Xenoverce 3: Donnez vos idées.

Démarré par Bejita78, 21 Janvier 2018 à 21:04:24

« précédent - suivant »

Artemicion

Citation de: Saiya Djinn le 25 Janvier 2018 à 18:22:56
xD xD

Mais pour eux et la race de Freezer, aucune idée. :D

les nameks "yeux rouges" ou geants, les freezer evolution supplementaire (cooler) ou golden (freezer)

Bejita78

XV3 va enfin être annoncé ?

http://www.gamekyo.com/newsfr73557_bandai-namco-un-gros-live-special-dragon-ball-la-semaine-prochaine.html

Cold Skin

#17
^ Je vois principalement quatre possibilités :
- l'annonce des DLC 2019 pour Fighterz (et/ou mises à jour gratuites comme nouveaux modes).
- l'annonce de nouveaux DLC pour Xenoverse 2 (et/ou mises à jour gratuites comme nouveaux modes).
- l'annonce de Fighterz 2.
- l'annonce de Xenoverse 3.

Après, ils peuvent aussi en profiter pour révéler des nouveautés sur tous les autres jeux en cours, Legends, Dokkan Battle, Jump Force...

La priorité entre Fighterz et Xenoverse serait difficile à établir au niveau des nouveautés possibles en DLC. D'un côté, Xenoverse est le plus adepte des DLC de tous les styles et il est très facile d'en ajouter, d'ailleurs les développeurs ne s'en privent pas.
De l'autre, Fighterz est le plus acclamé et le plus professionnel à utiliser dans des événements publics majeurs et c'est donc des DLC sur ce dernier qui font la différence.
Je pense que puisque c'est décrit comme "un gros live" événementiel, les deux jeux vont être servis à la fois.

Pour un éventuel Xenoverse 3, il y aurait du boulot puisque Xenoverse 2 ressemblait trop au premier (j'ai notamment été déçu par la reprise de certaines modifications d'histoire).

L'HISTOIRE EST À REVOIR :

Spoiler
L'histoire est un peu WTF. Pourquoi donner un rôle important aux minables Tullece et Slug sans charisme ? D'où il est intéressant que Tapion vienne en soi-disant renfort contre un Jiren ? Qu'il y ait la solution facile de booster la puissance des amis ou ennemis pour changer l'histoire, d'accord. Mais que les combinaisons ne semblent pas tirées d'un plouf-plouf sur les personnages de la franchise alors. Il y avait pourtant du potentiel avec, par exemple, le fait de pouvoir créer un "happy ending" dans le futur de Trunks et Gohan. Il aurait fallu plus de situations comme ça, le genre de "what-if" que les fans ont toujours pu imaginer, le fait de pouvoir éviter des événements tragiques ici et là par exemple.

Il nous faudrait une histoire qui fasse plus ancrée dans la réalité de la franchise, moins fourre-tout aléatoire "plouf-plouf sur le coup".
[Fermer]

LES QUÊTES PARALLÈLES SONT À REVOIR :

Spoiler
Les quêtes parallèles présentent un défi intéressant mais terriblement répétitif pour des centaines de quêtes et parfois abusif en termes d'endurance/difficulté. Il faudrait trouver une solution pour qu'on ait plus que de simple "bulles de dialogues" pendant le combat (une quête sur cinq dotés d'une ou deux "véritables" cinématiques montrant des modifications intéressantes par exemple ?), qu'on gagne davantage que des récompenses aléatoires de techniques et d'esthétiques (débloquer de nombreux personnages et costumes alternatifs simplement en réussissant certaines quêtes loin d'être infaisables ?).
[Fermer]

LE STYLE GRAPHIQUE GAGNERAIT À ÊTRE RETRAVAILLÉ  :

Spoiler
Les graphismes, eux, devraient subir un sacré coup de boost après la sortie de Fighterz. On ne peut pas attendre le même niveau de puissance graphique avec la taille des zones de Xenoverse et l'implication de multiples personnages en simultané dans une vaste zone, mais il y a par contre des idées de mise en scène soignée, variations de FPS, jeux d'ombres que Fighterz a apporté et que Xenoverse pourrait tenter de faire à sa sauce.
[Fermer]

LE RESTE EST BON ET À DÉVELOPPER TOUJOURS PLUS :

Spoiler
Pour le reste, les bases me semblent bonnes à développer, la zone d'exploration est vaste et mêle plusieurs lieux familiers, les maîtres sont intéressants à avoir et l'apprentissage avec eux ne dure pas trop longtemps et n'est pas trop dur, ce qui rend le fait de passer par chaque maître assez agréable.
Les petites quêtes d'exploration sont assez divertissantes, l'idée d'avoir divers chemins à explorer selon le déroulement des événements avec la carte de Fu a du potentiel, etc...
[Fermer]

En résumé :
- trouver une nouvelle manière de rendre les graphismes et la mise en scène plus fascinants que jamais.
- faire une histoire plus logique, réfléchie et moins fourre-tout (on n'est pas loin du niveau Heroes en termes de "n'importe qui peut surgir n'importe quand sans aucune raison" et ça a bêtement copié-collé des situations de Xenoverse 1). Plus se focaliser sur le fait que modifier un détail peut tout changer, comme dans le premier épisode, plutôt que de ramener un Tullece et un Slug et de nous faire croire qu'ils peuvent servir à quelque chose en dehors de l'époque où ils sont censés se trouver. C'est quoi, la suite ? Donner à Garlic Junior le rôle d'un atout majeur pour les méchants ?
- rendre les nombreuses quêtes parallèles moins répétitives, moins abusives, plus motivantes (personnages / costumes, vraies cinématiques régulièrement...).

Legendary Zahha

Je reverrais le mode de customisation d'avatar.

En race je mettrais:
-Saiyan (sang pur)
-Humains/Terriens
-Namek
-Cyborg (façon Cell)
-Majin
-Tsuful (façon Bebi)
-Démon (Façon Dabra/Towa)
-Kaioshin
-Race de Freezer

-Pour les Saiyans j'améliorais les transformations pour avoir des cheveux en SSJ un peu plus unique.
-Pour les Humains/Terriens je rajouterais une option pour soit en faire des métisses Saiyans ou des Cyborg façon C-18 ou C-13 exit la transformation bidon sur nuage.
-Namek je changerais rien.
-Cyborg ici l'architecture serait basé sur Cell avec ces transformations.
-Tsuful ici je prendrais une base à la Bebi sans le parasitage et donnerais une transformation proche de Hatchiyack.
-Les Majin je leur donnerais une transformation un peu plus unique et please pouvons nous faire des Majin avec des corps badass ou lieu d'un tas de graisse ?
-La Race de freezer je changerais juste pour avoir un arbre pouvant donner soit la transformation de cooler soit la transformation Golden (la transformation de Cooler étant traité comme un SSJ4) et la forme Golden comme un SSJGod ou SSJBlue.
-Les démon je reprendrais le concept des avatars de Heroes et des transformations vue pour les démons dans ce jeu
-Kaioshin pareil je donnerais une transformation avec un Halo comme Gattai Zamasu ou Goddess Chronoa.

Spinak

Clairement ce qui m'a fait décroché de Xenoverse 1:

- Le model 3D charadesign, je trouve les personnages trop larges, rigides, avec un visage qui ne m'evoque pas les personnages de DB.
- Les transformations effectivement limitées en nombre et en variété pour le personnage customisable (comme dit plus haut, ce serait cool qu'il y ait des coupes de cheveux uniques lors des transformation en SSJ)
- un gameplay hors combat assez laborieux (mais ça à l'air plus fun dans Xenoverse 2), se deplacer d'une zone à un autre est terriblement lent.
- les graphismes, c'est terne je trouve au niveau des couleurs, des jeux d'ombre et lumiere, pleaze, cell-shading only pour un DBgame.

Pour le reste, n'ayant pas été séduit par Xenoverse 2 et n'ayant donc pas eu l'occasion d'y jouer, je ne m'avance pas trop, il y a surement eu des améliorations depuis le premier opus.


wolf5229

Pour ma pars  je voudrait comme nouveauté :
-Un meilleurs scénario du style choisir sont propre rang (méchant comme gentil) est donc on a pas les même maître, mais aussi si on le souhaite de changé la chronologie de Dragon Ball du style sauvé mirai Gohan par exemple.
-Un Gameplay plus peaufiné.
-De nouvelle races (cell, android, kaioshin)
-Des personnage qui mérite d'apparaître dans le jeu (Garlic jr, Piccolo Daimao, Son goku petit etc) mais aussi toute les forme de chaque pour freezer par exemple.
-Une plus grande ville.
-Rajout de transformation: pour les humain (transformation de Kamé Sénnin et Ultra Instinct), Pour la saiyan (Oozaru, Super saiyan 4, Super saiyan God, Forme Ikari et Ultra Instinct), Pour la race de freezer (forme de cooler, fome 100% et Ultra Instinct, Pour la race de buu (Absorption des joueurs et ultra instinct).

Voila, Ce que je voudrait apparaître dans le futur Xenoverse 3, Si vous vous demandez pourquoi rajouté l'ui pour tous les race, c'est tous simplement du au fait que tous les race peuvent y avoir accès est aussi pour le fait que tous le monde soit égalité en terme de puissance.