Dragon Ball Super : Épisode 121

Démarré par Baddaku, 24 Décembre 2017 à 01:01:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

 Nul (0/5)
4 (4.1%)
Horrible (0.5/5)
1 (1%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1%)
Pas terrible (2/5)
4 (4.1%)
Moyen (2.5/5)
5 (5.2%)
Pas mal (3/5)
11 (11.3%)
Bien (3.5/5)
17 (17.5%)
Très bien (4/5)
28 (28.9%)
Excellent (4.5/5)
20 (20.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
6 (6.2%)

Total des votants: 94

FLO870

C'est sur qu'Aniraza est idiot mais c'est loin d'être un rigollo, il fait parti à mon avis des 3 adversaires les plus coriaces du tournois avec Kafla et Jiren.

Bejita78

Le petit insecte et le truc invisible de l'univers 4 auraient du resté caché jusqu'à la fin du tournoi. Ils ont mal géré la crise les mecs.

Katokun

l'U4 aurait clairement du faire des éliminations de fourbe jusqu'à ce que les autres concurrents commencent à soupçonner l'arnaque et limite se faire oublier entre temps.
Gros potentiel gaché, ils auront juste servi à sortir Piccolo par la petite porte.

Bejita78

Non même pas, il suffit de resté dans un coin et de ne touché a personnes, jusqu'à ce que tout le monde soit sorti et le dernier tu lui rentre dedans en traître et basta.  :gokuss4punch:  :cell:

Katokun

Ouais y'a cette possibilité aussi, théoriquement les gars ils sont tellement à fond dans la BR qu'ils ont pas le temps de constater qui est encore là, quelles univers etc....dans le feu de l'action non stop....
Ah ben non rien de tout ça en fait lol

Snicky

J'ai déplacé les messages H.S. dans ce topic ! :cool:

Principaux défauts de l'anime Dragon ball super

Continuez la discussion sur la censure dans DBS là-bas s'il vous plaît. O:)

Et oui je suis d'accord concernant les guerriers de l'U4, ils auraient dû rester caché tout le long tout en saisissant les occasions en or d'éliminer des personnes (comme Katopesra et Végéta au bord du terrain) puis rester caché au lieu d'insister.

S'ils n'avaient pas forcés, ils auraient pu se faufiler jusqu'en final tranquillement en n'intervenant plus pour que les autres les oublient. Ils interviennent seulement dans les bonnes occasions quand quelqu'un est au bord de l'arène.

Bejita78

Enfaite personnes n'a pensé a un truc pas très cohérent?

Le Goku est pas un peu rincé depuis le début du tournoi? Et la il va ce tapé le Jiren tranquil... Pas très crédible cette histoire non?

Jim-my

Goku c'est un Dieu, ces réserves d'énergie doivent être très élevé.

Europale98

Je crois que ce problème est souligné à chaque nouvel adversaire en faite.
Après c'est une grosse ficelle scénaristique pour souligner que l'ultra instinct demande à surpasser ses limites... après personnellement je trouve ça abusé.

Snicky

C'est un Cyborg ...  xD lol

Je l'ai toujours reproché ça depuis l'épisode 113, Goku qui est soi-disant fatigué mais enchaîne les combats et s'auto-régénère parce que le scénario. :pfff:

Blabla le Blue consomme trop d'endurance, il à consommé trop d'énergie quand Jiren l'a mis la raclée de sa vie mais il arrive encore à sortir le SSB Kaioken contre les 3 derniers de l'U2 et dans cet épisode il nous ressort le SSBlue.

Goku il aurait pu assurer le tournoi tout seul tellement il est cheaté là, c'est chaud. A force de trop le mettre en avant on se retrouve dans ce genre de situation.

Et non aucun rapport avec ces réserves d'énergies élevés car quand tes réserves sont à sec, peu importe la taille de celle-ci, tu prendras du temps pour te régénérer (et beaucoup plus pour un guerrier de son niveau, c'est logique).

Comme il le disait après que Jiren l'ait battu, il était fatigué mais le mec 5 minutes (temps tournoi) après il se retrouve déjà en SSBlue et UI...  On n'a aucune explication de comment Goku se régénère tout seul en combattant comme si c'était normal, c'est juste ridicule.

Jim-my

Ces réserves se remplisse rapidement, c'est tout.

C'est si difficile a concevoir dans une oeuvre avec autant de facilité scénaristique que Dragonball ?

Snicky

Ils ne l'ont jamais dis que ces réserves remplissent rapidement, ça c'est toi qui interprète et ce n'est pas véridique. Et comme d'habitude c'est à nous de tout interpréter. :clap:

Si ces réserves se remplissent tout seul comme par magie dans cet arc, qu'est-ce qu'il l'en empêchait de le faire avant ? Contre Black ça aurait été bien pratique !

Kūra

Ouais mais bon reconnais que cela manque de logique, ça aurait coûté quoi de le mettre de côté un peu et de le laisser vraiment récupérer en consacrant un peu plus de temps aux autres.

Quand Goku abandonne face à Perfect Cell après avoir tout donné il est incapable de battre un Cell Junior et pourtant il a eu du temps de récupérer un peu.

Après il y a déjà eu pire que ça ...

Broly est canon

Citation de: Jim-my le 26 Décembre 2017 à 21:15:52
Ces réserves se remplisse rapidement, c'est tout.

C'est si difficile a concevoir dans une oeuvre avec autant de facilité scénaristique que Dragonball ?
Ouais enfin là c'est prendre les fans de DB pour des abrutis en stade terminal de stupidité tu penses pas ?

berto

Si on débranche le cerveau, c'est un épisode pas dégueu.

Le design du Villain... bon j'aime pas du tout, ça fait vraiment Villain d'OAV pondu à l'arrache et qui manque de style.
Des yeux même pas dessinés, et les espèces de clochettes qui lui servent de radar rendent son look encore plus pourri.

Sinon dessins pas mal et animation cool.
Pour un personnage de cette taille, il bouge vachement bien, et on ressentait bien la force physique de cette brute, la pression qu'il foutait à tout le monde et le danger qu'il représente.

Ci17 bien mis en avant aussi, dans la "corégraphie" des combats c'était pas mal.
J'aurais kiffé voir un Piccolo géant pour lutter yeux dans les yeux contre ce monstre (ceci dit, normalement Piccolo tiendrait pas 5 secondes).

...

après, si on essaie de réfléchir sur cette épisode où d'en retirer quelquechose... et bah c'est comme depuis 4 ou 5 épisodes, il n'y a absolument rien, c'est vide.

Le gros monstre est un ennemi dont on se fout complètement. 3 robots dont on ne sait rien, qui n'ont aucun développement et qui sont pas intéressant, auquel s'est rajouté un Docteur déjà pas intéressant à la base (c'est un copier/coller de 90% des persos du tournoi : un mec qui rigole en se croyant au dessus de tout le monde avec sa technique secrète). ça fait un monstre brutal et totalement débile, qui dit rien et n'a aucun développement.
Au final, le monstre perd, l'U3 dont on ne sait rien, qui n'a jamais été développé et dont on se fout complètement disparaît dans la plus grande des indifférences (comme les 6 autres univers par an, à part ptèt l'U9 dont la disparition m'aura provoqué un ptit qqch)

Pendant ce temps là, l'U11 qui était l'épouvantail du tournoi, est tracté jusqu'en finale par tous les autres univers débiles qui se jettent en file indienne et go suicide vs l'U7.
On a un U11 qui a sorti personne (ou quasi personne, juste 2 élimination pour Jiren dont Hit) et qui a fait un tournoi ultra pauvre (alors qu'ils étaient favoris) qui se retrouve tranquilou en "finale"



On a aussi eu droit à des transformations tirées au hasard.
Dans le dernier épisode, on a Goku et Vegeta qui sortent le SSJB pour affronter la fusion des 3 robots.
Ici on a un monstre encore plus balèze, mais Goku se contente du SSJG on sait pas pourquoi, Vegeta lui ce sera SSJ normal, Gohan lui ça a l'air d'être en Mystic (encore qu'avec cette "forme" incompréhensible, on sait jamais vraiment dans quel état qui se bat), et Freezer en Golden après avoir repompé la même animation pour la x-ième fois de l'arc

Et un multi-kikoha de tous les plus balèzes de l'U7 pour pousser hors du ring un adversaire...

...

cet épisode aurait été cool en OAV : un méchant peu/pas travaillé, une histoire qui raconte pas grandchose, du spectacle dans tous les sens, des kikohas et de la baston dans tous les sens, des transformations à l'emporte-pièces, pour finir par un combo de kikohas pour éliminer l'adversaire.

En fin d'un arc alors que ça devrait être lourd en tension et en drama, et nous développer, voire commencer à boucler une histoire, c'est juste vide et chiant