais hors mis le début du dernier arc, jusqu'à présent ce qu'a raconté, approfondie DBS, c'est pas non plus sensationnel et pourtant les deux formats cités précédemment sont fait pour raconter, développer, alors qu'un film de 90 minutes, c'est déjà plus délicat, ou alors il faut sacrifier de l'action.

Puis le premier objectif de ce film (hors mis rentrer dans les frais) c'est de divertir. Pour ce que j'en attendais, oui il a amplement répondu à ce critère, j'ai passé un agréable moment.
J'y ai appris certaines choses, car je n'avais pas vu DB Minus et ce qui a été fait avec Broly, son historique, sa relation avec Cheelai et Lemo m'a plu.

Après pour avoir une histoire, pour ma part, je vais sur un roman, un novel, le manga ou un anime avec x épisodes. Car le reproche de ce film du fait qu'il semble vide, il est possible de le faire avec une quantité de blockbuster...

Sento

Une introduction qui n'en dit pas plus sur le personnage de Broly... y'a pleins de trucs qui manquent. On sait juste qu'il a vécu avec son père sur une planète, que son père le maltraite, qu'il avait un ami et c'est tout. Surtout on ne sait pas pourquoi il est hors du commun ce Broly, ça aurait été pas mal d'approfondir sa relation avec Bah aussi. Y'a quand même des choses qui manquent pour faire une bonne introduction.

Broly83

#3319
Citation de: Sephiroth le 29 Janvier 2019 à 11:12:00
Par ce que ce n'est tout simplement pas ce que raconte l'histoire de Toriyama. Jamais il n'est question de forme de "Super Saiyan légendaire" dans le manga. Ca c'est juste une déformation de ce qui est dit et qui a permis de faire plusieurs films sympa sur l'ancien Broly. Dans l'oeuvre, il est juste question de la "légende du Super Saiyan". C'est pas du tout la même chose.
Alors c'est peut être un des "fondements de sa popularité" oui, mais osef. L'important, il me semble, est d'être raccord avec qui a été raconté avant.

Il n'y a pas d'osef qui tienne et le problème est là. Puisque Toriyama et la Toei ont clairement affirmer avoir repris le personnage du Film 8, Broly. Et Broly, que ça n'en déplaise, c'est le Super Saiyan Légendaire. Légende ou pas légende. Canon ou pas canon. Toriyama ou pas Toriyama. Le LSSJ fait partie de l'identité de Broly. Tu lui enlèves ça, ça redevient juste un saiyan bâtard sans intérêt.
Ici même dans le film, ils t'ont repris la transformation sans clarifier au préalable que c'était le LSSJ. En gros, ils ont pris ce qui leur arangeait tout en foutant un bon doigt d'honneur aux fans de Broly. Sans même parler de personnalité ou je ne sais quoi, un Broly sans LSSJ n'est pas un Broly. C'est aussi clair que ça.

CitationL'excuse est la même que pour quasiment tous les personnages puissant qui apparaissent dans Dragon Ball --> c'est des génies ou des mecs aux potentiels de malade. Bah là c'est les deux à la fois.
Ok c'est pas du tout original, c'est vrai, mais c'est une explication.
Pour la nouveauté, y'a le fait que Broly puisse utiliser la puissance de l'Oozaru sans avoir à se transformer. Pourquoi pas, ça vient renforcer l'explication de base du "génie".

Tu reconnais toi-même que c'est bof  :D Ouais sauf que la puissance de l'Oozaru est censé être dépassé depuis des décennies. Donc non.

Et non, à chaque gars de DBZ, t'avais quand même un minimum de respect. Un petit rappel s'impose :

- Freezer : c'est un tyran dirigeant une puissante armée et qui a décimé le Peuple des saiyans.
- Cell : c'est l'être ultime, conçu à partir des plus puissants guerriers (dont Goku, Vegeta et Piccolo) de la Terre et même de Freezer et son père.
- Buu : c'est un démon créé par le plus puissant sorcier de la Galaxie.

Et là, après ça, nous avons Broly : bouffon qui se fait c**** sur sa planète désertique. Désolé mais la logique et cohérence en prennent un certain coup. (j'aurais jamais cru écrire ça sur Broly, c'est pour dire à quel pojnt on est tombé bas).

CitationC'est une BLAGUE ? Le décors passent d'environnement arctique à volcanique/désertique en passant par un combat qui va au-delà même du temps et de l'espace. :o
Si le but est de bâcher le film ok, mais c'est vraiment pas l'angle à prendre pour gagner en crédibilité...

Putain le mec il me parle de crédibilité alors qu'il se rétame tout seul par terre  xD

Je parle pas du fait qu'ils aient détruit le temps et l'espace, je parle de l'impact de leurs combats sur l'environnement. Autrement dit, sur la planète et ce qui les entoure.

Et détruire un environnement arctique en volcanique, wooow bravo belle avancée !!... Ou plutôt belle régression. Quand tu sais que le combat Goku vs Freezer te détruit une planète, que Cell peut te détruire le système solaire, que lorsque Goku se transforme pour la 1ère fois en SSJ3, il te provoque des catastrophes naturelles importantes... Même dans Super avec le combat Beerus vs Goku où ces derniers te font trembler l'Univers....

Et on arrive à ça. Le tout enveloppé dans une superbe animation qui te fait croire aux gens que jamais auparavant, on a eu mieux mdr. J'avais raison, en tout cas pour toi, tu m'as l'air d'être facilement influençable  :D Parce que ça fait longtemps qu'on a dépassé le style de destruction de l'arctique, dans le film.

CitationLa seule chose que l'on peut reprocher à ce film de ce côté là, c'est le fait qu'il ne soit pas homogène en terme de style. C'est tout. Pour le reste, venir dire que certain passage sont raté simplement par ce que toi tu n'aimes pas et que tu préfères celui de Takahashi (le combat de Vegeta), c'est simplement t'ériger en grand maître du bon goût.

Heureusement que j'ai dit " personnellement " , hein ? C'est bien de dire des choses, mais faut comprendre avant de répondre. Le strict minimum en fait.... :/

Sinon pour répondre sur la partie intelligente de ton message, je suis d'accord pour dire que le style de ce film n'est pas homogène. Clairement. Mais des plans, c'est vraiment limite-limite comme ça a été montré plus haut. Enfin je sais pas, un dessin doit être beau pas être moche.
Les goûts et le styles de chacun, c'est bien beau. Mais au final ça ressemble à rien.

Franchement pour dire ça, ça se voit que tu n'as jamais réalisé de documents techniques. Si à ton boss tu lui dis " oué j'tai fait le plan selon mon style", sans que ce soit homogène avec ce qui se fait, avec le reste des documents, mais tu vas te faire virer dans l'heure.
Je te connais pas mais sérieux les gars. On voit ce qui est du boulot de pros et du boulot d'amateurs. Les goûts ici n'ont rien à voir. Quand c'est fat par des pros, ça veut dire que c'est propre. Tu le vois direct.

Ici moi ce que j'ai vu, c'est un travail bâclé. Alors peut-être après qu'ils ont préférés travailler plutôt certaines scènes que d'autres. Mais peu l'importe l'excuse, seul le résultat compte.

CitationTa comparaison avec la construction d'une maison est complètement hors de propos. On ne compare pas un objet avec de l'art. C'est stupide. Un objet sert à remplir une fonction. Si il rempli cette fonction, c'est un objet réussi. Si ce n'est pas le cas, c'est raté. L'art n'a pas de fonction. L'art n'est là que pour exprimer quelque chose et le faire passer à ceux qui le reçoivent. Que le style de certains animateurs ne te touche pas, que tu ne l'aimes pas c'est une chose, mais tu n'es pas le centre du monde. Ce n'est pas tes goûts à toi qui définissent ce qui réussi ou non dans l'art. Et ça, c'est une chose qu'il faut intégrer.

Dis plutôt que tu n'as pas compris ce que je t'ai dit ouais  :D  Je vais te la refaire pour que tu comprennes. C'est le principe que je veux que tu comprennes. Un principe, on s'en fout qu'il soit un objet ou de l'art. C'est un principe.

Lorsque tu construis une barraque, tu vas traiter chaque lot de la même façon, c'est à dire que tu ne vas négliger aucune partie. Parce que sinon, si justement tu négliges une partie, ta maison s'effondre ou est inhabitable. Il y a un problème.
Ben ici c'est la même chose avec le film. Tu t'attends à regarder un film regardable de la première minute à la dernière minute. Pas de voir, par ici et là des plans complètement bâclés.

Puisque pour rappel, c'est un cinéma destiné à un public international. Pas à montrer aux membres de ta famille. Le boulot se doit d'être propre et bien fait. Encore une fois, c'est la base de tout.

CitationPour le reste, oui effectivement, ce film ne raconte pas grand chose. C'est du pur divertissement. Et c'est un point sur lequel ça mérite que l'on s'attarde.

Un divertissement ça raconte toujours quelque chose. Sinon, ou est le divertissement ?... Si c'est pour avoir seulement du spectacle, autant aller au cirque ou je ne sais quoi. Pas devant un film qui se dit être la suite d'une histoire canonique. Simple question de bon sens.

Sento

Par contre va vraiment falloir expliquer la transformation de Broly... même Gogeta n'a eu aucune réaction, même pas pour 1sec, ni même fait le lien avec Kale, nada.

Spinak

#3321
Citation de: Ryū-Ken le 28 Janvier 2019 à 23:30:24
Citation de: Ami-Dbz le 28 Janvier 2019 à 21:00:59
Moi  concernant la vf j'ai hâte de savoir qui va faire la voix de Broly :broly-ss:.
Vont-ils redonner ce rôle à  Mark Lesser (Trunks  ::) Gohan adulte  :gohanultime:) ?

Le doublage VF à déjà commencer est ce sera Mark Lesser qui va faire la VF de Broly DBS  :cool:

https://mobile.twitter.com/KazeFrance/status/1088755537930608646

Oh non  :'( Réentendre encore une fois Mark Lesser dans un autre rôle, c'est un peu too much pour moi.

Itachi: on peut tout de même saluer le travail de qualité sur la plupart des oav (nanardesque? vraiment ? oo')

Broly93: c'est assez pénible de lire tes commentaires, ne sois pas aussi désagréable avec ton interlocuteur, tu n'y gagneras rien.

Sephiroth

@Broly83

Qu'ils sont bête du côté de Toriyama et la Toei, ils auraient du te demander à toi, ce qu'ils avaient le droit de faire du personnage de Broly et ce qui fait qu'un dessin est réussi ou non. Ça nous aurait évité d'avoir autant de catastrophe sur ce film. :pfff:

Eros

Dans l'éventualité ou il est inséré par la suite dans le manga, un personnage est souvent développé en revenant sur son passé à coup de flash back, or si tout est dit dans le film sur Broly, il n'y a plus de flash back à faire, son passif est connu et dans ce cas, c'est soit il n'est plus utilisé, comme pas mal de personnages de DB, soit il prend un statut similaire à celui de Goku et Vegeta, ou ils ne peuvent se développer que par le présent et le futur, il n'y a plus de flash back avec eux.

Prenons le cas de Buu, jusqu'à l'arc du tournois il était aux abonnés absent et là il réintègre l'histoire car via lui on va en apprendre plus sur le passé (c'est déjà un peu fait) d'au moins deux personnages, le Daï Kaïoshin et Moro. Et comme par hasard, on a même un chapitre qui commence par un flash back.

Donc ce que le film nous dit sur Broly, je trouve que c'est déjà bien, car le but c'était pas d'en faire une biographie ou un film dit d'auteur, mais de divertir (après chacun ses critères de divertissement) et le fait qu'il y aurait encore des choses à découvrir sur ce personnage me donne espoir de le revoir par la suite, alors que si tout était vu, ils auraient limite tuer Broly que ça en aurait été mieux que de le mettre au rang des abonnés absents, chose qui arrive quand un personnage a fini d'en dire sur son histoire.

CitationPuisque Toriyama et la Toei ont clairement affirmer avoir repris le personnage du Film 8, Broly. Et Broly, que ça n'en déplaise, c'est le Super Saiyan Légendaire. Légende ou pas légende. Canon ou pas canon. Toriyama ou pas Toriyama. Le LSSJ fait partie de l'identité de Broly.
Reprendre un personnage ne veut pas dire en faire un copier/coller. Il y a amalgame. Ensuite il avait tout de suite été dit qu'il serait retravaillé et jamais Toriyama n'a dit que pour lui le SSJL est quelqu'un en particulier, existe réellement. Plusieurs interviews de l'auteur disent même que pour lui il y a la légende du super saiyen. Chose différente.
Ensuite au début du film, quand Broly est bébé, il est suggéré qu'il est spécial.

