DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

FLO870

Dans le manga la durée de la fusion potala n'est pas courte, elle baisse pas avec la perte d'energie De la fusion ce qui provoque la défusion c'est la puissance de Vegetto qui devient trop haute lorsqu'il charge son Final Flash :cool: les potalas dans le manga ont une limite de puissance, elles tiennent pas avec une énergie trop forte et ce plafond ce situe aux alentours du niveau de Beerus donc contre Jiren elle aurait été inutile car Jiren aussi est à un niveau aux alentour de Beerus

Katokun

Citation de: Bejita78 le 06 Février 2019 à 18:47:24
A bon et avec les Potalas aussi ils n'avaient pas le temp?

Vous ne savez juste plus quoi trouvé comme excuse...
Ils n'y avaient même pas pensé, le dakaishin et les zenoh ont étaient consulté pour savoir si c'était autorisé ou éliminatoire.
Et je pense pas que les prendre à un mec dans les gradins (cf kaio) auraient été autorisé également.

Minicrom

#3407
Citation de: Bejita78 le 06 Février 2019 à 18:47:24
A bon et avec les Potalas aussi ils n'avaient pas le temp?

Vous ne savez juste plus quoi trouvé comme excuse...

Il était clair pour moi que la fusion dont il était question était Gogeta. J'ai donc répondu en conséquence. Pour les potaras,  dans l'anime il est précisé que cette stratégie diminue trop le nombre de combattant et que ça présentait un risque surtout quand gagné au time up était une stratégie viable. C'est dit texto dans l'épisode ou ils autorisent les potaras. Mais c'est pas grave hein, normal de filtrer les infos quand on aime pas quelque chose apparemment.

Ils auraient effectivement pu tenter de fusionner avec les potaras vers la fin quand tous les monde pensait qu'Il ne restait que Goku et Vegeta sur l'arène, C'est le seul moment ou ça coince et ils se font déboité à vitesse grand V et Vegeta sort dans la foulé. Et même en admettant qu'ils auraient pu fusionner à ce moment là, fusionner aurait rien donné... Quand les persos fusionnent ils prennent des Senzu (arc Zamasu) quand ils sont épuisés donc vu leur état ça n'aurait rien donné à moment là. Tu multiplie 0 par presque 0 ça donne pas gran chose. Donc non mais désolé la fusion dans ce tournoi n'était pas intéressante non plus. Avant que C-17 ne simule sa mort rien n'est perdu, Goku a même faillit sortir Jiren seul rien qu'avec la tactique. Aucune raison de fusion quand pendant tout le tournoi ils dominent en nombre.

edit: suppression de la dernière phrase. Pas besoin d'envenimer les choses. Mais beaucoup de critiques sur DBS devraient être moins affirmative car clairement y a un décallage qui ne se résout pas facilement dans la tête des fans entre DBS et DB...

doominator

Bonjour, à tous,

Concernant les résultats du film ?!

La Toei attend le déluge pour faire une annonce d'un nouveau film ou d'une reprise de la série ?!

Legendary Zahha

Je pense qu'ils attendent que le film soit sortis partout car là ils sont toujours en pleine campagne commercial du film, va falloir attendre Avril ou Mai je pense pour une quelconque annonce.

kaizoku zoro

https://www.boxofficemojo.com/movies/?id=dragonballzbroly.htm
le film dépasse les 100 M de $

doominator

J'ai cru comprendre que Toei attendais un chiffre de 44 M de $ pour le japon
hors là on est bien à ceci :
- Japon 34 M de $
- Amérique du Nord : 30 M de $
- reste du monde : 36 M de $ si je sais compter !

HoyokuTensho

Citation de: Minicrom le 06 Février 2019 à 23:10:33
Citation de: Bejita78 le 06 Février 2019 à 18:47:24
A bon et avec les Potalas aussi ils n'avaient pas le temp?

Vous ne savez juste plus quoi trouvé comme excuse...

Il était clair pour moi que la fusion dont il était question était Gogeta. J'ai donc répondu en conséquence. Pour les potaras,  dans l'anime il est précisé que cette stratégie diminue trop le nombre de combattant et que ça présentait un risque surtout quand gagné au time up était une stratégie viable. C'est dit texto dans l'épisode ou ils autorisent les potaras. Mais c'est pas grave hein, normal de filtrer les infos quand on aime pas quelque chose apparemment.


Ils avaient parlé des potaras dans les gradins, comme on voyait des fusions à gogo (Kefla, Aniraza ..) l'U7 se sont dit pourquoi on le fait pas aussi...... mais l'idée a été abandonné par Whis et Beerus en fin de compte

C'est clair que dans ToP ils ne voulaient pas de Vegetto mais de l'UI, et dans Broly ils ne voulaient pas de l'Ui mais de Gogeta


Ryū-Ken

#3413
J'ai revisionné le film et mon avis n'a pas changé, c'est un bon divertissement mais ça s'arrête là. Bon on peut pas dire que j'ai été déçu vu que je n'attends absolument que dalle du DB actuel. C'était en fait ce à quoi je m'attendais, un film grand spectacle qui en met plein la vue sans vraiment raconter une histoire. Donc un bon film mcdo quoi.

Alors très clairement pour moi ce n'est pas du tout le meilleur film DB comme certains le prétendaient, bon je vais être clair et concis.

Les +

- Une bonne animation
- Des combats bien chorégraphie, enfin !!
- Un sentiment de puissance dans les combats, pas trop tôt !!
- Le personnage de Paragus est cool
- Le passé des Saiyens

Les -

-  La canonisation de DBMINUS
-  Des passages en CGI immonde
-  L'OST très moyenne
-  Le rythme du film trop rapide, les événements s'enchaînent trop vite par moments.
-  La mort de Paragus expédié et bâclé
-  Un manque cruel de tension & d'enjeu, mais on est habitué avec DBS...
-  Pas de sang
-  Le personnage de Baddack tellement moins charismatique et intéressant que celui du TV Spécial
-  Trop de recyclage dans ce film ( Broly, Gogeta, Baddack etc...)
-  La forme du SSJL complètement anecdotique
-  Freezer est devenu un personnage humoristique, qu'elle tristesse...
-  La fusion Gogeta complètement gratuite et injustifié
-  La fusion métamol qui se voit enlever toute contrainte de temps

C'est évidemment bien meilleur que BOG & FNF en même temps c'est pas difficile mais ça reste du DBS, c'est à dire qu'on préfère privilégié le fan service au détriment du scénario.
Pourtant on essaye de te raconter quelque chose notamment avec le personnage de Paragus pour au final avoir full combat pendant 40min en te balancant pleins d'effets de partout en essayant de te faire oublier qu'il y a rien derrière et c'est bien dommage.

EN CONCLUSION : Avis mitigé 5/10

FLO870

Canonisation de dbminus? :o
Mais c'est le cas depuis 2013!

Et comment sa la fusion métamol n'a plus de contrainte de temps?

Ami-Dbz

Citation de: Ryū-Ken le 10 Février 2019 à 15:17:53
J'ai revisionné le film et mon avis n'a pas changé, c'est un bon divertissement mais ça s'arrête là. Bon on peut pas dire que j'ai été déçu vu que je n'attends absolument que dalle du DB actuel. C'était en fait ce à quoi je m'attendais, un film grand spectacle qui en met plein la vue sans vraiment raconter une histoire. Donc un bon film mcdo quoi.

Alors très clairement pour moi ce n'est pas du tout le meilleur film DB comme certains le prétendaient, bon je vais être clair et concis.

Les +

- Une bonne animation
- Des combats bien chorégraphie, enfin !!
- Un sentiment de puissance dans les combats, pas trop tôt !!
- Le personnage de Paragus est cool
- Le passé des Saiyens

Les -

-  La canonisation de DBMINUS
-  Des passages en CGI immonde
-  L'OST très moyenne
-  Le rythme du film trop rapide, les événements s'enchaînent trop vite par moments.
-  La mort de Paragus expédié et bâclé
-  Un manque cruel de tension & d'enjeu, mais on est habitué avec DBS...
-  Pas de sang
-  Le personnage de Baddack tellement moins charismatique et intéressant que celui du TV Spécial
-  Trop de recyclage dans ce film ( Broly, Gogeta, Baddack etc...)
-  La forme du SSJL complètement anecdotique
-  Freezer est devenu un personnage humoristique, qu'elle tristesse...
-  La fusion Gogeta complètement gratuite et injustifié
-  La fusion métamol qui se voit enlever toute contrainte de temps

C'est évidemment bien meilleur que BOG & FNF en même temps c'est pas difficile mais ça reste du DBS, c'est à dire qu'on préfère privilégié le fan service au détriment du scénario.
Pourtant on essaye de te raconter quelque chose notamment avec le personnage de Paragus pour au final avoir full combat pendant 40min en te balancant pleins d'effets de partout en essayant de te faire oublier qu'il y a rien derrière et c'est bien dommage.

EN CONCLUSION : Avis mitigé 5/10

Je rejoins tout ce que tu dis (je pense et je le pense depuis le debut de dbmerde (c'est le surnom que je donne a DBS).
Seul truc à rajouter pour moi dans les plus ce serai le combat de Vegeta, enfin on le voit se battre durant un petit bout de temps et avec de belles chorégraphies.

Dans le moins les dessins que je trouve parfois magnifique et d'autre fois no comment du DBS...

Sephiroth

Citation de: Ami-Dbz le 10 Février 2019 à 22:18:41
no comment du DBS...

Ça ne veut absolument rien dire ce genre de phrase "du DBS". Le style, le chara design est à des kilomètres de la série DBS.

Eros

Donc BOG et FNF racontent moins, mais il y a mieux comme film. Je ne vois pas quel autre film raconte plus? Car tous les autres ne racontent pas grand chose en même temps ce n'est pas en 100 minutes ou moins que l'on peut développer quelque chose.

Pour ce qui est de la tension je ne comprends toujours pas comment on peut en attendre d'un film DB(Z,S,GT) car il est inconcevable de voir un personnage central de DB disparaître dans un film.
La seule inconnue c'es comment va se faire battre l'ennemi (et encore).

J'ai adoré la fusion, pour une fois qu'elle tient son rang, car dans le manga aucune fusion ne permet de battre l'ennemi (Buu est dominé mais pas battu par une fusion de même pour Zamasu).

Sephiroth

Citation de: Eros le 10 Février 2019 à 23:12:17
Donc BOG et FNF racontent moins, mais il y a mieux comme film. Je ne vois pas quel autre film raconte plus? Car tous les autres ne racontent pas grand chose en même temps ce n'est pas en 100 minutes ou moins que l'on peut développer quelque chose.

BOG apporte et enrichie beaucoup plus à la l'oeuvre que n'importe quel autre films.

Citation de: Eros le 10 Février 2019 à 23:12:17
Pour ce qui est de la tension je ne comprends toujours pas comment on peut en attendre d'un film DB(Z,S,GT) car il est inconcevable de voir un personnage central de DB disparaître dans un film.

La différence ici, c'est que n'est pas un film lambda comme presque tous les autres, il entre dans al continuité de l'oeuvre. Les attentes ne sont donc pas les mêmes.

Citation de: Eros le 10 Février 2019 à 23:12:17
La seule inconnue c'es comment va se faire battre l'ennemi (et encore).

Ou ne pas se faire battre du tout. La encore, BOG avait innové sur le sujet.

Eros

Pour BOG je me demandais quel films étaient meilleurs vu que celui-ci était mieux? Pour moi si c'est un film des années 90 je ne vois pas mais après les goûts et les couleurs je ne discute pas.
Pour ce qui est du film qui n'est pas lambdas oui, mais alors justement je ne vois pas un film modifier en profondeur l'histoire d'un manga, d'ou aucune mort possible d'un personnage central, trop risqué.