DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Ryū-Ken

#3420
Citation de: FLO870 le 10 Février 2019 à 17:53:06
Canonisation de dbminus? :o
Mais c'est le cas depuis 2013!

Et comment sa la fusion métamol n'a plus de contrainte de temps?

Je me suis mal exprimé je déteste enfaite la nouvelle origin story de Goku qui est du pompage de Superman contrairement à celui du TV Spécial. Je sais pas pourquoi j'ai parler de canonisation  xD

Et pour la contrainte de temps de la fusion, Gogeta reste en SSJB plus que Vegeto ça n'a aucun sens...

Kūra

Sachant que Gotenks SSJ3 ne tenait pas longtemps, je vois mal comment Gogeta Blue peut tenir plus longtemps que Vegetto Blue ..

Après ils peuvent t'expliquer que la fusion potalas étant plus puissante que la métamole elle est plus instable .. Enfin bon.

FLO870

Ryu-Ken Ah ok je comprend mieux mais de toute façon fallait s'en douter Tori allait pas mettre à la poubelle ce qu'il a lui même fait 5-6 ans avant

Ah sa oui exact c'est bizarre, mais perso je fais le rapprochement avec le manga sur le pourquoi Gogeta tient et pas Vegetto car dans le manga Vegetto defusionne au moment où sa puissance est comparable à celle de Beerus donc les potalas ont une limite de puissance ce qui explique d'ailleurs que Goku ne veuille pas aller chercher les potalas et j'ai une théorie sur le pourquoi les potalas ont une limite de pouvoir: à mon avis c'est une question d'equilibre Entre les kaioshins et les hakaishin car bizarrement comme déjà dit quand Vegetto atteint le niveau de Beerus sa provoque la defusion donc les potalas lorsqu'elle sont créé doivent être bridés pour empêcher que des kaioshins surpasse leur dieu de la destruction ducoup la fusion métamole n'a pas ce bridage

Kura Euh là il est où le problème? Normal que Gotenk tienne pas il est en ssj3 forme qui consomme l'energie Le Blue lui ne consomme pas ou plus

Sephiroth

Citation de: Ryū-Ken le 11 Février 2019 à 15:12:13
Je me suis mal exprimé je déteste enfaite la nouvelle origin story de Goku qui est du pompage de Superman contrairement à celui du TV Spécial. Je sais pas pourquoi j'ai parler de canonisation  xD

Ah oui je comprends ce que tu veux dire, c'est pas faux.
Après, ce n'est pas nouveau que Toriyama s'inspire beaucoup du 7e art dans Dragon Ball (Superman, Terminator, Jackie Chan, Star Wars etc...).

Citation de: Kūra le 11 Février 2019 à 15:42:25
Sachant que Gotenks SSJ3 ne tenait pas longtemps, je vois mal comment Gogeta Blue peut tenir plus longtemps que Vegetto Blue ..

Les deux transformations ne sont pas identiques. Partant de là, tout est possible.
Ne pas oublier non plus que les personnages qui constitue la fusion Gotenks, soit Goten et Trunks, ne maîtrisent pas de base le SSJ3 (même pas le SSJ2), là ou Goku et Vegeta ont une parfaite maîtrise du SSJB de base.

Kūra

Oui je sais on est d'accord sur ce point.

Ce que je veux dire c'est qu'on nous a vendu que Vegetto ne tient pas 1h en raison de la trop grande puissance de deux SSJ Blue. Gogegta n'est censé tenir que une demie heure max, mais je pense qu'il va avoir aussi le soucis de consommation excessive d'énergie (c'était bien le cas dans GT alors qu'ils maîtrisaient tous les deux le SSJ4) et du coup tenir encore moins longtemps qu'un Végétto logiquement.

FLO870 : ouais dans l'animé. Dans le manga le Blue consomme beaucoup d'énergie d'où le développement du "Perfect Blue". Et comme j'ai dit ça empêche pas Vegetto d'être vite cramé, et pourtant il est en forme de Blue. Donc le temps raccourci des fusions n'a rien à voir si c'est une transfo de base qui consomme, c'est que la trop grande puissance produite par les deux êtres rend la fusion instable.

Ami-Dbz

https://m.youtube.com/watch?v=erg-bUY50Bc

Spinak


Ami-Dbz

#3427
Mouloudde l'émission 'La Clique' prête sa voix.

SonGohan45

#3428
Apparemment Broly Super Saiyan Full Power n'est pas une conception de Toriyama, mais de Shintani! Il y a une interview qui va bientôt sortir je crois.

Source: https://twitter.com/DBReduxTDC/status/1095682936697966594
Interview: http://www.kanzenshuu.com/translations/dbs-broly-theatrical-program-naohiro-shintani/

CitationBroli was a different story, though. The only designs I received were up to him wearing his armor, and it gave off a very different impression than the Broli of the past. Personally, I had a very strong image of Broli based on the previous movies, so I created my own design for him at Full Power from scratch. I just had the urge to see him lose his shirt and run wild at the end. Toriyama had stated that he didn't want him to be overly macho, so I aimed to make him look as huge as possible, yet still within the confines of not going overboard with it.

Broly83

#3429
Toriyama qui avoue clairement avoir changé Broly.... Magique.

EDIT : oui je parle de sa forme LSSJ.

