Dragon Ball Super : Épisode 124

Démarré par Baddaku, 21 Janvier 2018 à 00:57:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode?

Nul (0/5)
7 (8.6%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.2%)
Très mauvais (1/5)
2 (2.5%)
Mauvais (1.5/5)
5 (6.2%)
Pas terrible (2/5)
3 (3.7%)
Moyen (2.5/5)
8 (9.9%)
Pas mal (3/5)
14 (17.3%)
Bien (3.5/5)
17 (21%)
Très bien (4/5)
13 (16%)
Excellent (4.5/5)
6 (7.4%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
5 (6.2%)

Total des votants: 80

Spinak

Je sais pas ce qui m'arrive, aujourd'hui je n'ai envie de dire que du bien de cet épisode. Peut être à force d'encaisser la douleur j'ai fini par briser ma coquille et développer un genre d'ultra instinct /

Bref, du travail d'équipe, des tactiques réfléchies, qu'est ce que c'est plaisant à voir, c'est tout ce qu'on attend d'une BR.  O:)

Techniquement l'univers 7 est en train de gagner non ?  Il ne reste plus qu'une dizaines de minutes, 'suffit de jouer sur le temps.

Du coup bien jouer quand même Gohan :gohanultime:

paic

Depuis l'annonce de la fin de la série toute ma hype est retombée ...

Alors voir Gohan un demi-épisode pour se faire sortir en mode sacrifice, alors qu'il n'a même pas été battu en un contre un, c'est sacrément désespérant ...

Et le power up de Dyspo est totalement WTF, puisqu'il était arrivé au bout de ses limites contre Hit.

Sans parler d'un Golden Freezer aux fraises, qui aurait éliminé comme une merde sans l'intervention de Gohan.

Avec l'Ultime Instinct de Goku (si Végéta avait pu l'avoir à la place du mode paillettes ...), on aurait pu avoir une fin sur plusieurs épisodes démentielle, avec pourquoi pas Gohan et Freezer au gros potentiel qui sortent quelque chose de proche ou d'équivalent, contre Jiren égal à lui-même et un Toppo promu Dieu de la destruction, en se faisant sortir sur des attaques apocalyptique. Un truc à la hauteur de la fin d'une série comme DBS et d'une saga comme Dragon Ball. Que la licence repousse elle-même ses limites ...

A la place, on doit se contenter de ça ...

Ok ça se laisse regarder, ok c'est moyen plus ou moyen moins ...

Fait chier !!! Dégoûté !! Qu'ils aillent aux diables avec les scénaristes aux pâquerettes et leurs business plan !

Leekatz

Moi je comprend pas les fans de Gohan veulent qu'il a une nouvelle transformation et qui soit décu.. Je vous rappel que Gohan doit ressemblé a ça dans 4 ans, donc c'est logique qui n'a pas de nouvelle transformation et autre chose quoi.

rihenskur

Après il peut retrouver sa tenue et ses lunettes mais ne pas vouloir faire le tournoi car il n'y a pas d'enjeu c'est possible aussi

blue-war

en quoi sa tenue peut etre un indice? il peut très bien s'entrainer et ne se battre que si necessaire,  d'ailleurs je le trouve très classe dans cette photo moi , son corps est le meme qu'a l'arc buu et est bien dessiné, mieux que DBS largement

Snicky

Oui ça ne veut rien dire sa tenue, à la fin on ne sait pas s'il à encore son Ultimate où pas.

Et on croyait tous qu'il l'avait encore jusqu'au film FnF. Maintenant il l'a regagné dans DBS et il peut l'avoir garder jusqu'à la fin (et j'espère pour lui, car ce serait vraiment régresser dans son évolution, puisqu'il à compris qu'il devrait garder un bon niveau pour défendre la Terre lors de l'arc FnF et qu'il s'était trop relâché).

Trunks87

Citation de: Proteus le 21 Janvier 2018 à 13:27:03
Parce que goku est le héro du manga et vegeta son rival ?

C'est vraiment etrange, ta reflexion...

C'était pas une réflexion et encore moins étrange :cool:  comme te l a dit Kilda c est parce que dragon ball ne fonctionnait certainement pas comme ça avant, que Goku soit le héros n empêchait pas les autres de briller.
Pour végéta c'est lui qui a développé cette parano, Goku ne le calcule même pas, étant à chaque arc bien supérieur à lui et enfin à la fin vs buu végéta accepte la supériorité de Goku...
Donc non cette logique n'est pas crédible et ne va dans le sens de l oeuvre de toriyama, c est dbs qui a amplifié cette rivalité

rihenskur

Oui mais justement c'est parce que DBZ se finissait qu'on voit Végéta accepter la supériorité de Goku. Peut-être que si DBZ avait continué on aurai un Végéta un peu comme dans DB super envers Goku. Maintenant ce ne sont que des suppositions ^^

blue-war

Et dire pourquoi gohan meriterait mieux c'est juste faire le casse pied aussi , c'est comme dire qu'on s'en fou de naruto et sasuke dans boruto alors qu'ils etaient les 2 personnages principaux dans naruto. Gohan etait largement plus important que vegeta dans dbz qui a toujours été la pour servir de puntching ball. Ils ont surement voulu adopter la meme strategie que les mangas recents , a savoir un rival qui a beaucoup d'importance, comme ce fut le cas dans naruto et bleach par exemple. Sasuke etant le personnage le plus rentable dans naruto , ils ont voulu faire pareil avec vegeta dans dbs :)

Et vegeta qui retombe dans sa jalousie n'est pas credible du tout , vu qu'il a accepté la superiorité de goku , la on le voit regresser, il suivra surement le traitement des 2 autres , a savoir goku et gohan dans leur gouffre sans fin de ridiculisation. Ce n'est pas en donnant a un personnage de la puissance qu'on en fait un personnage badass et charismatique. Goku a l'arc cell n'etait pas le plus fort mais il etait très charismatique et transpirait la classe. Vegeta lors de son sacrifice,  si ce dernier etait certes vain , mais ca a donné ( enfin) une scene classe pour ce personnage. Ils auront beau avoir le supersayajin paillette multicolore,  si goku reste toujours aussi stupide et vegeta toujours aussi rageux , bin ils seront clairement denués de charisme

Namriel

Justement, ça serait bien d'arrêter de s'inspirer de Naruto. J'émets d'ailleurs d'énoooooooooormes doutes sur ton hypothèse d'un Végéta qui voudrait copier Sasuke xD ...

Végéta n'a jamais, mais alors jamais pensé que Goku serait toujours hors de portée de ses facultés. Après avoir passé beaucoup de temps en Enfer, il a dû admettre que contre Buu, il n'avait pas la puissance de Goku SSJ3 mais qu'il considère devoir être l'éternel n°2, c'est en totale contradiction avec le personnage tel qu'il a été construit depuis... L'Arc des saiyens :/ .
C'est d'ailleurs parce qu'il demeure plein d'une fierté arrogante et qu'il refuse d'être laissé derrière qu'il combat toujours avec Goku. C'est aussi parce qu'il a été capable de mettre sa fierté au service de ses responsabilités, et pas l'inverse comme ça a été le cas même jusqu'à ce tournoi, qu'il rivalise avec le Kaïoken. (Même si du point de vue du scénario c'est un peu facile, ça concorde très bien avec les croissances dont ils ont pu profiter, dans la grande majorité.)

Dire que Goku est stupide et Végéta rageux, après l'épisode de la semaine dernière, n'est pas objectif et, à mon avis, ça provient simplement de la plus grosse faille du scénario : les membres de l'univers 7 paraissent immortels. Toutefois, toute la mise en scène démontrait que les saiyens progressaient au-delà de leurs limites justement parce qu'ils n'étaient pas aussi névrosés qu'ils ont eu l'habitude de l'être.

blue-war

Non sasuke a d'abord eté tiré de vegeta au depart, meme kishimoto l'a avoué. Mais sasuke a eu beaucoup plus d'importance dans son oeuvre qu'en a eu vegeta , et sasuke est vraiment très rentable , surtout au japon. Donc DBS a surement voulu faire pareil , un rival qui a beaucoup plus d'importance au lieu de servir de puntching ball comme a l'epoque.

Et quand je parle de goku stupide c'est a propos des 124 episodes , ce n'est pas parceque goku est classe dans un episode qu'il faut oublier les 123 restants :cool:

Namriel

Ah oui, dis comme ça je suis beaucoup plus d'accord ^^ .

Kūra

Vu en VOSTFR.

Episode sympa vraiment. Dyspo qui montre enfin qu'il mérite d'être dans le top 8.

Content qu'on nous montre que sa super vitesse avec son aura violette puisse mettre en difficulté des mecs d'un niveau Blue. Parce que sinon on restait sur le Dyspo qui se faisait prendre par Maji Kayo et défoncer par Hitto.

Un joli travail d'équipe Freeza/Gohan pour limiter les capacités de Dyspo. Ce dernier qui renvoie chier F c'était prévisible mais j'ai aimé la réaction du démon du style : "Tu refuses ? Tant pis je vais te botter le cul"  xD xD.

Bon le gros point noir c'est l'animation. ..... Gohan, Dyspo, Freeza que du déjà vu dans leurs chorégraphie de combat c'est dommage !

Sinon pas choque de l'élimination de Gohan, je m'y attendais. Et puis vu son niveau par rapport a son père, Vegeta, Jiren ou Toppo il est largué. Pour C-17 ça va tarder non plus à mon avis.

Mais voilà c'est comme ça. Gohan et C-17 sont les seuls à ne pas avoir de pouvoir rivalisant avec les Dieux, c'était soit l'un soit l'autre.

Spoiler
Le cyborg servira à démontrer le Power up de Toppo avec Freeza
[Fermer]
.

Bref c'était logique alors forcément je comprends la déception des fans de Gohan. Mais certains ont trop attendu d'un Gohan divin, SSJ White ou autre connerie plus ou moins crédible que la réalité est dure ce que je comprends.

Mais voilà c'est fait place à la puissance divine maintenant.

blue-war

justement c'est la faute de la toei si les fans s'attendaient a beaucoup plus , certes meme sans teasing on en aurait attend uun peu du personnage , mais en ayant vu son traitement dans cette suite , nos attentes auraient été limités.

Mais ils ont trop forcé ,toyotaro a mieux geré , dans le manga on sent clairement que gohan ne sera que secondaire, je n'aime pas l'idee que lancien guerrier ultime soit secondaire mais au moins personne ne serait vraiment decus en sachant que toriyama a avoué qu'il met gohan de coté definitivement. Dans l'animé , ils ont quasiment promi un power up ou un truc surprenant de gohan , plusieurs fois meme. Donc normal qu'il y ait des attentes beaucoup plus importantes etant donné la popularité du personnage et sa longue absence, et donc des deceptions juste après cet episode. Si toriyama est a blamer pour le scenario( enfin c'est son oeuvre il peut meme mettre goku a la place de yamcha il en a tout le droit) , la toei elle , est a blamer pour toutes leurs fausses allusions

Edit Bejita Wolf: Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Bejita78

Goku est vraiment au max de la débilité dans la saga Black.

Avec du recul je me suis demandé pourquoi avoir poussé la débilité à un tel niveau?

Je pense que la Toei a rendu Goku intentionnellement débile profond pour accentué le côté sérieux et méchant de son double Goku Black.

Un peu dans le même genre que dans le film Double Impact de JCVD.

2 jumeaux avec 2 caractères opposé.

Spoiler
[Fermer]

Edit Bejita Wolf: J'ai mis ta photo sous spoil, question de taille.