Dragon Ball Super : Épisode 125

Démarré par Baddaku, 27 Janvier 2018 à 23:15:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode?

Nul (0/5)
6 (4.8%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
2 (1.6%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
1 (0.8%)
Moyen (2.5/5)
9 (7.1%)
Pas mal (3/5)
4 (3.2%)
Bien (3.5/5)
7 (5.6%)
Très bien (4/5)
40 (31.7%)
Excellent (4.5/5)
39 (31%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
18 (14.3%)

Total des votants: 125

Bejita78

Citation de: Danton le 31 Janvier 2018 à 10:02:03
Citation de: pat pat le 31 Janvier 2018 à 09:02:22
Dans le manga il n'est jamais même dit que le Hakai détruit l'ame. C'est seulement dans le dernier chapitre que Beerus dit à freezer qu'il va le détruire des sorte a ce qu'il ne puisse même plus être ressuscité, à part ca....

Cela date mais il me semble que Baba la voyante avait dit à Vegeta lorsqu'il a prit sa permission d'une journée de retourner sur terre pour affronter Buu que s'il venait a mourir à nouveau dans cet état, son existence même serait détruite.

Si c'est toujours le cas actuellement et que Freezer venait à mourir pendant sa permission de 24h, il disparaîtrait définitivement.

Ce que je ne souhaite pas particulièrement. :D

Non c'est Goku qui dit ça à Vegeta. (quand Vegeta propose à Goku de concentré son énergie pendant qu'il occupe Buu)

https://www.youtube.com/watch?v=onvUSXt1RN8

Danton

Ah oui en effet, petite confusion de ma part. :)

Cela confirme bien par contre ,hormis si Goku dit de la merde (ce qui est une possibilité vu la bêtise dont il peut faire preuve dans DBS) qu'il vaut mieux éviter de mourir quand tu fais déjà partie de l'autre monde.

Sun Wukong

Dans l'absolu, vaut mieux éviter de mourir tout court   lol

Bejita78

Citation de: Danton le 31 Janvier 2018 à 11:12:46
Ah oui en effet, petite confusion de ma part. :)

Cela confirme bien par contre ,hormis si Goku dit de la merde (ce qui est une possibilité vu la bêtise dont il peut faire preuve dans DBS)

Il ne faut pas tout mélangé.

Le Goku de DBZ c'est un Kebab. Le Goku de DBS c'est un Grec.

Moi personnellement je préfère mangé un vrai Kebab. Pour moi le Grec c'est une mauvaise copie.

Danton

Citation de: Sun Wukong le 31 Janvier 2018 à 11:19:31
Dans l'absolu, vaut mieux éviter de mourir tout court   lol

En vrai oui, mais dans Dragon Ball, si t'as les bons contacts, mourir c'est juste un peu pénible.  :D

Kūra

Citation de: pat pat le 31 Janvier 2018 à 09:02:22

Et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais vu de « boule Hakai » ou je ne sais quoi dans le manga.
Donc oui tout comme le blue, le Hakai est traité différemment dans les deux supports...

Le problème c'est que le Hakai est traité de la même façon sur les deux supports dans l'arc Zamasu : Beerus qui détruit Zamasu c'est exactement la même technique dans l'un ou dans l'autre.
Goku utilise le Hakai dans le manga qu'on connaissait à ce moment là contre Zamasu, mais on voit bien que cette technique lui a totalement vidé le reste de son énergie, alors que Beerus lui fait ça à volonté. Dans cette technique à aucun moment tu ne vois de l'énergie, sous forme d'un kikoha et ça c'est pareil dans les deux supports.

--

C'est l'animé qui vient un peu foutre le bordel pour le moment avec l'apparition de cette boule d'énergie destructrice dans l'épisode 95 avec Sidra, que l'on revoit ensuite avec Toppo dans le 125.
Alors d'où ma question : le Hakai et l'énergie de la destruction en générale est censée être propre aux Hakaishin (d'après l'animé), mais pour l'instant seul Toppo (hors Dieux) s'en est servi, vu que Goku ne l'utilise que dans le manga.

Si l'information confirmée par Vermoud & Kai sur l'utilisation de cette énergie propre aux Hakaishin est retrouvée dans le manga à un moment ou à un autre ça fera une contradiction même dans le manga avec Goku qui s'en est servi ... Sauf si après on nous balance que Goku suit l'apprentissage pour le poste d'Hakaishin mais à plusieurs reprises on nous a dit que non ...

