Dragon Ball Super : Épisode 123

Démarré par Baddaku, 14 Janvier 2018 à 00:09:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
5 (5.4%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.1%)
Très mauvais (1/5)
2 (2.2%)
Mauvais (1.5/5)
3 (3.3%)
Pas terrible (2/5)
5 (5.4%)
Moyen (2.5/5)
3 (3.3%)
Pas mal (3/5)
12 (13%)
Bien (3.5/5)
22 (23.9%)
Très bien (4/5)
24 (26.1%)
Excellent (4.5/5)
13 (14.1%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
2 (2.2%)

Total des votants: 90

Snicky

J'ai voté Bien !

Gros downgrade graphique par rapport à la semaine dernière et beaucoup de bank animation (surtout le Kaméhaméha de Gohan dans les airs qu'on à dû voir au moins 3/4 fois ... xD ) mais mis à part ça, j'ai bien apprécié l'épisode.

Beaucoup de choses m'ont plu, comme le combat de Gohan/C17 qui est un team up très classe et C17 qui est toujours aussi posé et réfléchi, surtout quand il explique à Gohan que ça sert à rien qu'il essaie de se coordonner vu qu'ils n'ont jamais combattu ensemble et savent très peu de choses sur le style de combat de chacun. Et oui finalement Gohan ne m'a pas semblé si hésitant que ça alors que dans un synopsis, on faisait mention de cette hésitation.

Tant mieux en tout cas, ça aurait été ridicule de voir que Gohan hésite à sacrifier C17 alors qu'ils ne restent plus que 3 combattants et qu'ils sont encore 4 derrière ensuite.

Maintenant concernant Goku je l'ai trouvé très cool sur cet épisode ! On voyait vraiment le côté génie avec les mine de Ki où encore le piège qu'il fait à Jiren au bord de l'arène avec les Kienzan ! Ça fait tellement du bien de voir Goku nous ressortir des petites stratégies de ce genre et surtout, ça rend honneur à Krilin qu'il ressort la stratégie qu'il à utilisé contre lui et il à bien compris que la force ne fera pas tout dans le tournoi, enfin un peu d'évolution sur ce point.

Mais c'est tout de même dommage que ce genre de stratégie vient si tard dans la tournoi quand ils ne restent que 7 minutes ... Je m'attendais justement à avoir bien plus de stratégie de ce genre avec d'autres personnages.

Et Végéta et la scène de sa transformation était sublime, ses motivations sont louables car il veut ressusciter l'U6, l'Univers de son élève et veut tenir sa promesse. A ce moment là, Végéta m'a semblé être le "vrai" héros de cet arc avec le but qu'il a avec les SDB. La combinaison de Goku et Végéta était très plaisante et inédite, j'espère qu'ils n'en resteront pas là à l'avenir !

En tout cas, je me demande si cette transformation SSBlue Pailette ( lol ) est un ajout de la Toei où non, tout comme l'Ikari. Si c'est le cas, je n'ai rien contre un ajout de leur part mais dans ce cas, j'espère que ce sera plus expliqué et qu'on ne doit pas attendre qu'elle sort dans un jeu vidéo pour avoir des informations dessus, comme pour le SS Ikari de Trunks où on à appris son nom dans un jeu vidéo ... :clap:

Le gros point noir par contre ça à été encore une fois cet endurance infinie qu'à Goku, et maintenant Végéta s'y met aussi puisqu'il se re-transforme en Blue une minute après s'être fait explosé par Jiren, il à battu le record Goku et ses 5 minutes avant de se re-transformer en Blue dans l'épisode 115 là. xD

C'est à se demander c'est qui les Cyborg finalement, C17 et C18 où lui et Végéta ? lol

Preview
Le prochain épisode à l'air d'être plus focus sur Freezer vs Dyspo où il passera enfin aux choses sérieuses avec sa forme Golden ! Gohan l'aidera d'ailleurs, je me demande ce qui adviendra de C17 dans ce cas, il s'occupe de Toppo tout seul ? Car si c'est le cas, il ne va pas faire long feu longtemps ... :/ Hormis si Végéta où Goku vient prêter main forte à C17 durant l'épisode.
[Fermer]

Citation de: KrilinHumanGod le 15 Janvier 2018 à 10:23:29
On verra bien dans les prochains épisodes mais s'il s'agit bien de l'ui, je veux 50€ Paypal de la part de tous les forumeurs.  Pour les modérateurs c'est 100 €

xD xD

Arrête d'essayer de te remplir les poches.

Citation de: KrilinHumanGod le 15 Janvier 2018 à 11:36:33
Par contre au niveau du sondage,  ya quelque chose qui va pas, horrible, c'est censé être pire que nul

Nul = 0. Nul ne peut pas être 0,5 où 1 par exemple.

Maintenant, si vous voulez discuter du sondage et du système de notation, rendez-vous sur ce topic ! :cool:

Système de notation DBS

KrilinHumanGod

Vegeta et goku sont les 2 seuls sayans à pouvoir se transformer en blue. De ce fait pour moi les 2 ne sont pas à négliger. Que ce soit goku ou vegeta

Aussi j'ose espérer un super sayan green de le part de kale,  un équivalent du blue mais pour un sayan légendaire,  mais je crois que je peux rêver  :D  même s'il y a quand même des chances que l'univers 6 revienne si vegeta obtient les super Dragon ball. 

Au final ce serait cool qu'il tienne sa promesse, 
Spoiler
Et peut-être qu'elle sera la clé pour que vegeta nous ettonne pour l'épisode 126.
[Fermer]

Ça pourrait être intéressant vis à vis du scénario. Comme un Frost qui cherche à se venger de freezer et qui débloque une nouvelle forme.

Edit Saiya Djinn: Spoil interdit concernant les futurs épisodes et leur contenu, si tu veux discuter des prochains épisode avec leurs titres et synopsis, tu peux le faire sur le topic Spoiler.

Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Et pour te répondre par rapport au système de notation,  Je faisait juste la remarque qu'en gros, dire que quelque chose est horrible,  c'est pire que de dire que quelque chose est nul. 

Mais bref après c'est juste un détail

Sephiroth

Citation de: pat pat le 15 Janvier 2018 à 09:55:04
peut être que le mot jeu égal est mal choisi
Comparé à ce qu'il propose dans l'épisode spécial , ce Goku la supposément 30 fois moins puissant

Tu ne sais pas si ce Goku est 30 fois moins puissant. C'est même sur que non. Au pire, 20 fois (si tu le compares au Kaioken x20), mais certainement pas 30.
Et tu ne tiens d'ailleurs pas compte du fait que les saiyans gagnent en puissance après chaque combat, et d'avantage s'ils s'approchent la mort. Donc Goku est peut être bien plus puissant que le Goku SSJB qui a affronté Jiren.

Citation de: pat pat le 15 Janvier 2018 à 09:55:04Dans l'épisode spécial Jiren avait une nonchalance on avait l'impression qu'il bougeait à peine

Il est identique à celui de l'épisode spécial. Il ne donne que de "simple" coup de poing, il n'est jamais essoufflé et ne sent rien du tout.

Citation de: pat pat le 15 Janvier 2018 à 09:55:04Mais comme dis plus haut ça se base même sur l'épisode spécial , Goku kaioken20 arrive à surprendre Jiren mais vraiment dans d'infimes moments , je crois que le truc a duré à peine deux frames. Mais ici quand on voit un Jiren qui fait peter son aura alors que celui du 109 gérait sans même transpirer..........et qu'il fourni de moins percutant résultat.

C'est identique ici. Il ne donne rien à part de "simple coup de poing". C'est pas par ce que tu as décidé toi, qu'il donnait plus de puissance que dans l'épisode spécial, que c'est le cas. C'est simplement que tu as des trous de mémoire. Jiren fait aussi exploser son aura dans l'épisode spécial. Au point que Beerus lui même est impressionné et que tout le monde sur l'arène et dans les gradins se cramponnent pour ne pas s'envoler.
Même chose, dans l'épisode spécial, Jiren évite le kaméha de Goku en "simple" SSJB. Pourtant, là dans l'épisode 123, il se prend les attaques sans broncher...
Bref, tu fais simplement dans le sélectif pour servir la cause que tu défends. Mais dans les faits, Jiren ne donne rien dans les deux cas. :cool:

Citation de: pat pat le 15 Janvier 2018 à 09:55:04Oui ils ont essayé de montrer qu'il est trop fort en expliquant que c'est juste des coups d'en point etc etc

Il n'ont pas fait que de le montrer, ils l'on carrément dit et répété tout le long de l'épisode. Et la parole est bien plus important que le visuel qui lui est fait pour en mettre plein la gueule.
Sinon, on peut aussi dire que Cell est aussi puissant que Goku...

Citation de: pat pat le 15 Janvier 2018 à 09:55:04mais sephi le sense même de la série , c'est de faire une suite d'épisode cohérents les uns avec les autres un minimum qui se complètent sinon tu fais un film.
Avec un tel système de raisonnement on pourrait trouver pleins de bons épisodes dans une série médiocre.

C'est le but de ce topic --> juger l'épisode 123. Et effectivement, une série peut être médiocre et pourtant comporter des bons épisodes.
Alors evidement qu'il faut tenir compte aussi de l'essemble la série (ou minimum de l'arc en cours), et justement, le problème d'énergie illimitée est un problème lié à l'arc tout entier. Pour autant, là ou c'était completement bullshit dans d'autres épisode, ici, ça a toute sa raison d'être, car ça sert les propos et la mise en scène.

Citation de: pat pat le 15 Janvier 2018 à 09:55:04regarder les épisodes « pour eux même » est un des seuls moyens d'apprecier La série est bel et bien dommage.

Je n'ai certainement pas dit ça...

Citation de: pat pat le 15 Janvier 2018 à 09:55:04oui mais il ne fait que revenir à la charge , très souvent avant un power up il se fait juste explosé s'il n'en a pas. Souvent pour montrer le caractère exceptionnel de l'adverosaire et mettre en valeur le PU. Même dans l'épisode spécial c'est fait , Goku revient encore et encore mais ce n'est pas pour autant qu'il fait mieux voire 20 fois mieux qu'avant. Il lui faut l'UI.

Il n'y a pas que les power up dans la vie... Goku réussi a faire mieux en usant de stratégie et de technique. Et ça, dans un tournoi d'arts martiaux, c'est une forme de power up (d'un point de vue scénaristique) et c'est pour ça qu'il réussi à faire un peu mieux qu'en Kaioken le temps d'une séquence.
Si seul, les augmentations de puissance sont autorisé pour faire mieux face à un adversaire, c'est que tu es passé à côté d'éléments très important pour ce qui compose les combats dans un shonen.

Citation de: pat pat le 15 Janvier 2018 à 09:55:04Le problème ici c'est que la ou dans les autres cas on avait toujours une évolution crescendo de Goku/du hero ici on a eu un decrescendo. On a déjà vu un Goku surpuissant se battre en ui et quand il revient à un État largement inférieur à ca ben on s'attend pas à ce qu'il fasse mieux. La ou avant il partait crescendo jusqu'au power up en resistant toujours, ici il va au PU revient à un etat normal et arrive quand même à se débrouiller trop bien.

Les technique et la stratégie sont aussi une forme de power up dans les shonen.
Goku ne fait pas mieux ici que lorsqu'il était en UI. Il a réussi à l'avoir avec de la stratégie. Mais concrètement, il passe son temps à fuir Jiren. Ce n'était pas du le cas en UI.
Et d'ailleurs, s'il réussi, c'est bien par ce que Jiren est completement nonchalant. Si ce dernier avait décidé d'envoyer la sauce comme tu le dis, jamais Goku n'aurait pu mettre en place sa stratégie. Ce n'est que, quand il a été pas loin de perdre que Jiren s'est bougé le cul. Et résultat ---> Goku s'est fait déchiré en deux secondes par de simple coup de poing ! Et bien plus rapidement encore que dans l'épisode 109.

Citation de: pat pat le 15 Janvier 2018 à 09:55:04Non non pas seulement dans dragon ball , dans fairy tale aussi, dans naruto , dans one piece. Et quand je dis rapport de puissance il ne faut pas prendre ça au sens des chiffres comme inventés par tori avec les détecteurs. Mais de la cohérence établie par l'œuvre sur la puissance des persos. Tori n'a pas abandonné les rapports de puissance puisque dans FnF il justifie quand même que freezer se soit entraîné , qu'il a un potentiel et tout ça. S'il les aurait abandonné il aurait juste ramené un freezer qui se serait battu avec Goku en blue après son retour. Tu vois? C'est ça qu'en jappelle rapport de puissance ce qui fait que le freezer de Namek ne peut pas combattre un Goku blue.

Très bon exemple FNF : Goku se fait battre par un vieux rayon tiré dans le dos. Ce qui montre bien que stratégie (scénario) > rapport de puissance. Et c'est ce que je t'ai expliqué, les rapports de puissance ne sont pas l'alpha et l'omega dans un shonen. Ça ne fait pas tout (bien au contraire). Et heureusement !

Citation de: pat pat le 15 Janvier 2018 à 09:55:04Dans Naruto par exemple tu ne peux pas faire en sorte que Boruto le fils de naruto batte sasuke comme ça , dans son « état » actuel sans rien lui rajouter.

Si, tu le peux avec un bon scénario qui met en avant la stratégie. Encore une fois, les power up de type augmentation de puissance ne font pas tout.
Pour reprendre l'exemple de Naruto, Shikamaru bat Idan alors que ce dernier est largement plus fort que lui.
Autre exemple : Naruto réussi à battre Pain en usant de moins de puissance que lorsqu'il était possédé par Kiuby. Preuve que l'on peut continuer à faire quelque chose, même après et sans le power up. :cool:

Citation de: pat pat le 15 Janvier 2018 à 09:55:04ben oui c'est bien ça , C'est fainéant , simpliste mais au moins il explique , c'est parfois des explications magiques et autres mais au moins il a l'an decence de le faire.

Exactement comme c'est le cas pour cet épisode 123.

Citation de: pat pat le 15 Janvier 2018 à 09:55:04On ne verra jamais' Tori mettre un krilin qui se bat contre un Goku ssj3 sans qu'on ait eu une' sorte d'explication qui justifie ça

Non, à la place on voit un Krilin mettre une raclé à un Gohan dans les épisodes qui ont précédé le tournoi de manière completement convaincante.

Citation de: pat pat le 15 Janvier 2018 à 09:55:04mais même la pour que ton explication marche il faudra avoir établi que Végéta n'avait pas accès à toute sa puissance ( celle du blue?) pour que ca marche parfaitement.

Il y'a une justification. Vegeta dépasse ses limites et se surpasse.
De plus, c'est acté depuis le tout début de la série que les saiyans sont capable d'augmenté en puissance au moyen de leurs émotions (colère etc..) et/ou de leurs détermination.

Citation de: pat pat le 15 Janvier 2018 à 09:55:04La preuve, tu acceptes' bien de sortir un épisode de tout son contexte

Absolument pas. C'est passer completement à côté de ce que j'ai dit.

Citation de: pat pat le 15 Janvier 2018 à 09:55:04Mais oui j'ai une fâcheuse tendance' a être tres sévère avec les productions que je trouve mauvaises , parce que pour moi elle ne justifie pas que je sois indulgent.

C'est bien de le reconnaître (en même temps, ça ce voit :D), mais ce n'est pas mon cas. Je reste un maximum objectif, peut importe l'oeuvre.

Mirror

J'ai trouvé ça ouf de voir Goku et Vegeta se battre ensemble face à Jiren. " Les derniers sayans " de l'u7 ..
Beaucoup de souvenir jaillissent dans les frappes.
Zeno m'a bien fais rire aussi ^^
Je trouve beaucoup de similitude entre Jiren et Goku. Dans le sens où il semble essayer de faire en sorte que ses adversaires donnent le meilleur d'eux même.
Cet aura rouge qu'il semble pouvoir invoquer dans son poing ou dans l'ensemble de son corp m'interpelle également beaucoup.
Hâte de voir la suite !

pat pat

Citation de: Sephiroth le 15 Janvier 2018 à 19:38:57
Tu ne sais pas si ce Goku est 30 fois moins puissant. C'est même sur que non. Au pire, 20 fois (si tu le compares au Kaioken x20), mais certainement pas 30.
pour un mec qui fai tout le temps des fautes de frappe tu aurais pu te douter que c'en est une  :D
CitationEt tu ne tiens d'ailleurs pas compte du fait que les saiyans gagnent en puissance après chaque combat, et d'avantage s'ils s'approchent la mort. Donc Goku est peut être bien plus puissant que le Goku SSJB qui a affronté Jiren.
bon voilà ça , c'est ce que je ne veut pas avoir à faire , les « peut être que si » peut être que ça ,
La clarté , soit on nous explique clairement que Goku est devenu plus fort voire aussi fort que son kaioken X20 de l'époque soit on ne le fais pas.
[/quote]Il est identique à celui de l'épisode spécial. Il ne donne que de "simple" coup de poing, il n'est jamais essoufflé et ne sent rien du tout.[/quote] oh je le trouve bien plus dévoué , mais peut être est ce moi.
[/quote]C'est identique ici. Il ne donne rien à part de "simple coup de poing". C'est pas par ce que tu as décidé toi, qu'il donnait plus de puissance que dans l'épisode spécial, que c'est le cas.[/quote] La par contre je me permettrais de corriger ton langage , je n'en decide rien j'ai une perception des événements et je l'expose en toute humilité , je ne suis pas assis sur un trône prétendant détenir la vérité objective suprême ou en train de poser mon interprétation comme absolue, non je ne décide rien. J'expose ma perception des choses, tu ne t'en rend pas compte mais ça fait très condescendant   :cool: [/quote]  C'est simplement que tu as des trous de mémoire. Jiren fait aussi exploser son aura dans l'épisode spécial. Au point que Beerus lui même est impressionné et que tout le monde sur l'arène et dans les gradins se cramponnent pour ne pas s'envoler.[/quote] bon ben moi ici j'ai vu un Jiren qui explose son aura « a fond » du moins visuellement avec Vermound je pense qui dit qu'il a augmenté un peu sa puissance.
CitationBref, tu fais simplement dans le sélectif pour servir la cause que tu défends. Mais dans les faits, Jiren ne donne rien dans les deux cas. :cool:
Je ne fais absolument pas dans le sélectif pour prendre ce qui m'arrange pour défendre « ma cause » , ça serait de la malhonnêteté intellectuelle et ça ne me plait pas trop comme truc.
Par contre si j'ai oublié ce détail merci de me le rappeler.

Citationle but de ce topic --> juger l'épisode 123. Et effectivement, une série peut être médiocre et pourtant comporter des bons épisodes.
le but du topic est de discuter l'episode 123 de la série dragon ball super , épisode de L'arc survie de l'univers.
Je ne dis pas qu'une série médiocre ne comporte aucun bon épisode , je dis qu'en ignorant les manquements d'un épisode par rapport aux autres , on peut dénicher pleins d'épisodes supposément biens.

CitationIl n'y a pas que les power up dans la vie... Goku réussi a faire mieux en usant de stratégie et de technique. Et ça, dans un tournoi d'arts martiaux, c'est une forme de power up (d'un point de vue scénaristique) et c'est pour ça qu'il réussi à faire un peu mieux qu'en Kaioken le temps d'une séquence.
a quel moment je dis qu'il n'y a que les power up dans la vie ?
Ta stratégie peut très bien marcher mais elle ne te permettra pas d'aller combattre un mec au corps à corps, mec que tu n'as pas pu vaincre en étant 20X plus puissant.
Je crois qu'il y a mémé une séquence dans cet épisode ou celui d'avant ou Goku bloque des points de Jiren en souriant et a un moment en fermant même les yeux ( toujours le sourire aux lèvres).

Citation de: pat pat le 15 Janvier 2018 à 09:55:04Le problème ici c'est que la ou dans les autres cas on avait toujours une évolution crescendo de Goku/du hero ici on a eu un decrescendo. On a déjà vu un Goku surpuissant se battre en ui et quand il revient à un État largement inférieur à ca ben on s'attend pas à ce qu'il fasse mieux. La ou avant il partait crescendo jusqu'au power up en resistant toujours, ici il va au PU revient à un etat normal et arrive quand même à se débrouiller trop bien.

CitationTrès bon exemple FNF : Goku se fait battre par un vieux rayon tiré dans le dos. Ce qui montre bien que stratégie (scénario) > rapport de puissance.
en effet FnF est un bon exemple puisque dans ce même FnF il est expliqué à Whis auparavant que Goku a beau être plus puissant si il relâche totalement son attention et se détend total, il sera extrêmement vulnérable. Avant de se faire toucher par le rayon Goku retire son aura et est totalement relaxé. On pose les bases avant les événements, l'auteur explique pourquoi un Goku si puissant peut être vulnérable face à un simple laser.
CitationEt c'est ce que je t'ai expliqué, les rapports de puissance ne sont pas l'alpha et l'omega dans un shonen. Ça ne fait pas tout
absolument ça ne fait pas tout , je n'ai pas dis le contraire.

CitationSi, tu le peux avec un bon scénario qui met en avant la stratégie. Encore une fois, les power up de type augmentation de puissance ne font pas tout.
Boruto est un genin a peine expérimenté , naruto est un guerrier bourré d'expérience , de réflexes de combats accrus et qui peut détruire des météorites en balançant des boules. A moins de rajouter quelque chose à Boruto non il ne peut pas le battre en un contre un comme ça. ( après ce quelque chose que tu lui ajoutes n'est pas forcément des la puissance, ça peut juste être une technique ou quoi que ce soit. Mais même la , le panel de techniques de naruto est très élaboré et très structuré , tu ne peux pas en faire tout et rien). Bref c'est H.S
CitationPour reprendre l'exemple de Naruto, Shikamaru bat Idan alors que ce dernier est largement plus fort que lui.
largement plus fort je ne dirais pas, Hidan a juste une capacité étrange et une fois qu'il la comprend Il élabore un plan et le piège. Hidan n'est même pas si fort que ça ( c'est sa capacité qui est dangereuse). Par opposition par exemple à Madara qui pond des avatars géants , face à lui un simple shikamaru n'aurait rien fait ( et il ne fait d'ailleurs rien , à moins de lui en donner les moyens).
CitationAutre exemple : Naruto réussi à battre Pain en usant de moins de puissance que lorsqu'il était possédé par Kiuby. Preuve que l'on peut continuer à faire quelque chose, même après et sans le power up. :cool:
bah c'est normal , Pain venait d'affronter kyubi, avait créé un astre juste avant et était au bout de sa vie. Le pain que combat naruto a la fin est largement moins fort , très largement il est même littéralement vidé .
Quand pain retrouve ses pouvoirs contre naruto il le démonte littéralement ( c'est daillers ce qui amène kyubi)

CitationNon, à la place on voit un Krilin mettre une raclé à un Gohan dans les épisodes qui ont précédé le tournoi de manière completement convaincante.
sincèrement je ne me souviens pas de l'épisode voire je ne l'ai pas' vu.

CitationIl y'a une justification. Vegeta dépasse ses limites et se surpasse.
De plus, c'est acté depuis le tout début de la série que les saiyans sont capable d'augmenté en puissance au moyen de leurs émotions (colère etc..) et/ou de leurs détermination.
mais c'est ça mon souci , il dépasse quelles limites? À quel moment il est évoqué qu'il est limité comment cette limite est elle mise en œuvre ? On voit juste végéta crier et se transformer ,( du moins de mon point de vue)
Ça fait excuse passe partout , hop il a dépassé ses limites il est devenu 4000fois plus fort, hop
Après pour l'augmenatation de puissance Oui je suis d'accord , il augmente sa puissance avec des émotions.
CitationC'est bien de le reconnaître (en même temps, ça ce voit :D), mais ce n'est pas mon cas. Je reste un maximum objectif, peut importe l'oeuvre.
attention ce n'est pas un manifesto subjectivité ,
Je dis simplement que plus une série a tendance à user de facilité scenaristique et à avoir un scénario bancal , moins je « laisserai passer » les facilités et les incohérences.
Par exemple une incohérence ne me gène absolument pas dans snk parce que c'est très rare donc je laisse passer mais dans dbs ou le scénario est très douteux , ça ne passe pas. ( cela ne veut pas dire que je ne vais pas relever l'incoherence De snk , juste que je serai plus indulgent)
Par contre quand je vois une incohérence dans snk je le dis, ça reste une incohérence.  xD

Trezegol

Etant fan de Vegeta, j'ai encore revu l'épisode plusieurs fois, et la bande son pendant sa transformation et cette scène me rendent dingue. Ce passage fait partie de mes préférés avec la 1ere transformation Blue + Kaioken de Goku et la raclée de Vegeta à Black. Je trouve qu'à chaque fois les bandes son jouent un rôle primordial sur ces scènes.

Sephiroth

Citation de: pat pat le 15 Janvier 2018 à 21:20:29
pour un mec qui fai tout le temps des fautes de frappe tu aurais pu te douter que c'en est une  :D

Ah ah. Oui c'est vrai. :D :cool:

Citation de: pat pat le 15 Janvier 2018 à 21:20:29
Citation de: Sephiroth le 15 Janvier 2018 à 19:38:57
C'est identique ici. Il ne donne rien à part de "simple coup de poing". C'est pas par ce que tu as décidé toi, qu'il donnait plus de puissance que dans l'épisode spécial, que c'est le cas.
La par contre je me permettrais de corriger ton langage , je n'en decide rien j'ai une perception des événements et je l'expose en toute humilité , je ne suis pas assis sur un trône prétendant détenir la vérité objective suprême ou en train de poser mon interprétation comme absolue, non je ne décide rien. J'expose ma perception des choses, tu ne t'en rend pas compte mais ça fait très condescendant   :cool:

Arrête un peu tes bêtises tu veux. Je ne suis pas condescendant envers toi. Je te dis simplement que ton ressenti mêlé à toute la négativité que tu éprouves envers cette série n'est en rien une quelconque preuve. ;)

Et vue que tu préfères visiblement tenir plus compte de ce sentiment plutot que des faits, cette conversation ne risque pas de nous mener très loin mon cher pat pat (faits =/= ressenti).   En plus de carrément déborder du cadre même l'univers de Dragon Ball et donc partir dans le HS le plus complet. :D
Je ne peux donc que te conseiller de revoir l'épisode spécial ainsi que le 123. Pour peux que tu ne sois pas hermétique au fait de mettre ton ressenti de côté, tu y verras tout ce que j'ai pu te décrire plus haut dans mes précédents messages. O:)

Akumetsu971

Citation de: Trezegol le 15 Janvier 2018 à 23:12:36
Etant fan de Vegeta, j'ai encore revu l'épisode plusieurs fois, et la bande son pendant sa transformation et cette scène me rendent dingue. Ce passage fait partie de mes préférés avec la 1ere transformation Blue + Kaioken de Goku et la raclée de Vegeta à Black. Je trouve qu'à chaque fois les bandes son jouent un rôle primordial sur ces scènes.

Fan aussi de Vegeta mais vraiment pas fan de sa nouvelle transfo... Je m'attendais à un truc classe comme l'Ultra Instinct. Mais là quand je le regarde avec tout ce brillant, ces paillettes, et ses yeux qui flashent. Vegeta fait super gay...

Ça lui enlève tout son côté baddass cette transfo...

Jim-my

Ca lui donne enfin un côtè vraiment divin.

Broly est canon

Je vois pas en quoi la transfo le rend ci ou le rend ça, c'est exactement le même avec des pupilles juste.

kilda

C'est vraiment bof, ils ont copié le miggaté no gokui (pour les yeux) avec le super végéta arc cell.
L'imagination de certains, c'est vraiment une honte.

Le fait de vouloir nous faire croire à l'élimination de jiren, pour moi ça ne passe pas.
Pour moi tout est a jeter dans cet épisode, aucun scénario, vide, et des power up sans explication, ost mal placé....

J'ai pas honte de dire, je trouve que c'est l'un des plus mauvais épisode de tout dragon ball.

blue-war

Ppourquoi avoir honte de dire la verité kilda :)

kilda

J'ai pas honte, mais c'est pas la vérité, juste la mienne, pour végéta dans super ou même goku, ils ont eu le droit à plusieurs power up.
On ramène tout le monde et la majorité ont eu un traitement de bas niveau.

Alors pourquoi pas pour gohan, c'est lui qui le mérite, pour arrivé au niveau de toppo, exemple.
Surtout que la manière dont c'est fait pour végéta est un foutage de gueule, pas que je suis contre une nouvelle puissance pour le prince, mais là, c'est n'importe quoi.

Trunks87

Surtout que gohan serait surement plus crédible à avoir un power up, vu qu'il a toujours fonctionné sur le coup de l'émotion et que sa colère lui donne une force démesurée, vegeta n'a jamais été connu pour avoir un power up sans entrainement, la seule fois que c'est arrivé c'est grâce à babidi qu'il l'a aidé à dépasser ses limites, tandis que la c'est carrément gratuit, c'est comme si il décidait de devenir plus fort car il a juste envie " mouais"

kilda

C'est totalement ça, lors de sa transformation j'ai rien ressenti, pas comme goku avec le migatte no gokui.
Après c'est mon ressenti, certains sont content, bien à eux.