Dragon Ball Super : Épisode 126

Démarré par Baddaku, 04 Février 2018 à 00:02:14

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
7 (6.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
1 (0.9%)
Mauvais (1.5/5)
5 (4.5%)
Pas terrible (2/5)
8 (7.2%)
Moyen (2.5/5)
8 (7.2%)
Pas mal (3/5)
11 (9.9%)
Bien (3.5/5)
23 (20.7%)
Très bien (4/5)
22 (19.8%)
Excellent (4.5/5)
13 (11.7%)
Chef-d'œuvre (5/5)
13 (11.7%)

Total des votants: 108

Ryū-Ken

J'ai vu la vidéo du Chef est je suis totalement d'accord avec lui concernant C-17, je trouve ça toujours aussi aberrant qu'il soit autant important dans cette arc au détriment de personnages cultes comme Piccolo où Gohan  :pfff:

Artemicion

cet arc, tu donne a gohan le traitement de c17, il devient deja largement meilleur

SandroS

Oui... Comme tu dis, Kura, Toppo bâclé en 1 épisode et demi. Et encore, on l'a juste étiré pour rien. Si tu regardes bien, la partie qui se devait d'être vraiment intéressante, c'est le combat Toppo vs Vegeta. Et ça, ça a pris un demi-épisode. Vegeta sort Toppo en un demi-épisode. Comme dans 99 % de DBS, même les moments que les gens aiment sont « vides » la plupart du temps, à l'image de cet épisode-ci...

Le ChefOtaku a tout de même apprécié l'épisode plus que moi dans l'ensemble, il est un peu plus... conciliant. Mais ça se voit qu'il est déçu malgré tout et je le comprends à 100 %.

Beaucoup de choses ont été dites sur ce post-ci et la vidéo que tu as link complète tout ça. Donc, je ne vais pas commencer à répéter ce qui a déjà été dit.

Si vous voulez une vision plus complète de ce que j'en ai pensé, cliquez ici

Des bisous... et  :gohan3:

Jim-my

Citation de: Ryū-Ken le 06 Février 2018 à 10:50:50
J'ai vu la vidéo du Chef est je suis totalement d'accord avec lui concernant C-17, je trouve ça toujours aussi aberrant qu'il soit autant important dans cette arc au détriment de personnages cultes comme Piccolo où Gohan  :pfff:

Ce n'est pas parce que Gohan et Piccolo était des personnages culte avant qu'ils doivent l'être maintenant. Il faut ce renouvelé, sinon c'est toujours la même chose.

De plus, Piccolo est tout sauf culte dans la saga Boo.

Voir ENFIN un personnage non Saiyen autant brillé que C-17, ça renouvelle tout, et c'est bon !

kai kai

Il n'y a rien d'aberrant que n.17 soit encore là, c'est un des meilleurs perso de cet arc, on ne l'a pas vu depuis 3 plombes et on ne savait trop rien sur lui, j'ai été plus que ravi de le retrouver, une bouffée  d'air frais, chacun son tour!

Le Chef son avis reste son avis, il n'a qu'à regarder les fan manga ou Gohan déchire tout à la mort de Pan, sa le comblera :D

Trezegol

C'est fou comme les avis peuvent diverger , je n'ai jamais été aussi content d'avoir un épisode à regarder le dimanche , encore plus depuis quelques semaines , je trouve tous les derniers épisodes assez bien faits, et pour avoir vu l'avis du Chef je pense que n'importe quel épisode de n'importe quelle œuvre peut être critiqué sur son incohérence , son émotion etc mais c'est un anime tout ne peut pas forcément être logique il faut passer outre tout ça

SandroS

Pourquoi tout ne peut pas être logique? Faudrait développer ça parce que je ne comprends pas. Il y a des dizaines, voire des centaines d'animés qui sont cohérents avec leur propre univers. Pourquoi on devrait passer être plus conciliant et en attendre moins ici?

Trezegol

Logique dans le sens ou dans plein de films plein d'animés tu te dis "mais moi j'aurais jamais fait ca" ou alors en parlant d'un personnage "il aurait jamais répondu ça " , je veux dire une œuvre peut jamais être parfaite à 100%, je suis d'accord sur le fait qu'on ait tous un avis et qu'on débatte tranquillement mais je pense que des fois on cherche trop la petite bête au lieu d'apprécier . C'est DBS et pas non plus une œuvre littéraire selon moi , on peut juste apprécier et kiffer

Saker

Concernant Ribiranne, ils auraient rendu le personnage un peu plus profond que ça et un peu plus forte, on aurait peut être adheré, et même ça c'était trop d'épisode.

Mais ça c'est tout les personnages, il y a tellement de quoi faire pour tous, déjà dés le mercato de Goku, il fallait quitte à faire quelques épisodes de plus travailler sur les autres personnages et les rendres plus attachant. Donc l'arc était raté de ce point de vu la dés le départ. Même Jiren si on ne s'en tient qu'à l'anime on ne connait rien de ce personnage à part son niveau anormalement élevé pour un mortel.
En plus pour ne rien arrangé elle fait passée les Français pour des idiots dans Dragon Ball (vu son nom original).

Trezegol

Avec un épisode par semaine je pense que ce n'est pas assez pour pousser dans les histoires personnelles des protagonistes, même si moi aussi j'aurais aimé en savoir plus sur Jiren, un peu comme on a réussi à en savoir un peu plus sur Hit

SandroS

Citation de: Trezegol le 06 Février 2018 à 14:54:26
Logique dans le sens ou dans plein de films plein d'animés tu te dis "mais moi j'aurais jamais fait ca" ou alors en parlant d'un personnage "il aurait jamais répondu ça " , je veux dire une œuvre peut jamais être parfaite à 100%, je suis d'accord sur le fait qu'on ait tous un avis et qu'on débatte tranquillement mais je pense que des fois on cherche trop la petite bête au lieu d'apprécier . C'est DBS et pas non plus une œuvre littéraire selon moi , on peut juste apprécier et kiffer

Je n'ai aucune animosité envers toi mon ami, mais ton commentaire est typiquement le genre de commentaire qui me met hors de moi. Tout simplement parce que c'est à cause de gens qui pensent comme toi et qui ne veulent "que kiffer" que les studios ne font aucun effort pour nous donner quelque chose de correct. Ben oui... "Pourquoi faire des efforts quand on peut faire le minimum syndical puisqu'ils ne chercheront pas la petite bête et kifferont?"

Si demain tu viens manger chez moi et que je te sers une bonne grosse m**** que je viens d'aller c****, tu vas kiffer? Ou tu vas t'attarder sur le détail que c'est de la m**** bien chaude? xD Mange et kiffe quoi...

Plus sérieusement, je comprends ce que tu veux dire en un sens. Tu veux sans doute dire qu'on n'est pas en train d'analyser "Les misérables" ou "Germinal". Certes. Il n'empêche que, même avec des histoires légères telles que dans DB, on peut faire quelque chose de qualité et d'intrinsèquement cohérent.

Pour sortir du monde du manga et des animés, est sorti récemment Mad Max: Fury Road. L'histoire de ce film? Ben t'as "juste" des gens qui se courent les uns après les autres. Course-poursuite sur course poursuite. Certains ont dit qu'il ne se passait rien et que c'était creux. Eh ben je peux te dire que c'est sans doute un des meilleurs blockbusters de tous les temps, ou en tout cas de 2016. Le développement psychologique de chaque personnage, le message sous-jacent, la maîtrise dans l'exécution aux niveaux visuel et technique...

Pourtant voilà, c'est "léger". Ce n'est pas "La divine comédie". Tu ne kiffes pas de la même façon. Mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi. Tous les arcs de Dragon ball ont toujours raconté quelque chose et l'ont toujours bien fait. Dis-moi ce que DBS raconte, à part dans l'arc Zamasu... Et regarde comment ça le fait.

Alors, non... Je suis désolé, mais je ne peux pas "juste kiffer" parce que, pour que je kiffe, il faut qu'on m'offre quelque chose de kiffant. Ce n'est pas le cas et ce n'est pas juste que je m'attarde sur des détails.

Trezegol

Et bah écoute moi je me lève le dimanche matin , je regarde DBS, je kiffe depuis quelques semaines vraiment , et ensuite je passe mon WE tranquillement à faire autre chose . Je trouve les gens beaucoup trop sévères , entre avoir une suite comme DBS ou ne rien avoir tu préfères ne rien avoir ? Moi non , je suis en folie totale d'avoir l'oeuvre numéro 1 de ma jeunesse qui est repartie , et pour moi je peux kiffer sans que ce soit de la merde . Si je ne kiffais pas j'aurais arrête de regarder , mais c'est vrai que j'aime tellement DB que je passe les défauts que peut avoir parfois la série : incohérence des puissances , forme physique , dessins beaux puis merdiques .

Et puisque tu me fais une métaphore avec une invitation chez toi , 1) je l'attend avec plaisir 2) si je supporte une équipe qui est mon équipe de cœur , elle aura beau être 1er ou dernière je la supporterais toujours . C'est un peu le cas de DBS pour moi .

SandroS

Hahaha. Avant que je ne t'invite, tu es majeur(e)? Parce que je ne voudrais pas avoir de problèmes avec la Justice, moi  xD Si oui et que tu habites en Belgique, why not :)

Sinon, oui. Personnellement, j'aurais préféré ne pas avoir de suite. Pourquoi? Parce que je ne considère pas l'art et les oeuvres comme un simple produit de consommation, mais comme quelque chose qui doit nous faire ressentir des émotion, réfléchir et doit nous aider à nous élever à quelque chose de plus haut, ce qui fait qu'on est particuliers et qu'on a quelque chose de plus que les autres animaux.

Et oui, même pour quelque chose d'aussi "simple" que Dragon Ball. Dragon Ball n'est pas devenu la référence n°1 des shonen nekketsu en faisant n'importe quoi. Alors, si c'est pour faire n'importe quoi, autant ne rien faire.

Akumetsu971

Quand je repense à tous ces épisodes sur Ribrianne et son univers. Et qu'on rushe Toppo.... Raaaaah  :ha: :ha:  :ha:

Et

:broly-ss: :broly-ss: :broly-ss:

Bordel...

Puis, le Chef qui aime bien cet épisode juste à cause du flasback de DBZ.

:gokuss4punch: :gokuss4punch: :gokuss4punch:

Et pas un mot sur les rapports de puissance et le suspens de merde de l'épisode précédent....

:gohan3: :gohan3: :gohan3:

Je me sens trahi...

Bejita78

Il ne faut pas prendre au sérieux se que dit Le chef car c'est grillé qu'il se retient pour ne pas perdre des abonnés.

Il a pété les plombs pour 124 et d'un coup il s'est calmé car il a surement perdu des abonnés.

Bizarrement pour le 126 il n'a pas dit un mot sur Freezer qui était entre la vie et la mort dans le 125 et qui revient normal avec le sourire 2 minute après dans le 126.

Spoiler
Et il n'a pas dit un mot sur Vegeta qui est épuisé à la fin du 126 et qui se re transforme encore en super Vegeta blue dans le 127
[Fermer]

Le mec est la pour se faire de l'argent, il ne connait pas mieu DB que nous.