Dragon Ball Super : Épisode 122

Démarré par Baddaku, 06 Janvier 2018 à 23:39:26

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
3 (2.6%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (0.9%)
Pas terrible (2/5)
1 (0.9%)
Moyen (2.5/5)
2 (1.8%)
Pas mal (3/5)
6 (5.3%)
Bien (3.5/5)
8 (7%)
Très bien (4/5)
30 (26.3%)
Excellent (4.5/5)
38 (33.3%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
25 (21.9%)

Total des votants: 110

berto

Ouais visuellement y a pas à chier c'était exceptionnel.

Dessins magnifiques, animation au top, combats vraiment pucnhy et prenant.
Et comme dit par d'autres précédemment, les musiques étaient toutes au top et toutes parfaitement placées.

Du grand spectacle.

Sur l'épisode en lui même, Vegeta a livré un beau combat, peut être un peu moins balèze que Goku UI vs Jiren, mais a réussi a toucher Jiren a plusieurs reprises et à le décontenancer.
Il est aussi beaucoup plus calme qu'avant, là où il avait tendance à paniquer/s'enerver quand il voyait que son adversaire avait le dessus, sur ce match là il s'en est accomodé, resté serein et à chercher à faire du mieux possible.
Il est encore sur le ring donc faut s'attendre évidemment à de l'action de sa part d'ici la fin du tournoi (ce qui veut acessoirement dire qu'il va se relever d'un KO et retourner en turbin en moins de 5 minutes... mais bon après Goku qui a passé 80% du tournoi à être vidé et à se recharger et SSJB en permanence, on est pas à ça près)

Le combat Toppo vs Gohan/C17 m'intéresse également énormément. Toppo c'est vraiment un énorme tank. Il avait encaisse un Kamehameha à bout portant de Goku SSJB lors du match exhibition sans trop de dégat, donc le Kaemehaeha de Gohan lui fait littéralement rien. Je vois pas comment Gohan et C17 peuvent le battre "à la loyale". S'ils arrivent à le sortir, à mon avis ce sera tactiquement, en le piégeant et le faisant tomber au bord du ring, ou qqch comme ça.
Ceci dit, si Toppo et énorme défensivement et encaisse tout, il a pas l'air non plus hyper efficace en attaque (d'ailleurs il a sorti personne dans ce tournoi)... restant que 8 minutes, logiquement ça pourrait bien se finir en statut quo et qu'aucun de ces trois persos ne sorte avant la fin du tournoi

Freezer/Dyspo... alors aucun intérêt ce match. Là aussi c'est un match visuellement joli et bien animé (Dypso qui écrabouille la tronche à Freezer contre les rochers). Mais aucune surprise à attendre pour la suite, j'ai aucun doute que Freeza sortira Dypso sans surprise et sans y laisser trop de plumes (il a même pas encore utiliser le Golden). Et Dypso me sort par les trous de nez tellement il me parait con et vide, vivement qu'il sorte.

...

sinon les défauts de cet épisodes, parce qu'il y en a quand même qq uns.

- l'intro était cool. Lente, un peu DBZ style western, mais ça passait bien. Mais y a eu un peu trop de longueurs ensuite, ce qui fait qu'arrivé à la moitié de l'épisode, l'impression qu'il s'est rien passé

- aucune stratégie.
Bon évidemment tout le monde de tous les univers aura été débile de bout en bout dans ce tournoi.
Les Univers qui font rien mais qui attendent que l'un se fasse poutrer par l'U7 pour aller à leur tour se faire poutrer par l'U7
L'U6 qui a un moment donné avait un avantage numérique, mais où tous les participants vont au casse pipe contre l'U7 etc...

La règle du tournoi, c'est celui qui a le plu d'éléments sur le ring a la fin du temps gagne le tournoi... et pourtant, tout le monde joue comme s'il s'agit d'un tournoi "le dernier debout"
Ici on a l'U7 v U11 qui sont à 5 éléments contre 3.
Virtuellement, ils sont vainqueurs du tournoi à ce moment là, et il reste 7 minutes

... et personne ne se fait la reflexion qu'il serait ptèt intelligent de faire bloc et jouer défensif, pour essayer de tenir le résultat jusqu'à la fin du tournoi. Nan ça part à l'abordage contre le mec le plus dangereux sur le ring.

Evidemment, jamais Goku ou Vegeta n'auraient accepté une quelconque stratégie défensive, evitement etc...
Mais qu'un Gohan, qui est nommé capitaine parce qu'il est censé être le plus intelligent (et qui accessoirement est pas accroc au combat comme son père) ne fasse aucune reflexion à ce sujet, c'est assez décevant

- Jiren qui a aucune trace.
A un moment c'est abusé, le mec s'est pris un gros match de Vegeta, et notamment un gros Final Flash en pleine poire (qu'il a encaissé, contrairement au Genki Dama de Goku qu'il a repoussé).
Il s'est même retrouvé couché suite à ça, et je pense pas qu'il faisait semblant.
J'ai aucun problème avec le fait qu'il s'en soit relevé pour reprendre le dessus sur Vegeta.
Par contre, visuellement il n'a aucune trace de combat/kikoha et ne semble pas en avoir souffert, ni être fatigué etc...
c'est exagéré

- la scène Final Flash de Vegeta. Bon les clins d'oeils (si pas abusé) ça peut être cool, mais là faut pas exagéré dans le déroulement c'est EXACTEMENT la même scène que contre Cell (Vegeta qui charge, qui défie, ennemi accepte le défi, Vegeta rigole, ennemi est surpris par la force du kikoha, ennemi souffre du kikoha mais vivant, Vegeta rigole, ennemi se relève et colle un KO à Vegeta).
A ce niveau là, c'est du plagiat. Puis Vegeta passe vraiment pour un con à répéter inlassablement les mêmes conneries et finir par perdre.

- niveau développement des personnages, c'était bien sans plus.
Vegeta intéressant, un peu toujours les mêmes thèmes (orgueil etc...) mais beaucoup plus calme que par le passé
Bien aimé aussi le bout de dialogue Goku vs Jiren... Jiren subtilement et lentement mais on nous fait découvrir le personnage.
Toppo et Dypso sont malheureusement toujours aussi vides

Akumetsu971

Ben ça s'appelle des références le final flash de Vegeta.

Pour ceux qui connaisssent DBZ, ça rappelle des souvenirs

Gokumajin

Je trouve que ces deux images tirées de l'épisode 122 résument parfaitement les différences entre un bon dessin avec le nouveau style DBS et un autre bon avec le style DBZ.

Type DBS
Spoiler
[Fermer]

Type DBZ
Spoiler
[Fermer]

Bejīta Wolf

Comme ça pour DBZ #LevelPhotoshopOver9000 xD

Spoiler
[Fermer]

Jim-my

Ta gâché cette image magnifique de Vegeta avec t'es gribouillis !!

Spinak

Citation de: Gokumajin le 08 Janvier 2018 à 18:59:43
Je trouve que ces deux images tirées de l'épisode 122 résument parfaitement les différences entre un bon dessin avec le nouveau style DBS et un autre bon avec le style DBZ.

Type DBS
Spoiler
[Fermer]

Type DBZ
Spoiler
[Fermer]

Pour aller plus loin dans la comparaison: travail d'usine vs artisanat.
Ou pour aller encore plus loin:
Spoiler
Un bon dessin DBS

Un bon dessin dbz
[Fermer]

Akumetsu971: ça s'appelle surtout du repompage en fait.
Les clins d'oeil c'est un brIn plus subtil que ça

blue-war

Ah oué le pain au chocolat qui  donne vraiment envie :bave: :bave:

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 08 Janvier 2018 à 19:13:00
Ta gâché cette image magnifique de Vegeta avec t'es gribouillis !!

xD

Au final, l'un dans l'autre, ça donne le niveau que propose dbs la plupart du temps lol

kilda

Tiens, l'inspiration, pour le sang
Spoiler
[Fermer]

Allez y, faites vous plaisir
Spoiler
[Fermer]

Je plaisante, sinon je suis HS.
Mais sinon c'était super beau je regrette parfois le sang mais bon on va pas cracher dessus quand on nous offre un beau cadeau ça fait du bien.
Surtout aux yeux.

Bejita78

Vegeta au max de son charisme.

blue-war

A vrai dire Bejita 78 je crois c'est la seule scene jusqu'a present ou jai apprécié vegeta lol , avec aussi son discours avant que freezer le tue sur namek :)

kilda

Citation de: Bejita78 le 08 Janvier 2018 à 20:35:34
Vegeta au max de son charisme.

Spoiler
[Fermer]

C'était une scène terriblement émouvantes, triste aussi, surtout quand on connait le passé de végéta.
C'est une superbe scène, qui me fait aimé l'arc buu, niveau animation aussi, pour moi.

Mais je crois qu'on ferai mieux d'en parler sur le topic du prince, sinon HS, désolé.

Ici : https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3966.0.html

Bejīta Wolf

Tout à fait, ça dérive de trop, merci Kilda :cool:

Bejita78

Vous pensez que Jiren va gardé le design de l'épisode 122 ou pas? Car maintenant il ressemble enfin a quelque chose comparé à son disign d'avant.

Snicky

Non car c'est tout simplement le style de Takahashi :cool:

Pour le voir sous le même design que cet épisode, il faudrait un mec comme Takahashi à chaque épisode ! Mais les animateurs n'ont pas son style (malheureusement pour nous :'( )