Goku, un mauvais père ?

Démarré par MiraiVegetaSSJ, 20 Décembre 2017 à 18:46:48

« précédent - suivant »

Goku est-il un mauvais père ?

Oui
15 (45.5%)
Non
18 (54.5%)

Total des votants: 32

MiraiVegetaSSJ

Alors je vais donner mon avis sur la question qui est pour moi intéressante.

Pour moi clairement goku est un très mauvais père, j'ai vraiment cette impression que goku est pas plus attaché que ça a ça famille. Par exemple quand il voit goten pour la première fois il est pas plus émotif que ça pareil quand gohan était présumé mort dans la saga buu, le mec en avait rien à battre.

J'en suis sûr que si il avait le choix entre sa famille et le combat, il prendrai sans hésiter le combat. Voilà je cree ce topic pour avoir un peu vos avis.

:teleport2:

Jim-my

Il n'y a aucune nuance dans ton propos ^^

Goku est t'il un mauvais père, assurément oui.
Mais s'en fou t'il de sa famille, assurément non.

C'est un sauvage même une fois adulte, il voit les choses différemment des autres. 

VegetALG

Gokû a toujours été un père qui aime sa famille, la seule chose est qu'il ne s'y attache pas trop et consacre plus de temps à l'entraînement qu'à sa famille. Oui Gokû est un mauvais père, la preuve est qu'il ne sait même pas quand son nés Goten et Gohan (Goten encore c'est compréhensible comme il était mort, mais Gohan on l'a appris il y a peu dans le manga), et il a préféré aller s'entraîner avec Whis plutôt que d'aller travailler pour subvenir aux besoins de sa famille.

Donc concrètement, on ne peut pas dire qu'il s'en fout de sa famille, certes je suis d'accord qu'il ne joue pas un bon rôle de père, mais il aime sa famille.

MiraiVegetaSSJ

#3
je me doute bien qu'il aime ça famille, mais je pense sincèrement qu'il considere ça famille plus comme des amis qu'autre chose. goku n'est pas fait pour être père, je pense que lui même ne ce considère pas comme père.

mais la vrai question c'est quel serait son choix entre le combat et ça famille...

Artemicion

il n'y a qu'a voir comment il s'enerve quand il apprend que zamasu a tuer chichi et goten pour comprendre qu'il teint enormement a sa famille.

maintenant je pense qu'il choisirai le combat plutot que de s'occuper de sa famille.

Jim-my

Ce dont je suis sûr, c'est qu'il n'est pas amoureux de Chi-Chi, il l'aime comme il aime ces amis, il ne semble pas réceptif a des sentiments aussi puissant.

Le fait de s'être cogné la tête étant bébé lui a complètement ravager le cerveau  xD

Snicky

#6
Pour moi Goku aime sa famille et tient à elle, sinon il ne serait pas autant énervé quand il à appris que Zamasu à tué Goten et Chichi.

Le fait qu'il n'a jamais embrassé Chichi où vu la naissance de Gohan me dérange vraiment beaucoup car c'est là qu'on voit que c'est un mauvais père. Et même pour le gag, je trouve que faire dire ça à Goku est complètement inutile, gênant et peut mettre très mal à l'aise le lecteur, je n'ai pas envie de savoir les coulisses de la vie de couple de Chichi et Goku, s'il s'embrasse où non, je préfère que ça reste "intime" et qu'on l'imagine nous même.

Après il y a pire bien sûr, il ne frappe pas ces enfants (mais envoie Gohan au casse-pipe contre Cell et donne un senzu à son adversaire, rien que ça  xD )

Mais il à tout de même l'air attaché à sa famille et connaît ce que représente une famille pour quelqu'un, sinon il n'aurait jamais dis à Végéta que Buu à tué Bulma où Trunks, il sait très bien que Végéta aime sa famille c'est pour ça qu'il parlait de Bulma et Trunks.

Au final, je dirais que Goku est plutôt un mauvais mari que mauvais père, car il y a bien pire que lui, même si humainement je trouve que c'est un gros c*nnard vu qu'il n'a jamais embrassé Chichi  xD

Humainement, je préfère Végéta de ce côté, en tant que mari et père, puisqu'il à bien évolué, on voit qu'il aime ses enfants (Trunks, Bra) et sa femme sans pour autant le montrer dû à sa petite fierté, il est assez discret sur ces sentiments.  <3

Jim-my

Il essaie d'être discret, mais ces sentiments pour Bulma crève l'écran, il dupe personne le pauvre  :D

Tomlagom

Saiya djinn
Je ne vois pas en quoi goku est un mauvais maris.
Il a vécu avec un grand père jusqu'à avant ses 12 ans.
Il n'a jamais connue de fille et la première fois qu'il a vu quelqu'un faire quelque chose qui se rapproche d'un baisé c'est Trunks avec Bulma. Dans le couplé c'est chichi qui (à mon avis) lui a tout appris (ça doit pas être ses instincts qui lui ont dit comment avoir des enfants) donc le faite qu'il n'est jamais embrassé c'est plus à cause de chichi  :cool:

Jim-my

Le truc, c'est que Goku semble pas faire le moindre effort. Il travaille enfin depuis le début de DBS, a 35 ans passé...et encore, c'est pas pour nourrir sa famille, c'est pour que Chi-chi l'autorise a s'entraînè  xD

Ryū-Ken

#10
Goku qui prend Goten dans ses bras avant de partir, Goku qui enlace Gohan avant qu'il ne parte affronter Buu, Goku qui part sauver Gohan avec Piccolo face à Raditz, Goku qui pense d'abord à faire éveiller Gohan en SSJ avant de s'entraîner (Vegeta à cette époque n'aurait pas fait la même chose), Goku qui est fier de son fils contre Cell et qui se sacrifie contre Cell et j'en passe...

Bref Goku n'est peut être pas un père modèle mais il est loin d'être si horrible comme certains le disent. Par contre oui c'est un mauvais mari  :teleport2:

Trunks87

J'ai mis non, car chez goku c'est inoffensif, et rien de méchant comparé à vegeta qui faisait mal volontairement à trunks mentalement et physiquement...
De toute façon on est jamais assez un bon père, il y a toujours un truc qu'on loupe.

SonDestructeur

Goku n'est pas un mauvais père il a toujours tout appris et protègée c'est Enfants sa famille lui crée même une rage immense qu'il battrais jiren izi xD joke, non moi je pense plutôt qu'en c'est un mauvais mari, il n'en la jamai écoutez et toujours contredis xD :gotenks: :teleport2: :gohan:

Sofia

Je pense aussi qu'il aime sa famille mais pour moi Goku est un mauvais père. Il est absent une bonne partie du temps, et après Cell quand il a le choix de se faire ressusciter il préfère rester s'entraîner dans l'autre monde que de revenir (alors que Chichi était enceinte du coup). Mauvais père et mauvais mari.

Vegeta était certes pas irréprochable au début mais il évolue au fil de l'histoire, Goku reste trop immature pour être considéré comme un parent et ça change pas avec les années (tout ce qui évolue c'est sa force).

Spinak

#14
Mauvais mari oui j'en suis persuadé  lol
Mauvais père disons que oui, mais ça se défend un peu plus. Il a donné à Gohan tout les bagages nécessaires pour en faire un homme :entrainement, valeur, discipline. (Je le trouve moins investi et proche de son benjamin pour comparer)

Enfin c'est vrai que c'est surtout Piccolo qui a fait le plus gros de son éducation :D   :gohanultime::piccolo: