Dragon Ball Super : Épisode 123

Démarré par Baddaku, 14 Janvier 2018 à 00:09:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
5 (5.4%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.1%)
Très mauvais (1/5)
2 (2.2%)
Mauvais (1.5/5)
3 (3.3%)
Pas terrible (2/5)
5 (5.4%)
Moyen (2.5/5)
3 (3.3%)
Pas mal (3/5)
12 (13%)
Bien (3.5/5)
22 (23.9%)
Très bien (4/5)
24 (26.1%)
Excellent (4.5/5)
13 (14.1%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
2 (2.2%)

Total des votants: 90

Songohan_blue

Concernant Gohan je pense que les personnes qui réclame un power up ne veulent pas forcement un immense up qui le place niveau god ou blue mais juste voir quelque chose de nouveau pour lui qui l'aiderait a gagner son combat final, après s il n'obtient rien ce n'est pas très grave car comme l'on dit certain il revient quand même de très très loin !  :gohan3:

Bejita78

#181
Citation de: Nas le 16 Janvier 2018 à 20:38:27
Pour moi gohan ne mérite rien du tout, comme trunks ne méritait pas sa transformation dans l'arc zamasu.

Pour mériter il faut travailler, s'entraîner.. or gohan a eu le droit à une danse à l'époque DBZ pour égaler bou, tandis que goku et végéta s'entraînaient comme des malades.
Je comprends qu'on peut aimer gohan, mais faut justifier un minimum le power up par du travail, et non le pouvoir de l'amour et de lamitié comme ça a été fait pour trunks dans l'arc zamasu d'autant plus que la on parle de niveau divin..
Gohan n'a rien foutu depuis qu'il a battu cell, donc franchement il ne mérite rien en power up.
Ce n'est que mon point de vue.

Je suis d'accord pour Gohan, il ne mérite pas de power UP car il n'a pas l'esprit combatif et après la saga Cell il a complètement abandonné l'entrainement.

Mais je te trouve sévère concernant Trunk du futur car le mec vie dans un monde apocalyptique et il est tout seul à lutté pour survivre et protégé la terre depuis la saga Cell.

Donc il mérite son power UP dans la saga Black, le seul problème c'est que la Toei nous balance une nouvelle transformation qui n'a ni queue ni tête.

Nas

#182
Citation de: Trunks87 le 17 Janvier 2018 à 04:23:30

Oui mais l'auteur a écrit le personnage ainsi, là ou goku ou végéta galérait, il suffisait d'un coup colère de gohan pour qu'il dégage un pouvoir immense, à 4 ans le gosse ne s'était jamais entraîné et il devenait plus fort que son père qui avait déja subit plusieurs formations, il a renouvelé ses exploits plusieurs fois face à nappa, freezer ect
Quand il a subit le même entrainement dans la salle du temps que les autres il les a dépassé de très loin

D'accord avec toi, l'évolution de gohan et son power up est super bien amené, j'usquà cell.
Gohan a suivi son père lors de tout ses combats depuis qu'il était petit et c'est ce qui lui a permis de dépasser son pere et d'atteindre le ssj2. Malgré que chichi l'empêchait, il trouvait toujours le moyen d'aller combattre ou s'entraîner. Après cell, le mec a tout délaissé.
Pour sa force à 4 ans, on à l'explication maintenant, c'est les cellules S  xD idem pour goten et truncks..


Bejita 78

Oui, je suis d'accord, en terme de mérite, trunks mérite largement de briller, et donc mérite largement son niveau "presque ssj3" lors de son combat vos goku. Mais de là à le mettre à un niveau (presque blue) c'est abusé, ou alors il aurait fallu le justifier mieux que ça scenaristiquement. Dans le manga, il brille autrement et c'est mieux comme ça je trouve.

Sinon concernant végéta les gars vous êtes dur, ok pour dire qu'il y en a que pour goku, mais végéta a été oublié pendant cet arc donc ravie de le revoir au top sur ces derniers épisodes. Et encore une fois il mérite amplement un power up, car même si sa transformation sort de nulle part, elle reste logique à mon sens.

Pour Gohan, il aurait dû briller par son titre de capitaine, ça aurait été credible pour moi et très classe en même temps et non un power up, c'est trop facile. Goku a briller à l'époque de cell et sans power up, y'a pas que ça pour faire briller des personnages. :cool:

Katokun

Gohan n'est toujours pas dehors hein !!
Il peut encore briller, dans l'arc Cell Gohan a eu son PU contre tout attente alors que l'ennemi paraissait un cran au dessus (pas aussi inatteignable que Jiren), et ça nous avait tous mis sur le c*l.
Peut etre que Gohan aura son PU à 2min de la fin du tournoi suite à l'elimination de son père par exemple (même si ça parait fort probable), ou face au fait d'avoir fait une grosse bêtise et perdu C17 sur le terrain (d'ailleurs son dernier PU vient de la mort de C16, on reste proche du côté "protecteur de la nature"), ou peut être rien de tout ça, mais pour ma part les conclusions viendront post tournoi.

blue-war

#184
Sephi pourquoi parler de "merite"? certes le travail paye mais il y'a toujours des gens plus doués que d'autres, c'est comme ca. Tu a le gars qui bosse 10 h par jour mais qui n'y arrive pas alors que l'autre met 1h pour y arriver. Ca ne veut pas dire que le 2eme ne merite pas, il a juste de meilleures capacités tout simplement , on ne peut pas lui en vouloir pour ca
Enfin je ne parle pas que de toi mais de NAS egalement. Pourquoi ne reprocherait -on pas a goku d'etre plus fort que vegeta alors que ce dernier a clairement toujours fait plus d'effort , ou du moins autant d'effort. Mais il sera toujours l'eternel second qui servira de faire valoir au boss. Si je suis d'accord qu'un manga pour enfant doit transmettre le message que " on doit toujours cravacher pour y arriver", il doit egalement montrer qu'on doit accepter l'echec,  que partout dans le monde il y'a des gens meilleurs que nous et qu'on ne depassera pas meme en faisant plus d'effort

pat pat

Citation de: Sephiroth le 15 Janvier 2018 à 23:53:29
Citation de: pat pat le 15 Janvier 2018 à 21:20:29
pour un mec qui fai tout le temps des fautes de frappe tu aurais pu te douter que c'en est une  :D

Ah ah. Oui c'est vrai. :D :cool:

Citation de: pat pat le 15 Janvier 2018 à 21:20:29
Citation de: Sephiroth le 15 Janvier 2018 à 19:38:57
C'est identique ici. Il ne donne rien à part de "simple coup de poing". C'est pas par ce que tu as décidé toi, qu'il donnait plus de puissance que dans l'épisode spécial, que c'est le cas.
La par contre je me permettrais de corriger ton langage , je n'en decide rien j'ai une perception des événements et je l'expose en toute humilité , je ne suis pas assis sur un trône prétendant détenir la vérité objective suprême ou en train de poser mon interprétation comme absolue, non je ne décide rien. J'expose ma perception des choses, tu ne t'en rend pas compte mais ça fait très condescendant   :cool:

Arrête un peu tes bêtises tu veux. Je ne suis pas condescendant envers toi. Je te dis simplement que ton ressenti mêlé à toute la négativité que tu éprouves envers cette série n'est en rien une quelconque preuve. ;)

Et vue que tu préfères visiblement tenir plus compte de ce sentiment plutot que des faits, cette conversation ne risque pas de nous mener très loin mon cher pat pat (faits =/= ressenti).   En plus de carrément déborder du cadre même l'univers de Dragon Ball et donc partir dans le HS le plus complet. :D
Je ne peux donc que te conseiller de revoir l'épisode spécial ainsi que le 123. Pour peux que tu ne sois pas hermétique au fait de mettre ton ressenti de côté, tu y verras tout ce que j'ai pu te décrire plus haut dans mes précédents messages. O:)
je comptais supprimer mon message parce que effectivement disons que j'étais un peu sur les nerfs avant même d'entamer la discussion. Bien que je ne partage toujours pas ton avis je suivrais ton conseil et j'irai revoir les épisodes , et j'avoue que effectivement dbs n'en m'a pas beaucoup aidé à être objectif ( totalement) avec lui ( surtout en connaissant les intentions réelles des mecs qui pondent ces transformations : figurines , jeu vidéo ).
Mais j'accepte la remise en question et j'irai effectivement revoir les episode pour mieux juger.
:freezer: sur ce , je retourne m'occuper de ma grippe  :)

berto

Un peu dures les réactions je trouve.

J'ai plutot apprécié cet épisode, et la scène de la transformation de Vegeta... je sais pas si c'est la musique (très bien placée), le speech ou le flashback, ou le visuel... mais j'étais vraiment dedans.

Après ouais je reconnais que ça arrive un peu de nulle part (Vegeta qui s'enerve vaguement et sort une transfo venue de nulle part... contrairement à l'UI dont on sait que Goku a visé ça un petit moment lors de ses entraînements avec Whis)
... bon, le but du truc à mon avis faut pas se leurrer, c'est de filer une transformation artificielle avec Vegeta lui permettant de faire une "remise à niveau" par rapport au Blue Kaioken de Goku, qui est une aberration et enterrait de très loin tous les autres membres de la Z Team (y compris Freezer et Vegeta, censés être ultra puissants également)

Zeno avec son imitation j'ai éclaté de rire.

Les transitions entre les combats étaient pas mal.

Toppo... arf c'est dommage lui aussi sur cet arc on l'aura vraiment vu en pointillés. Quelques images par ci, une scène d'action par là. Bon on l'a vu plus longtemps dans cet épisode, mais ça reste quand même léger. C'est un personnage qui avait fait le spectacle et suscité l'intérêt lors du match exhibition, il aurait mérité des épisodes plus centrés sur lui.

Le combat de Goku vs Jiren était bien animé/corégraphié, puis le tandem Goku Vegeta vs Jiren aussi (et la scène d'entrée du combat pète)

Par contre les dessins. omg y en a eu un paquet de dégueu, Gohan affreux, et sur je sais pas combien de plans les persos louchaient complètement. c'était sale

Nøx

En fait, personne régresse ou autre, c'est juste tellement incohérent d'un épisode à l'autres, on cherche tellement plus à instauré de rapport de puissances (dans un mangas de power up et de combats, c'est un peu le comble.. Alors oui DB c'était surtout humour teinté de combat, mais la direction qu'a pris la série par la suite, ça devient purement combats) que ça ressemble plus à rien et qu'on ne comprends plus rien. On a plus aucune impression de montée de puissance, ou autre, on a même des impression que certains régressent... Ou que d'autre évoluent mais comme ça pour un rien d'un coup.

On a plus vraiment d'échelle de puissances, et plus ça avance, plus cela empire je trouve, c'est limite catastrophique.

Un coup Jiren en un coup met KO un SSGSS + Kaioken et nécéssite un UI pour qu'on puisse échanger quelques coups avec lui (et encore il l'a quand même mis KO sans une égratignure).
Et maintenant, après s'être fait défoncer à bout portant par des kikoha de Jiren qui à augmenter sa puissance, des coups multiples, après être épuisés, ils se relèvent encore et encore (alors déjà que l'absence de sang enlève totalement la gravité des blessures et qu'on se rends pas compte de l'évolution de l'était physique des persos, on nous rajoute ça, on les croirais presque immortels et/ou en plastique) et en plus ils forcent Jiren a utilisé plus de puissance sans UI et épuisés....

Comme l'a dit un de mes VDD, faut vraiment laisser tomber l'idée d'un truc vraiment fidèle, avec un réel ressenti de gravité et une cohérence minimum. Je dis pas qu'il n'y en avait pas dans DB/Z, juste que ça sautais beaucoup moins au yeux, et que les power ups étaient visibles et clairs, que les persos avaient quand même des limites et/ou ne tombaient pas à la chaîne en disant qu'ils sont épuisé toutes les 5 minutes pour repartir, qu'on voyait l'évolution du début a la fin du combat, avec d'abord des égratignure, puis quelques trous sur les habit, puis déchiré et coulure de sang, puis complètement en sang...
'Fin, y'avait des étapes quoi, un schéma pour se rendre compte.

Il faut juste regarder DBS pour du spectacle et de la nostalgie, mais pas chercher les cohérences car y'en a très peu.
Dans DBS maintenant, il suffit de se faire rouer de coup, tu te relève et HOP nouvelle transfo, power up.. Ils ont repris un vieux truc de l'arc Freezer et en ont surabusé pour en faire l'élément principal  xD

Bref, j'ai voté 3/5...
A voir la suite..

kai kai

L'épisode été sympatoche, j'ai bien aimé le Vegeta blue marine, mais il n'a rien d'inoubliable, pour moi c'est une intro pour la suite

Allez bordel, un peu de piquant de renversement, on arrive à la fin, la fin... :teleport2:

blue-war

Sinon pour regarder l'episode en live quelqu'un a un lien pour ce soir?, en mp biensur

kai kai

Moi également, je galère comme un boeuf à chaque fois... :cool: