Quel est le pire film Dragon Ball ?

Démarré par Egmann, 05 Janvier 2018 à 16:55:57

« précédent - suivant »

Quel est le pire film Dragon ball ?

À la poursuite de Garlic
4 (6.2%)
Le robot des glaces
7 (10.8%)
UN combat fratricide
3 (4.6%)
La menace de Namek
2 (3.1%)
La revanche de Cooler
1 (1.5%)
100 000 guerriers de métal
1 (1.5%)
L'offensive des cyborgs
2 (3.1%)
Broly Le Super guerrier Légendaire
3 (4.6%)
Les mercenaires de l'espace
0 (0%)
Le retour de Broly
10 (15.4%)
Attaque Z-Warrior
31 (47.7%)
Fusion
1 (1.5%)
L'attaque du Dragon
0 (0%)
Goku et ses amis sont de retour
13 (20%)
Le père de Son Goku
1 (1.5%)
Episode of Bardock
5 (7.7%)
100 ans après
12 (18.5%)
Histoire de Trunks
0 (0%)
Battle of Gods
11 (16.9%)
La résurrection de Freezer
7 (10.8%)
Le plan d'anéantissement des saiyans
1 (1.5%)
La légende de Shenron
0 (0%)
Le château du démon
1 (1.5%)
L'armée du Ruban Rouge
1 (1.5%)
L'aventure mystique
1 (1.5%)

Total des votants: 65

Egmann

Je ne suis pas d'accord avec vous pour dire que le retour de Broly est à chier. Il est cette UN peu fan service (comme souvent dans DBZ, DBS) mais il est très cool avec de Super combats, Goku qui n'est pas dans le film....Un final très stylé

Sento

#31
C'est même pas du fanservice en fait.

http://www.kanzenshuu.com/translations/dragon-box-the-movies-dragonbook-theatrical-story-qa-takao-koyama/

"Why did Broli come back three times?

Because he's the strongest. (laughs) Even including the TV anime, nobody exists in the world who's stronger than Broli. I mean, even Vegeta, Prince of the Saiyans, was trembling in fear. (laughs) I felt that there's no way that kind of mightiest being would die in a single outing. After all, there were kids who cried at Broli's overwhelming strength when they saw Burn Up!! at Shueisha's preview screening. (laughs) It's always difficult coming up with an enemy for Goku, because I'd constantly have to escalate their strength. So, he ended up appearing three times.

This is true of Broli as well, but Goku & co. are always fighting against "an unbeatable foe". Goku must win against such an enemy, so he has no choice but to defeat him when his enemy becomes overconfident and creates an opening. There's absolutely no way he'd be able to win against someone like Broli if he used more orthodox methods.7(laughs)"

Le créateur du film explique pourquoi il l'a fait apparaître 3 fois, et la raison est parce qu'il pensait que Broly n'était pas le genre de méchant qui pouvait être vaincu en une seule apparition et il dit aussi que c'est toujours difficile de trouver un ennemi pour Goku, parce qu'il doit constamment faire augmenter la force des ennemis. C'est pour cela qu'il a fini par apparaître dans 3 films. ^w^

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Broly est canon

Pour moi les OAV non canon ce sont du pur fan service, mais comme ils sont pas canon on peut leur chier dessus s'ils sont merdiques, ou alors les kiffer quand ils sont bons ! Y a pas de mal à ça.

Spinak

Bon je dois être le seul à aimer tout les broly sans exeption xD

Sinon j'ai voté :
- Salut,  Goku et ses amis sont de retour.
Pourtant très sympathique, mais ça marque pour moi le début des "rajouts tardifs" de l'auteur (
le frère de Vegeta, le retour de la sphère Freezer).
Je suis pas trop trop fan.

- l'episode de Bardock
Pareil, Bardock était laissé pour mort dans le téléfilm et c'était parfait. J'ai trouvé ce film wtf et de trop.

- 100 après
Je trouve Goku Jr plutôt mignon et attachant et contraste avec le caractère de son ancêtre Goku. Mais pendant le film j'étais en mode OSEF. Clairement c'etait pas fait pour moi.

Jim-my

Il n'y a aucun rajout tardif de l'auteur, puisque c'est pas fait par Akira Toriyama.

Tu t'es grillé tout seul chère Spinak-san  :/

Bejīta Wolf

Pourtant, il me semble que Toriyama à participé au scénario et que Tarble est donc canon, non?! De plus, il est mentionné dans bog

Bejita78

Oui c'est aussi ce que j'ai cru comprendre. Toriyama a participé à cette oav.

Spinak

Tarble n'est pas canon ? Oo
Il m'a pourtant semblé avoir été mentionné même dans BoG :/

Bejita78

#38
Il n'est plus canon depuis que Toriyama a décidé que Kyabe sera son sosie dans Super.


Snicky

Non Kyabé n'est pas le sosie de Tarble !  xD

Et effectivement il me semble qu'il n'est pas canon, apparemment le fait qu'on le cite dans BoG (Film) est une référence envers un scénariste de l'OAV avec Tarble justement.

Mais il n'est pas cité dans BoG (animé) et BoG (manga) donc aucun problème.

Sinon le pire film DB pour moi est Bio-Broly, le reste je ne les ai pas vu depuis un bon moment, il faudrait que je me les refasse pour me re-forger un avis dessus.

Spinak

Bon à savoir oo Ça reste une idée validée par l'auteur étant donné qu'il a aussi bossé dessus avec une mangaka, non ?

Bien vu le rapprochement Tarble/Kyabe  xD


Bejita78

Je vais allée encore plus loin.

Peut-être que Vegeta affectionne Kyabe car il lui rappel son petit frère.  lol

Snicky

 lol

@Spinak: Effectivement, j'ai d'ailleurs retrouver le post de Kinder qui parlait de la mention de Tarble dans BoG.

Citation de: Kinder_ le 25 Juillet 2016 à 23:51:04
D'autant que pour le cas Tarble, ce serait sous la demande de Toriyama lui-même qu'il est cité dans Battle of Gods, pour faire un clin d'oeil à son élève Naho Ooishi qui a dessiné Yo!! Son Gokû et ses amis sont de Retours ! et dont Toriyama était le superviseur. Donc j'aurais plutôt tendance à m'appuyer sur cette version personnellement.

Sephiroth

Citation de: Bejīta Wolf le 15 Janvier 2018 à 14:33:40
Pourtant, il me semble que Toriyama à participé au scénario et que Tarble est donc canon, non?! De plus, il est mentionné dans bog

Nop. Le scénario est de Takao Koyama. :cool:

Bejīta Wolf