Doit-on continuer à regarder Dragon ball Super alors que l'on n'aime pas l'animé

Démarré par CHAOZU, 14 Janvier 2018 à 20:04:01

« précédent - suivant »

Doit-on continuer à regarder Dragon ball Super malgré le fait que l'on aime pas l'animé ?

Oui
18 (39.1%)
Non
11 (23.9%)
Des épisodes de temps en temps
12 (26.1%)
Ne se prononce pas
5 (10.9%)

Total des votants: 45

CHAOZU

Sur ce forum, un certain nombre d'entre vous manifestent leurs mécontentements et cela de manière récurrente, contre les épisodes de l'animé Dragon ball Super. C'est pourquoi je me questionne sur la pertinence de continuer à suivre ou non un animé de plus de 120 épisodes que l'on critique en permanence ou quasiment !? Je ne porte aucun jugement je cherche juste à comprendre. Argumentez svp ?!?

Clemsi

Non, moi, j'ai arrêté de regarder au début de l'arc Champa, ce n'est plus trop Dragon Ball, pour moi. :/

Le manga est mieux, même si je considère ça comme du bonus et non une vraie suite du manga original.

Nas

Tu peux être sûr que si l'animé serait payant, genre même 10€ par mois, c'est sûr que je ne regarderai pas.
Et puis DBS c'est un peu comme les nouveaux starwars, on sait que c'est pourri, mais on ira quand même aller voir le 9 au ciné tellement les anciens nous ont marqué.  :D

Je prends mon pied avec le manga de toyotaro par contre  :)

Trezegol

En effet, à part être maso, si tu n'aimes pas un animé tu arrêtes de regarder. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de continuer à regarder quelque chose que l'on aime pas et cracher son venin dessus.

Moi j'aime DBS je regarde. Mais si c'était DB GT j'aurais arrêté rapidement et je n'aurais pas critiqué chaque épisode tous les dimanche.

Mephiles

Je regarde un épisode de temps en temps, mais c'est rare... juste pour voir à peu près ce qu'il se passe (si tant est qu'il se passe quelque chose dans l'épisode)!!...
J'adore DB SUPER, réellement, pour moi c'est du DB à 100%... mais en manga!!...
En manga donc, je ne rate jamais un seul chapitre, des pages scannées qui surgissent sur le net quasiment à l'unité à l'achat du tome à sa sortie, en passant par les traductions en français sur le net et en attendant un jour une éventuelle édition Kanzenban!!...

Donc, à la question posée, je réponds :"non"!!...
Arrêter de regarder un épisode à l'occasion ne me dérangerait pas du tout vu que je me force quand j'en regarde un!!...

Nas

Je pense qu'avec le temps, l'anime DBS sera autant oublié et détesté que dbgt. Mais seulement l'avenir nous le dira  :)
Du moins si ça continue comme tel.

Jim-my

Citation de: Clemsi le 14 Janvier 2018 à 20:12:54
Non, moi, j'ai arrêté de regarder au début de l'arc Champa, ce n'est plus trop Dragon Ball, pour moi. :/

Le manga est mieux, même si je considère ça comme du bonus et non une vraie suite du manga original.

Tu n'a pas regardé le meilleur donc  :/

Namriel

Il y a un moment, il faut être en accord avec soi-même.

Soit on n'apprécie pas la direction que prend DBS et dans ce cas, on a le droit de regarder les épisodes... Mais ça ne sert strictement à rien de les critiquer ET de critiquer l'avis de ceux qui arrivent à en apprécier la majeure partie.

Soit on apprécie le manga / l'anime mais des éléments nous frustrent et dans ce cas, on précise bien que "ça nous plaît pas" au lieu de dire "c'est mauvais" :) .

Je pense que les problèmes de jugement de chacun sont juste un manque d'éthique ou une grosse difficulté à reconnaître que nos avis sont subjectifs. Parce que pour rappel, du moins à ma connaissance, l'anime est orienté pour un public précis auquel on n'appartient pas. Notre avis les intéresse pas trop alors si ça nous froisse mais que ça leur permet de plaire à leur public, ils vont pas chercher à se remettre en question.

Bejita78


pat pat

Moi j'avais arrêté mais la je suis revenu pour le climax, mais c'est vraiment en mode osef quoi je tombe sur un épisode je le vois et je passe.
Et ça me permet surtout d'essayer de deviner ou va aller le manga.
Quand à la critique , ben ça fait plaisir de relever les points positifs et négatifs de ce que l'on voit,  xD
@Nas je suis parfaitement d'accord avec toi, je pense qu'il se produira la même chose.

Bejīta Wolf

Je ne sais pas si c'est une bonne idée ce sujet, c'est un coup à ce que ça dérape, mais étant donné qu'il y a de la participation, je veux bien faire un effort pour le laisser, après, je ne sais pas ce qu'il en est du reste de la modération, mais bref, sachez que si ça dérape, le sujet sera lock.

Je profite pour donner mon avis sur le sujet, je pense que oui, on peut continuer de regarder même si l'on n'aime pas, pour la simple raison qu'un fan est toujours curieux de ce qu'il se passe sur la licence qu'il affectionne, d'autant plus lorsque c'est mentionné "canon".

Et je pense donc qu'il est légitime que ce fan donne son avis sur chaque épisode même si c'est des critiques. Et c'est comme ça partout, prenez votre film préféré, vous trouverez toujours quelqu'un pour le descendre.

Donc, voilà, si vous vous demandez pourquoi certains continuent malgré qu'ils n'aiment pas, ben simplement parce que c'est des fans curieux, qui veulent également se faire leur propre opinion sur dbs, et partagé leur déception.

Si je prends un exemple perso, j'ai été déçu de la 5e saison de Fringe et ce, dès le début, ben j'ai regardé quand même car j'étais curieux de savoir ce qu'il allait se passer, et si je devais commenter chaque épisode, ils en prendraient pour leur grade ^^

itachi 316

Citation de: Nas le 14 Janvier 2018 à 20:34:44
Je pense qu'avec le temps, l'anime DBS sera autant oublié et détesté que dbgt. Mais seulement l'avenir nous le dira  :)
Du moins si ça continue comme tel.

Non je ne pense pas , par exemple pour de nombreux fans l'arc Black est le meilleur de toute la Franchise alors comment l'oublier .

Citation de: Clemsi le 14 Janvier 2018 à 20:12:54

Le manga est mieux, même si je considère ça comme du bonus et non une vraie suite du manga original.

Pourquoi le considère tu comme ça ?

Clemsi

Ce n'est plus l'auteur du manga original qui dessine et qui est vraiment derrière le scénario, c'est pour ça que je ne peux pas considérer ça comme une vraie suite, une suite "canon", @Itachi316.

YumaU

Je suis déçu et surtout ça me fait mal au cœur de voir à quel point la toei tue l univers de dragon ball juste pour de l argent. Des power up à la Bleach totalement illogique. Les transformations god et bleu c est une grosse erreur et on comprend direct c est pour attirer les enfants. Par exemple le dépassement de soi je considère c est le majin pour végéta, le ssj3 pour Goku, le perfect pour Gohan et ainsi on respect les puissances. Les super c est une vrai déception

Khyinn

Je suis partagé sur cette question donc je prends mon cas. Je n'ai pas vraiment accroché à DBS (anime) mais je suis fan de la licence et j'aime bien le manga DBS. Je ne suis pas la série animée assidûment, je me contente donc d'un épisode de temps en temps, lorsque celui-ci semble intéressant. C'est ma façon de suivre l'anime et j'avoue que cette façon de faire m'aide à mieux la digérer.