Duel de préférences

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 03 Janvier 2018 à 18:33:00

« précédent - suivant »

Egmann

Je vote Goku Black !

C'est la seule fois que j'ai trouvé un ennnemi qui fait peur et qui a du charisme dans DBS. Même si Zamasu est différent des autres et est très cool, il n' a pas la puissance de Goku Black. Et le fait d'avoir un méchant qui ressemble au héros n'avait jamais était fait dans DB, DBZ ou DBGT

BejitaSan

Gokû Black remporte ce duel sur un score de 2-0.


Le prochain duel opposera deux films de Dragon Ball situés à la période Buu:




Le film Fusions












Le Film: L'Attaque du dragon







lequel a eu votre préférence ?

Ryū-Ken

#47
Mon vote va pour Fusion tout simplement parce qu'on a une animation superbe, un méchant super classe avec des techniques bien originales et des combats avec une excellente chorégraphie. Tandis que pour l'attaque du dragon tu n'a pas de combat vraiment culte, ni un méchant super charismatique.

BejitaSan

Je vote également pour le film fusions, car j'aime l'atmosphère mélancolique qu'il y'a dans le film, d'ailleurs pour une fois mieux retranscrit dans la V.F que dans la V.O
"Relève toi Son Goku un super guerrier ne se met jamais à terre devant son adversaire" Cette phrase m'a marqué.

Végéta qui vient à la rescousse d'un Goku bien dans le pétrin devant un adversaire qui nous fait faire vivre un ascenseur émotionnel particulier, et son changement radical de chara-design. "Ah ouais quand même !"

Puis c'est l'apparition de Gogéta, après de multiples tentatives, et cette fin de titan, Trunks et Goten sentant l'aura de leurs pères respectifs, et qui enchaînent aussi sur une fusion.... terrible.

Je me souviens que gamin on m'avait prêté la cassette, mon dieu... ce jour là physiquement j'étais en cours, mais dans ma tête j'étais ailleurs !

J'apprécie aussi l'autre film, l'histoire qu'il y'a autour, le personnage de Tapion, le clin d'œil à Miraï Trunks et l'épée.
Puis on voit qu'on est bien dans l'atmosphère de l'arc Buu, avec l'univers de la magie, des démons, Tapion qui a un look similaire aux Kaio-Shin, tout ça...

Mais disons que c'est moi prenant pour moi, peut-être parce que les chances sont plus multiples pour la Z-Team je ne sais pas, mais la fin est belle il n'y a rien à redire, avec le coup de poing du dragon divin de Gokû.

Donc je vote "fusions" qui l'un des OAVS les plus mémorables, et donne naissance à Gogéta, qui nous offre l'un des moments les plus classes de la Japanimation.

Bejīta Wolf

Dur, dur, les deux sont excellent mais si j'écoute mon coeur, j'ai un penchant pour l'attaque du dragon, le personnage de Tapion et son histoire y sont pour beaucoup, sans oublier la mélodie de l'ocarina  <3 j'aime aussi sa relation fraternel avec Trunks et cette pseudo explication pour l'épée, ça à son charme.

J'aime bien aussi Hildegarn, même si esthétiquement, ce n'est pas de la folie, ça change un peu un monstre de cette taille. Je trouve particulièrement magnifique ses attaques au début, en plein ville, de nuit, un régal pour les yeux :oh:

Enfin bref je ne vais pas détailler le film, vous le connaissez, donc voilà, j'ai fais mon choix :teleport2:

Chaozu SSJ

Je vote pour L'Attaque du Dragon. ::)

Vous avez bien résumé les qualités particulières de ces deux films, donc j'ai pas grand chose à rajouter. Disons que j'aime toujours un petit plus l'histoire et l'ambiance que le reste, et c'est ce qui m'aide à départager ces deux films géniaux.

Egmann

Je ne sais pas du tout, c'est très dur ! Ces deux films font partie des meilleurs et c'est difficile de les départager.

Au niveau scénaristique je voterai pour l'attaque du dragon car il y a un super background autour de Tapion (et son frère), l'ennemi est bien amené dans l'histoire, il y a du suspens, les persos sont attachant (j'adore Tapion).

Au niveau graphique pour moi ils sont à égalité. Je ettrai quand même l'avantage pour l'Attaque du Dragon car les scènes sur terre lors du film fusion sont un peu légères niveau graphisme même si cela porte un certain charme.


Au niveau duel, je voterai pour le film fusion, on voit le combat avec Paikuhan qui est cool, Janemba est marrant lors de sa première forme et il devient super classe quand il se transforme. La fusion Gogeta est aussi super cool forcément  :gogeta: :o xD mais un peu fan service. Et enfin l'atttaque final est original et on ressent sa puissance.

En conclusion, je porterai mon vote pour l'Attaque du Dragon mais de très peu.

BejitaSan

Le film L'attaque du dragon fait une remontée et finalement gagne sur le score de 3-2.





Le prochain duel opposera deux combats des plus intenses pour Gokû:



Le terrible Gokû/Végéta









L'apocalyptique Gokû/Freezer





J'ai la top place des saiyajins ou j'ai la top place de l'univers:Cool2: 

Ryū-Ken

Les deux combats sont excellentissimes mais j'ai une préférence pour le combat Goku Vs Freezer. J'ai rarement vu un affrontement aussi spectaculaire :bave: cette intensité :bave: cette bataille livrée jusqu'à la mort alors que Namek est sur le point d'exploser  :bave:

C'est un combat avec tellement de retournement de situations, tu sens que Goku à mis toute ses tripes durant ce combat. Goku qui essaye le Kaioken x20 qui marche pas, puis le Genkidama qui marche pas non plus, pour finir avec le Super Saiyen, transformation qui marquera à jamais le manga. Bref ce combat est juste ouf  :oh:

BejitaSan

Mon vote:

Spoiler
Pour ma part ça sera vraiment difficile à dire.

Les deux combats sont très particuliers pour Gokû car d'une part il apprend toutes les vérités qu'il devait savoir sur son origine, ce qui sera un élément clé pour sa progression personnelle, et d'autre part car ça le met face à des sentiments différents. Végéta étant d'une intelligence intrapersonnelle, rappelle à Gokû ce qu'il y'a de plus intime en lui, Végéta parle toujours d'un ton très particulier à Gokû comme s'il le connaissait depuis toujours, et la façon dont il s'exprime à lui touche toujours à sa personne. "Je serai le number one et pas toi" "Comment oses-tu Kakarotto ?" "Kakarotto venge les saiyens !" "Tu parles comme si tu étais plus fort que moi" Végéta a une espèce de relation mélangeant condescendance, respect et rivalité, même si au début du respect il n'en a peu pour Gokû. Tandis que Piccolo au fur et à mesure parle de moins en moins en terme de rival, mais plus en terme de groupe, Végéta gardera toujours cette ambiguïté.

Mais pour ce qui est de ce combat ça amorce une rivalité, un combat presque fratricide, d'ailleurs ce n'est pas étonnant que Gokû et Végeta développent rapidement une complicité distante. Ils se connaissent presque déjà.


Le combat contre Freezer fait appel à quelque chose de plus fort, même si moins complexe. Son Gokû était amené à devenir le protecteur de quelque chose de plus grand que lui, plus important, c'est devenu une entité. Tout l'inverse de Freezer qui exerce le mal et le chaos, mais ne possède pas moins d'aura et de charisme que Gokû, et son emprise est telle, qu'il fallait bien une sorte de divinité pour lui faire face, et l'empêcher de régner à tout jamais.

Freezer fait plus appel aux émotions (élément précurseur du Super Saiyen) Freezer fait naître des émotions de désespoir, de crainte, de supplice (c'est bien le seul qui fait chialer Végéta) et Gokû même s'il n'avait pas des larmes devant la mort de Krilin, chialait bien de l'intérieur...

Tandis que le combat contre Végéta faisait plus appel à la raison, même si les émotions ce n'est pas ce qui manquera. Une façon de rappeler à Gokû qu'il ferait mieux de se faire petit, et qu'il a face à lui l'élite.

Les deux combats sont en tout cas très instructifs pour Gokû, car à ce moment là il prend conscience qu'il n'est rien à l'échelle de l'univers, et qu'il devra faire des progrès fabuleux s'il veut conserver cette place chère de numéro un sans vraiment vouloir l'être.

Je préfère le combat contre Freezer d'un point de vue "sens" mais pour l'histoire de DB je préfère le combat entre les deux frères ennemis. Son Goku voit son miroir, un génie du combat mais dans un autre angle, avec une autre mentalité, c'est d'ailleurs le premier qui s'en rend compte d'instinct. C'est d'ailleurs pour cela qu'il demandera à Krilin d'épargner Végéta, car il a senti quelque chose de particulier et qu'il fallait lui laisser une seconde chance, les faits lui auront donné raison. Pour une fois Son Gokû sent qu'il a quelqu'un d'aussi amazing que lui mais dans un autre registre. Végéta est galactique, Son Gokû est divin.

Puis j'aime m'imaginer le commencement débuter de cette manière:

http://www.youtube.com/watch?v=Pb9yyrHrr0c


Donc pour ces raisons là, je pense que je ne désignerai aucun vainqueur pour cette confrontation. Deux combats emblématiques qui construiront la légende qu'est devenu Dragon Ball.
[Fermer]



EDIT:

Gokû/Freezer remporte le duel sur un score de 1-0.



Le prochain duel opposera deux célèbres terriens.



Krilin










Ten Shin Han






Chaozu SSJ

Je pouvais pas non plus choisir pour le duel précédent. :o

Je vote pour Ten Shin Han mais j'aime Krilin quasiment autant. Je dirais que je préfère le premier pour ses petits moments de gloire ou de courage de la fin du premier animé jusqu'au moment où il sauve Satan et Dendé, même si Krilin n'est pas en reste lors des tournois et pendant la période des Saiyens et de Nameks, où on le voit même surpasser Ten. Disons que le Shin Kikoho est la chose la plus surprenante qu'un humain ait pu faire contre un ennemi extrêmement puissant. D'ailleurs je le préfère aussi pour toutes les techniques qui ont été introduite par lui, comme le Taiyoken, par exemple.

Après, pour les autres aspects, comme la personnalité ou leur évolution, je les apprécie autant, et je suis quand-même content qu'ils soient remis un peu plus en avant dans l'histoire et les combats dans DBS.

BejitaSan

Mon vote:

Citation de: BejitaSan le 13 Juin 2018 à 18:39:43
Je vote de même pour Ten Shin Han, je préfère ce genre de personnages bien que je trouve le développement de Krilin plus intéressant en soi.

Krilin apporte une touche d'humanité et un réalisme face aux autres personnages toujours plus puissants et féroces, ça fait son petit effet de voir Krilin se débrouiller aussi bien face à des terreurs, je l'apprécie beaucoup d'ailleurs dans la saga saiyen où il tire plus que bien son épingle du jeu, ensuite il devient de moins en moins apte à aider la Z-Team, mais le côté le plus évolué du Krilin ressort de plus en plus.

Ses discours sont très réalistes, il apporte des dialogues dans les moments de tension qui lui donne un côté bien intéressant.


Ten Shin Han, est par contre une réelle source d'inspiration pour moi, c'est un personnage beaucoup plus intense. Il faut avoir une certaine philosophie et vision de vie pour s'identifier à un profil Ten Shin Han plus que Krilin.

Mais Ten Shin Han c'est celui qui respecte et se rapproche le plus de l'art martial dans son essence même. Il a évolué tout en gardant les bases de son enseignement avec Tsuru-Sennin et Tao Pai Pai. C'est dommage qu'il soit rapidement mis sur la touche, Toriyama ayant crée un joli personnage avec une arrogance positive et une vraie dextérité... mais disons que Piccolo et Végéta ont eu trop d'impact pour permettre à Ten d'avoir également un vrai rôle. Ceci dit il restera un personnage clé de Dragon Ball pré-Radditz, et comme dit a été l'initiateur de pas mal d'éléments nouveaux dans DB, démontrant la palette énorme qu'il possède en dépit d'un apport scénaristique de moins en moins important.

Ce qui est juste un peu louche est la façon dont il a été intronisé, et sa rapide mis à l'écart. Il manque un petit quelque chose.

Mais je vote quand même pour lui, si Dragon Ball partait moins dans la course à la puissance il aurait pu se rapprocher d'un Piccolo...

Ten Shin Han remporte ce duel sur un score de 2-0.


Le prochain duel opposera deux personnages phares de la période Cell:



Gohan ado












Miraï Trunks





La relève de Gokû ou le badass du futur  ? 

Bejīta Wolf

Je vote pour ::), Gohan ado est vraiment pas mal, mais Trunks... <3
Trop de choses à dire dessus, et flemme de développer surtout  :D mais vraiment, c'est lui sans la moindre hésitation

Ryū-Ken

#58
C'est deux personnages que j'adore mais mon vote va clairement pour Gohan qui est et restera mon personnage préféré de toute la licence  <3

Gohan c'est un personnage qu'on si d'identifie facilement, c'est un personnage qu'on suit toute au long de l'oeuvre, on le voit grandir, évoluer. Gohan c'est la représentation de l'équilibre entre le monde des humains et celui des Saiyens. Son évolution est dictée par son tiraillement entre les deux pendant toute l'œuvre ce qui en fait un personnage intéressant.
Par exemple pendant les 7 ans d'absence de son père, Gohan s'eloigne de son côté Saiyen ce qui explique son caractère bien plus humain lors de la partie Great Saiyaman. Au contraire quand il passe un an sans sa mère dans la SET il ressort en tant que guerrier aguerri car il ne côtoie que son père pendant cette période.

Je pourrais en parler des heures tellement ce personnage est bon et bien écrit, ce n'est pas pour rien que c'est mon perso du coeur.

Bref Vive Gohan :gohanultime: :gohan:

Kapurikōn no Jeff

Tout comme mon VDD, j'ajoute que j'adore le changement de personnalité lorsqu'il est SS2.
Gohan  :gohan: