Dragon Ball Super : Épisode 123

Démarré par Baddaku, 14 Janvier 2018 à 00:09:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
5 (5.4%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.1%)
Très mauvais (1/5)
2 (2.2%)
Mauvais (1.5/5)
3 (3.3%)
Pas terrible (2/5)
5 (5.4%)
Moyen (2.5/5)
3 (3.3%)
Pas mal (3/5)
12 (13%)
Bien (3.5/5)
22 (23.9%)
Très bien (4/5)
24 (26.1%)
Excellent (4.5/5)
13 (14.1%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
2 (2.2%)

Total des votants: 90

Piccolodamayonnaiz

Ce que j'ai retenu de l'épisode 123 :

Zeon qui imite Jiren  xD

J'ai été hermétique au reste, un épisode très "lowcost" ! Après avoir vu le 122 c'était prévisible d'avoir un ressenti comme ça.

Veno

Bonjour,

Pour intervenir dans la discution, si c'était le migatte no gokui, cela aurait été clairement prononcé dans l'épisode. Au mieux, ce sont des prémices de l'UI.

L'ending n'est pas une preuve, si Vegeta avait dans les prochains épisodes un UI égal ou avoisinant visuellement celui de Goku, il ne l'aurait pas mis dans l'ending tabt que ce dernier n'aurait pas été montré... sinon ce serait du spoil sans queue ni tête. Donc ils ont mis cette forme à côté de Goku :)

Maintenant, attendons de voir, il suffit d'être patient, ne nous emballons pour du flou comme dirait l'autre et ne parlons pas de "parier de l'argent", ça n'a pas sa place ici ^^

pat pat

Citation de: Sephiroth le 15 Janvier 2018 à 02:11:32
Mais où à tu vois dans cet épisode qu'il fait jeu égal avec le SSJB ? A aucun moment Goku ne fait jeu égal avec lui. Ce dernier passe son temps à fuir à l'aide de la téléportation pour utiliser des tactiques de "faible" !
Sérieux, Goku fait autant jeu égal face à Jiren que Krilin face à Goku dans l'épisode 84 ! :D
peut être que le mot jeu égal est mal choisi
Comparé à ce qu'il propose dans l'épisode spécial , ce Goku la supposément 30 fois moins puissant se débrouille beaucoup trop bien , face à un Jiren qui donne beaucoup plus, on le voit.
Dans l'épisode spécial Jiren avait une nonchalance on avait l'impression qu'il bougeait à peine , mais la d'un coup il se donne ( explosion de ki) je crois que vermound le note même , mais un Goku 20 fois moins fort se débrouille quand même mieux qu'un Goku kaioken.

Citationde ton impression mais, je ne comprends pas comment on peut voir jiren "si faible" dans cet épisode. Le mec envoie des attaques avec une puissance comme jamais Goku n'en avait reçu (dit de facto dans l'épisode) et on te dit que ce n'est qu'un "simple" coup de poing pour lui ! :o
Il remonte sur l'arène en utilisant des cailloux, le mec n'est jamais essoufflé, jamais égratigné !
Non non si j'ai mis « paraître » c'est pour ne pas mettre « est plus fort » et éviter d'être prétentieux.
Mais comme dis plus haut ça se base même sur l'épisode spécial , Goku kaioken20 arrive à surprendre Jiren mais vraiment dans d'infimes moments , je crois que le truc a duré à peine deux frames. Mais ici quand on voit un Jiren qui fait peter son aura alors que celui du 109 gérait sans même transpirer..........et qu'il fourni de moins percutant résultat.
Oui ils ont essayé de montrer qu'il est trop fort en expliquant que c'est juste des coups d'en point etc etc , mais je pense que ma comparaison tient toujours, leur travail est plus que confus.
CitationC'est sur que d'avoir vu Goku se régen' toutes les 10 secondes et "puiser une dernière fois" dans ses resserves au moins 50 fois, ça fait tâche. Mais si je ne regarde que pour cet épisode, ce dépassement des limites de Goku et Vegeta y avait toute sa place. C'était pile le bon moment ou il fallait nous le sortir en bon Nekketsu qu'est Dragon Ball, histoire de faire monter la sauce.
mais sephi le sense même de la série , c'est de faire une suite d'épisode cohérents les uns avec les autres un minimum qui se complètent sinon tu fais un film.
Avec un tel système de raisonnement on pourrait trouver pleins de bons épisodes dans une série médiocre. Mais en effet ça se tient et en effet je pense que regarder les épisodes « pour eux même » est un des seuls moyens d'apprecier La série est bel et bien dommage.
[/quote]Ce qui l'entache, c'est ce qui à été fait avant, mais la scène en elle même dans cet épisode là sert le spectacle.[/auote] oui oui effectivement cet épisode à lui seul sert la sauce , mais le sortir du cadre qui le défini ça serait comme sortir les écrits d'un auteur de leur contexte. Le contexte fait tout, c'est avec lui qu'on juge , et une série incapable de tenir debout quand on l'inscrit dans son contexte ( les autres épisodes ) et bah c'est dommage.
CitationC'est très classique dans ce genre de fiction. On voit ça partout, le héro qui tient comme jamais face au méchant. Rien que dans Dragon Ball, un Goku increvable qui revient toujours à la charge malgré la puissance colossalement supérieur de l'ennemi, tu as ça dans tout les films
oui mais il ne fait que revenir à la charge , très souvent avant un power up il se fait juste explosé s'il n'en a pas. Souvent pour montrer le caractère exceptionnel de l'adverosaire et mettre en valeur le PU. Même dans l'épisode spécial c'est fait , Goku revient encore et encore mais ce n'est pas pour autant qu'il fait mieux voire 20 fois mieux qu'avant. Il lui faut l'UI.
Citation. Et même dans l'oeuvre original. Dans chaque arc de la partie dites "Z", Goku tient plus que de raison et donne même souvent l'impression d'être de puissance équivalente à son adversaire alors que ce n'est pas le cas (Vegeta, Freezer, Cell, Boo...). Et pourtant, à cette époque, il n'y avait même pas l'excuse de l'interdiction de tuer son adversaire et donc, l'obligation de se retenir comme c'est le cas dans cet arc là de Super pour Jiren.
Ca s'appel un Shonen... Enfin, je peux même aller plus loin (puisque c'est le cas de bon nombre d'autres oeuvre hors shonen), c'est ce que l'on appel un héro de fiction.
Maintenant, si tu veux des raisons à cela, tu peux en trouver des tas in-univers (règle du tournoi, Jiren se retient, Goku fuit constamment, power up saiyan etc...).
