Dragon Ball Super : Épisode 121

Démarré par Baddaku, 24 Décembre 2017 à 01:01:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
4 (4.1%)
Horrible (0.5/5)
1 (1%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1%)
Pas terrible (2/5)
4 (4.1%)
Moyen (2.5/5)
5 (5.2%)
Pas mal (3/5)
11 (11.3%)
Bien (3.5/5)
17 (17.5%)
Très bien (4/5)
28 (28.9%)
Excellent (4.5/5)
20 (20.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
6 (6.2%)

Total des votants: 94

Jim-my

Les ennemie sont de plus en plus fort dans DB, c'est comme ça, faut s'y faire.

Europale98

Citation de: Artemicion le 27 Décembre 2017 à 14:09:03
europale :

goku et vegeta n'ont jamais combattu ensemble?

et contre kid buu? et vegeto?

Tu as raison mais avant on a bien Goku qui essaie de convaincre Vegeta, et c'est aussi le cas dans l'arc Zamasu. Ca fait toujours partit d'un grand climax ça se fait pas aussi "naturellement" on va dire.
Et pour Kid Buu je me souviens d'un departage à pierre feuille ciseau.

La ou je veux en venir c'est que pour Jiren il n'en a même pas été question, alors que pour Aniraza cela intervient automatiquement.
Je souligne plus le cote OOC dans cette situation par rapport à l'adversaire en face, qu'une grande premiere de travail en équipe.

HoyokuTensho

Oui sans raison apparent il est surpuissant je le vois même mettre Beerus en difficulté. Dejà Beerus en mode sérieux ça devient une vrai terreur, il éclate un full blue capable de rivaliser avec gattai Zamasu qui ridiculisait un niveau blue

Buuhan c'est largement dépassé maintenant ce truc  :langue:

Citation de: Artemicion le 27 Décembre 2017 à 11:32:00
et de toute facon oui c'est un defaut de ce tournois en anime, jiren ne se bouge pas le cul mais en vrai en moin de 5 minutes il pouvait sortir tout le monde.

ce n'est dit que dans le manga que jiren n'au aucune envie de se battre et de provoquer la destruction des autres univers.

Trop classe ce Jiren

Citation de: Jim-my le 27 Décembre 2017 à 12:49:05
Goku et les autres s'y mettent a plusieurs car Aniraza est géant, tout simplement. Il n'est pas plus puissant que Jiren, sinon il aurait une réaction.

Le pire c'etait avec Kafla, cette fusion qui sert à rien, il continuait à méditer. Au moins avec Anizara il matte

Citation de: Artemicion le 27 Décembre 2017 à 14:09:03
europale :

goku et vegeta n'ont jamais combattu ensemble?

et contre kid buu? et vegeto?

Contre Buuhan seulement (juste avant la fusion). Contre Kid Buu c'etait individuellement

Akumetsu971

Sauf que là c'est comme si Tao Pai Pai devenait aussi puissant que Freezer. Les guerriers de l'U3 étaient assez faible et leur fusion donne naissance à un Broly  :broly-ss:

Jim-my

Non, les guerrier de l'U3 n'etait pas faible. Séparément, il rivalisé avec Goku Gohan et Vegeta en forme normal. Fusionné, il mettait Mystic Gohan en difficulté, et la fusionné avec le Docteur, Anizara a probablement le niveau de Gattai Zamasu.

Akumetsu971

Gattai Zamasu qui était capable de détruire des univers et de combattre contre Vegito.

Ça semble logique...

Artemicion

gattai zamasu ne fesait clairement pas le poid face a vegeto hein

Saker

Mais Vegetto ne s'est pas amusé contre Gattai Zamasu comme contre Bou.
Et face à Aniraza, personne n'avait fusionné.

Ça ne me paraît pas illogique. Mais là il y a toujours des gens qui voient des incohérences partout. Et pour ce débat j'ai lâché depuis longtemps.

Artemicion

dans l'anime il le domine quand meme large et dans le manga si, il s'amuse

Katokun

Nan mais ça c'est pour le spectacle, au final il aura durer 15min et il ne peut en rien être comparé à un méchant d'arc majeur comme tu le fais.
Faut débrancher un peu le cerveau et profiter du spectacle quand on regarde dbs, si vous chercher à tout expliquer hormis vous faire des noeuds au cerveau vous allez parvenir à rien.
J'avoue qu'un peu de logique ça fait pas de mal et la Toei nous as habitués au wtf niveau puissance mais franchement profitez du spectacle plutôt que vous placez en critique cinématographique car la on dirait que vous avez tous un doctorat en art du spectacle et en cinéma à en juger par les commentaires de certains.

FLO870

Après on le fait pas forcément exprès, je parle en mon cas mais dès le 1er visionnage de l'épisode j'ai directement vu les soucis sur les niveaux de puissances, j'ai absolument pas eu besoin de chercher la petite bête ou revoir plusieurs fois l'épisode pour le voir et sa je peux pas le changer, je pourrais pas m'empêcher de le remarquer ou alors la seule solution c'est de me crever les yeux...
Mais justement c'est triste de se dire qu'il faut débrancher son cerveau pour apprécier...

Akumetsu971

Anizara est monstrueusement trop puissant. Il a fait un très beau  combat. Mais si j'essaie d'analyser ça à travers ma  science dragonballesque, je peux pas m'empecher de me dire que c'est n'importe quoi.

Katokun

C'est un constat que j'ai fait aussi, après je préfère me faire la hype en voyant 5 kikohas (dont freezer) contre l'ennemi puis C17 qui fait son show que voir 5 kikohas dont les 2 SSJB qui tarde à venir + golden freezer qui à la même animation que d'hab + C17 qui vole dans le kikoha alors qu'il aurait pu le contourner et qui resiste à une attaque plus puissante que celle qui l'a sorti 2min plus tôt, une fois que tu fais abstraction de tout le reste tu remarque que c'est du spectacle et tu passera un meilleur moment, parce que des incohérences avec la Toei t'a pas fini  xD
Après y'a 6 mois (environ je dirais), quand on a annoncé une BR à 100 participants qu'il faut torcher en 48min (des minutes digne de celle de l'arc Namek certes) je m'attendais pas du tout à du background sur les participants et au final du tournoi c'est ce qu'on va avoir et je trouve pas ça si choquant, à moins que vous vouliez des épisodes flashback pour mieux connaitre les personnages, leur pholosophie, leur enfance, leur famille etc... mais dans ce cas faut regarder Naruto car des HS au moins dans DBS on en mange pas à la pelle et même si parfois ça traine au moins on reste sur le sujet principal et ça avance.

FLO870

Justement faut réussir a faire abstraction de sa et sa perso je n'y arrive absolument pas. Durant chaque épisode automatiquement je me pose des questions," j'analyse" si je peux dire mais je ne le fais pas exprés.
J'aimerais bien pouvoir y faire abstraction parce qu'en vérité comme y a très régulièrement des choses peu crédible sa me gâche une très grosse partie des épisodes et sa me fait bien ch*** mais encore une fois je peux pas...
Donc surtout j'aimerais bien que la Toei fasse un effort sur ce point.

Katokun

Il le ferront pas, regarde le nombre d'inepties qui a pu exister dans DBZ et pourtant on regardait ça avec des yeux d'enfant (ado) et on étaient moins dans l'analyse ce qui nous as permis de mieux analyser l'oeuvre, ensuite on parle de manga, quand je regarde un manga je sais que ça va être wtf de partout (comme je l'ai dit je vois des erreurs pas forcement toutes, et idem j'apprécie la logique), donc partant de la je me pose dans le canapé et j'en profite 20min par semaine tranquillou.