Dragon Ball Super : Épisode 122

Démarré par Baddaku, 06 Janvier 2018 à 23:39:26

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
3 (2.6%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (0.9%)
Pas terrible (2/5)
1 (0.9%)
Moyen (2.5/5)
2 (1.8%)
Pas mal (3/5)
6 (5.3%)
Bien (3.5/5)
8 (7%)
Très bien (4/5)
30 (26.3%)
Excellent (4.5/5)
38 (33.3%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
25 (21.9%)

Total des votants: 111

Gokumajin

J'ai voté très bien surtout pour la deuxième partie de l'épisode dans laquelle, les dessins sont magnifiques dans la lignée des meilleurs de DBZ.

C'est la première fois que je kiffe autant devant un épisode de DBS, si cette série doit continuer, il faut Takahashi le plus souvent possible à la réalisation.
Avec cet épisode j'ai enfin eu le sentiment de regarder LA suite de DBZ (merci encore les dessins), dommage qu'il ait fallut plus de 122 épisodes pour ça.

CHAOZU

#46
Tous les goûts sont dans la nature et je respecte le ressentis des personnes qui votent dans le sondage des épisode de DBS (et heureusement).
Mais voté Nul 0/5 sur cet épisode me choque un peu ! Après tout est subjectif. Mais si tu trouves cet épisode nul il n'y aura peu de chance que tu apprécies les 121 épisodes précédents...Enfin bref.
J'ai apprécié cet épisode les dessins étaient top, l'animation dynamique et punchie  et les chorégraphies de combat très bonnes. Il y avait de la tension, on ressent bien l'aspect battle royal et les OST étaient très bien placées et correspondaient parfaitement aux scène.

Nas

#47
J'ai voté excellent, y'a tout les ingrédients qui font que pour moi, cet épisode est digne de dragon Ball. Si tout les épisodes de cet arc pouvait se dérouler comme ça ce serait parfait.
Le seul point négatif, c'est goku qui ne sait même pas pourquoi il se bat, alors que son univers est en jeu, alors qu'à l'époque il était exiter de se battre contre des plus forts certe, mais il avait aussi la responsabilité de protéger la terre et ses amis.
Là rien néant, je veux être le plus fort et je sais pas pourquoi, l'univers ? Bas les steaks !
Vraiment n'importe quoi, mais vu qu'on part de très loin dans l'anime, je chipote pas.
Freezer nous a sortie là meilleur punchline de tout dB  :D
Végéta a enfin son moment après avoir été delaissé comme un personnage inutile pendant cet arc.
Même si tout est pompé de l'arc cell en moins bien sauf les dessins, c'était très agréable de revoir enfin notre prince et sa fierté légendaire.
Goku en coupe ssj2, c'est quoi le délire des coupes dans les studios de la toei, chaque coupe à son importance dans dB bordel, déjà qu'avec gohan et sa mèche c'était limite, mais là c'est officiel, le coiffeur de la toei fait n'importe quoi. xD
Bon sinon si j'ai aimé cet épisode c'est surtout grâce à cet ambiance sérieuse, avec un minimum de tension dans cet épisode, et c'est clairement ce qui manque à cet anime en general, si tout les épisodes pouvait avoir cet ambiance ce serait parfait, je m'en fou dès dessins même si c'est toujours mieux d'en avoir des beaux comme cet épisode, mais à choisir je prend le sérieux (avec un petit humour toriyamaesque bien dosé bien sûr !).

Kyō

Citation de: Gokumajin le 07 Janvier 2018 à 18:27:51
J'ai voté très bien surtout pour la deuxième partie de l'épisode dans laquelle, les dessins sont magnifiques dans la lignée des meilleurs de DBZ.

C'est la première fois que je kiffe autant devant un épisode de DBS, si cette série doit continuer, il faut Takahashi le plus souvent possible à la réalisation.
Avec cet épisode j'ai enfin eu le sentiment de regarder LA suite de DBZ (merci encore les dessins), dommage qu'il ait fallut plus de 122 épisodes pour ça.

On a également eu le double épisode avec la première de l'UI, ainsi que Goku UI vs Kefla, tout de même... Puis tu dis "plus de 122 épisodes", bah non puisque c'est le 122e, donc y a pas de "plus" ;)

rihenskur

Citation de: CHAOZU le 07 Janvier 2018 à 18:28:18
Tous les goûts sont dans la nature et je respecte le ressentis des personnes qui votent dans le sondage des épisode de DBS (et heureusement).
Mais voté Nul 0/5 sur cet épisode me choque un peu ! Après tout est subjectif. Mais si tu trouves cet épisode nul il n'y aura peu de chance que tu apprécies les 121 épisodes précédents...Enfin bref.
J'ai apprécié cet épisode les dessins étaient top, l'animation dynamique et punchie  et les chorégraphies de combat très bonnes. Il y avait de la tension, on ressent bien l'aspect battle royal et les OST étaient très bien placées et correspondaient parfaitement aux scène.
+1
En effet je sais qu'on a tous des goûts différents mais mettre 0 à cet épisode dans ce cas l'épisode 5 il devait mériter -10 mdr

Karro

Un magnifique épisode qui prend tout son sens dès la patte de takahashi qui se met en route. On sent notamment le " meublage"  des autres animateurs /dessinateurs avant le début du combat vegeta/Jiren.
Afin de faire le mieux possible en terme de dessin et d'animation.

La suite se passe de commentaires fastidieux.
C'est beau, ça claque, c'est intense avec enfin de la tension.

Si seulement au moins 1/4 des épisodes étaient de cette trempe, dbs serait reconnu à sa juste valeur : la suite légitime de dbz.
4.5/5.

Gokumajin

Citation de: Kyō le 07 Janvier 2018 à 18:45:53
Citation de: Gokumajin le 07 Janvier 2018 à 18:27:51
J'ai voté très bien surtout pour la deuxième partie de l'épisode dans laquelle, les dessins sont magnifiques dans la lignée des meilleurs de DBZ.

C'est la première fois que je kiffe autant devant un épisode de DBS, si cette série doit continuer, il faut Takahashi le plus souvent possible à la réalisation.
Avec cet épisode j'ai enfin eu le sentiment de regarder LA suite de DBZ (merci encore les dessins), dommage qu'il ait fallut plus de 122 épisodes pour ça.

On a également eu le double épisode avec la première de l'UI, ainsi que Goku UI vs Kefla, tout de même... Puis tu dis "plus de 122 épisodes", bah non puisque c'est le 122e, donc y a pas de "plus" ;)
Je parle seulement des dessins, pas de l'animation.
Y a eu quelques passages très bien dessinés dans les épisodes que tu cites, mais on a pas eu un épisode dans son ensemble aussi bien dessiné et détaillé que le 122 et peut-être le 114 aussi.
Je crois que même dans l'anime DBZ on a pas eu un Mystic Gohan aussi bien dessiné que dans le 122 (Kamehameha contre Toppo).

Je voulais écrire "plus de 120 épisodes".

bnj

Je met 5/5 pour le traitement de Vegeta et la qualité des dessins et animations ! Si on avait pu avoir plus d'épisode aussi cool, Super serait vraiment mortel ! Pourvu que la suite soit du même level !

Artemicion

5/5 pour ma part. Un épisode beau, intense, et on a eu du grand vegeta

Akumetsu971

J'ai mis un 5/5, juste parce que ça fait 2 semaines que j'évite les forum pour pas me spoil. Et que je savais même pas que Vegeta allait se battre contre Jiren !!!
Je pensais qu'il allait se battre contre Toppo.

Donc vraiment surpris !

Puis, j'ai vraiment été épaté par la force de Vegeta Blue qui est clairement au-dessus de Goku Blue. Et son Final Flash !!! On aurait dit qu'il se battait contre Cell !!!

L'animation était au-dessus aussi. Ça accroche beaucoup plus à l'oeil ce genre d'animation. Ce qui est dommage avec DBS c'est qu'ils sont pss constants sur la qualité de l'anim malheureusement. Mais dans cet épisode c'était une pure merveille !

Après niveau histoire on a rien eu d'extraordinaire mais niveau combat ça a été de l'éclate total.

Puis juste Vegeta, Vegeta , Vegeta !!!! Si il atteint l'ultra instinct j'ai un orgasme...  :supervegeta:

Katokun

Garde ton orgasme pour le prochain arc alors  lol
Plus sérieusement j'aimerais comme beaucoup l'ont suggéré ici qu'il atteigne pas forcément mais quelque chose d'alternatif propre à lui qui lui permettrait de rivaliser avec le kaioken et l'UI car niveau technique/maitrise de combat il est toujours en dessous et le processus "Goku atteint un stade, Végéta atteint le même stade mais entre temps Goku l'a depassé et rebelotte ça devient redondant", les faire prendre des chemins différents là c'est interessant (et complémentaire pour de futurs combats en tandem aussi).

Trezegol

Episode incroyable. La bande son, les dessins, le suspense... Pourvu que ca dure.

