Duel de préférences

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 03 Janvier 2018 à 18:33:00

« précédent - suivant »

BejitaSan

xD Ce regard du mec qui attend depuis 6 jours qu'on lui rende son DVD  xD

Chaozu SSJ

Ouais. xD M'fin, c'était des VHS pour le Kamé Sennin de cette époque, hué hé hé.

BejitaSan

Match nul entre Hit et Jiren 1-1.

Le prochain duel opposera deux célèbres films situés à la période Cell:

Broly Le super Guerrier

Les Mercenaires de l'espace

itachi 316

De tous les films Dragon ball Broly est mon préféré donc je vote donc pour Broly .
Il y a plusieurs raison à ça mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas  les mercenaires de l'espace .

Je vais commencer par les points des mercenaires de l'espace :
J'aime le petit tournois du début qui voit s'affronter nos héros ( à cette époque les tournois étaient plus rare car nous n'en n'avions pas encore eu dans DBZ )
Le groupe de méchant amener par le charismatique Bojack était bien sympas  .
Puis nous avons eu une sorte de ré-adaptation de l'une des scènes (transformation) le passage en SSJ2 de Gohan qui assez cool mais qui n'éclipse pas la version canonique . Tous cela est sympas à regarder mais ne va pas révolutionner l'univers DB , pour réellement faire parler de lui comme une référence il aurait fallu que la Tranfo de Gohan dépasse la version avec Cell alors que là ce n'est qu'une pâle copie .Même le combat vs le groupe de Bojack on dirait Gohan vs les mini Cell c'est un peu limite .

Maintenant Broly :
Alors si je ne m'abuse avant que les films canonique ( Battle of gods et FnF ) ne sortent c'était le film le plus long jamais réaliser pour DB ( 1h05 je crois ) ce qui laisse plus de temps pour le background .
Ensuite contrairement aux mercenaires de l'espace ce film possède tous les ingrédients pour s'inscrire dans la durer , déjà car c'est du 100% inédits ( pas de transfo plus ou moins déjà vu comme pour Gohan ssj2 ni de pâle copie directe d'un autre combat ) et on nous vend une dimension  légendaire à travers Broly que l'on nous vend comme l'élu . Maintenant les moments mythique tu as déjà la transformation de Broly que je trouve réaliser à la perfection tant par sa musique que par sa sensation de puissance , puis le combat où l'on verra Broly écraser la Z team à coup de corde à linge ou encore détruire une planète ou encore tank un kamehameha de plein fouet est superbement animé et je vais finir par cette image légendaire ou l'on voit Broly tenir Goku par la tête d'un bras .
Quand j'ai vu ce film et cela même si je savait que c'était pas canonique j'était en mode " ah... ils nous montrent enfin le guerrier de la légende "

Vote : Broly

Bejīta Wolf

Les mercenaires de l'espace pour moi

De la nouveauté, une superbe ambiance, ::) qui respire la badassitude, que du bon <3

Ryū-Ken

Pareil je vote pour Les Mercenaires De l'Espace  :gohanultime:

Le Tournoi version battle royale, l'humour, l'ambiance, les méchants bien classes, l'animation et puis Gohan est tellement classe dans cette OAV <3

BejitaSan

Je vote pour Broly le Super Guerrier pour les mêmes raisons qu'Itachi316.

Les Mercenaires de l'espace est un très bon OAV, d'ailleurs c'est l'OAV qui respecte le plus le manga:
Végéta arrête le combat, les rapports de forces sont respectés, Mister Satan est perçu comme un héros, le monde est en paix, Gohan a l'air d'avoir connaissance qu'il peut passer en SSJ2 mais pas facilement. Alors que dans la revanche de Cooler on aurait dit que Goku découvrait le SSJ.

C'est crédible, et l'ambiance du film est vraiment pas mal.

Mais je vote pour le film sur Broly, car nous avons la naissance d'un perso d'OAV qui fait tellement polémique, qu'on en parle presqu'autant qu'un perso canon, or que ça n'en est pas un, et cela qu'on l'aime ou l'on aime pas (lui ou ses fans peut-être hein ? C'est une question à se poser :Cool2:), Broly a une dimension qui ne laisse vraiment pas indifférente.

Il est le Super Saiyen légendaire, et cela a été bien emmené dans le film, avec son père qui est bien plus creusé, et a des raisons plus fondés que le fils.
C'est lorsque Broly se met à péter son câble que ça devient moins recherché, mais son aura d'invincibilité est quand même très bonne, et quand il vient de finir sa transformation en LSSJ et menace Gokû, tu te dis qu'ils vont tous morfler pour un bon bout de temps !

+1 également pour la fin mode Saint Seiya, qui a été repris par la suite à ce que je sache !

Tout n'est pas parfait dans ce film, mais il dégage quand même un côté OAV culte, et vient s'additionner à tous les très bons OAVS qui sont sortis pendant l'arc Cyborg-Cell. Pour moi c'est le meilleur de cette période, la bande-son est superbe, l'intensité et la tension sont palpables, et le chara-design de Broly donne une dimension épique, genre le saiyjin taré hyper puissant, et stylisé à la fois. Mais le côté pirate de l'espace en face c'est bien trouvé aussi.

Bref, j'aime les mercenaires de l'espace mais j'adore l'OAV de Broly, qui est dans mon top 3 de mes films préférés DB, et qui pour ma part, faiseur fureur dans les alentours...