HoyokuTensho

Mais là ça concerne uniquement la forme SSJL

Citation de: Kūra le 11 Février 2019 à 21:31:47

Ce que je veux dire c'est qu'on nous a vendu que Vegetto ne tient pas 1h en raison de la trop grande puissance de deux SSJ Blue. Gogegta n'est censé tenir que une demie heure max, mais je pense qu'il va avoir aussi le soucis de consommation excessive d'énergie (c'était bien le cas dans GT alors qu'ils maîtrisaient tous les deux le SSJ4) et du coup tenir encore moins longtemps qu'un Végétto logiquement.

FLO870 : ouais dans l'animé. Dans le manga le Blue consomme beaucoup d'énergie d'où le développement du "Perfect Blue". Et comme j'ai dit ça empêche pas Vegetto d'être vite cramé, et pourtant il est en forme de Blue.

Toute façon Vegetto blue et Gogeta blue .... ce n'est que de courte durée.

Vegetto n'avait pas le temps de finir Zamasu, les potaras ont expirés
Gogeta s'est mis en blue seulement quand Broly s'est mis en SSJL, et c'etait aussi court, il voulait le finir et Chirai a téléporté Broly. A ce moment Gogeta n'employait plus aucune force le combat etait terminé

King of the Saiyan

J'ai regardé le film en haute qualité et c'est un film que je tiendrai pas à cœur... D'ailleurs DBSuper tout court.
Entre les différents dessinateur/animateur + l'effets 3D des années 2000... franchement a part les passages de Yuya Takahashi et quelques passages de Shintani, le reste et sans intérêts ! j'ai vu des passage qui sont très très mal dessiner! J'en suis sûr que certains vont s'amuser a les poster.

Sephiroth

On va le répéter encore hein, mais ce que tu prends pour des "passages mal dessinés", ce sont juste des styles différents (notamment différent du style de Takahashi puisque tout le monde ne voit que par lui). Et différent ne veut pas dire "mal dessiné". :cool:

Citation de: King of the Saiyan le 16 Février 2019 à 13:59:19
l'effets 3D des années 2000...

:/
Justement, il y a eu un sacré bond dans la 3D. Suffit de voir BoG ou FnF. Ce n'est pas encore parfait, mais ce n'est clairement pas de technologie des "années 2000".

King of the Saiyan

#3433
Citation de: Sephiroth le 16 Février 2019 à 17:51:28
On va le répéter encore hein, mais ce que tu prends pour des "passages mal dessinés", ce sont juste des styles différents (notamment différent du style de Takahashi puisque tout le monde ne voit que par lui). Et différent ne veut pas dire "mal dessiné". :cool:
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi autant de dessinateur pour un film???
(d'après ce que j'ai vue il y a des Français qui ont participer au film)
En général quand on fait un film d'animation , ça doit être parfait du début jusqu'à la fin en terme de dessin "" et tout le reste, en tout cas ce que j'ai vu avec les anciens film DBZ. Je vais attendre avant mettre des images du film, mais c'est surtout vers la fin du film avec Gogeta SSJbleu et Broly, il y a des moments où c'est très mal dessinés... Mais bon franchement il aurait dû choisir soit Yuya ou Shintani, encore dans la sériesTV ça peut se comprendre qu'il y ait différents dessinateur, mais un "Film" non là faut mettre le max en terme de dessin.

Sephiroth

Citation de: King of the Saiyan le 16 Février 2019 à 21:43:29
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi autant de dessinateur pour un film???

Tout simplement par ce que l'animation, c'est énormément de travail, beaucoup de temps. Un animateur seul ne peut s'occuper de tout sinon le film ne sortirait pas avant 10 ans ! C'est comme ça pour toutes les productions animées.

Citation de: King of the Saiyan le 16 Février 2019 à 21:43:29
En général quand on fait un film d'animation , ça doit être parfait du début jusqu'à la fin en terme de dessin

Si par parfait tu entends "de haute qualité", c'est le cas ici. C'est le film Dragon Ball le plus réussi techniquement parlant, et de loin.
Maintenant, si par là tu entends que tous le style doit être identique de bout en bout, c'est à l'appréciation de chacun. Habituellement, il est demandé aux animateurs de rester le plus fidèle possible aux chara design, et quand les animateurs s'en éloigne trop, une correction est appliqué sur les dessins pour homogénéiser le tout. D'une manière générale, j'ai également une préférence pour les productions ou chaque style n'est pas à ce point marqué. Maintenant, le désavantage d'un film qui comporte beaucoup de correction, c'est que cela sape le travail sur l'animation. Plus la correction est importante, plus on perd potentiellement en fluidité puisque le dessin n'est plus tout à fait adapté à ce que l'animateur à produit dans sa séquence.

Ici pour ce film, une grande part de liberté à été laissé aux différents animateurs afin qu'ils s'expriment comme ils le souhaitaient. Et certains ont un style très détaillé comme Takahashi, d'autre moins comme Naoki Tate (ce qui ne veut pas dire que ses dessins sont "raté"). En résulte un long métrage qui manque d'uniformité oui, mais qui en contrepartie est exceptionnel du point de vue de l'animation pur.

Bref, tout ça, c'est un dosage complexe entre homogénéité et qualité d'animation.

Maintenant, il faut savoir une chose, si ce film avait été plus harmonieux, la séquence de Takahashi que tout le monde aime tant n'aurait pas eu cette même gueule. Car, s'il y en a bien un qui s'éloigne beaucoup du style que les animateurs devaient respecter, c'est bien lui. Son style ne respecte pas du tout les chara design moins détaillé de Naohiro Shintani pour ce film. :cool: