CHAPITRE 32 de Dragon Ball Super

Démarré par Snicky, 17 Janvier 2018 à 13:30:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre?

Nul (0/5)
4 (6.2%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.5%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.5%)
Moyen (2.5/5)
2 (3.1%)
Pas mal (3/5)
5 (7.7%)
Bien (3.5/5)
13 (20%)
Très bien (4/5)
20 (30.8%)
Excellent (4.5/5)
13 (20%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
6 (9.2%)

Total des votants: 63

Mephiles

Si je compte bien, ce 32e chapitre conclut le futur tome 06, c'est bien ça?!...

pat pat

Oui et il semble que tu as eu raison sur le moment ou le tournoi commencerait.

kilda

Le tournois commence, donc, le 7eme tome.
C'est loin.

Mephiles

Y a un rythme et une tension à tenir, sinon c'est du remplissage (et ce n'est pas le rôle du manga de faire ça)!!...
Là, ça me semble parfait pour le recrutement!!...
Sincèrement, je suis persuadé que la version Toyotarô / Akira Toriyama du tournoi, en plus d'être graphiquement belle bien évidemment, va nous faire vibrer!!...
Par contre, combien de temps durera-t-elle?!...
Si c'est un an, ça fera trois tomes, ce qui est déjà une belle taille pour un tournoi!!...
J'ai déjà envie de lire le chapitre du mois de mars car on sera déjà bien dans la bataille!!...
J'espère que l'univers 6 et ses Nameks seront fabuleux!!...

Kilda : Un tome devrait désormais sortir tous les quatre mois au Japon, donc comme le #05 sort en mars, le #07 devrait arriver en novembre!!...
Bon, en France, faudra forcément attendre davantage, mais la machine est désormais rodée et le rythme de croisière est excellent : quatre chapitres d'environ 45 planches par tome, et donc un nouveau tome tous les quatre mois, soit trois tomes par an!!...

(Je me répète, mais vivement une édition Kanzenban un jour, enrichie évidemment!!...)

kilda

Ok, merci pour les précisions, bon, je ne suis que la vf, mais si cet arc est bon je ferai exception.
Espérons.

Karro

kai kai

Le peu d'images qu'on a vu sont d'une beauté incroyable, Goku et Freezer la tronche décalqué vaut tous l'or du monde! :freezer: :goku: :oh:

Bulma est magnifique avec la môme dans les bras...cela me rappel que ça fait longtemps qu'on a pas vu Videl avec bébé Pan!
Hâte de voir le picotement dans le dos de Toyotaro :D :broly-ss:

lil-algerino93

Les gars vous oubliez une chose, depuis FnF Gohan a repris l'entraînement à la salle de l'esprit et du temps donc il s'est quand même entraîné même si il ne l'a pas fait avec Piccolo, après je peux comprendre que vous soyez déçu de ne pas l'avoir vu entraîné avec son maître mais il faut bien que le manga avance.

Artemicion

https://www.facebook.com/dbzcom/posts/10156139415025972

Quelques pages de plus, flashback de FNF du point de vue de freezer, kyabe qui colle une dérouillée à caulifla et trunks qui est... pas sur l'ile De c17 x)

Sento

On est loin du Cabbe qui respecte Caulifla... au contraire il lui colle une patate. Toyotaro nous réserve des surprises!

Edit : Résumé du chapitre 32 par Herms.

En gros, la Z team va recruiter Freezer. Sur la planète Salada, Cabbe va sur le territoire de Caulifla vu que Champa lui a dit qu'il doit recruiter des gens forts, qu'ils soient bons ou mauvais. Des soldats de l'armée de la planète Salada transportent de la marchandise et veulent prendre un raccourci donc ils veulent passer sur le territoire de Caulifla (comme l'armée ne peut pas la gérer, elle la laisse tranquille). Caulifla arrête la voiture/camion des soldats et ses subalternes déchargent le cargo. Le chauffeur résiste, mais Caulifla le bat facilement. La plupart de la marchandise est à bouffer, il y aussi des trésors, un pendentif qui attire l'attention de Cauli. Le chauffeur essaye de tirer une balle au dos de Caulifla, mais son pistolet disparaît, Kale l'a pris sans que le gars s'en aperçoive, puis elle l'écrase avec sa main. Après, le gang de Caulifla emmène le cargo dans leur quartier et Cabbe vient chez Cauli pour lui parler. Ensuite, Cabbe se fait battre par Caulifla, elle dit qu'elle ne veut participer à aucun tournoi, Cabbe essaye alors de lui expliquer que leur univers est en jeu et elle lui répond alors qu'il doit la faire écouter de force. Elle dit qu'elle n'a jamais rencontré un Saiyan plus fort qu'elle, Cabbe se transforme alors en SSJ et la surpasse. Il explique la transformation SSJ, que les guerriers de l'U7 ont tous cette transformation et même des formes au-dessus. Il continue de la surpasser et reprend le pendentif qu'elle a volé. Caulifla n'arrive pas à croire qu'il y ait des guerriers plus puissants qu'elle dans l'U7. Cabbe dit qu'il va lui apprendre le SSJ "à condition" qu'elle participe au tournoi, Caulifla accepte et lui offre du jus qu'ils ont volé du cargo mais Cabbe préfére boire de l'eau qu'aux trucs qu'ils ont volé. Kale rend le pendentif à Caulifla, elle l'avait repris sans que SSJ Cabbe s'en rende compte. Puis après, Cabbe apprend le SSJ à Caulifla (off-screen) et étonnamment elle l'a trouvé vachement facile à faire. Cabbe lui dit que ça montre à quel point elle est douée, vu que les Saiyans de l'U7 ont tous eu du mal à se transformer. Caulifla est contente d'entendre ça, puisque ça veut dire qu'elle est plus douée que les Saiyans de l'U7. Caulifla demande à Cabbe pourquoi il a amené Kale ici, il répond qu'il a besoin d'engager autant de guerrier qu'il peut. Caulifla dit que Kale a du potentiel mais n'est pas encore très forte et Kale s'excuse. Cabbe lui dit alors de voir ça comme un voyage touristique...

pat pat

Pourquoi un membre des forces armées devrait respecter une bandite aguerrie ? R xD

Bejīta Wolf

Bon ben vu le résumé, peu de chance que le manga échappe aux guili-guili dans le dos, en même temps c'était prévisible, vu l'interview de Toriyama

KAiWAi

Vu l'interview de Toriyama ?
A quoi fais tu référence... ??

pat pat

Citation de: Bejīta Wolf le 18 Janvier 2018 à 09:40:50
Bon ben vu le résumé, peu de chance que le manga échappe aux guili-guili dans le dos, en même temps c'était prévisible, vu l'interview de Toriyama
bah on a pas eu les mêmes conclusions ,
Moi ce que je vois c'est qu'on ne montre pas la transformation de caulifla « on panel » comme on dit , on apprend juste qu'elle a maîtrisé les trucs et qu'elle a trouvé ça plus facile que prévu.
Sachant que le tournoi commence , je ne vois pas quel moment est ce qu'on aura pour nous expliquer toute cette histoire de Guili dans le dos.
Le guili est la manière dont kyabe apprends a caulifla à se transformer...donc si on n'en voit même pas sans transformation, ça aurait quel sens de ramener cette info plus tard?
Quant aux S-cells , s'il case bien le truc ca pourrait être cool.

Bejīta Wolf

Je parle des cellules S Kaiwai, je pense qu'avec une info pareil (et les "facilités" que cela engendre), comme le dit Vegeta, il va également y "avoir les soldes chez les ssj" dans l'U6. Je pense que le schéma sera (presque?) identique que l'anime concernant les Kale et Caulifla

Patpat, L'histoire des guilis, ça se glisse en 2-3 cases durant le test "Caulifla-Cabbe" je pense. Mais si la transfo se fait plus tard comme tu dis, durant le tournoi par exemple, cette info aurait le sens d'expliquer à l'U7 pourquoi elles vont passé d'un niveau "médiocre" à je te fume presque tout le monde :D