Chaozu SSJ

Je vote pour Les Mercenaires de l'Espace, pour la première partie avec le tournoi (Ten Shin Han qui oblige Trunks à se transformer ^^) et l'humour autour de Krilin et de Mr Satan. Je crois que le moment où on voit plein de combattants glisser sur la tête de Krilin est le meilleur gag tous films confondus. xD Mais il y a du très bon de ce côté là dans Broly le Super Guerrier avec Kame Sennin et son masque ou encore avec Chichi ou Maitre Kaio.

Voilà, c'est surtout sur ces détails que je penche plus sur l'un que l'autre parce que j'adore les deux films, et j'aime quasiment autant la bande de Bojack que Broly.

BejitaSan

Les Mercenaires de l'espace gagne ce duel sur le score de 3-2.

Le prochain duel opposera deux personnages de films badass et tragiques:

Baddack dans le père de Son Gokû

Gohan du futur dans l'histoire de Trunks

Bejīta Wolf

Ryū-Ken

Je kiffe vraiment Mirai Gohan il est d'une très grande badasserie c'est indéniable mais malheureusement meurt trop vite. Je vote donc Baddack qui est issue d'un TV Spécial monumental  !! Et puis Baddack à un charisme hors du commun, tel père tel fils  :bave: <3

Yarlick

C'est un vote compliqué.
Je suis ultra fan de Bardock, j'adore le personnage mais bon...
Si on parle des TV Spécial : D'un côté on a Bardock, le père de Goku qui semble n'en avoir rien à foutre de son fils car il est trop faible, jusqu'à ce qu'un habitant d'une planète qu'il massacrait lui file le don de voir dans le futur...
Il va tenter d'éviter la tragédie qui se prépare pour son peuple mais ne sera vu que comme un fou. Il se battra jusqu'à la fin mais "mourra" au final avec sa planète.

D'un autre....On a Gohan, qui n'a au final que trop peu connu son père, qui le voit mourir d'une maladie. Il voit tout ses camarades mourir et il reste le dernier vivant avec Trunks. Gohan va sacrifier sa vie pour laisser un espoir à son monde. Espoir en la personne de Trunks et qui sauvera ce même monde.

Je vais voter pour Bardock car il y a d'autres raisons qui me poussent à voter pour lui ( canon, pas canon...hein...)

BejitaSan

Mon vote:

Spoiler
Je vote Miraï Gohan, qui se démarque moins de Baddack et ressemble à un successeur naturel de Gokû, mais a une classe monumentale en étant le seul espoir du futur et se battant contre des monstres capable d'éliminer un SSJ aisément.
Plus en état de se battre en pleine possession et continue malgré tout de se défendre tant bien que mal, et par la même occasion deviendra l'enseignant de Miraï Trunks, et pour sûr qu'il aura eu une influence dans le comportement de Trunks.

Baddack niveau classe n'est pas en reste et son charisme monte crescendo dans le film, il n'est pas étonnant qu'il ait beaucoup de fans. Son souhait de venger les siens, et sauver sa planète alors que de base le mec a l'air de s'en foutre pas mal de son entourage (et encore plus de son fils) le rend antihéroesque au possible.
Le pouvoir de prémonition qu'il a, où tu le vois voir des scènes qui se passeront dans le futur, je me souviens que ça me foutait des frissons au départ.

Puis ce passage quand il se bat après avoir vu ses amis mourir, est l'un des moments les plus cultes des films DB.

Mais pour moi ça sera Gohan du futur, et d'ailleurs j'ai bien aimé le traitement qu'il a eu dans Light of Hope.

Je préfère donc la reprise de Terminator face à celle de Rambo. Deux grands Téléfilms tragiques qui laissent une lueur d'espoir à la fin.

[Fermer]

EDIT:

Baddack gagne ce duel sur le score de 3-1.

Le prochain duel opposera les deux versions les plus terribles de Végéta:

Végéta Saga Saiyen VS Majin Végéta

http://www.youtube.com/watch?v=ZX5DmV81kmA

Chaozu SSJ

Je vote Végéta Saga Saiyen.

Pour Majin Végéta, rien que de voir à quel point l'esprit de revanche envers Goku peut même déjouer les pouvoirs du plus puissant sorcier qu'on avait vu jusque là, c'est terrible, mais bizarrement je le trouve beaucoup moins terrible que le Végéta Saga Saiyen vu que c'est le moment où on comprend définitivement que Végéta est autant attaché à sa famille qu'à sa fierté.

Alors que Végéta de l'arc Saiyen... il bute sans retenue son seul semblant de famille (qui lui-même venait de massacrer la moitié de la Z-Team :'(), et nous offre un combat qui à mon sens est encore plus spectaculaire et sans pitié que ce qu'on peut voir plus tard entre Goku et Majin Végéta. Ceci dit, Majin Végéta a quand-même un charisme de taré, comme quand il lâche ce sourire satisfait lorsqu'il revient sur le lieu du tournoi.

Bejīta Wolf

Sans surprise, je vote majin.

J'aime ce retour à la source, voir qu'on fond de lui, il a toujours le sang chaud.
Et puis, rien que pour ce geste là

C'est beau, tellement émouvant, tellement classe, tellement badass, je l'aime putain  <3