Le traitement de Gohan dans le tournoi

Démarré par berto, 23 Janvier 2018 à 03:30:32

« précédent - suivant »

HoyokuTensho

D'ailleurs, après l'entrainement avec Goku, il a pu avoir un power-up (ssj2) contre Cell
Ici avec l'entrainement de Piccolo c'est dommage qu'il n'ait pas eut un power-up avec coup de colère

Des Gohan à coups de colère ça me manque. Mais quand Goku lui a dit de s'enerver pour combattre Buu (sorti imminent de son cocon) c'etait pour se transformer en quoi ? il était pas dejà en saiyan 2 ?

Jim-my

Gohan maîtrise pas le SSJ2 dans l'arc Buu (incapable de battre Dabra)

Ryū-Ken

Pourtant il se transforme en SSJ2 à la demande de Kibito, étrange...  :/

Jim-my

Ouai, il est bizarre dans cette arc, c'est sur demande lol

berto

Les coups de colères de Gohan, on en a bouffé quasiment tout le long de DBZ. C'est bien de varier un peu aussi
Autre chose, c'est que dans DBZ, Gohan était surtout un gamin qui se maîtrisait pas du tout
Maintenant on a un Gohan beaucoup plus mature et aussi beaucoup plus responsable, conscient de ses capacités et de sa force, et qui se bat pour de bonnes raisons.
En ça l'animé DBS est pas mal et traite bien le personnage je trouve



Pour comparer, pour cet arc, le manga et l'anime, je trouve anime >>> manga



Pour l'anime, déjà on a le pré-tournoi on a le Goku vs Gohan qui est top (le Gohan et Piccolo était bien nul par contre de mémoire)

Et dans le tournoi, dans l'anime, il a eu beaucoup de temps d'écran déjà.
Et il a eu de très bons moments, et d'autres moins bons (ou pas très bien réalisés du moins)

Ce qui était bien :
- le match contre Obuni. Tant sur le combat qui était sympa à suivre, que sur l'histoire. Deux gars sympas qui n'ont rien l'un contre l'autre, deux pères de familles qui cherchent pas les noises mais se retrouvent à se mettre sur la tronche et à vouloir éliminer l'autre pour assurer la sécurité des leurs.
C'était intéressant, assez dur et sympa à suivre... malheureusement c'en est resté là et ça aurait mérité plus de développement pour la suite (et chez Gohan notamment)
- le match contre les Nameks. Grosse prestation de Gohan (je pense que niveau force, Gohan > Nameks U6 > Piccolo, du coup c'est assez équilibré), match moyen sur la forme (combat dynamique et bien chorégraphié, mais aussi beaucoup de conneries genre les Nameks qui arrêtent pas de faire repousser leur bras, le Makakansappo qui est ridiculisé etc...)
L'histoire est cool aussi, même si en l'occurence c'est surtout sur Piccolo que c'est centré

Ce qui était moins bien, ou qui a manqué :
- Gohan m'a l'air d'être le plus humain de la Z Team et le plus conscient des enjeux. La fin du match contre Obuni montre un Gohan qui semble avoir des scrupules à faire ce qu'il est en train de faire. J'aurais aimé qu'à un moment il ouvre un peu sa bouche et dise ses quatre vérités à Zeno. Malheureusement ils ont pas creusé et c'en est resté à Obuni pour Gohan
- trop faible dans ce tournoi. Pas normal qu'il galère contre des randoms (Jimenez et compagnie), que Piccolo passe son tournoi a lui sauver les miches. Logiquement vu son niveau il aurait dû être plus performant et plus efficace contre les seconds couteaux
- Dans la même idée, il aurait mérité une grosse performance notable (pas forcément une victoire) contre un gros poisson de ce tournoi.
Bon en fait il l'a eu, ce gros poisson était Dyspo. Mais Dyspo est tellement mal foutu, entre son caractère sans intérêt et son niveau de force totalement anarchique (met en danger Hit, puis se fait rouler dessus. Galère contre Freezer normal, puis fait mieux que se défendre contre Freezer Gold + Gohan). Ouais finalement adversaire pourri, qui a rendu son dernier match peu intéressant



Pour le manga... et bien pas grandchose à dire tellement tout à été rushé et qu'on a quasiment pas vu Gohan.

Il a eu droit à son match face à un gros poisson, avec Kefla.
Mais bon, expédié en 5 pages, avec ellipse en plus.
Et une Kefla qui sur le papier était redoutable, dans les faits était bien cramé et pas une énorme menace
Match qui racontait pas grandchose non plus

ouais, le Gohan de ce tournoi, en manga, est complètement oubliable

HoyokuTensho

Citation de: Jim-my le 30 Août 2018 à 21:53:33
Ouai, il est bizarre dans cette arc, c'est sur demande lol

Contre Kibito, Vegeta disait que le sj2 de Gohan laissait à désirer. Contre Dabura aussi Vegeta se plaignait de la faiblesse de son SSj2.
Goku a donc du lui demander d'exploser toute la puissance du ssj2 comme contrre Cell ?? Mais arrivé à ce moment Gohan n'arrivait pas à faire sortir son caca, devant un Shin stréssé par la sortie de Buu

Citation de: berto le 31 Août 2018 à 05:48:10
Les coups de colères de Gohan, on en a bouffé quasiment tout le long de DBZ.


Mais pas dans DBS

kilda

il n'y a pas de ssj2 dans le combat gohan et dabra.
De toute façon végéta se plaint de gohan, alors qu'a cette époque, il ne savait pas se transformé en ssj2, c'est grâce à babidi qu'il a pu atteindre cette transformation.

Kūra

Gohan est en SS2 contre Dabura il me semble, il n'a qu'une seule mèche (même si absence d'éclair dans l'animé). Et je vois pas pourquoi il se mettrait en SSJ normal alors qu'il sort le niveau 2 face à Kibito et que Dabura a la force d'un Super Perfect Cell.

Mais Gohan avait arrêté de s'entraîner pendant 7 ans, donc même son SSJ2 Saga Buu était moins fort que le SSJ1 de Végéta.

Jim-my

Il n'a pas d'eclair dans le manga, et l'aura est identique a cell de Goku sur Namek (donc un SSJ1 basique)

Kapurikōn no Jeff

Je réponds ici mais pour continuer le débat celui-ci sera plus approprié .
Si vous aimez Gohan, c'est par ici

CitationPourtant il se transforme en SSJ2 à la demande de Kibito, étrange...  :/
Je pense qu'il avait encore de la tension à cause du tabassage de Videl. Puis par exemple au sport même si t'as une bonne précision ça m'étonnerait que t'arrive tout le temps à toucher le point que tu veux.

CitationDabura a la force d'un Super Perfect Cell.
Non Cell parfait juste.
Citationmême son SSJ2 Saga Buu était moins fort que le SSJ1 de Végéta.
Quand même pas.

Kūra

Goku dit que Dabura a la force de Cell, je pense que ça sous-entend la force maximale du cyborg que la Team Z ait rencontré, donc super-perfect Cell. Après c'est mon interprétation ...

Végéta réagit sur la "faiblesse" de Gohan dès qu'il se transforme en SSJ2 face à Kibito, ce serait logique donc qu'il soit plus fort que lui à ce moment là, afin qu'il n'atteigne lui-même le SSJ2 avec Babidi. Mais Végéta à ce moment là restait néanmoins moins fort que Gohan SSJ2 saga Cell.

kilda

#131
Je pense pas que végéta ssj1, avant le majin, serai plus fort que gohan, il mentionne juste sa perte de puissance à ce moment là, rien ne dit que végéta soit plus fort.
C'est la mon interprétation.

Sinon, pour le tournois, c'est clair que dans le derniers chapitre, il a été mieux traité que l'anime.
Quand on voit le combat gohan vs le yardrat, version anime, y'a pas photo.

Gohan a le potentiel d'être le plus fort, beaucoup plus que végéta et goku, et, c'est sans se transformé.
Donc pour moi, gohan reste plus fort, alors que végéta et goku passent par des transformation multiple, pour devenir quelque chose d'acceptable.

Ryū-Ken

Vous êtes en train de me dire que Vegeta le prince des Saiyens le rival du héros en 7 ans d'entrainement n'est pas foutu d'atteindre le SSJ2 ?

Le mec est confiant face à Gohan avant le Budokai Tenkaichi ( alors qu'il a déjà vu le SSJ2 contre Cell )
Dans le manga il sous entend clairement qu'il possède le SSJ2


Et enfin le boost de Babidi est censé augmenter un peu la puissance, pas donner un boost gigantesque qui te permet de passer un stade de Super Saiyen faut pas déconner...

Kapurikōn no Jeff

Les gars là c'est le topic Gohan dans le tournoi. Vous êtes HS je remet l'autre sujet. Auquel je me recite.
https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,2671.new.html#new