CHAPITRE 32 de Dragon Ball Super

Démarré par Snicky, 17 Janvier 2018 à 13:30:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre?

Nul (0/5)
4 (6.2%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.5%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.5%)
Moyen (2.5/5)
2 (3.1%)
Pas mal (3/5)
5 (7.7%)
Bien (3.5/5)
13 (20%)
Très bien (4/5)
20 (30.8%)
Excellent (4.5/5)
13 (20%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
6 (9.2%)

Total des votants: 63

Mephiles

D'après des réactions sur Kanzenshuu, ce chapitre #32 désormais disponible en anglais serait très drôle!!...

En tout cas, je viens d'apprendre ceci :

Toyotaro confirms that he drew DBS chapter 32 after learning of Hiromi Tsuru's death, so the ending scene with Bulma is intentionally based off Tsuru's last scene in the anime.

Snicky

Du coup s'il à dessiné ce chapitre après le décès d'Hiromi, ça veut dire qu'il n'était pas si en avance que ça. Que deviens le trailer avec ces planches en décembre 2016 ? :/

A part s'il à juste modifié la fin du chapitre 32 pour rendre hommage à Hiromi ?

pat pat

Chapitre lu en anglais ,
L'écriture de ce chapitre est d'un dragonballesque et d'une badasserie pas possible
Je pense que tout le monde va faire un 180 sur Caulifla après ce chapitre , elle pete la classe! Ses dialogues avec kiabe respirent la classe.
Bref je vais pas spoiler et l'humour putain  :)
Goku qui propose future trunks ( enfin qui dit que peut être qu'il aurait du rester plus longtemps) encore ce sentiment de continuité .
Le passage Goku/krilin  xD
C'est belle et bien Beerus qui évoque l'idée de freezer et Goku qui fitness qu'il y a un autre moyen que les super dragon ball pour le ramener, végéta lui demande ensuite pourquoi il veut aller si loin jusqu'à recruter freezer et Goku évoque sa défaite contre toppo
Il y a de la tension dans l'air et des pages avant kaioshindisait qu'ils ne connaissent pas leur futurs adversaires et vont en territoire inconnu.
:ha:

Sento

J'aimerai aussi lire le chapitre, si quelqu'un peut m'envoyer le lien en MP je serais ravi.

Modifié : pas la peine, je viens de lire.

Gergoku

http://blackcompanymanga.com/lecture-en-ligne/Dragon_Ball_Super/032/45
Chapitre en français  les amis bonne lecture  :teleport2:

pat pat

La petite intrigue du Goku pourra t il ramener freezer a temps? Balance une petite tension des familles
Et le fait qu'ils sont sur le point de combattre des inconnus, avec Whis qui dit qu'on pourrait voir des ennemis que même lui ne connaît pas. Ça pose tellement les bases   :clap:

Bejīta Wolf

Bon, c'est déjà bien mieux en vf  ^^

Ce que j'ai aimé:

-Déjà, j'adore la rencontre de Cabbe et Caulifla dans sa globalité, c'est beau, j'ai l'impression de lire un énième one shot de Toriyama
-La blague concernant Krilin "j'ai peur, par conséquent je ne viens pas"  xD et Goku qui le troll de suite derrière.
-Bon, c'est cool, point de cellules S pour le moment, la transformation de Caulifla qui n'est pas montré.
-Cette case qui est sublime  <3
Spoiler
[Fermer]
-Gohan et sa tenue, ça fait plaisir à revoir, ainsi que Piccolo s'est chargé de lui
-La petite tension entre Vegeta et Freezer
-Beerus qui rage après Freezer "donne la main putain" xD
-Qu'il n'y est pas le combat Goku vs Freezer, complètement inutile.
-L'hommage à Hiromi

Ce que je n'ai pas aimé:

-Le design de Krilin, on dirait qu'il a 10ans
-La main de Goku sur Freezer, trop familier à mon goût

Edit: J'ai ajouté le sondage  :cool:

Mephiles

Toyotarô maîtrise vraiment bien on récit, distillant chaque petite information / explication pile au bon moment pour relancer le tout et rendre ça encore plus vivant!!...
J'ai adoré ce chapitre!!...
Son développement de l'U6 est rapide mais donne envie de plein de chose, et le design de la planète est extra!!...

FLO870

J'ai voté Bien (3/5) pour ce chapitre, avant que ce chapitre sorte je pensais que finir le recrutement en 45 pages seulement serais bien trop rapide mais enfaite non le rythme est pas mal je trouve juste un poil rapide sur certaine chose.

Finalement sa ne me gène pas qu'on ait pas eu plus de Freezer dans ce scan, ne pas le voir a permis de placer un peu d'humour lorsqu'ils sont revenus, je me suis bien marrer quand Goku dit que la diplomatie n'a pas marché et on vois bien que ces 2 bourrins ont pas fait semblants xD
Surtout je me rend compte que c'est le fait d'avoir vu l'anime dbs qui me donne l'impression au départ que les choses vont beaucoup trop vite dans le manga.
Par contre il est sévère le power up qu'a pris Freezer, logiquement il est au même niveau que Goku vu l'état des 2 donc au niveau d'un Zamasu fusionné quand même et c'est dans le manga la même chose que dans l'anime, en gros Freezer a fait une sorte de méditation un peu a la Picollo  qui l'a fait progresser, cette idée quand elle étais apparu dans l'anime m'avais bien plus car c'était vraiment une manière intelligente de faire progresser Freezer donc j'aime bien ce principe.

Au vu des leaks je pensais être déçus de pas voir l'entrainement de Gohan mais enfaite c'est peut être mieux ainsi, sa laisseras plus de surprise pendant le tournoi!

J'ai bien aimé le traitement de Caulifla et Kale, ces 2 nous sont dés le départ montré comme très doué avec Caulifla qui a carrément son propre territoire sur Sadala et l'armée n'est a priori même pas capable de s'occuper d'elle donc en gros en forme de base c'est une monstre, surement plus forte qu'un Goku/Vegeta dans le même état et pour Kale sa m'a l'air encore pire, elle a était capable de piquer le bijoux a Cabbe ssj sans que ce dernier s'en rende compte! Quelqu'un l'a déjà dit sur le forum (dsl je ne sais plus qui^^) mais j'ai pensé à la même chose, à mon avis Kale cache ses capacité a Caulifla, non pas qu'elle sait déjà se transformer en ssj mais elle doit déjà être plus fortes que Caulifla en forme de base et si c'est le cas elle est vraiment monstrueuse, bon pas au niveau d'un Black qui lui se fait des ssj3 en forme de base mais quand même :ha:

Après certain l'ont aussi déjà dit mais c'est dommage le design de Krilin, c'est très flagrant qu'il a l'air très très jeune, on dirait un enfant...

Bref sa commence très bien cette arc pour moi en manga, j'attend de la suite plus de coopérations entre les personnages! Plus de nouvelle technique, on devrait avoir déjà je pense le Taiypken x100 de Krilin mais j'espère aussi si possible des nouvelles techniques pour Picollo et Tenshinhan avec pourquoi pas des attaques en duo! J'espère qu'on aura une vraie bataille royale et pas une file indienne qui se fait sortir par l'U7...
J'aimerais aussi qu'on est plus de crédibilté globale:
-pas des saiyens a moitié cyborg qui n'ont aucune limite donc j'espère que Toyo va bien gérer l'endurance des personnages O:)
-un terrain a la hauteur du tournois, pas un truc que tout le monde casse comme de la mousse
-des rapport de force mieux foutu, je veux pas voir un personnages qui sans raison change de niveau d'un chapitre a l'autre etc

Mephiles

Le passage où Krilin fait très jeune et reprend même l'expression de visage de quand il était petit, c'est pour aller avec la réflexion humoristique de Gokû je pense, non?!...

Jim-my

On sait pourquoi Freeza a accepté de s'allier avec ces pires ennemies ?

pat pat

Citation de: Mephiles le 21 Janvier 2018 à 12:51:59
Le passage où Krilin fait très jeune et reprend même l'expression de visage de quand il était petit, c'est pour aller avec la réflexion humoristique de Gokû je pense, non?!...
jy ai pensé, mais c'est trop toriyamesque pour Toyo . ( tori dessinait végéta avec une tête Énorme pour montrer qu'il est intelligent a une époque ) mais je doute que Toyo adopte ce style d'écriture qui est un peu « je fais ce que je veux » edit : c'est forcément fait exprès à mon avis  xD
Sinon selon herms Goku ne dit pas qu'il était pas à fond contre toppo mais qu'il la sous estimé. Ce qui fait sens puisque Goku a quand même utilisé le blue maîtrisé

Rudy14

Un chapitre très agréable, j'ai passé un bon moment. Hâte de découvrir le chapitre 33, les choses sérieuses vont commencer  :)

Snicky

Chapitre lu en VF et je suis très déçu de celui-ci.

Aucun focus sur les autres Univers (hors U6 et U11 deux chapitres auparavant), ça me donne l'impression que les autres Univers sont vraiment insignifiants et que seul l'U6 et l'U11 sont "importants" puisqu'ils sont les seuls qu'on voit durant la phase de recrutement.

Surtout que Whis parlait justement des autres guerriers des autres Univers en disant qu'il peut avoir des guerriers forts, pour au final rebondir seulement sur les Saiyens de l'U6 qui sont dans un vaisseau ... Quelques cases sur les autres Univers avec leur équipe complète et qui se prépare à partir pour le tournoi par exemple aurait donner plus de cachet à sa phrase je trouve.

L'entraînement de Gohan et le recrutement de Freezer qui sont complètement éclipsé. Surtout que Toyo m'avait bien hype avec la fin du chapitre 31 quand Piccolo disait à Goku s'il pense pouvoir gagner sans son aide et qu'il allait l'entraîner. Végéta à remarqué que Gohan à bien progressé par contre, ça s'annonce intéressant.

Sinon bien que j'adore la tenue Piccolo de Gohan, j'ai vraiment du mal avec son design de maintenant, surtout sa coupe de cheveux que je trouve trop "court" en fait, je n'aime pas son design dans DBS, je préférais largement son design au début de la saga Boo.

On dirait que Toyotaro à voulu accélérer le rythme pour vite arriver au tournoi mais Freezer méritait bien plus de pages, FnF n'étant déjà pas présent et surtout que son recrutement était un twist important pour l'avenir du tournoi. Dans le manga, on dirait que tout ça passe au second plan.

Par contre le développement de Kale m'a agréablement surpris, elle à l'air d'avoir un gros potentiel et est très rapide, vu qu'elle arrive à voler le pistolet d'un soldat sans qu'il le voit et aussi à reprendre le collier à Kyabé SS ! D'ailleurs c'est Kyabé qui à voulu recruter Kale, il à sans doute cerner son potentiel quand elle lui à repris le collier et c'est un bon point qu'il voit que Kale ait aussi du potentiel !

Et Caulifla n'a pas l'air si méchant que ça au fond avec son gang puisqu'elle vole les soldats pour finalement donner aux habitants pauvres, quelle gentillesse. :oh:

Pas de SS grattage de dos, OUF, Caulifla l'a aussi maîtrisé facilement mais au moins c'est encore à interprétation (et je préfère que ça reste à interprétation plutôt qu'on ait encore du grattage de dos ...)

Et l'hommage à la seiyu de Bulma, Hiromi, était bien sympa !

Je vote Moyen (2.5/5)

Citation de: Jim-my le 21 Janvier 2018 à 13:09:03
On sait pourquoi Freeza a accepté de s'allier avec ces pires ennemies ?

Oui tout comme dans l'animé, Goku à promis de le ressusciter.

pat pat

Je vais peut être subjectif mais pour moi non, freezer ne mérite pas « mieux »
Je ne vois pas ce qu'il aurait pu raconter de plus avec lui ( l'histoire de complot de l'anime ne marche pas ici, puisque dans le manga la notion du temps est respectée ils n'ont que 39h quand ils quittent le domicile de Zeno.) et sérieusement voir un autre freezer vs Goku n'est en rien impératif, ça aurait même fait un peu redondant. Tourner ça en « Goku pourra t il ramener freezer » c'est éviter de faire de la redite pour moi.
Et puis le côté positif c'est qu'on ne sait pas à quel point freezer est puissant, moins on en sait mieux c'est pour le tournoi. Idem pour Gohan on ne sait pas, juste qu'il est assez fort pour que végéta ne le reconnaisse pas a première vue. D'ailleurs on ne connaît pas non plus le niveau de piccolo . En bref on part en sachant peu, et en étant mieux disposé à la surprise. Entre voir un retour badass de ultimate Gohan pendant le tournoi et le voir contre Piccolo qui est beaucoup moins fort , personnellement mon choix est fait.
Et pour les autres univers, ils existent encore la possibilité de les développer pendant le tournoi, le fait même qu'en whis évoque le fait qu'on pourrait voir des mecs qu'on a jamais vu avant est la pour don'er Un sentiment d'inconnu et de mystère. Si on avait pas vu dans l'anime qu'ils so sont ignorés je doute qu'on aurait eu la même réflexion.
Et effectivement ça peut donner l'impression que seuleme't trois univers en vaudront la peine , mais ce n'est quune impression. Quand je vois ce qui a été fait de Kale et caulifla , je reste serein sur l'exploitation des nameks de l'u6 qui sont quand meme assez intriguant.
:gohan3: