Dragon Ball Super : Épisode 124

Démarré par Baddaku, 21 Janvier 2018 à 00:57:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode?

Nul (0/5)
7 (8.6%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.2%)
Très mauvais (1/5)
2 (2.5%)
Mauvais (1.5/5)
5 (6.2%)
Pas terrible (2/5)
3 (3.7%)
Moyen (2.5/5)
8 (9.9%)
Pas mal (3/5)
14 (17.3%)
Bien (3.5/5)
17 (21%)
Très bien (4/5)
13 (16%)
Excellent (4.5/5)
6 (7.4%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
5 (6.2%)

Total des votants: 80

pat pat

#120
Sachez faire la différence entre UN personnage principal et LE personnage principal. Trunks est un personnage principal , végéta aussi , Gohan aussi, mais Goku est LE personnage principal. Toutefois nier que Gohan est un des personnage principaux et doit avoir une importance particulière c'est se voiler la face. La sainte trinité de dragon ball c'est GOKU ( Le hero ) , végéta et Gohan.
Même dans la toute première affiche du manga , les trois persos que Toyo dessine ( c'est dans le chapitre un je crois) dont Goku devant avec begat et Gohan derrière. Mais c'est pas tout, il u a les Piccolo , les krilin qui sont eux certes secondaires mais ont quand meme leur importance.
La toei a pete plus haut que son cul en annonçant pleins de trucs ultra lourds pour Gohan bah le résultat c'est que comme ils sôt toujours dans le sensationnel , qu'ils créent leur moments à coup de power up totalement wtf , quand c'est pas fait de cette manière les fans sont déçus. Trunks a bien eu un power up totalement sorti de nulle part non? Pourquoi pas lui?
La toei aurait fait un teasing léger , n'en aurait pas trop montré et aurait calé un retour bien badass de la forme ultimate bah personne se plaindrait. Le souci c'est que c'est dit quelques minutes après qu'il regagne cette forme qu'il veut l'an depasser , ensuite le narrateur balance que Gohan a fait jeu égal avec Goku quand ceux ci se battent. Au final quand on le voit dépassé le niveau ultimate ben c'est toujours bof, c'est ce que vous aviez promis non?
Au final ils n'auraient rien montré , rien dit et on aurait eu un Gohan qui se montrait largement plus puissant que dans son combat contre boo , je doute que quiconque aurait gueuler. ( sans oublier que la mise en scène aussi compte.)
Au final c'est juste la manière dont c'est fait, si si Gohan fait des trucs mais on s'en fou et ceux qui font le show aussi , on ne montre absolument pas que ce qu'il fait a un quelconque impact.
@Spinak : pour que Gohan ne soit pas important au récit faut qu'il y en ait un , parce qu'en regardant les épisodes j'ai abso Aucune impression de voir un arc survie de l'univers.
Au final j'ai envie de me dire que si autant de gens adorent Gohan c'est qu'en vrai dans le manga ( attention je ne parle pas de dbz et de ses fillers sur la vie de Gohan) , c'est un personnage vraiment important en dessous de Goku et végéta. Et que si les gens réagissent comme ça c'est peut être parce qu'on s'est mangé du Goku de A à Z quand même.
Bon pour détendre l'atmosphère, j'ai vu un com de quelqu'un qui disait que dyspo était le lapin Duracel :D je pense développer des théories la dessus.

Kūra

Citation de: Jim-my le 22 Janvier 2018 à 19:13:38
Ah, et il dit en fin de vidéo qu'il va fracasser le manga prochainement, on ne l'arrête plus  xD

Tu sais quoi limite maintenant j'aimerais voir un Végéto ultra instinct face à Jiren (et que les synopsis sortis ne soient pas des fake) juste pour voir sa réaction. Le mec prendrait feu instantanément  xD xD xD

pat pat

Ouais j'aimerai clairement que les synopsis soient vrai juste pour lui  xD
Tu penses qu'il va tenir le coup? Freezer qui devient gentil en mode wtf , végéta ultra instinct c'est un peu trop pour lui je crois  :)

Jim-my

La Toei n'a rien teasé a propos de Gohan. Gohan a juste dit qu'il suivrait sa propre route pour augmenter sa puissance, mais jamais il n'a été dit qu'il rattraperais Goku...En d'autre terme, Dyspo était le maximum pour lui dans ce tournoi.

Trunks87

Je crois tu comprends pas c est même pas une histoire de puissance, les gens comme moi par exemple se plaignent de rien ressentir c est plat et sans émotion :cool:

kai kai

Comme dirait Jim-my le Chef fait son fanatique, moi je trouve que Gohan a été respecté dans le tournois du pouvoir et le voir aussi loin, c'est une performance pour lui! :gohanultime:

Pour ma part je n'éprouve  plus aucune émotion pour Gohan en tant que combattant, il me l'on tellement vendu en père de famille modèle  :D

J'aime voir mon Gohan à lunette avec Pan dans les bras de Videl, ils sont tellement fou l'un de l'autre que leur caractère je retrouve changé à jamais, je trouve ça intense  :ha:

N.17 été plus approprié pour passer devant, dont on devine aussi que c'est le prochain sur la liste :'(

FLO870

#126
Blue War Quand tu dis qu'aucun personnage n'a évolué dans dbs c'est faux Végéta continue d'étre De plus en plus humain, quand on le vois heureux et prendre Bra dans ces bras (LOL) je pense pas qu'il en ferait autant dans l'arc Buu même  aprés son sacrifice, là différence avec dbz c'est que c'est à ce moment là dans l'arc Buu que Végéta a eu le plus gros développement mais sa continue dans dbs  :cool:

Pour ce qui est du traitement de Gohan dans le dernier épisode il est pour moi plutôt bon, on le vois grâce à sa stratégie sortir un gars capable de poser de gros soucis à des ssjblue (sans Gohan Golden Freezer était dehors) donc c'est loin d'etre Rien sur ce point là Gohan peut vraiment être fier de lui ^^
Le soucis c'est que comme beaucoup l'ont souligné on ne ressent rien dans cette épisode, aucun frisson  et aucune tension quand  Gohan tient téte a Dyspo ou quand c'est 2 là sortent ou même dans leur combat en général, ducoup ces actions de Gohan ne sont absolument pas marquantes alors qu'il élimine un guerrier de trés haut niveau enfin c'est mon avis

D'ailleurs vu que le katchi katchin c'est de la mousse molle, pourquoi cette andouille de Dyspo s'est pas fabriqué un petit tunnel pour sortir de la cage de Freezer? xD

Nestor burna

Episode vu.

Pas vilain mais très loin du summumissime 122

Ce qui devait arriver arriva. L'exploitation de gohan bien que navrante est finalement très logique.

Le japon reste un pays conservateur jusque dans les codes de ses shonen :

- un héros scenaristiquement immortel (goku) omniscient et omniprésent
- un antagoniste "historique" servant de faire valoir pour embellir le héros (vegeta)
- des personnages secondaires exploités épisodiquement pour les besoins de l'histoire (la z-team)
- une linéarité des intrigues (souvent) redondantes

L'arc tournoi du pouvoir s'enfonce dans la prévisibilité paresseuse.

Trop top pour en faire le bilan définitif

Immense déception

Voté mauvais

Akumetsu971


Jim-my

Dit toi qu'il y a des gens qui remette en doute leur passion pour DragonBall suite a cette épisode, donc bon, je le trouve sobre  xD

Bejīta Wolf

aucun fan ne remet en question Dragon Ball ^^ seulement GT bis, pardon.. DBS

Trezegol


Bejīta Wolf

Aucunement, je trouve que c'est plus ou moins pareil, des bonnes idées, mais une exploitation à chi**, le tout pour un résultat passable, rien de mémorable, rien qui ne mérite d'être une suite de Dragon Ball, le niveau est trop bas pour y prétendre.

Mais ce n'est que mon point de vue, de plus, on s'éloigne du sujet..

Trezegol

Autant parfois on peut estimer que chacun ses goûts , mais la comparer DBS à GT pour moi c'est soit de la mauvaise foi soit être aigri. On peut ne pas aimer vraiment la suite , mais comparer à GT... Les dessins les personnages les bandes sons les émotions , ça n'a absolument rien à voir ! Je déteste critiquer des gens ou des avis sur des forums ce n'est pas mon truc à la base , mais alors là je peux pas m'empêcher de penser que tu es aigri . Et pourtant ton pseudo et ta photo de profil  <3 allez ouvre ton cœur ...

berto

#134
Episode moyen+.

Je trouve encore une fois (idem semaine dernière) les critiques un peu dures en général.
L'épisode était pas mal, se regardait bien, même si des choses un peu gênantes et qui ont un peu gâché le truc.

Déjà, visuellement c'était pas mal. Les combats étaient assez punchy, bien senti les coups.
Les dessins étaient pas mal, franchement mieux que la semaine dernière.
Et les musiques étaient nickel, toujours bien placées, vraiment impeccable (comme la semaine dernière).
.... par contre toujours cette putain de censure. Gohan et Dypso sont dehors, ils ont lutté férocement (et déjà avant dans le tournoi), mais les mecs semblent super frais et ont à peine les vetements déchirés

Les premières minutes de combat de Goku+Vegeta vs Jiren étaient sympa, même si clairement c'était du remplissage.
Par contre, STOP les final flash préparés en 1seconde, et les combo de kikoha à chaque épisode dans le vent... ça fait vraiment manga pueril / fan service / redondance... puis le coup ils auront besoin de sortir un vrai combo, ou un vrai final flash... ça n'aura aucun effet sur le spectateur vu qu'on l'aura déjà vu à x reprises, et souvent sans effet

La reprise de l'animation de la transformation de Golden Freezer, c'est du foutage de gueule et du putain de gâchis.
Franchement, les premières fois qu'on le revoit se transformer (quand Goku vient le recruter en Enfer, puis quand ils combattent les espèces d'espions de l'U4), c'était des scènes assez grandioses.

J'attendais vraiment le moment dans ce tournoi où il allait devoir lacher les chevaux (quand l'adversité deviendrait très élevée). Ça aurait dû être épique.
Il n'en a rien été, parce que déjà il s'est transformé à plusieurs reprises dans ce tournoi, et pour pas grandchose (sortir Kyabe, son fake combat vs Gohan) donc forcément ça perd son côté exceptionnel (comme Goku qui use son SSJB, voire son UI, à tout bout de champ.
Ensuite parce que repomper la même animation comme ça là c'est ridicule. On dirait les Power Rangers quand ils font leur robot.

Dypso m'a surpris positivement. Bon ça reste plutôt nul à chier, mais il partait de tellement bas que ça pouvait pas être pire.
Je m'attendais à ce qu'il se fasse proprement démonter par Freezer, ce qui n'a pas été le cas.
J'ai bien aimé qu'il l'envoie bouler quand Freezer lui a fait la proposition.
A mon avis Toppo sera plus hésitant (il faisait l'incorruptible lors du match vs Goku et début tournoi, mais quand Dypso s'est fait poutrer par Hit, il lui a bien dit qu'il n'était plus question de justice, mais de survie)

Après sa technique d'hyper-vitesse. Tellement nul ça aussi.
A se demander pourquoi il l'a pas utilisé plus tôt dans le tournoi, alors qu'il a failli se faire sortir deux fois.
Et les mecs qui écrivent le scénario... mais c'est des flemmards, ou alors ils ont pas d'imagination, ou je sais pas.
- le power up / botte secrète de Goku, le "génie" du combat qui comprend tout naturellement... c'est de se battre encore plus à l'instinct
- le power up de Vegeta, le fier et orgueilleux prince Sayan... c'est de se battre avec encore plus d'orgueuil.
- la botte secrète de Dypso, le guerrier ultra rapide... c'est d'aller encore plus vite
... franchement ça risque pas la fatigue du cerveau chez les mecs de cez Toei.

Bon maintenant il est out, c'est pas plus mal tellement ce personnage était à chier et décevant.
Pour moi, cet arc du Tournoi est de façon général un vaste gâchis, et va de déception en déception.
Mais ce Dypso, vu la façon dont on nous l'a présenté (Top3 de l'U11, look de Champa/beerus) et ce qu'il a donné par la suite (n'a sorti personne, en galère chaque fois qu'on l'a vu, son comportement hyper générique), il est facilement sur le podium de mes déceptions.



Pour le cas Gohan, j'y reviendrai à un autre moment, parce qu'il mérite un post (pour résumer ma pensée, je dirais que son traitement à mon avis est loin d'être aussi dégueu que ce que la plupart des intervenants ici expriment)

Un truc quand même chiant, c'est que les persos U7, jamais ils se font sortir proprement.
Soit ils se sacrifient (Gohan, Tien, C18), soit ils se font avoir en loucedé (Krillin, Piccolo), soit abandonnent à bout de force (Muten Roshi).
Bon, 95% des persos des autres persos des autres univers sont des randoms nuls à chier, mal amenés (voire pas du tout) dont on a rien à cirer
Mais ça se confirme encore plus dans l'histoire vu que personne n'est capable de sortir un gars de l'U7 à la loyale
Y a que Jiren qui a réussi à les battre, mais il les sort pas. Et encore, KO c'est relatif, vu que les mecs se relèvent en deux minutes et récupèrent/retournent au turbin en cinq minutes (et encore ça c'est en temps d'écran, rapporté à leur connerie du tournoi de 40 minutes, ils se relèvent en cinq secondes et retournent au front 20 secondes plus tard)