Le problème ici c'est que la ou dans les autres cas on avait toujours une évolution crescendo de Goku/du hero ici on a eu un decrescendo. On a déjà vu un Goku surpuissant se battre en ui et quand il revient à un État largement inférieur à ca ben on s'attend pas à ce qu'il fasse mieux. La ou avant il partait crescendo jusqu'au power up en resistant toujours, ici il va au PU revient à un etat normal et arrive quand même à se débrouiller trop bien.
En bref je sais pas trop si c'est clair mdr
CitationNon, c'est seulement dans Dragon Ball. Les shonen se moquent completement des rapports de puissance. Ça bride beaucoup trop la créativité et Toriyama à dû s'en rendre compte puisqu'il les a vite abandonné. Et si tu y réfléchi deux secondes, tu auras des tonnes d'exemple en tête dans d'autre shonen qui démontre que n'importe qui peut potentiellement battre n'importe quel adversaire avec un bon scénario qui ne se limite pas à des pré-supposés rapports de puissance.
Non non pas seulement dans dragon ball , dans fairy tale aussi, dans naruto , dans one piece. Et quand je dis rapport de puissance il ne faut pas prendre ça au sens des chiffres comme inventés par tori avec les détecteurs. Mais de la cohérence établie par l'œuvre sur la puissance des persos. Tori n'a pas abandonné les rapports de puissance puisque dans FnF il justifie quand même que freezer se soit entraîné , qu'il a un potentiel et tout ça. S'il les aurait abandonné il aurait juste ramené un freezer qui se serait battu avec Goku en blue après son retour. Tu vois? C'est ça qu'en jappelle rapport de puissance ce qui fait que le freezer de Namek ne peut pas combattre un Goku blue.
Oui n'importe qui peut battre n'importe quel adversaire mais tu as toujours des sortes de justification, transformation, éveil et autres. Dans Naruto par exemple tu ne peux pas faire en sorte que Boruto le fils de naruto batte sasuke comme ça , dans son « état » actuel sans rien lui rajouter. Bref
[auote]Absolument pas. Presque tous les power-up de l'oeuvre originale revête un caractère "magique" et "fainéant". Dragon Ball, c'est simpliste (et efficace) comme histoire.[/auote] ben oui c'est bien ça , C'est fainéant , simpliste mais au moins il explique , c'est parfois des explications magiques et autres mais au moins il a l'an decence de le faire. On parle bien du mec qui a instauré le concept de potentiel de Gohan sur je ne sais même pas' combien de tomes pour l'utiliser en fin d'œuvre , pour que quand Quelqu'un Gohan fasse un truc improbable au moins on sache que oui, il est spécial et tout ca ça passe.
C'est simple mais il le fait, et bien en plus. Il pose des éléments avant et les utilise après , il laisse le temps à ces éléments de se reposer dans l'univers avant d'ensuite les utiliser dans le futur. C'est déjà beaucoup
Le fait même que des kaioken , super saiyan existent pour moi, c'est parce que Tori refusait de voir un Goku trop faible se battre contre des menaces improbables.
On ne verra jamais' Tori mettre un krilin qui se bat contre un Goku ssj3 sans qu'on ait eu une' sorte d'explication qui justifie ça, même si c'est ultra simpliste comme « il a bu de l'eau »
[auote]Le réel problème, comme tu le soulignes partiellement, c'est l'aspect marketing qui passe avant l'aspect créatif. Ils se sentent obligés d'inventer des nouvelles formes pour chaque power-up de nos héros alors qu'il aurait été bien plus crédible de simplement nous faire comprendre que la détermination de Vegeta l'a poussé à débloquer toute la puissance qu'il avait en lui sans pour autant qu'il doive obligatoirement changer d'apparence. :cool:[/quote] tu vois c'est ca ! Mon problème , c'est qu'en me baladant sur le forum j'ai des explications des hypothèses plus crédibles que ce qui se passe dans le show, mais même la pour que ton explication marche il faudra avoir établi que Végéta n'avait pas accès à toute sa puissance ( celle du blue?) pour que ca marche parfaitement.
Mais c'est déjà plus crédible que le super saiyan Paillettes quoi, les saiyan bossent pas dans des salons de coiffure, leurs' cheveux ne changent pas au moindre' cris.

CitationBref... Oui DBS à énormément de défauts et c'est bien d'en parler. Mais je trouve que tu en ajoutes et les exagères plus que de raison mon cher pat pat (et cela, dans bon nombre de tes message à destination de l'anime). Et même si ce support me déçoit beaucoup sur plein d'aspects, je le défendrais chaque fois que ce sera nécessaire avec la même exigence d'objectivité qui me caractérise ici depuis le tout début. :)
ben moi c'est l'inverse , j'ai plutôt l'imprsession qu'il y a une forte indulgence envers le truc. La preuve, tu acceptes' bien de sortir un épisode de tout son contexte , Le truc à mis la barre tres basse , à un point où on laisse passer beaucoup de choses.
Mais oui j'ai une fâcheuse tendance' a être tres sévère avec les productions que je trouve mauvaises , parce que pour moi elle ne justifie pas que je sois indulgent.
Par exemple je ne peux' pas critiquer l'animation, au vu de ce qu'ils nous ont proposés avant,
Tout comme je laisse passer plus de facilités niveau manga ( multiplications des zamasu à la fin de l'arc ,) parceque le manga a montré un effort considérable dans ce domaine.
Dans le même type il y a shinjeki no kyujî aussi mais bref

KrilinHumanGod

On verra bien dans les prochains épisodes mais s'il s'agit bien de l'ui, je veux 50€ Paypal de la part de tous les forumeurs.  Pour les modérateurs c'est 100 €

Bejīta Wolf

Je t'ai déjà demandé d'arrêter avec ça, ce n'est pas ici que tu vas te faire de l'argent avec des paris, donc je te prie de rester sur le sujet qui est l'épisode 123, c'est la dernière fois que je te le demande.

KrilinHumanGod

Mais je rigolais, c'était ironique...   tu me prends vraiment au sérieux ou bien?

Bejīta Wolf

Je ne sais pas, tu viens d'arriver, je ne te connais pas, vu qu'il n'y a pas de signe humoristique (ex:  lol ) et que tu persistes avec ça, je le prends au sérieux. Les autres t'ont prit au sérieux également.

KrilinHumanGod

Bah j'aurais bien voulu mettre un sticker risitas mais ici c'est pas possible  xD

Bejīta Wolf

Bref, revenons au sujet, et une dernière fois également, car ça fait la 4e fois que je modifie tes messages, c'est inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement, je suis indulgent pour celui-ci même si je ne devrais pas étant donné que tu as déjà été averti à plusieurs reprises.

KrilinHumanGod

Désolé j'ai l'habitude de le faire sur d'autres forums c'est pour ça,  j'ai essayé de le faire le moins possible en tout cas.  :gotenks:
Mais bon c'est des broutilles

Artemicion

c'est des broutilles mais c'est le règlement. je suis pas irréprochable, loin de la, mais essaye quand même de ne pas reproduire une erreur qui t'a été signalée 5 minutes avant :)

concernant l'episode (esquive de HS :p), je vais un peu parler de freezer :

je trouve qu'on ne comprend pas son lvl par rapport a dyspo. la il a l'air d'être dominer, puis finalement non il est plutôt tranquille... puis dans la preview et les résumes des prochains épisodes
Spoiler
il passe en golden et reçoi carrément l'aide de gohan...
[Fermer]

du coup je comprend pas trop ou on va avec ce perso, que ce soit son lvl actuel (juste qu'il est bien moins fort que goku et végéta maintenant), ou le développement scénaristique (si il y en a un) qu'il va apporter

KrilinHumanGod

Bah ça arrive de faire des petites erreurs.

Et pour ce qui est de dyspo vs freezer je pense que freezer est plus puisant mais le problème c'est la vitesse. D'où l'aide de gohan. Mais c'est tendu n'empêche vu que c17 est tout seul contre toppo

Et j'aime bien l'aura violet de dyspo ça change du rouge de jiren et toppo

Par contre au niveau du sondage,  ya quelque chose qui va pas, horrible, c'est censé être pire que nul

blue-war

C'est tout aussi peu crédible qu'un vote chef d'oeuvre lol

pat pat

Je vois que les modérateurs sont contre le modèle economico-capitalistes du gain hein  xD
Attention à vous
En tout cas bienvenue mec, ça fait plaisir de retrouver des membres de l'elite Nationale  :D
Mais ici les règlements sont plus stricts, tu peux toujours user des emojis pour exprimer des points d'humour. Malheureusement nous n'avons pas ici de Risitas  :'(
Quant à dyspo je dirais que c'est sa vitesse , mais Goku arrivait bien à voir dans son jeu non? En blue en tout cas
Or freezer en golden est dun niveau blue , donc je pense que normalement Holden freezer va avoir dyspo

Bejita78

Heureusement que le forum est strict car si le forum devient comme celui sur JV.com je me barre directe.  :gokuss4punch: