Quel est le meilleur arc de Dragon ball GT

Démarré par Egmann, 07 Janvier 2018 à 20:39:01

« précédent - suivant »

Meilleur arc?

À la recherche des Dragon Balls aux étoiles noires (épisodes 1 à 21)
4 (8.7%)
Baby, le bébé mutant (épisodes 22 à 41)
28 (60.9%)
Super C-17, le retour des cyborgs (épisodes 42 à 47)
2 (4.3%)
Les dragons maléfiques (épisodes 47 à 64)
12 (26.1%)

Total des votants: 45

Bejita78

#60
Pardon ?

L'arc Li Shenron a était teasé depuis l'arc Buu et l'origine de cette arc remonte au événement de DB/DBZ et DBGT. L'arc Li Shenron représente la toute fin de la série avec la fin des Dragon Ball et la fin du héro "Goku". C'est pas un arc répétitif avec juste un méchant à battre comme l'arc Super C17.

https://youtu.be/dDKl8TvxCck

https://youtu.be/BzCPxfa3NeQ

Spinak

En faite de souvenir il me semble aussi que le dernier arc avec les dragons maléfiques était ultra ennuyeux à cause justement d'un manque de fond dans le scenario. C'est tout juste des dragons à battre consécutivement, ça me rappelle l'arc tournois du pouvoir de DBS d'ailleurs.

En fait Bejita78, et je dis ça aussi pour les fan de DBS qui voient bien souvent dans cet animé des choses qui n'y sont pas concrètement, le concept est bien sur le papier, tu donnes ça à un scenariste passionné, il t'en fait de l'or, mais dans l'exécution ça reste ultra sommaire et pas fouillé pour un sou.

Faut pas non plus profiter du déclin actuel de DB pour valoriser DBGT  xD Le bashing que se prennent DBGT et DBS est (sans justifier les critiques insultantes envers les fans et les auteurs) légitime.


doominator

Salut, Spinak,

Je te rejoint sur les derniers arc de DBGT et DBS

Dans le fond DBGT à toujours manqué d'un scénario créé par un mangaka mais ceci du 1er épisode au dernier. Les choses ne sont pas suffisamment présentées ou mises en scènes.
Le fait que chaque dragon maléfiques est dangereux pour l'environnement n'est pas suffisamment mis en avant, le côté maléfique (tueur) est quasi inexistant par exemple ou seulement de loin et autocensuré. La menace n'est pas omniprésente ou palpable comme à l'époque de Piccolo Daïmao par exemple.

DBS arc 5 est un chapitre du manga agréable à lire, et l'animé si on le regarde d'une traite vaut le coup d'oeil mais un épisode par semaine sur 1 an c'est trop long. Ils ont mis le paquet sur cet arc qui aurait pu être plus court au final, la menace est quant à elle palpable du fait de la disparition successive des univers les uns après les autres, mais cela nous fait deviner le voeu de l'univers 7 très vite, et puis on y croit pas vraiment que les Zeno soient si maléfiques, d'ailleurs quand on voit la fin on fait ouf ! Là au contraire on a trop de mises en scènes, mais je le répète en regardant tout d'un coup ça passe plutôt bien.

Les audiences de DBGT en 1996/1997 je n'ai pas de chiffre on peut sûrement en demander, ce qui est sûr c'est que c'est loin de DBZ même le DBZ sur la fin

DBS à fait 6% en moyenne avec une pointe à + de 8%, par exemple Gegege no Kitaro n'atteint pas les 6% me semble-t-il !

Donc ceux qui attendent un retour de DBS je pense que effectivement rien d'impossible étant donné que la Toei n'a nullement annulé un show qui fait moins de 6% prévu pour au moins 50 épisodes. D'ailleurs il se pourrait qu'au retour de DBS le pour le moment hypothétique épisode 132 puisse faire un record d'audience, étant donné les résultats du film au cinéma, la base fan est là, en tout cas au japon c'est chose sûr puisqu'il ne regarderont que ça pour continuer

Eros

CitationDans le fond DBGT à toujours manqué d'un scénario créé par un mangaka mais ceci du 1er épisode au dernier. Les choses ne sont pas suffisamment présentées ou mises en scènes.
Juste pour éviter les amalgames, ce n'est pas parce que quelqu'un est mangaka ou dessinateur de BD, Comics, qu'il saura rédigé une histoire, donc un scénario. il y a des mangakas qui sont en binôme avec un scénariste et c'est la même chose pour les auteurs de BD.
Ce qu'il faut avant tout, c'est un scénariste (et bon si possible), après certains mangakas sont les deux, mais c'est pas forcément vrai.

sangoku du 93

Bonjour je suis nouveau sur le forum mais moi je ne suis pas trop d'accord avec @bejita 78 mais plutôt assez d'accord avec @ chaouche moi ma saga préféré c'est celle de baby le bébé mutant tsuful et ensuite la saga des dragons maléfiques et en dernier la plus nulle pour moi celle de super c17 complétement abusé avec un goku qui pour la première fois de la saga n'a aucun esprit tactique car il tire des boules d'énergie n'importe comment tandis que c17 les absorbent et n'en tire aucune lecon et recommence comme un bêta s'il avait été plus tactiique il aurait éliminer c17avec la tactique du dragon des le debut pas besoin de l'aide de c18 ou du genkidama pour sa.

Deuxième déception l'arc baby je trouve que baby végéta règne un peu trop en maitre même majin oob n'arrivent même pas à le faire chaviller malgré le sacrifice de majin boo c'est complétement abusé même une fois transformé en ssj4 goku  s'en prend plein la gueule en souriant bêtement avant de décocher enfin la 1ère rafale de coup de poing sur l'horrible tsuful et même la cela ne suffit pas à le battre puiqsue cette soudaine riposte ne dure que quelques minutes à peine le temps de permettre à bulma (possédée) de réquinquer (comme par hasard ) baby végeta voir dele booster en baby super oozaru végéta alors qu'il était quasiment battu alors qu'a lépoque  de namek une fois goku devenu ssj1 le combat était quasiment perdu pour freezer même chose pour celle de cell ou gohan ssj2 a explosé cell avec un seul bras grace à un mega kamehameha.

Il n'en reste pas pas moins que goku ssj4 finit par vaincre  baby en l'envoyant sur le soleil et que c'est le meilleure combat de gt avec li shenron car l'autre la super c17 je me demande comment il a pu devenir aussi fort mouais en fin bref passons.

Ironmugen

J'arrive après la guerre mais comme le topic a été up la semaine dernière j'en profite pour donner mon avis :

A la base jamais pas GT à cause de plusieurs paramètres : Trunks, les musiques, et le fait que ce soit pas de Akira, apparition de Cooler, traitement de Freezer et surtout Cell. Du coup je m'étais arrêté à la moitié de l'arc du voyage.

J'ai vraiment découvert GT au moment où DBS en était à l'arc Freezer, du à une grosse déception du scénario « officiel ». J'ai regardé GT d'un autre œil et j'ai su apprécier les grandes qualités que cette série nous offre.


Du coup je vote pour l'arc Baby qui m'a quand même bien bluffé. J'ai aimé ce clin d'œil à l'arc Garlic Jr que j'aime personnelement. Ensuite il y a cette transformation en Goku4 qui m'a fait lâcher une larmichette, suivi d'un combat très difficile. Des « double KO » on en a rarement vu dans DB.

Pour l'arc précédent, au final je l'apprécie à sa juste valeur. Après tout ça reste une introduction à tous les problèmes qui vont se passer par la suite, sans compter que la tension monte petit à petit pour passer d'une ambience DB a DBZ.

D'ailleurs je critiquais le fait que Pilaf soit de retour alors que OSEF de lui. Mais quand je vois l'importance qu'il a dans DBS (surtout Mai!) plus rien ne m'étonne.


Pour l'arc C17 j'avoue que c'est le moins bon. C'est une occasion de voir briller les autres persos mais malheureusement c'est un peu gâché : on voit que du Saibaiman, et quelques membres du RR (C19 compris). Le combat Rild contre Gohan aurait pu être mieux.

Et enfin l'arc des Dragons suit un peu la trame de baby avec une partie plus DB avec des monstres un peu fou fou et des gags et l'apparition du dragon de feu qui met un ton plus sérieux.


Pour le SSJ4 en lui même, mis à part la couleur rose, j'adore. Les vrais couleurs auraient dû être celles qu'à Gogeta4 d'après moi. Le côté SHAZAM est plutôt bien aussi, ça nous permet de retrouver un Goku adulte et surtout ÉNERVÉ.
Et enfin le fait qu'il soit supérieur à chacun des trois boss MAIS est dépassé suite à un boost de leur part est une bien meilleure idée qu'ajouter sans cesse des transformations d'après moi.

Makan09

Je peux comprendre pourquoi l'arc Baby est le plus populaire de tous les arcs,l'arc Dragons Maléfiques a parait-il était raccourci de 8 épisodes donc ceux durant lesquels devait apparaître Pan SSJ,Gotenks adulte et Trunks SSJ2 a cause du manque d'audience et l'arc Super C17 était de ce que j'ai lu être un film qui n'aurait surement pas du compter dans l'histoire.D'après ma source on peut trouver toutes ces infos dans le Guidebook de DBGT.

Dans mon cas je vote aussi pour l'arc Baby du coup.


Ironmugen

C'est bon à savoir pour les voir d'un autre œil. Merci :)

Nguetto

Pan SSJ? Ça aurait été malada! Quel dommage... Mais ouais, je dois m'aligne avec la majorité, l'arc Baby avec l'apparition du SSJ était mon arc favori sans appel  :gokuss4punch:

Jim-my

L'arc des Dragon Malèfique est le plus dramatique et surtout le plus logique. Et autant la VF est dégueu, autant je me rappel que le doubleur de Li Shenron surclasse totalement le Seiyu Japonais, j'ai encore plein de punchline que je n'ai pas oublié ^^

L'arc Baby est le plus travaillé, Baby est très classe est plutôt original pour l'époque.

Super C-17 est vraiment très badass, mais c'est tout. Cette arc est bourré d'incohérence.

Kūra

Super C-17 le problème c'est que c'est du vu et revu (coucou Cell & C-13).

Et puis l'arc qui dure 7 épisodes soit autant que l'arc Garlic dans DBZ qui n'était qu'un filer c'est du foutage de gueu*e même si en soit ça ne mérite pas plus vu ce qu'il raconte .. Néanmoins j'aime beaucoup aussi Super C-17, dans le sens où il est tellement cheaté que t'as aucune idée de la façon dont nos héros vont finir par le vaincre.

Jim-my

Quand il coiffe ses cheveux, j'avoue qu'il a du flow ^^

Ryū-Ken

#72
Super C-17 a plus de flow que tout les méchants de DBS, ça c'est sûr  :Cool2:

Jim-my

Non il reste quand même loin derrière Black  ^^

Chaouche

#74
Black , Moro seulement en 3 chapitre  , Hit .. ( et j'ai pas encore vu le film Broly , plus que 4 jours a tenir sans me faire spoiler mais je suis sur qu'il explose ! )

Super N-17 ne parle pas , a des attaques bidon , dire qu'il a plus de " flow " que tout les méchants de DBS ( surtout Goku Black ) ..

Enfin les gouts et les couleurs ou alors l'envie de taper gratuitement , comme d'habitude sur DBS  :Cool2: