Duel de préférences

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 03 Janvier 2018 à 18:33:00

« précédent - suivant »

Chaozu SSJ

Et une humiliation de plus pour Freezer. :D

J'aime beaucoup le 23 ème tournoi pour le combat acharné contre Piccolo, la revanche entre Goku et Tenshinhan, les retrouvailles avant le tournoi, et quelques trucs bien amenés comme le retour Chichi ou celui de Tao Pai Pai, mais je préfère quand-même le 22 ème pour plusieurs raisons :

- L'introduction de techniques qui marqueront le reste de série, comme le Kikoho, le Taiyoken et bien sûr le Buku Jutsu. Tout ça c'est la Grue. ^^
- Jackie Chun !
- C'est l'un des rares moments qui permet à Chaozu de briller dans un combat (moins en maths, par contre :'().
- Les combats Goku vs Krillin et Tenshinhan vs Yamcha.
- Le dernier épisode avec le dénouement de la finale, tout le monde qui porte les deux champions, ect... et la toute dernière scène qui contraste avec le reste de cet épisode.

Donc je choisis le 22 ème. :ten:

BejitaSan

Je vote aussi pour le 22 ème championnat du monde parce que l'humour est encore présent, et sur la lignée du précédent tournoi, tout en ayant un côté beaucoup plus chorégraphié des combats, avec l'introduction de Ten Shin Han et sa maîtrise totale des arts-martiaux  :Cool2:

Les combats, Gokû/Krilin, Kame Sennin/Ten, Yamcha/Ten, et la finale envoient sacrément, même le combat entre Krilin et Chaozu a son côté sympathique.

Le 23ème championnat a des combats plus intéressant dans les dialogues, c'est un tournoi plus psychologique, des retrouvailles, des mis au point, etc... mon combat préféré après la finale, c'est le Piccolo/Kami que je me suis refait en animé il y'a peu. Le contre-mafuba en V.O, popopo !"  :Cool2:

C'est un tournoi qui conclue bien cet incontournable de DB, et le génie d'Akira Toriyama était déjà au rendez-vous, finir cette partie de son histoire sur une victoire de Gokû (enfin) avec un superbe finish, ça a son côté marquant, mais avantage quand même au 22ème championnat du monde, qui est pour moi le plus "complet."

kilda

#32
Mon combat préféré de tout dragon ball reste pour moi  tenshinhan vs jackie chun (kame senin) au 22eme tournois.
Les combat d'art martiaux les mieux chorégraphier, avec le tournois de baba.

Toriyama n'a jamais fait mieux que cette rivalité entre les 2 école d'art martiaux.

Je vote le 22eme tournois le meilleur arc du manga dragon ball.

BejitaSan

Le 22ème championnat des arts-martiaux gagne ce duel sur un score de 3-0.

Le prochain duel opposera Végéta à deux périodes différentes:


Végéta saga Namek










Végéta saga Cyborg/Cell







Qui est le plus amazing ?

Bejīta Wolf

Période  :cell: pour moi

C'est là où le personnage gagne un peu en profondeur tout en restant nerveux et agressif, j'apprécie notamment sa relation père-fils, j'aime les voir ensembles, voir Vegeta fier de son fils  <3

kilda

#35
J'apprécie plus végéta époque namek, pour le fait de régler ses compte avec  ceux qui l'ont traité plus bas que terre.

Il était plus rusé et stratégique, pour ce qui est d'affronter seulement ceux qu'il a la possibilité de vaincre et voler carrément les Dragon ball à freeza.
Chose impensable, à l'époque, il ridiculise freeza.

C'est un végéta certes plus maléfique mais il gagne le respect dans sa mort face à freeza, il est mort au combat, à cet instant.

Egmann

Je vais dire le 22ème car l'humour, l'aventure et le suspens est très très présent. Ensuite, cela introduit Ten Shin Han et Chaozu. On voit beaucoup plus l'amitié entre Krillin et Goku. Et enfin, la fin  du tournoi s'engendre avec la mort de Krillin et Piccolo.

Kapurikōn no Jeff

On est passé à un autre duel.
Je vote celui de la saga Cell. Même si c'est plus un boulet, c'est plus à l'image que j'ai de lui. Il est à son paroxysme de la vanité.  xD

Chaozu SSJ

Si on compte l'arc des Saiyans, j'hésite un peu, surtout pour le combat contre Goku et ce qui reste de ses amis, avec l'Oozaru, le Kaioken, ect... tellement bien. Mais après, c'est vrai que le côté suffisant dépasse tout ce qu'on peut voir sur Vegeta dans cet arc sur Cell, et puis l'arrivée de Trunks du Futur ajoute de très bons moments.

Je vote pour Végéta saga Cyborg/Cell, donc. :Cool2:

Spoiler
[Fermer]

Ryū-Ken

Je vote Végéta période Namek rien que pour cette scène :








Sofia

Je vote pour Vegeta saga Cell, je trouve que c'est dans cet arc qu'il commence à changer, avec sa relation avec Trunks etc (sa colère quand Trunks du futur se fait tuer par Cell...)
Le côté suffisant on le changera pas, c'est pas Vegeta sinon :D

BejitaSan

#41
Je vote de même pour le Végéta de la saga Cyborg/Cell mais je trouve le Végéta de la Saga Namek plus développé.
C'est simple le Végéta de l'arc Namek est le plus développé de toutes les versions de Végéta, il se rapproche de la version idéal de Bejita en terme de traitement (non en terme de puissance évidement) il a tous les attributs pour rendre le scénario plus enrichissant, plus captivant, intriguant, et si la saga Namek est si réussie Végéta n'y est certainement pas étranger.
Seul le Végéta de la Saga Buu tiens un développement similaire, mais là encore ne tient pas face au Végéta de la saga Namek... mais alors pourquoi je voterai pour le Bejita de la saga Cell ?

Eh biens parce qu'on a quelque d'assez original dans la Z-Team, un anti-héros qui n'en fait qu'à sa tête, à tel point qu'on se demande s'il ne voulait pas en finir avec Gokû s'il le pouvait. On franchi un palier dans la thématique, pour une fois un 'presque méchant' accompagne nos héros, lors du combat contre C-19 et Cell 2 on se demande qui est le réel méchant des deux.

Il a une aura singulière, et apporte un poids considérable, lors des plans, des phrases, des punchlines, on sent à quel point Végéta possède un charisme monstrueux. On se dit tiens, voilà quelqu'un à la hauteur de Gokû.

Puis il commence sa phase d'humanisation comme vous l'avez déjà souligné, Végéta accepte de vivre avec une femme, Végéta devient père, se surprend à estimer son fils, et finit par même péter les plombs quand Cell revient et en finit avec Trunks. Lors de la Saga Namek il est encore trop similaire aux Freezer et compagnie.

Alors qu'à l'arc Cell, Végéta montre le commencement de son cheminement vers le bien, et qu'il ne pensait plus qu'à sa petite personne, chose juste impensable auparavant.
Je rajouterai que trois moments emblématiques du prince (Transformation en SSJ, Big Bang Attack et Final Flash) se situent à cette période de l'histoire.

Le Végéta de la Saga Namek est tout en subtilité, endurance, finesse, raillerie, stratège, coup, il est admirable sans le vouloir...
Le Végéta de la Saga Cell est tout en splendeur, rayonnement, par moment son aura crève l'écran, et lui et d'autres nous font sentir à tel point DB est vraiment une oeuvre à part entière.

Pour ces raisons là, je vote pour le Végéta de la saga Cyborg/Cell.

Kūra

Le Végéta de la saga Namek est la version du Végéta ambitieux, conquérant, revanchard (car il se retrouve face à ceux qui lui en ont fait baver), stratège et qui sait faire ce qu'il faut pour parvenir à ses fins.

La phase où il commence par bousiller les premiers sbires de Freeza (Zarbon, Doria & Kiwi) est cool et annonce le reste. C'est là qu'on commence à aimer le personnage car même s'il est impitoyable (il tue des Namek pour la Dragon Ball) tu as de la compassion pour lui car Freeza & co se sont servis de lui pendant tout ce temps, d'autant plus qu'il apprend que c'est ce dernier qui a détruit sa planète. Tu es triste comme lui quand Freeza le lapide en forme finale. Et bien sur le moment légendaire quand il demande à Goku de le venger.

Le Végéta de Namek ? Je retiens le mec qui pète un câble quand Cell tue son fils, je retiens le saiyajin orgueilleux et obsédé par l'idée de dépasser ses limites (pour rattraper Goku également). Le mec qui devient de plus en plus "humain". La fierté de Végéta est au paroxysme face à Cell quand il fait tout pour l'affronter en forme parfaite, jusqu'à le rendre parfois con c'est vrai ^^.

Et bon la scène de transformation de Végéta en SSJ ça a quand même de la gueule.

Je vote Végéta saga Namek, pour le côté dramatique notamment.

BejitaSan

Le Végéta de la Saga Cyborg/Cell remporte le duel sur un score de 5-4.



Le prochain duel opposera deux antagonistes de DBS.



Gokû Black











Zamasu





Qui a eu votre préférence ?




Chaozu SSJ

#44
Ce duel était chaud. :cell:

Le seule chose que n'aime pas dans l'arc Trunks du futur, c'est que la haine de Zamasu est amenée trop facilement. J'aurais bien aimé voir des scènes qui lui apportent des arguments contradictoires à sa rencontre avec Goku et aux moments d'enseignement désastreux de Gowasu.

Finalement, ce que je retiens le plus c'est que la première fois que Zamasu se fait botter le cul par un mortel, c'est par un personnage au caractère rustre, et son maître enfonce le clou en lui proposant l'une des pires expériences d'évolution sur une planète barbare quelconque. Du coup, j'ai plus l'impression de voir un apprenti Kaio Shin faire une sorte de crise d'adolescence, plus qu'autre chose.

Donc je vote Goku Black pour l'aspect visuel et le côté plus accompli ou irrécupérable d'antagoniste de Goku et Végéta (même si on peut dire que le Zamasu de base était déjà irrécupérable pour Beerus :D).