Egmann

Cette episode était très bien: bien rythmé, dynamique, je n'a'''ai pas vu le temps passé...
Il est dans la continuité des épisodes 120 et 121.
Et il tease bien la suite avec Le 123.
L'animation était au top et les émotions de Végéta était bien transmis.
Seul bémol, les dialogues (notamment celui de Goku et Jiren au début). Et j'ai trouvé l'idée du rapprochement des tribunes très cool. Cela va favoriser les échanges entre les spectateurs.

kilda

J'ai bien aimé la mentalité de végéta, il dit la même chose que gohan, "avoir une puissance mais sans faire comme goku"
Au final, il reserve gohan et végéta un autre niveau encore inconnu que même goku ne peut avoir, et ça c'ést plutôt cool.

Et ça montre une mentalité de végéta dans le même état d'épris du manga DBS et la fin de DB.
Après je pense que pour l'instant les 2 saiyans ne font pas le poids donc comment ça va se passer

On a
-freeza et végéta ko
-gohan et N°17 inferieur à toppo
-goku très affaibli

LU11, par contre, est dans de bonne condition.

Affaire à suivre, je me demande.

Kūra

#59
Vu en VOSTFR (deux fois !  :vegeta-ssgss:)

Je regrette de ne lui avoir mis que 4.5/5 .... Note que j'avais mise à chaud. Mais bordel qu'est-ce que c'est génial quand on a des épisodes de cette qualité. Car en plus d'avoir la qualité visuelle (comme le 114) on a eu une tension comparable à celle du 109/110.

C'est digne d'un épisode de DBZ, pompé ou non sur Végéta v Perfect Cell.

Dès le début quand tu vois petit à petit les parties des personnages avec un Goku qui s'approche de Jiren et qui avec badassitude déclenche son Blue tu te dis que là ça va chier, là t'as une vraie tension. C'est pas un combat pour s'amuser, même si Goku sait pas pourquoi il veut être le meilleur  xD.

La mise en scène d'entrée de jeu est terrible avec une OST que j'adore sur laquelle on voit Jiren & Goku qui sortent de la fumée et qui se foutent sur la gueule sans attendre.

Les combats :

- Freeza vs Dyspo : comme tout le monde j'ai hurlé de rire par la punchline de Freeza, le mec c'est juste un tueur xD. Bon Dyspo comme d'habitude fait le malin et prend l'avantage par sa vitesse mais comme le démon va sortir le Golden après avoir compris son manège il ira bouffer ses carottes dans les gradins. Le mec aurait du perdre contre Hitto (deux fois il est sauvé par Kunshi) voir même Magikayo (merci Jiren qui lui a sauvé ses oreilles  xD) je vois pas comment il pourrait vaincre Golden F à pleine puissance.  :freezer:

- C-17/Gohan vs Toppo. Bon là par contre le big moustache il est en roue libre. Le mec clairement s'amuse avec ses adversaires. Je le sens pas du tout ... J'espère avoir un power up de Gohan qui se surpasse.
Spoiler
En plus on sait que C-17 va se faire sortir par lui à cause de Gohan d'après les synopsis qui n'aura pas osé l'éliminer en même temps que Toppo.
[Fermer]

Et venons en au plat de résistance ...

Un Végéta comme ça tu m'en sers à chaque épisode je saute au plafond tous les dimanche. Oui il a pris une branlée, oui il a été impuissant et orgueilleux .. Mais c'est le voir toujours avec sa fierté de Saiyajin qui le rend si génial. Jiren le met à terre une première fois, il se sent impuissant et l'autre lui envoie une pique sur son arrogance et là t'as Végéta en mode badass comme on l'aime et comme il a toujours été dans DBZ.

On s'en fout qu'il perde, on s'y attendait, mais encore une fois t'as un Végéta qui montre (avec la manière) que sa fierté de saiyajin c'est ce qui il y a de plus important. Et quel Final Flash, visuellement c'était juste somptueux. Il pourrait rivaliser avec celui de Cell.

Jiren par contre le mec c'est vraiment Superman, le gars il n'a pas une éraflure après un Final Flash pris en pleine gueule et l'image au moment tu t'aperçois qu'il est nez à nez avec Végéta prêt à le démolir est magnifique et là tu restes bouche bée de voir que le mec est surpuissant.

Spoiler
[Fermer]

Bref un fantastique épisode ! Tout y était pour le ranger dans la même rubrique que le 109/110, c'est à dire du niveau de DBZ.


Citation de: kilda le 07 Janvier 2018 à 21:26:20

-freeza et végéta ko
-gohan et N°17 inferieur à toppo
-goku très affaibli

Végéta ok mais Freeza KO non je crois pas. Le mec a juste pris quelques coups par Dyspo et est à terre ouais mais il n'a pas sorti sa forme Golden donc non il n'est pas ko. A l'inverse de Végéta qui après avoir tout donné se prend une grosse cartouche.