CitationEn gros, ils ont pris ce qui leur arangeait tout en foutant un bon doigt d'honneur aux fans de Broly. Sans même parler de personnalité ou je ne sais quoi, un Broly sans LSSJ n'est pas un Broly. C'est aussi clair que ça.
Je suis fan et j'ai pas l'impression qu'ils m'ont fait ce que tu dis.

CitationEt là, après ça, nous avons Broly : bouffon qui se fait c**** sur sa planète désertique. Désolé mais la logique et cohérence en prennent un certain coup. (j'aurais jamais cru écrire ça sur Broly, c'est pour dire à quel pojnt on est tombé bas).
Quand dès le début tu as un nourrisson qui part avec un gain de puissance bien au-delà que ce qu'a un adulte saiyen moyen, c'est déjà un sacré signe. Donc non sa puissance ne sors pas de nul part. C'est juste que selon tes critères, tes attentes, ça n'y répond pas, mais est-ce qu'un avis devient généralité?
il y a des fans qui sont satisfait et d'autres, comme toi non, mais faut pas généraliser son cas. Chacun à le droit d'avoir d'autres attente, non?

CitationJe parle pas du fait qu'ils aient détruit le temps et l'espace, je parle de l'impact de leurs combats sur l'environnement. Autrement dit, sur la planète et ce qui les entoure.
C'est vrai que déformer l'espace temps c'est d'une nullité astronomique xD. Il faut une quantité d'énergie impressionnante pour ne serait-ce que déformer l'espace.
Après Cell dit qu'il peut détruire le système solaire, bien, mais au final il a détruit quoi? Une arène et quelque rocher.
Freezer il avait voulu détruire une planète d'un coup, il n'y ait pas parvenu, en plus il avait bien viser le cœur.

De toute façon prendre l'aspect décors pas trop détruit et le comparer à d'autres moments du manga c'est foireux, car alors depuis le moment ou Goku a atteint le stade SSJ, à chaque coup donné, les autres au tour sont balayé par la déflagration, or c'est pas le cas.

CitationEt on arrive à ça. Le tout enveloppé dans une superbe animation qui te fait croire aux gens que jamais auparavant, on a eu mieux mdr. J'avais raison, en tout cas pour toi, tu m'as l'air d'être facilement influençable  :D Parce que ça fait longtemps qu'on a dépassé le style de destruction de l'arctique, dans le film.
Alors nous sommes des millions a être très influençable et j'en suis content, car au moins j'ai de la bonne humeur à partager, pas de la frustration :D

CitationJe te connais pas mais sérieux les gars. On voit ce qui est du boulot de pros et du boulot d'amateurs. Les goûts ici n'ont rien à voir. Quand c'est fat par des pros, ça veut dire que c'est propre. Tu le vois direct.
Je vais répondre par un exemple: Picasso! Personnellement je trouve que c'est horrible, mais pouvons-nous dire que ce n'est pas un pro? Non!
Pareil pour ce film, n'en déplaise, se sont des pros qui ont travaillé dessus, après sa plait ou pas, mais je suis sur d'une chose, moi un non pro, je n'atteins pas ce degré de travail.

CitationUn divertissement ça raconte toujours quelque chose. Sinon, ou est le divertissement ?... Si c'est pour avoir seulement du spectacle, autant aller au cirque ou je ne sais quoi. Pas devant un film qui se dit être la suite d'une histoire canonique. Simple question de bon sens.
Définition très minimaliste. De la musique classique ou il n'y a aucune paroles, ne raconte rien, c'est là pour jouer sur les sens, faire ressentir quelque chose. Il n'y a pas d'histoire. Or la musique classique reste un divertissement.

CitationPar contre va vraiment falloir expliquer la transformation de Broly... même Gogeta n'a eu aucune réaction, même pas pour 1sec, ni même fait le lien avec Kale, nada.
Dans le manga ils n'avaient pas tilté, si ce n'est sur la force de Kale, mais ils avaient plus fait de foin sur celle de Jiren, donc pourquoi ils tilteraient là? Par contre si le film était calqué sur l'anime, là oui ils auraient du tilté, mais apparemment il suit le manga vu qu'il n'y a pas de transformation Blue x kaïoken...

Sento

Mais comme ils ont déjà vu une transformation du même genre (donc la transformation de Kale) au TDP, ils auraient dû avoir une petite réaction en revoyant une autre personne pocéder la même transfo, ça aurait été mieux je trouve.

Sephiroth

Rien ne les oblige.

Au sujet de cette transformation de Broly, personnellement (et c'est ce que j'ai cru comprendre de ce qui est dit dans le film), sa dernière forme est un mélange entre le SSJ et l'Oozaru. C'est comme ça que je vois les choses.
Ce qui explique aussi, qu'il n'y aurait aucune raisons pour les personnages de revenir une deuxième fois sur le sujet déjà abordé plus tôt dans le film.


Sento

Pas obligé. J'ai dit que ça aurait été mieux, pour moi en tout cas.

Eros

Après quand Broly passe en ce qui est chez nous connu en SSJL, c'est face à Gogeta, or quand tu vois comme son "arrogantes" les fusions, pourquoi Gogeta ferait une remarque?

Mais bien entendu, cela n'enlève en rien que le fait que le film n'appuie pas plus sur cette transformation, ou plus généralement, pour moi, sur les caractéristiques globales de Broly, sont un des défauts de ce film. Car il est quand même gros de dire que ça en fait un super saiyen lambda, comme les autres, vu que son niveau de SSJ surpasse allègrement ceux ayant le SSJ Blue.

Vu que l'espoir fait vivre, je me dis que s'il revient par la suite dans l'histoire, c'est sans doute à ce moment là que sa transformation, ou ses capacités globales seront mis en avant.

Sento

Bah une remarque comme "tiens, cette transformation..." ou un truc dans le genre, c'pas parce que tu es arrogant que tu ne peux pas faire une remarque de ressemblance sur la transformation de quelqu'un. Après, c'est pas très important, mais moi j'aurais aimé parce que je trouve que ça aurait été mieux.

pat pat

Citation de: Sephiroth le 29 Janvier 2019 à 15:12:08
Rien ne les oblige.

Au sujet de cette transformation de Broly, personnellement (et c'est ce que j'ai cru comprendre de ce qui est dit dans le film), sa dernière forme est un mélange entre le SSJ et l'Oozaru. C'est comme ça que je vois les choses.
Ce qui explique aussi, qu'il n'y aurait aucune raisons pour les personnages de revenir une deuxième fois sur le sujet déjà abordé plus tôt dans le film.
ah bon? j'avais pas capté cette partie là. mais meme , le Ozaruu + le ssj qui te font passer de plus faible que Goku et végéta de base à plus fort que Beerus le dieu de la destruction........on va dire qu'on est plus à ça prêt.

par contre l'excuse du "c'est un génie" faut qu'ils arrêtent , qu'ils trouvent d'autres idées là c'est l'overdose. on dirait le "goku et vegeta refusent de se battre ensemble blablabla" qu'on nous ressort à chaque fois alors que tout montre qu'ils n'ont plus aucun souci à se battre ensembles. au bout d'un moment oui DB l'a utilisé tout le temps , mais sur la fin ça montrait clairement ses limites. DBS ne peut pas se limiter à "on rend les facilités scénaristiques du dragon ball original encore plus grossière"
Toriyama a créé un univers assez large pour qu'on arrête de nous pondre des ennemies super forts sorties de nulle part avec des justifications bidons et usées. dans DB il y a des magiciens , des dieux , des sorcières , des démons en tout genre, pleins de créatures aussi étranges et interessantes les unes que les autres , qu'ils rebondissent la dessus ça vaut mieux. là ils partent sur un magicien PARFAIT! parce qu'au moins on aura pas a nous sortir un nième combattant trop trop fort style Broly avec des excuses limites pour justifier sa puissance. en tout cas bon retour parmi nous lol
---------------------------------------------------------- ( là je ne te réponds plus c'est un commentaire à part)

sinon les amis près avoir vu ce film on comprend mieux pourquoi notre cher Toyotaro/et la Shueisha aussi certainement a fait le judicieux choix de ne pas s'emmerder à reprendre l'adaptation manga du film maintenant non?  xD