Sephiroth

Citation de: Bejita78 le 31 Janvier 2018 à 11:26:29
Le Goku de DBZ c'est un Kebab. Le Goku de DBS c'est un Grec.

Moi personnellement je préfère mangé un vrai Kebab. Pour moi le Grec c'est une mauvaise copie.

Le Goku de DBZ est également une copie. :)

Bejita78

Non le Goku de DBZ est une évolution du Goku de DB.

Le Goku de DBS est une mauvaise copie de celui de DBZ. Exactement comme Kale qui est une mauvaise copie de Broly.  :cool:

Akumetsu971

Dans le même temps, Freezer aurait pu poser plus de problème à Toppo si il avait pris le haikai au sérieux. Il se l'est quand même mangé en pleine face par arrogance.

Sephiroth

Citation de: Bejita78 le 31 Janvier 2018 à 12:23:12
Non le Goku de DBZ est une évolution du Goku de DB.

Non, c'est une copie. Le vrai Goku se trouve dans Dragon Ball (le manga). :cool:

Pour DBS, pire qu'une mauvaise copie, c'est une (mauvaise) caricature.

pat pat

Te casses pas la tête Kura, le Hakai dans le manga est différent
Rien que l'effet visuel de la technique n'est pas le même. Et a aucun moment dans le manga c'est dit que le Hakai est spécifique aux dieux.

Jim-my

Citation de: Sephiroth le 31 Janvier 2018 à 14:35:21
Citation de: Bejita78 le 31 Janvier 2018 à 12:23:12
Non le Goku de DBZ est une évolution du Goku de DB.

Non, c'est une copie. Le vrai Goku se trouve dans Dragon Ball (le manga). :cool:

Pour DBS, pire qu'une mauvaise copie, c'est une (mauvaise) caricature.

Tu es dur avec ce pauvre Toyotaro, il est sous les directives du maitre après tout  :D

Sephiroth

Bon d'accord, pour Toyotaro, je veux bien enlever le "(mauvaise)". Dans le manga DBS, c'est juste une caricature de Goku (mais c'est juste par ce qu'il y a moins de possibilité dans ce format pour Goku de passer pour un idiot). xD

pat pat

le problème que je trouve à Goku dans le manga est un problème d'équilibre , Toyo ne sait pas comment gérer son écriture ,
il a ainsi des moments ou il parait très brillant ( arc zamasu ) et des moments ou il passe un peu pour un con ( même si c'est atténué ) et en lisant le manga même moi je n'arrivais pas à comprendre l'écriture de Goku en tant que perso
par exemple sur namek , dans sa bataille finale contre freezer je n'arrive même pas à savoir s'il se bat pour krilin ou s'il se bat juste pour le plaisir, il y a en effet de quoi justifier les deux postulats.
résultat ? seul toriyama peut faire un vrai Goku et même lui je doute qu'il puisse reproduire le personnage qu'il a créé autrefois tant ce goku est étrange.
par contre des anime ne fait absolument pas pire que dbz dans la représentation de goku, des anime en a fait un débile absolu, dbz en a fait une sorte de héros des temps moderne ultra lucide et mature.
:gohanultime:

Spinak

Patpat: je trouve ton questionnement sur Goku très intéressant  O:) mais j'ai envie de dire qu'on a pas eu un Goku plus clair et défini que dans cette période.
Goku se retrouve face à Freezer de par ses origines, son goût pour le combat/les défis, les derniers mots de Vegeta et la mort de Krilin, TOUT amène à une confrontation inévitable entre le héro et sa nemesis.
À la toute fin du combat, Goku dépose un regard assez intriguant qui laisse penser que c'est quelqu'un de profondément bon qui répugne à tuer, même quand il s'agit de la pire des crapules.

Pour moi c'est la ou Goku termine son initiation et la ou il est le plus compact/vrai.

Par la suite il deviendra à son tour le mentor (pour Gohan) dans la saga Cell et Buu dans une moindre mesure. (c'est d'ailleurs ici ou il me semble le plus difficile à cerné  :D)

Voilà je peux pas faire plus HS que ça//

Non bon sinon l'episode était sympa, je comprend ceux qui s'en plaignent (sur le fond), mais dans la forme c'est regardable et j'ai trouvé quelques scènes où freezer se fait malmené très audacieuses pour du DBS.