Donner vos idées pour Canonisé DBGT

Démarré par Bejita78, 02 Janvier 2018 à 11:05:38

« précédent - suivant »

Bejita78

J'ai trouvé 2 vidéos de youtubeurs qui ont imaginé une façon de canonisé dbgt que je trouve vraiment sympa.

https://www.youtube.com/watch?v=B-3gVFAPduA

https://www.youtube.com/watch?v=fD6Ury2rMTU


Je trouve dommage de ne pas canonisé les aventures de dbgt dans un univers parallèle ou dans une autre timeline.

Le ssj4 mérite d'être reconnu officiellement dans l'univers de Dragon Ball.  :gokuss4punch:

Snicky

Pour l'instant, ce qui empêche GT d'être canon et cohérent, c'est la bande de Pilaf vieux et Shin/Kibito toujours fusionné.

Et puis c'est trop bizarre maintenant de voir qu'il n'y a plus de God, Blue, Ultra Instinct, je ne vois pas comment on peut justifier leur absence.

Bejita78

Dans une autre timeline tout simplement, regarde la première vidéo par exemple.

Jim-my

DBGT et le SSJ4 sont reconnu officiellement, au même titre que les different films.

Mais ils ne peuvent être canon. Tu peut retourné le truc dans tout les sens, tu n'arrivera pas a combiné GT avec l'histoire de DragonBall vu par Akira Toriyama.

Bejīta Wolf

Si, c'est possible je pense, comme le dit Bejita78

Citation de: Bejita78 le 02 Janvier 2018 à 11:05:38
dans un univers parallèle ou dans une autre timeline.

Mais bon, faut pas rêver, GT ne sera jamais canonisé

Snicky

#5
Ah oui j'ai déjà vu sur Twitter les planches de Goku Black vs Goku GT de Youngjiji.

Ça reste sympa (surtout que Youngjiji à un beau trait) mais bon je trouve pas ça spécialement intéressant personnellement, même si ce n'est pas bête l'idée de Youngjiji d'exploiter la faille temporelle de l'épisode 50.

Pour la 2e vidéo, c'est surtout de l'interprétation mais son explication pour Goku GT qui ne peut pas passer les transfo' divins car il est petit n'est pas logique car le SSGod est beaucoup moins énergivore que le SS3 où le SSB et pourtant, il arrive à passer le SS3. Au contraire, le SSGod devrait être plus pratique que le SS3 et il devrait pouvoir l'utiliser.

Pareil pour Végéta, à moins que je me trompe je n'ai pas de souvenir d'un Végéta qui dit qu'il ne s'entraîne plus dans GT, non ... ? :/

Et il n'a pas parlé des cas de la bande à Pilaf et Shin/Kibito.

Bejita78

#6
Il n'y a rien de choquant concernant Vegeta qui arrête l'entrainement pour avoir une vie posé toute en étant en paix avec lui même. (ça colle avec l'évolution du personnage)

- Quand Goku meurt pendant le Cell game, a la fin Vegeta dit qu'il ne s'entraînera plus. (Car il n'a plus d'objectif, il n'a plus de rivalité qui lui donne envie de progressé.)
- Quand Goku affronte kid Buu, Vegeta reconnait "enfin" que Goku est le N°1. (Il n'a plus cette rivalité qui lui donne la rage et l'envi de progressé, il admet son infériorité.)
- Dans DBS Vegeta prend très au sérieux son rôle de père. (Il refuse carrément de venir au tournoi car Bulma est enceinte.)
- Dans DBGT vegeta est très proche de ça fille.

Si a la fin de DBS Vegeta arrive a égalé Goku, il aura atteint son objectif et finira par ce posé avec ça famille comme on peut le voir au début de DBGT.

Jim-my

Vegeta reprend l'entrainement pour affronté les Dragon Maléfique...il devrait retrouvé le stade de Saiyen God.

Bejita78

Entre la fin de dbz et le début de dbgt il ce passe 10 ans.

10 ans de chômage... Je te laisse imaginé le niveau a rattrapé.  lol

Jim-my

Non, c'est 5 ans, aussi dingue que ça puisse paraître.

Snicky

Oui apparemment c'est 5 ans, je l'ai appris récemment aussi, c'est un fail de la VF les 10 ans non ?

J'étais choqué quand j'ai appris ça ... :o

Citation de: Bejita78 le 02 Janvier 2018 à 15:22:34
Il n'y a rien de choquant concernant Vegeta qui arrête l'entrainement pour avoir une vie posé toute en étant en paix avec lui même. (ça colle avec l'évolution du personnage)

- Quand Goku meurt pendant le Cell game, a la fin Vegeta dit qu'il ne s'entraînera plus. (Car il n'a plus d'objectif, il n'a plus de rivalité qui lui donne envie de progressé.)
- Quand Goku affronte kid Buu, Vegeta reconnait "enfin" que Goku est le N°1. (Il n'a plus cette rivalité qui lui donne la rage et l'envi de progressé, il admet son infériorité.)
- Dans DBS Vegeta prend très au sérieux son rôle de père. (Il refuse carrément de venir au tournoi car Bulma est enceinte.)
- Dans DBGT vegeta est très proche de ça fille.

Si a la fin de DBS Vegeta arrive a égalé Goku, il aura atteint son objectif et finira par ce posé avec ça famille comme on peut le voir au début de DBGT.

Et pour Végéta oui ça colle avec l'évolution du personnage de vouloir plus s'investir dans sa famille mais même, je trouve ça trop bizarre d'avoir un Végéta qui lâche complètement l'entraînement, même après la saga Cell il à finalement continuer quand il disait qu'il arrêterait quand Goku était mort.

Citation de: Jim-my le 02 Janvier 2018 à 16:09:03
Vegeta reprend l'entrainement pour affronté les Dragon Maléfique...il devrait retrouvé le stade de Saiyen God.

Il y a même beaucoup plus simple, il pouvait tout simplement refaire le rituel car ils sont 7 Saiyans (Goku, Goten, Gohan, Végéta, Trunks, Pan et Bra).

Donc on ne peut toujours pas justifier l'absence du SSGod (si on se dit que DBGT se passe après DBS !).

kilda

Le truc qui aurai pu avoir, c'est l'adapté en manga, comme pour DBS.
Sinon, le cas uub me fait mal, dans GT.

Bejita78

#12
Pour moi dbgt ce passe 10 ans après dbz car franchement 5 ans ça n'a aucune logique car a la fin de dbz Pan et Bra on 4 ans.

Donc 5 ans ça leurs fait seulement 9 ans et quand tu vois Bra qui ce fait dragué par des mecs à 9 ans voila quoi. (Voir video)

https://youtu.be/LHw_S7lWC4g

Elle fait clairement plus âgé.

Dans tout les cas même 5 ans sans entrainement c'est énorme. Gohan a rouillé très rapidement après la saga Buu.

Jim-my

Vegeta n'est pas le seul problème, comme on l'a dit il y a Pilaf et sa bande, Shin/Kibito toujours fusionné, et aucune référence a Super alors que c'est les aventures les plus folles que Goku a vécu.

GT est dans un monde parallèle a part, le même que celui des films. Mais il ne peut être dans le monde principal.

Egmann

Je pense qu'il faudrait que tout le monde oublient tout d'une manière ou d'une autre, du coup ils oublieraient aussi le super saiyan god, blue...
Pilaf et sa bande réussissent à redevenir vieux grâce aux dragon ball et Kaio shin et kibito je sais pas trop.