Vous trouvez que Kale est un meilleur personnage que Broly?

Démarré par Sento, 30 Janvier 2018 à 12:22:43

« précédent - suivant »

Qui préférez-vous?

Broly
32 (66.7%)
Egalité
6 (12.5%)
Kale
10 (20.8%)

Total des votants: 47

Egmann

Oui mais pour ce qui a fait que l'on s'est interessé à ce perso c'est qu'elle ressemble à Broly, la Toei l'a vendue comme une Broly.

Bejīta Wolf


Jim-my

Qu'est ce que je viens de dire ?

Pour la transformation et les mimique de celle-ci, oui.
Mais pas pour le caractère.

Broly n'a pas de meilleur amis pour qui il voue un grand amour, il n'a pas de problème de confiance en lui, et il n'évolue pas pour devenir quelqu'un de supérieur.
Comme Kale.

Bejīta Wolf

C'est un détail, c'est une variante de Broly si tu préfères ou encore Broly fut l'inspiration de Kale mais dire que

Citation de: Jim-my le 27 Mars 2018 à 21:18:58
Non, Kale n'a rien a voir avec Broly.

C'est faux


Egmann

Je suis d'accord avec Jim-MY, ce n'est pas qu'un détail le caractère d'un personnage

Jim-my

C'est ce qui définit un personnage, c'est ce qui fait une histoire.

DragonBall c'est des transformations ok, mais pas que, Bejita Wolf.

Ryū-Ken

Kale et Broly ont quasiment le même caractère deux personnages timides et qui pète un câble, c'est deux personnages construits de la même manière à deux détails près  :cool:

Jim-my

Broly timide ?

Il est juste discret. Quand Vegeta lui demande qui il est, il n'a aucun mal a répondre.

Egmann

Je pense que par là, il a voulu dire, que ces deux personnages parlent très peu. Et je suis d'accord Broly n'est en aucun cas timide.

Jim-my

Dans ce cas, Hit est timide, et Jiren on en parle pas  :D

Egmann

C'est pas faux !
Mais pour Jiren, je pense que c'était parce qu'il était très très concentré dans ce tournoi. Ce qui est logique à sa place j'aurai fait pareil. Mais là on s'éloigne du sujet.

Le gros problème qui m'a perturbé avec Kale, c'est qu'ils ont voulu trop la faire ressemblé à Broly, alors qu'ils auraient pu faire autrement et c'est cela qui me frustre.

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 09 Mai 2018 à 14:52:24
C'est ce qui définit un personnage, c'est ce qui fait une histoire.

DragonBall c'est des transformations ok, mais pas que, Bejita Wolf.

Je sais bien, mais ce n'est pas là où je veux en venir, on voit clairement l'influence de Broly sur Kale, en gros, si je devais faire une métaphore pour résumer le tout, je dirais que l'on pourrait croire qu'il sont frère et soeurs jumeaux, ils ont des différences, certes, mais énormément de ressemblances. On ne peut pas nier que Kale est une sorte de Broly bis

Jim-my

Ah oui c'est sûr, c'est même assumé par la Toei qui voulait surfer sur la hype Broly.

Néanmoins, c'est bien le caractère de Kale et son évolution qui la différencie énormément de Broly.

Kale qui se la joue Broly, ça dure en tout deux épisode entier. Mais ensuite, il y a bien une évolution, et les cheveux vert sont tout ce qui les raccorde  :)

berto

#43
Kale a autant de points communs avec Broly que Black en a avec Goku, c'est à dire aucun à part le charadesign

C'est deux personnages écrits complètement différemment, qui ont des motivations et des moteurs complètement différents

Il n'y a pas vraiment de personnage vraiment meilleur l'un que l'autre, déjà pour la simple raison qu'ils n'évoluent pas la même histoire / le même univers.
Kale est un personnage qui fait partie de l'histoire originale/principale DB, tandis que Broly est un perso de produit dérivé.

Je trouve que les deux, chacun dans leur catégorie, sont plutôt réussi.

Broly est un personnage très spectaculaire et impressionnant. Egalement très dangereux et un peu basique.
Mais dans le cadre d'un OAV (plutôt des support pour montrer des combats spectaculaires et prendre plein les yeux, même si le scénario est super fin), ça passe parfaitement.
D'ailleurs, Broly est sans doute le personnage/antagoniste le plus connu des films DB. Bon c'est pas forcément un gage de qualité, mais dans ce cas là je pense quand même qu'il a su marquer positivement l'univers DB (au sens large)

Après ce qui est dommage, c'est d'avoir réutiliser le personnage dans les films 2 et 3, qui étaient au mieux dispensables, au pire à chier.
Et ça a un peu effrité le mythe Broly.
Le film 1 était très bien et se suffisait à lui même




Kale était finalement un personnage intéressant je trouve.
Le duo Kale/Caulifa a pas l'air d'avoir été majoritairement apprécié. Moi j'ai trouvé ça plutôt pas mal, ça racontait des trucs un peu différents.

Ses relations interactions avec Caulifa puis Goku étaient intéressantes et bien montrées.
Il y a eu quand même quelques scènes fortes et bien écrits pour elle dans ce tournoi.
On l'a vu aussi évoluer dans ce tournoi, ce qui est toujours intéressant.

Après, sa force "cachée" et son attachement pour Caulifa nécessitent un background/historique plus approfondi (peut être par la suite)
Et évidemment on aurait toujours pu espérer que 2-3 trucs soient mieux faits (qu'elle soit un peu moins cliché/weird, cet épisode de son recrutement qui était lamentable, que le match Kefla/Goku débouche sur autre chose / autre dénouement qu'un random 1vs1 avec élimination à la fin)

Kale finalement (et Caulifa par extension) est plutôt un des points positifs de cet arc à mon sens, et de DBS

Finalement, le truc le plus dommage avec Kale, c'est justement de lui avoir coller le charadesign de Broly.
ça ne correspond ni à son look, ni à sa mentalité, et ça n'apporte pas grandchose au personnage

Egmann

Je pense que Caulifa et Kale sont du fan service et aussi pour faire la fusion (Kefla), pour que Goku se surpasse.