Ultra instinct / Migatte no gokui: qu'est-ce que c'est?

Démarré par SandroS, 28 Janvier 2018 à 12:17:59

« précédent - suivant »

Selon vous, quel terme désigne le mieux l'Ultra instinct?

Transformation / Forme
Technique
Les deux
Autre chose

FLO870

Citation de: Saiya Djinn le 28 Janvier 2018 à 15:11:24
Comme le dit Whis, c'est le fait d'attaquer instinctivement, sans perdre du temps à réfléchir, envoyer l'action à son cerveau et bouger un de ces membres. Décrit comme ça, ça ressemble bel et bien à une technique, voire même à un style de combat puisqu'il s'agit de se battre instinctivement.

Mais la Toei nous présente ça comme une transformation pour sans doute marquer la différence, ce que je trouve ridicule, pas besoin d'autant de flashy pour nous montrer la différence ... :/

Et surtout que ça en devient absurde au final, si d'autres Hakaishin active l'UI, ils auraient aussi les cheveux à moitiés relevés ? L'aura bleue etc ?

Surement que le changement physique que l'UI provoque n'est présente que chez les saiyennes et sa serais pas étonnant vu que leur corps se transforme au moindre truc^^
Goku en obtenant le ki divin se tranforme en ssjgod alors que Toppo dans le manga quand il déploie son ki divin il n'y a aucun changement

theblaster-59_

Goku est le héros au final , c'est normal qu'il gagne a la fin

Namriel

Citation de: Ana-Lora le 28 Janvier 2018 à 16:06:08
C'est ce qu'on appelle "la zone" ou le "flow" ! Enfin je vois ça comme ça !

CitationEn psychologie positive, le flow (littéralement flux en anglais), ou la zone, est un état mental atteint par une personne lorsqu'elle est complètement plongée dans une activité, et se trouve dans un état maximal de concentration, de plein engagement et de satisfaction dans son accomplissement. Fondamentalement, le flow se caractérise par l'absorption totale d'une personne dans son occupation.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Flow_%28psychologie%29

Je pense pas que ce soit ça pour une raison très simple : les saiyens accordent déjà absolument toute leur attention au combat, et ce depuis le tout début de l'oeuvre. Sans compter que la meilleure des concentrations ne donne pas forcément le meilleur des résultats pour une raison très simple. Nos deux hémisphères cérébraux sont totalement différents : l'un raisonne point par point, l'autre dans sa globalité ; l'un s'occupe de tâches qui nous demandent de l'attention, l'autre de ce que l'on fait sans y penser (par exemple déposer ses clefs à un endroit, ce qui fait que l'on peut ne pas s'en souvenir) ; l'un est pour le rationnel, l'autre pour l'imagination etc...
Par ailleurs, on a des zones cérébrales qui sont autant de "fonctions" différentes. En termes de mémorisation par exemple, il y a la mémoire spatiale, la mémoire procédurale ou la mémoire de travail, entre autres. Or là où ça devient intéressant, c'est que si on les utilise pour se souvenir où on a mis nos clefs par exemple, les personnes les plus géniales les utilisent différemment, notamment pour faire des calculs très poussés (racine treizième d'un nombre à 3 chiffres).

Pour moi l'ultra instinct, ça serait plutôt utiliser toutes les ressources, toutes les expériences, toute notre sphère kinésique de façon à parvenir au résultat le plus ergonomique - donc le plus efficace.

SandroS

Les gars. Moi aussi, j'adore trouver ce genre d'explications dans les oeuvre, mais on est dans la série DBS de la Toei là. Je suis pas convaincu du tout qu'ils voient aussi loin que ça xD

Kūra

C'est une technique pour moi aussi.

Beerus s'en sert dans le manga dans la BR entre Hakaishine til ne se transforme pas, mais on nous l'a présenté comme tel au début avec notamment Goku qui a les yeux gris.

Au même titre que le Kaioken il a une aura autour de lui mais cela reste une technique à mon goût et pas une transformation proprement parlée qui est propre aux Saiyajin.

Katokun

Je trouve qu'une transformation est propre à une espèce (les Saiyans deviennent SSJ/freezer et sa famille ont des formes de réduction/Cell passe de cafard à gros lourdeau à perfect), alors que le kaioken est effectivement accessible à tout ceux qui veulent bien l'apprendre et il en est de même pour l'UI, on sait que certains hakaishin (tous?) la maîtrise déjà en partie et pourtant hormis beerus et Champa ils sont tous d'espèces différentes.
UI = technique.
Le jour où piccolo passe SSJ avec des cheveux blonds je veux bien revoir ma théorie  :D

Snicky


Katokun

 lol
Satan est un Saiyan en fait, je pense que c'est le frère a paragus (y'a un petit air) mais comme Goku vu qu'il était trop faible ils l'ont envoyé sur terre, sauf que lui il est resté faible  xD

GG71

Pour moi, l'UI n'est ni transformation, ni une technique. (la technique, il faut la maîtriser avec son cerveau, or là il ne réfléchit plus et laisse faire les réflexes).

Pour moi c'est simplement, un état d'esprit, l'inconscient qui prend le dessus sur le conscient. Or si on regarde ces yeux sont vide de conscience...

La technique il l'a déjà acquis, et son inconscience la gère, ce qui est amélioré est uniquement la vitesse et précision d'exécution...

V

Francky9g

C'est un état d'esprit. On peut considérer ça comme une technique mais cela va un peu plus loin.
D'ailleurs, ce n'est pas "maîtrise du mouvement autonome", mais plutôt "essence du mouvement autonome".
Et quand on parle d'essence, on est plus dans l'état d'esprit.
L'UI de l'anime correspond aux explications de Whis dans le manga.

Khyinn

Cela deviendra une technique s'ils nous sortent que ça se déclenche à volonté mais pour moi cc'est également un état d'esprit. Mais bon, on nous présente ça comme une technique dans le sens où on nous parle de "maîtriser l'ultra instinct". Or, c'est contradictoire car maîtriser une technique qui demande de lâcher prise intégralement et de ne se baser que sur les réflexes du corps, c'est un peu farfelu.

Uub2017

J'ai voté technique...clairement quelque chose que tout le monde (si ils avaient le niveau bien sûr) peut développer donc une technique tout de même.

Maintenant je suis tout à fait d'accord que l'anime en a fait une transformation, j'ai hâte de voir comment l'anime va approcher cela.
Beerus quand il l'utilise, il se transforme pas par exemple.

Jim-my

Si Goku ce ""transforme"", c'est surement parce qu'il ne maîtrise pas la technique. Elle est incomplète.

GG71

Et si Goku de part le fait qi soit le seul à atteindre l'UI serait finalement lui aussi le prochain hakaishin de l'U7, c'est pas déconnant quand on y pense... Mais je reste ferme sur ms position  que l'UI est uniquement un état d'esprit, donc ni une technique (car il faut qu'il se fasse maillocher la tronche avant de le provoquer) ni une transformation, puisqu'il a ses cheveux d'origines, hormis ses yeux, c'est tout...

Khyinn

Citation de: Jim-my le 02 Février 2018 à 15:22:15
Si Goku ce ""transforme"", c'est surement parce qu'il ne maîtrise pas la technique. Elle est incomplète.

Non non, si Goku se transforme, c'est parce qu'il faut vendre des figurines avec des yeux argentés :)