Le traitement de Gohan dans le tournoi

Démarré par berto, 23 Janvier 2018 à 03:30:32

« précédent - suivant »

Nestor burna

La toei tease certes n'importe quoi mais il faut aussi reconnaître que les fans se font souvent des films...

Combien de pages sur le "complot des anges" simplement du fait du sourire de l'ange de l'univers 9 après la destruction de ce dernier, de vegeto UI ss5 suite a l'épisode 110, de broly "planqué à l'intérieur de mageta" et autre doppleganger de hit une fois son cul posé sur le banc de touche...

HoyokuTensho

Citation de: Kūra le 19 Février 2018 à 17:39:11
Kid Buu ressemble à rien, il parle même pas. Incarnation du mal absolu peut être mais décervelé.

Après ça dépend de la forme, Super Buu par exemple parlait beaucoup une vraie piplète, mais redevenu Kid Buu forme initial il parle très peu

Pour moi le traitement de Gohan dans ce tournoi n'est pas le problème, c'est plutot son traitment dans DBS en général, durant les autres arcs il servait totalement à rien, et surtout l'arc Mirai Trunks, un nouvel ennemi débarque et seuls Goku/Vegeta s'occupe de la menace, le reste de la team Z se gratte  :o :o :o personne ne se mobilise

Jim-my

Qu'est ce que tu veut te mobiliser face a Black, il défonce des SSJB.

A un moment, faut être réaliste.

Gohan est là pour être un élément déclencheur pour Trunks, Piccolo apporte l'idée du Mafuba, mais c'est tout.

Kūra

Surtout que l'arc Mirai Trunks a servi à remettre ce dernier en avant et aussi Végéta, plus que Goku même. Il n'y avait aucune raison à ce qu'on voit Gohan impliqué dans la lutte vu sa puissance à ce moment là. Pour moi cela aurait été plus judicieux de le faire dans l'arc Champa, suite à sa débâcle dans FnF.

Il aurait eu le niveau en retrouvant le Mystic face à 4 combattants sur les 5 adverses.

Trunks87

Citation de: Jim-my le 19 Février 2018 à 21:27:41

Gohan est là pour être un élément déclencheur pour Trunks, Piccolo apporte l'idée du Mafuba, mais c'est tout.

Justement le réalisme de l'oeuvre en question (car c'est ça qu'il s'agit vu que c'est une fiction je t'apprends rien) a perdu son sens, la crédibilité des puissances dans DBS ne vaut plus rien, dbs a voulu s'intéresser qu'à goku et vegeta, on ne sait pas vraiment pourquoi, il y avait pleins de scénarios différents pour faire revenir gohan à niveau voir meme piccolo, des mecs sur youtube genre MaSTAR Media maitrisent mieux le monde de dragon ball avec peu de moyen mais en étant passionnés

HoyokuTensho

Citation de: Jim-my le 19 Février 2018 à 21:27:41

Qu'est ce que tu veut te mobiliser face a Cell il défonçait des ssj, et contre Super Buu pareille il défoncait des ssj2
Pourtant tout le monde était présent et se sentait concerner

Jim-my

Je me souvient pas avoir vu Piccolo ou Krilin ce battre contre Buu. Il n'y en avait que pour les Saiyens. Pareille pour Cell, une fois qu'il absorbe les Cyborgs, plus personne peut lutter, a part les Saiyens.

Et puis, a l'époque, Gohan avait le niveau pour faire quelque chose.

La, on parle de niveau divin. Goku et Vegeta sont là car ce battre est leur raison de vivre. C'est pas le cas de Gohan, tu peut pas le foutre au niveau divin sans changer son caractère de pacifiste.

Enfin bref, Gohan avait rien a foutre dans l'arc Mirai Trunks, ça c'est une certitude (a part pour mettre en avant les émotions de Trunks)

HoyokuTensho

Gohan ne s'était pas encore remis à niveau durant arc Black, ce que je voulais c'était seulement la présence et l'esprit du groupe, que les autres même inutiles assistent plus aux évènements, comme ce fut le cas durant Cell game, Super Buu, Beerus, Golden Freeza, Tournoi Champa

Concernant Black qui défonce des SSJB,  ben Goku en blue kaioken aurait pu le défoncer  :clap:
il vite été remis en place par Vegeta surentrainé

Jim-my

Bha la Z-team est là quand Black affronte Goku dans le présent.

Mais les combat principaux ce déroule dans le futur, car les enjeux sont la bas. On allait pas crée des Time machine juste pour que messieurs Gohan/Piccolo/Krilin assiste aux combats  xD

kilda

Ils auraient pu tenir tête à zamasu, c'est black le gros morceaux.
Une fois fusionné, là je te l'accordes, c'est autre chose.

Jim-my

Zamasu n'est jamais venu dans le présent, donc difficile.

kilda

Tu as raison, mais ça reste du gâchis.
C'est pour moi le point noir de l'arc.

Jim-my

Trunks reste quand même le personnage au centre de l'arc, avec beaucoup de beau moment. Vegeta et surtout Goku sont plutôt en retrait par moment.

HoyokuTensho

Citation de: Jim-my le 20 Février 2018 à 16:38:23
Zamasu n'est jamais venu dans le présent, donc difficile.

La seule fois ou il était venu il n'avait pas encore le SSJ rosé, Piccolo et Kirilin ont assisté.
C'était énorme que la bande des idiots Pilaf et cie étaient plus présents que le reste de la team Z (seulement pour mettre en relation Trunks-Mai des différents ages) et Gohan apparemment n'etait même pas au courant de ce qu'il se tramait

Jim-my

Gohan fait sa petite vie de son côtè...