Duel de préférences

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 03 Janvier 2018 à 18:33:00

« précédent - suivant »

skyjoe

Je dirai Gohan car j'étais pas prêt.
Je ne me souviens pas avoir été surpris de la transformation de Goku, sûrement parce que le manga tournait déjà pas mal et on avait un peu l'habitude de cette transformation.

Bref je préfère Gohan à cause de facteurs externes à l'histoire donc :)

Bejīta Wolf

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 08 Janvier 2018 à 16:27:07
4 pour Gohan et 3 pour Goku.
Pour le prochain: le sacrifice de Piccolo vs le sacrifice de Vegeta.

On est déjà passé à un autre duel :cool:

Snicky

Dur de choisir, les deux sont tout aussi importants, j'adore les deux personnages et leur sacrifice est pour moi le gros point culminant de leur évolution !

Mais juste car je préfère Végéta, je dirais Végéta ! :vegeta:

Tout comme Piccolo qui s'est sacrifié pour une personne qu'il aimait, ici Gohan, Végéta s'est sacrifié pour sa famille et amis, lui qui était vraiment méchant avant décide de se sacrifier pour des personnes, il ravale sa fierté pour tenter le tout pour le tout. Et surtout le voir faire ça en Majin, là où il aurait dû justement retrouver son côté maléfique appuie vraiment sur le changement du personnage !

Comme quoi, personne ne peut le contrôler et ses sentiments ne changent pas. :oh:

clover

égalité pour moi.

Je préfère Piccolo comme personnage mais je trouve que son sacrifice est un peu mal "orchestré" alors que Vegeta a un montée progressive dans la dramaturgie mais j'aime moins le perso.

Kapurikōn no Jeff

Oui c'est un peu ça. Y a plus de mise en scène pour Vegeta comme l'a dit Saiya Djinn
CitationEt surtout le voir faire ça en Majin, là où il aurait dû justement retrouver son côté maléfique appuie vraiment sur le changement du personnage !
Après que ce soit Z ou kai pour Piccolo les OST collent bien alors que Vegeta y a que Kai. Pour le manga je choisirais Vegeta. Je préfère Piccolo mais je donne Vegeta pour le background plus développé.

kilda

Je vote piccolo.

la rédemption du démon

il voulais faire de gohan un membre de la race des démon (Mazoku), et malgré lui c'est l'enfant qui l'a changé, le cas de végéta c'est pas pareil car au bout du compte rien ne change pour lui il est toujours aussi jaloux de goku et il n'y a aucun lien avec lui.


Contrairement piccolo ça lui a donné de la sagesse et son lien qui l'uni à gohan est le plus beau de tout le manga.
Surtout, les larme de piccolo ont coulé, pour la première et dernière fois, ça donne beaucoup de tristesse à l'action.

Végéta n'a rien de spéciale en comparaison, il l'a fait car c'est sa faute que buu a ressuscité.
Il a juste pris ses responsabilité c'est la moindre des choses quand on est la raison du désastre de la terre.

Piccolo personne l'a poussé, c'est lui qui a choisi de donner sa vie pour un enfant, c'est beau et magnifique.

Kapurikōn no Jeff

3 pour Vegeta et 1 pour Piccolo. (Je prends en compte que avec argumentation)
Pour le suivant: Freeza vs Coola (rappel, de préférence pas niveau force)

Bejīta Wolf

Je vote :freezer: pour la simple et bonne raison que c'est un personnage approfondi, que l'on suis pendant un moment durant l'histoire, son rapport avec les Saiyans également. Il a une trop grande importance pour que son simple frère présent juste durant une 40enes de minutes puisse lui faire de l'ombre à mes yeux.

Néanmoins, j'aime beaucoup la dernière transformation de Cooler, c'est un perso que j'aurais bien aimé voir ajouté à la trame principale.

Ryū-Ken

Je trouve Cooler plus classe que son frère mais je vote clairement pour Freezer. Pour la simple et bonne raison que Freezer est bien plus développé, il la un arc dont il est l'antagoniste principale, il a un rapport particulier avec les Saiyens, il a un combat de ouf contre Goku, bref il a une place bien plus importante dans DB que Cooler qu'on voit au final très peu.

BejitaSan

Citation
Un nouveau sujet pour comparer les personnages de DB, DBZ, DBGT et DB Super.

Dans une moyenne de 5 jours, deux personnages seront confrontés pour être départagés avec des arguments afin de désigner un vainqueur.

Des duos, des techniques, des moments cultes pourront être également proposés comme type de duels.

Ça peut donner du Végéta VS Piccolo, Freezer VS Cell, Baddack VS Miraï Gohan, Gokû Black VS Zamasu, Beerus VS Whis, etc, etc...
Il ne s'agira évidement pas de désigner le plus puissant, mais celui qui a votre préférence, en terme d'apport, de personnalité.

Je cite mon précédent message pour relancer ce sujet, et ne faisons pas attendre j'annonce dés à présent le premier duel. Merci pour la redirection.
Je pense qu'il y aura moyen de faire pas mal de belles confrontations, j'ai toujours apprécié de ce type de sujet; alors comptez sur moi pour animer un peu tout ça.


Le premier duel sera du 100 % DBS:



Qui avez vous préféré dans le traitement entre C-17 et Freeza ?



C-17 DBS








Freezer DBS


Chaozu SSJ

#25
C'est dur, je les trouve tous les deux plutôt moyens dans DBS. Je vais dire C17.

J'ai jamais beaucoup aimé C17 dans DBZ (à part quand il dit à des braconniers de garder les bras en l'air pour participer au Genki Dama, haha), mais son évolution dans DBS avec ses retrouvailles avec Goku et C18 me plait assez. Son énergie illimitée est bien exploitée dans le tournoi, peut-être même trop à son honneur vu la fin, mais bon ça passe, c'était une bonne idée finalement.

A l'inverse, Freezer a des bons moments mais il m'a pas autant marqué que pendant l'arc sur Namek. Comme pour C17, c'était pas une mauvaise idée de l'avoir ajouté au tournoi, mais le cyborg sort plus grandi à la fin. Bon j'oublie pas la toute dernière scène de Freezer avec son armée, non plus, mais cette scène est plus tournée vers les prochaines histoires.

itachi 316

Freezer est de base le méchant le plus emblématique de Dragon ball et dans DBS on le voit se faire humilier par Goku , Vegeta , Dyspo , Toppo et j'en oublie certainement alors non je ne pense pas qu'il ai un bon traitement car pour cela ils auraient dû faire mieux qu'a l'époque et pour moi ce n'est pas le cas .

Je vote grandement pour C-17 qui est une des seules satisfaction du tournois du pouvoir pour moi . Le personnages a donné beaucoup d'émotion , cool quand il balance un Kikoha sur je ne sais plus qu'elle personnage qui est en plein monologue , technique il arrive à tirer son épingle du jeu contre plusieurs personnages plus puissants que lui et séquence émotion quand il se sacrifie .

Ryū-Ken

Je vote clairement pour C-17 parce que déjà Freezer je trouve pas qu'il a un excellent traitement dans DBS, je trouve d'ailleurs qu'il s'est fait beaucoup ridiculiser. Et puis j'en ai clairement fait une overdose du personnage :pfff:

Quant à C-17 c'est un personnage qu'on n'a pas vu depuis pas mal de temps. On a pu voir qu'il a pris énormément en maturité depuis l'arc des Cyborgs. C'est devenu un personnage beaucoup plus réfléchi c'est d'ailleurs son intelligence qui le mènera très loin dans ce tournoi. Donc c'est logique que mon vote va pour C-17 qui a été un minimum développer durant le tournoi et puis ses prestations sont plus qu'honorables ( ex son combat contre Jiren).

Sofia

Je vote C-17 aussi.
Freezer revient trop souvent, pour à chaque fois être battu, ça sent le réchauffé et il perd de son côté intimidant.
J'ai préféré le traitement de C-17 ne serait-ce que pour les petits développements qu'il y a eu avec sa soeur, ça donne un peu de profondeur au personnage. Ça + son rôle dans le tournoi.

BejitaSan

C-17 gagne ce duel sur un score de 4-0.


Cette fois-ci ça sera du 100 % Dragon Ball.


Quelle tournoi avez-vous préféré entre le 22ème et le 23ème championnat du monde ? Le tournoi mettant en scène la rivalité entre l'école des tortues et celle des grues, ou le tournoi scénarisant la volonté de revanche de Piccolo ?



22 ème championnat du monde  :ten:











23 ème championnat du monde  :piccolo: