CHAPITRE 32 de Dragon Ball Super

Démarré par Snicky, 17 Janvier 2018 à 13:30:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre?

Nul (0/5)
4 (6.2%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.5%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.5%)
Moyen (2.5/5)
2 (3.1%)
Pas mal (3/5)
5 (7.7%)
Bien (3.5/5)
13 (20%)
Très bien (4/5)
20 (30.8%)
Excellent (4.5/5)
13 (20%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
6 (9.2%)

Total des votants: 63

Snicky

J'ai vu le chapitre en RAW et je suis vraiment pas emballé par ce chapitre ...

Déçu qu'on n'ait pas le combat Goku/Freezer, Freezer méritait au moins un chapitre de recrutement, surtout qu'on ne l'a pas vu dans le manga vu que FnF à été ignoré. J'aurais aimé voir le Golden Freezer vs Goku ... -_-

Et même chose pour Gohan, j'aurais aimé voir Piccolo discuter avec lui et qu'il ait un petit combat d'entraînement. Pour Kamé Sennin et Ten ils ont recruté sans nous le montrer apparemment, mais pour Ten ce n'est pas plus mal vu comment il n'a pas été respecté dans l'animé !  xD

Peut être et j'espère que le manga lui fera plus honneur tout de même.

Par contre Caulifla aurait appris le SS mais Toyotaro ne l'a pas montré, c'est mieux que de nous servir du grattage de dos mais je trouve qu'il est évident qu'il y ait eu une astuce comme le grattage de dos tout de même ! Enfin au moins on à le bénéfice du doute sur si Caulifla l'a eu en étant en colère où de la même manière que dans l'animé.

Ce que je déteste par contre c'est qu'au final les recrutements hors U7 étaient focalisés sur l'U11 et l'U6. Voir un peu les autres Univers aurait été pas mal et surtout ça donne l'impression qu'il y en a vraiment que pour l'U6/U7/U11 et que les autres sont des figurants vu qu'on ne les développe même pas ... :zzz:

Peut être au prochain chapitre on aura un petit retour en arrière, quelques pages sur eux serait sympa je trouve.

kilda

Saoneil et pilina, j'aurai aimé voir la planète  namek de l'u6.
Mais on peut pas voir tout, il se concentre sur les principaux.

J'espere que leur combat sera mieux, que ce que j'ai vu.

Mephiles

Freezer est vraiment sublime sous la plume de Toyotarô, même esquinté!!...
Et puis Beerus en train de bailler, ça déboîte!!...

Sephiroth

Citation de: Mephiles le 18 Janvier 2018 à 17:12:54
Freezer est vraiment sublime sous la plume de Toyotarô, même esquinté!!...

On ne peut pas en dire autant de chibi Krilin hein. :D

Spoiler

[Fermer]

Par contre, j'attends évidement de savoir ce qu'il se dit mais, toute la scène sur Sadara/Sadala est excellente je trouve. On à la une vision vraiment différente des personnages. Et ça transpire le charisme. :oh:

Citation de: Sento le 18 Janvier 2018 à 08:06:28
Après, Cabbe apprend le SSJ à Caulifla et elle l'a trouvé vachement facile à faire. Cabbe lui dit que ça montre à quel point elle est douée, vu que les Saiyans de l'U7 ont tous eu du mal à se transformer. Caulifla est contente d'entendre ça, puisque ça veut dire qu'elle est plus douée que les Saiyans de l'U7.

S'il y a vraiment ces dialogues dans le chapitre, je trouve ça bien. Au moins, Toyotaro nous dis clairement ce qui n'était pourtant pas bien difficile à comprendre dans l'anime : Caulifla > Goku et compagnie.

Citation de: Roro73290 le 18 Janvier 2018 à 11:11:39
faut dire que Kafla est une fusion et une fusion c'est A x B + le boost de puissance du ssj2 et en plus Goku était fatigué Champa le rappel plusieurs fois et ce n'est pas pour rien :)

Nop. Y'a rien de tout ça dans l'oeuvre original ou même dans l'anime. :cool:

Jim-my

La fusion Potara fait des miracles, c'est tout ce qu'on sait, et ça justifie déjà bien le niveau de Vegetto et Kafla, c'est le trésor des Kaioshins après tout  ^^

SolidGoku

Les infos du chapitre sont-elles déjà sorties ?

mickayesou

moi perso, je trouve ça trop rushé
on a rien de concret, il faut juste supposer, c'est pas ce que j'appelle mieux que l'animé, ytop de chose à la trappe, rien d'interessant à se mettre sous la dent, je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas un chapitre de plus que ce soit plus complet, plus propre, plus concis.
là ça manque clirement de saveur.

Snicky

Oui, Sento en avait posté un quelques pages plus tôt. :cool:

On est loin du Cabbe qui respecte Caulifla... au contraire il lui colle une patate. Toyotaro nous réserve des surprises!

Edit : Résumé du chapitre 32 par Herms.

En gros, la Z team va recruiter Freezer. Cabbe va sur le territoire de Caulifla vu que Champa lui a dit qu'il doit recruiter des personnes fortes. Mais des soldats de l'armée de la planète Salada transportent des trucs et veulent prendre un raccourci donc ils passent sur le territoire de Caulifla, même si l'armée ne peut pas la gérer et la laissent tranquille. Caulifla arrête la voiture et ses subalternes déchargent le cargo. Le chauffeur résiste, mais Caulifla le bat facilement. La plupart de la marchandise est à bouffer, il y aussi des trésors, un pendentif qui attire l'attention de Cauli. Le chauffeur essaye de tirer une balle au dos de Caulifla, mais son pistolet disparaît, c'est Kale qui l'a pris sans que le gars s'en aperçoive, puis elle écrase le pistolet avec sa main. Après, les deux soldats continuent leur chemin et Cabbe vient chez Cauli pour lui parler. Cabbe se fait battre par Caulifla, elle dit qu'elle ne veut participer à aucun tournoi, Cabbe essaye alors de lui expliquer que leur univers est en jeu et elle lui répond alors qu'il doit la faire écouter de force. Elle dit qu'elle n'a jamais rencontré un Saiyan plus fort qu'elle, Cabbe se transforme ensuite en SSJ et la surpasse. Il explique la forme du SSJ, que les guerriers de l'U7 ont tous cette transformation et même des formes au dessus. Il continue de la surpasser et reprend le pendentif qu'elle a volé. Caulifla n'arrive pas à croire qu'il y ait des guerriers plus puissants qu'elle dans l'U7. Cabbe dit qu'il va lui apprendre le SSJ à condition qu'elle participe au tournoi, Caulifla accepte et lui offre du jus qu'ils ont volé du cargo mais Cabbe préfére boire de l'eau qu'aux trucs qu'ils ont volé. Kale rend le pendentif à Caulifla, elle avait repris le pendentif sans que SSJ Cabbe s'en rende compte (si j'ai bien compris). Après, Cabbe apprend le SSJ à Caulifla et elle l'a trouvé vachement facile à faire. Cabbe lui dit que ça montre à quel point elle est douée, vu que les Saiyans de l'U7 ont tous eu du mal à se transformer. Caulifla est contente d'entendre ça, puisque ça veut dire qu'elle est plus douée que les Saiyans de l'U7. Caulifla demande à Cabbe pourquoi il a amené Kale ici, il répond qu'il a besoin d'engager autant de guerrier qu'il peut. Caulifla dit que Kale a du potentiel mais n'est pas encore très forte et Kale s'excuse. Cabbe lui dit alors de voir ça comme un voyage touristique...

HoyokuTensho

Le pire c'est que l'entrainement de Gohan n'a pas été montré, ça passe complètment à la trappe. Alors on se demande s'il a bien été entrainé.  :langue:
Piccolo a dit qu'il s'en chargerait à la fin du 31 si je me souviens bien

Citation de: Saiya Djinn le 18 Janvier 2018 à 16:28:49
J'aurais aimé voir le Golden Freezer vs Goku ... -_-

un Golden Freezer vs Blue Goku round 2!!!
Dans l'anime chacun s'est amélioré depuis FnF et ils étaient à égalité durant le test, même si ça ne se tenait qu'à 2 coups de poing simultané

Sephiroth

Je ne sais pas ce qu'il en disent dans les dialogues, mais à voir ces deux là dans cet état, ça crée bien plus de tension vis a vis de Freezer que dans l'anime, s'il est aussi puissant que Goku. Ça rend ce choix pour le tournoi, tout de suite plus risqué !

blue-war

Mais le manga aura le mérite de ne pas nous donner de faux espoirs. Les seuls personnages dont le recrutement est bien développés  sont les sayajins de u6 et c17 , soit les seuls pour le moment, en dehors de goku vegeta et u11, a avoir été mis en avant. Quant à gohan freezer piccolo tien kulilin, leur recrutement est pas développé, ça concorde avec leur rôle peu important dans le tournoi pour le moment

Jim-my

Citation de: Sephiroth le 18 Janvier 2018 à 18:56:01
Je ne sais pas ce qu'il en disent dans les dialogues, mais à voir ces deux là dans cet état, ça crée bien plus de tension vis a vis de Freezer que dans l'anime, s'il est aussi puissant que Goku. Ça rend ce choix pour le tournoi, tout de suite plus risqué !

Ca n'empêche que Freeza respire bien plus la sournoiserie dans l'animé, au même moment de l'histoire, Freeza avait déjà presque trahit l'U7 en discutant avec l'U9 ^^ Sans parler de la boule Hakai de Sidra ou il a piégé Goku, tout ça très sournoisement  :oh:

Sento

Citation de: Saiya Djinn le 18 Janvier 2018 à 18:25:52
Oui, Sento en avait posté un quelques pages plus tôt. :cool:

On est loin du Cabbe qui respecte Caulifla... au contraire il lui colle une patate. Toyotaro nous réserve des surprises!

Edit : Résumé du chapitre 32 par Herms.

En gros, la Z team va recruiter Freezer. Sur la planète Salada, Cabbe va sur le territoire de Caulifla vu que Champa lui a dit qu'il doit recruiter des gens forts, qu'ils soient bons ou mauvais. Des soldats de l'armée de la planète Salada transportent de la marchandise et veulent prendre un raccourci donc ils veulent passer sur le territoire de Caulifla (comme l'armée ne peut pas la gérer, elle la laisse tranquille). Caulifla arrête la voiture/camion des soldats et ses subalternes déchargent le cargo. Le chauffeur résiste, mais Caulifla le bat facilement. La plupart de la marchandise est à bouffer, il y aussi des trésors, un pendentif qui attire l'attention de Cauli. Le chauffeur essaye de tirer une balle au dos de Caulifla, mais son pistolet disparaît, Kale l'a pris sans que le gars s'en aperçoive, puis elle l'écrase avec sa main. Après, le gang de Caulifla emmène le cargo dans leur quartier et Cabbe vient chez Cauli pour lui parler. Ensuite, Cabbe se fait battre par Caulifla, elle dit qu'elle ne veut participer à aucun tournoi, Cabbe essaye alors de lui expliquer que leur univers est en jeu et elle lui répond alors qu'il doit la faire écouter de force. Elle dit qu'elle n'a jamais rencontré un Saiyan plus fort qu'elle, Cabbe se transforme alors en SSJ et la surpasse. Il explique la transformation SSJ, que les guerriers de l'U7 ont tous cette transformation et même des formes au-dessus. Il continue de la surpasser et reprend le pendentif qu'elle a volé. Caulifla n'arrive pas à croire qu'il y ait des guerriers plus puissants qu'elle dans l'U7. Cabbe dit qu'il va lui apprendre le SSJ "à condition" qu'elle participe au tournoi, Caulifla accepte et lui offre du jus qu'ils ont volé du cargo mais Cabbe préfére boire de l'eau qu'aux trucs qu'ils ont volé. Kale rend le pendentif à Caulifla, elle l'avait repris sans que SSJ Cabbe s'en rende compte. Puis après, Cabbe apprend le SSJ à Caulifla (off-screen) et étonnamment elle l'a trouvé vachement facile à faire. Cabbe lui dit que ça montre à quel point elle est douée, vu que les Saiyans de l'U7 ont tous eu du mal à se transformer. Caulifla est contente d'entendre ça, puisque ça veut dire qu'elle est plus douée que les Saiyans de l'U7. Caulifla demande à Cabbe pourquoi il a amené Kale ici, il répond qu'il a besoin d'engager autant de guerrier qu'il peut. Caulifla dit que Kale a du potentiel mais n'est pas encore très forte et Kale s'excuse. Cabbe lui dit alors de voir ça comme un voyage touristique...
J'ai modifié le texte, j'ai ajouté et corrigé quelques trucs.

pat pat

Ben les autres univers sont sensés être un peu une surprise non?
C'est evident qu'ils ne seront pas tous super développés ? Mais' ça ne veut pas dire que les autres ne feront rien pendant le tournoi. S'il balance tout le monde maintenant en révélant tout sur out le monde avant même le tournoi.......
Il aura quoi de nouveau à dire pendant celui ci?
Le fait qu'on ne voit rien même pour moi c'est juste pour garder le suspens et avoir du contenu pendant l'envie big show. La transformation de Kale par exemple au lieu d'être « gaspillée » dans le recrutement ça pourrait être Son moment pendant le tournoi? La révélation et la première apparition de l'ultimate Gohan? Le golden freezer, s'il montre tout ca maintenant concrètement il aura quoi à raconter pendant le tournoi? Un chapitre c'est pas une série d'épisodes , quand tu fais tu remplissage ca se voit direct.
Après mon grief contre ce chapitre c'est Krilin , on aurait dit le krilin dragon bal'! C'est nimpo quoi  :/ et le pire c'est que ça na même pas l'air d'être une erreur. ET la seconde erreur c'est le halo de freezer qu'il oublie beaucoup de dessiner.
@jimmy je préférerais mille fois une trahison de freezer en plein milieu du tournoi qu'avant.

Et puis les dialogues semblent poser une bonne ambiance ,  :freezer: j'attend la vf avec impatience.
Par contre pourquoi Kale cache sa puissance ? C'est clairement un monstre de vitesse

Sento

Je bloque un peu sur une seule chose c'est pourquoi Champa, qui devait recruiter les guerriers les plus forts de son univers, n'a pas choisi Caulifla à la place de Cabbe... vu qu'elle est censée être plus forte que lui... c'est juste un petit détail mais bon voilà.