Dragon Ball Super : Épisode 126

Démarré par Baddaku, 04 Février 2018 à 00:02:14

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
7 (6.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
1 (0.9%)
Mauvais (1.5/5)
5 (4.5%)
Pas terrible (2/5)
8 (7.2%)
Moyen (2.5/5)
8 (7.2%)
Pas mal (3/5)
11 (9.9%)
Bien (3.5/5)
23 (20.7%)
Très bien (4/5)
22 (19.8%)
Excellent (4.5/5)
13 (11.7%)
Chef-d'œuvre (5/5)
13 (11.7%)

Total des votants: 108

Broly est canon

Citation de: Jim-my le 06 Février 2018 à 12:18:47
Citation de: Ryū-Ken le 06 Février 2018 à 10:50:50
J'ai vu la vidéo du Chef est je suis totalement d'accord avec lui concernant C-17, je trouve ça toujours aussi aberrant qu'il soit autant important dans cette arc au détriment de personnages cultes comme Piccolo où Gohan  :pfff:

Ce n'est pas parce que Gohan et Piccolo était des personnages culte avant qu'ils doivent l'être maintenant. Il faut ce renouvelé, sinon c'est toujours la même chose.

De plus, Piccolo est tout sauf culte dans la saga Boo.

Voir ENFIN un personnage non Saiyen autant brillé que C-17, ça renouvelle tout, et c'est bon !

Pourquoi faire tout un tralala sur Gohan dans ce cas ? Ok il a été bon pour son niveau, mais franchement rien d'exceptionnel. C-17 lui, il est normalement un peu moins fort que le Gohan du tournois, et pourtant il arrive à faire un duel de kikoha avec un niveau Hakaishin qui vient juste de massacrer Golden Freezer y a 2 ou 3 secondes. Y a contraste entre le niveau de performance de l'un et l'autre, et contrairement à ce que tu sembles croire Gohan dans la norme c'est un loser, pas un winner, le faire briller ne serait pas redondant, ça montrerait juste qu'il a enfin été capable de se ressaisir. Et quand je dis "faire briller" c'est pas éliminer les danseuses de l'U10, il est capable de bien mieux.

C'est bien de vouloir mettre en avant C17 je suis d'accord, car s'ils ne le faisaient pas alors que le mec ça faisait 20 ans qu'on l'avait pas vu ça n'aurait rimé à rien, en revanche y a un juste milieu et ils en font clairement trop, c'est plus que flagrant. Je veux bien que les échelles de puissance ne veulent rien dire mais pourquoi pas mettre Chaozu contre Jiren dans ce cas là ? Ne pas respecter une échelle de puissance dans DB c'est déjà con puisque c'est le principe de la série (principe vicieux puisque contraignant) mais même dans un nekketsu c'est aberrant, car plus rien n'a de valeur puisque rien n'est comparable. Du coup ça retire des l'impacte aux choses qui doivent en avoir, et c'est con. Si C17 fait une prestation offensive honorable contre Jiren, est-ce que ça rendra la très probable victoire de Goku contre celui-ci aussi savoureuse qu'elle ne devrait l'être ?

Que conclure de son traitement ? J'ai ma petite idée, ça concerne vos portefeuilles.

P.S : Le Chef ne connait pas mieux DB que vous mais connait bien mieux les rouages essentiels d'une histoire que vous tous. (A moins que certains cachent un passif, mais jusqu'à présent il a fait ses preuves dans le domaine).
Je pense surtout que s'il n'a pas tout traité c'est par oublie parce qu'on voit que ses reviews n'ont aucune structure et qu'il parle juste de trucs dont il a envie de parler, et que si des fois il est plus conciliant/sévère que d'autre fois c'est clairement dû à son humeur au moment du tournage. (à chaud, à froid)

Son nombre d'abonné il augmente constamment, y a quelques mois de ça il en avait 50 000 de moins. Par contre oui tout ce qui est review et tout il fait clairement ça pour la tune et ne s'en cache pas, au contraire il s'en vante c't'enfoiré. xD

Kapurikōn no Jeff

CitationIl faut ce renouvelé, sinon c'est toujours la même chose.
Ouais au placard Goku et Vegeta.  :ha:
Le power up de Vegeta  :o
Bientôt la fin comme ça plus duel avec les membres... remarque y a les anti-manga.  :zzz:

Akumetsu971

Comment osez-vous... Le Chef connait très bien DB ! Il est pour moi une référence, une idole. Je suis complètement fan de lui !

J'ai même une photo de lui avec le corps de Toppo au-dessus de mon lit :

Donc quand, mon DB Gourou dit qu'il a aimé cet épisode qui est à la limite du déchet. C'est comme un coup de poignard dans le dos...

Le Chef m'a déçu, cet épisode m'a déçu. Je suis à ça de la dépression ! Comment il a pu aimer un épisode pareil et détester le précédent. Je pensais qu'on était en phase...  :'(

**Au fait vu que je sais que les gens ont beaucoup de problèmes de compréhension en 2018, c'est une joke...

berto

Je comprends pas trop le procès qui est fait à C17.

Sur ce qu'il a montré sur ce Tournoi et la façon de gérer les choses, sa présence à ce stade est on ne peut plus logique.

C'est clairement le maillon fort de l'équipe. Un combattant hyper intelligent, qui avec ses atouts et malgré ses faiblesses, a su parfaitement géré sa barque pour arriver là où il en est.
Il est loin des plus forts du lot, mais il a compris (c'est le seul on dirait) les règles du tournoi, et notamment qu'il y a une durée limite et que c'est pas l'univers le plus fort qui gagne, mais celui qui aura le plus de combattants présents.
En ce sens, il s'est montré super efficace en s'attaquant et en éliminant de façon assez massive des combattants qui étaient à sa portée (et sans vraiment se mettre en danger)
Il a également toujours gardé un oeil sur son équipe et a l'a aussi été super utile en sauvant les miches de pas mal de ces équipiers (Goku, C18, Gohan, Freezer)

Et en cette fin de tournoi, où vu le niveau des survivants, il est clairement largué niveau puissance et pas en mesure de pouvoir encore des adversaires du ring, il se rend hyper utile en jouant tactique/défensif, en essayant de gagner du temps jusqu'à la fin du timer grâce à ses techniques (bouclier, spammer avec son énergie Toppo pour le ralentir) et en appuyant/sauvant ses équipiers (Freezer).

Et puis lui il a pas eu de moments complètement ridicules / wtf / incohérents etc...
Pas de power up incompréhensible sortis de nulle part (salut Vegeta), pas de KO -> récupération en 20 secondes (salut Goku, salut Vegeta, salut Freezer), on a pas dit de lui qu'il était épuisé pour se battre à fond les ballons 1 minute après, il a pas eu son lot d'attaques spammées et/ou ridiculisés (les Final Flash de Vegeta en rafale, Kame Sennin qui sort x Mafuba au calme et sans conséquence)

Bref, à mon sens, la présence de C17 à ce moment là du tournoi est on ne peut plus logique.
Il est loin d'être le plus puissant, mais a sur compter sur ses capacités et son intelligence pour parfaitement mener son tournoi (même s'il arrivera forcément un moment où ce sera insuffisant).
Si les autres ont été peu mis en valeur (encore que je trouve qu'hormis Tien voire Piccolo, le tournoi des autres U7 est pas ridicule, ils ont eu leur lot d'action), le problème vient alors du traitement des autres persos, et pas celui de C17 qui a été bien traité.

Là où je pourrais comprendre un peu l'étonnement concernant C17, c'est que c'est presque le personnage le plus mis en avant dans cet arc, alors que dans l'histoire DB dans son ensemble, c'est pratiquement un personnage anecdotique.
En plus ce tournoi était une occasion pour remettre sur le devant de la scène des vrais persos historiques, mais un peu laissés de côté par la force des choses et du scénario (toujours de puissance, ce qui fait que les Humains sont largués), donc dommage de zapper ces historiques pour laisser du temps d'écran et faire briller un personnage nettement moins marquant

Et c'est vrai que, même au niveau de son attitude et son comportement, C17 est pas un perso hyper riche.
Personnage très stoïque, peu expressif. dans DBS l'impression que c'est une espèce de hippie semi-dépressif...
Pas un perso hyper intéressant, ni hyper développé (il a une femme et de gosses, ne veut pas trop participer à ce tournoi à la base, mais finalement pourquoi s'il y a un yacht à gagner...)

Oui, donc c'est un peu étrange que c'est ce personnage là (parmi la multitude d'historiques de DB) que DBS a décidé de faire briller dans ce tournoi.
Mais là encore, à mon avis c'est prendre un peu le problème à l'envers.
Le problème c'est pas que C17 ait brillé à ce point dans ce tournoi, le problème c'est que ce soit les autres personnages qui aient fait un tournoi beaucoup trop terne

Hurdy-Gurdy

Pour ma part je suis totalement d'accord avec toi j'aime le développement de C17 et de ce qu'il à apporter au tournois.
Dommage pour les autres perso mais pour sont cas c'est au top.

blue-war

Ce n'est pas c17 qui nauraît pas du être mis en avant( même si sa sortie aurait dû être contre anirazaa, le moment était beau et antagoniste fort). J'aime bien moi c17,mais les autres personnages et surtout gohan qui auraient mérite autant ou mieux que c17. Ce que fait 17 la cest clairement ce que gohan aurait du faire.
Enfin bon ça ne reste qu'un des dizaines de points noirs de cette suite qui n'est qu'une insulte envers la série originale  et ya pas que la toei qui a foiré, toriyama n est clairement pas le toriyama de l'époque et goku n est clairement pas le goku de l'époque dans les 2 support( surtout l'animé)
Tu ne peux pas trouver l'arc sérieux avec un goku aussi bête. L'arc zamasu paraissait plus sérieux que grace a mirai trunks ( dans un corps d'enfant) , la le personnage qui pouvait mettre un peu de tristesse et de sentiments était clairement gohan , le personnage qui a le plus d'empathie . Tu ne peux pas te dire que cet arc est sérieux quand tu vois goku qui rigole avec jiren ou kefla ( ce personnage nullissime qui a pris trop de place comme pour rubrianne, c'est topo et lu4 qui aurait mérité autant de temps à l'ecran)..

SandroS

Oui c'est ça le truc. Le problème n'est pas que C-17 est trop mis en avant. Le problème, c'est que les autres personnages de l'Univers 7 ne l'ont pas été. Et ils ne l'ont pas été, pas à cause de C-17, mais à cause des personnages bidons des autres Univers que l'on a voulu nous vendre comme étant importants. Ces derniers ont été beaucoup trop mis en avant pour pas grand chose, pour nous donner l'illusion d'une certaine richesse en terme de personnages et l'illusion d'une battle royale. Ca s'est fait au détriment des personnages vraiment importants. Et comme C-17 a brillé et n'a pas subi le même traitement scandaleux que les autres, on le prend comme bouc-émissaire. Comme si on avait tous oublié qu'on se tape des Univers qui n'auront servi à rien depuis l'épisode 97...

Kūra

Je comprends pas comment certains peuvent encore se "plaindre" de C-17.

Ok à la base c'est un personnage random, ok il aurait peut être pu être éliminé avant Gohan (#fanboygohan), ok il aurait pu être éliminé même dans l'épisode 126 etc

Vous pouvez pas en vouloir à la Toei (attendons de voir en manga mais je doute qu'il sorte avant dans l'histoire) de faire briller quelqu'un autre qu'un Saiyajin dans Dragon Ball. Sérieusement le dernier personnage qui n'est ni Goku, ni Végéta ni leurs enfants à avoir brillé vraiment dans Dragon Ball c'est Piccolo dans l'arc des cyborgs juste avant de se faire dérouiller par Cell.

Et bon ok il aurait peut être du sortir dans le 126 (c'est ce que je pense) mais si ça se trouve son rôle va être primordial au prochain épisode face à Jiren, même si on sait très bien que sa puissance est ridicule à côté mais que ses capacités qui lui sont propres (barrière, énergie infinie sans parler que c'est un stratège) vont sans doute avoir leur importance.

Jim-my

Gohan n'a pas de barrière, Gohan n'a pas d'énergie infinie, Gohan, malgré sa grande intelligence n'a pas la "fibre tactique" d'un Goku ou d'un C-17...

Donc voir un Gohan a la place de C-17 n'aurait pas marché.

ll reste les 3 plus forts, de niveau divin (Goku Vegeta et Freeza), et celui qui, malgré son impuissance (plus fort qu'un SSJ3, donc a peu près même niveau que Gohan), et d'un atout ultra précieux, C-17.

Broly est canon

En effet, Gohan n'a pas les qualités que tu cites, que C17 a, c'est pour ça que l'on traite les personnages différemment en fonction de leurs points forts. Tu mets Gohan dans les bonnes conditions et il fait du lourd (sans aller jusqu'à nous mettre un Gohan Blanco) également, elle tient pas ta comparaison. La C17, compte tenu de son niveau de puissance ce qu'il réalise c'est n'importe quoi. Qu'il ait l'énergie infini je comprends totalement par contre, mais son énergie n'a pas une puissance infinie, il ne peut pas la faire varier comme ça sinon on se doute qu'il l'aurait fait face à Cell pour le détruire. En gros C17 c'est un accumulateur qui se recharge tout seul grâce aux rayons du soleil on va dire mais qui peut délivrer une certaine quantité maximale d'énergie, celle qui avoisine la puissance d'un SSJ3.

Tu fais un traitement et des adversaires adaptés à Gohan, sans mettre C17 de côté (de toute façon ce qu'il fait jusque là et face au robot géant c'est déjà très bien pour quelqu'un qui s'entraine avec des dinosaures), et voilà, le problème est réglé. C'est triste d'en arriver là, tu te mets un cone devant les yeux qui restreignent ton champ de vision mais tu oublies souvent que y a pas qu'une possibilité.

De plus, quand Goku et Végéta enchainent les régénérations par le sacro-saint surpassement de soi, Gohan lui il peut pas. Celui qui a plus de potentiel apparemment, c'est le contexte propice à le revoir au sommet de son art sans aller dans l'excès, lui qui n'a brillé qu'une fois réellement (et encore grâce à lui son père est mort). C'est pas recevable ce que tu dis, y a pas d'excuse. Après Gohan en soit je m'en tape mais ça aurait eu plus de symbolique que C17, beaucoup plus même.

Citation de: Akumetsu971 le 07 Février 2018 à 01:44:06
Spoiler
Comment osez-vous... Le Chef connait très bien DB ! Il est pour moi une référence, une idole. Je suis complètement fan de lui !

J'ai même une photo de lui avec le corps de Toppo au-dessus de mon lit :

Donc quand, mon DB Gourou dit qu'il a aimé cet épisode qui est à la limite du déchet. C'est comme un coup de poignard dans le dos...

Le Chef m'a déçu, cet épisode m'a déçu. Je suis à ça de la dépression ! Comment il a pu aimer un épisode pareil et détester le précédent. Je pensais qu'on était en phase...  :'(

**Au fait vu que je sais que les gens ont beaucoup de problèmes de compréhension en 2018, c'est une joke...

[Fermer]

?? C'est pour moi ?

Jim-my

Dans les faits, C-17 ne réalise pas quelque chose d'impressionnant, il ne fait que ce cacher et ralentir Toppo dès qu'il y a une ouverture (grâce a son spam infini, justement).

Gohan niveau puissance, il est autant largé que C-17, mais justement, Gohan n'a que ça pour ce battre. Jouer a cache-cache aurait été difficile car il aurait fini par s'essoufler.

Il n'a pas de ki divin donc il ne tiendra pas aussi longtemps qu'un Goku ou un Vegeta qui peuvent combattre longtemps.

Enfin bon, il a quand même sortit Dyspo, qui reste l'adversaire le plus puissant que Gohan a jamais vaincu  :)

Bejita78

Super Buu est sûrement supérieur a Dyspo.

Broly est canon

Oui Dyspo c'est déjà un joli morceau surtout compte tenu du fait que Gohan n'a pas évolué depuis Buu, et en soit son tournois n'est pas dégueu mais pas fabuleux.

En revanche, les actions de C17 face au robot géant (je sais plus son nom, Anizara non ?), et le duel de kikoha avec Toppo Hakaishin qui dure suffisamment "longtemps" pour comprendre que les deux vagues de ki s'annulent, c'est plus qu'impressionnant, surtout le dernier point, et c'est pas dû à ses capacités justement, c'est de la surenchère par rapport à son niveau de puissance, car t'es d'accord avec moi qu'un niveau SSJ3 il est même pas sensé retardé un Hakaishin, tant l'écart entre les deux se mesure en année-lumière.

Pour Gohan je réitère, dans cette configuration là il n'aurait pas mieux fait que C17 au contraire, mais DANS cette configuration. Dans une autre, que t'adapte en écrivant le scénario, tu peux très bien faire en sorte que Gohan puisse (en binôme) faire quelque chose face à un Toppo, grâce à des techniques, tactiques, ce qu'il maitrise le mieux presque, etc.

Elle est là la faille dans ton raisonnement, c'est que tu pars du principe que ce qui se passe entre C17 et Toppo se serait produit si on avait échangé les rôles entre le cyborg et Gohan, or non. Dans la vraie vie peut être c'est même probable, mais dans une série tu adaptes le scénario en fonction de l'histoire à raconter pour qu'elle soit la plus épique possible, et Gohan, qui nous a été teasé avant le tournois comme quelqu'un qui allait prendre sa propre voie (ce qui est un thème du tournois depuis peu !) pour se surpasser, ça fait plus rêver que C17.
De plus, c'est plus crédible de faire croire à un dépassement de soi brusque chez Gohan que l'on ne présente plus que chez un cyborg qui n'a pas de particularité autre que son taux d'énergie qui est infini.

En gros, Gohan lui peut faire varier bien plus facilement que C17 son niveau de puissance, ce qui est un avantage intéressant, même si je l'accorde ça aurait été redondant sans être trop lourd je pense en raison du contexte. (si c'est bien fait)

Par contre je comprends pas l'explication concernant le ki divin, si ce n'est que ça explique la différence de puissance entre lui et Goku/Végéta. Parce que niveau recharge de batterie je vois pas en quoi l'un joue plus que l'autre.

@Bejita78 : vu la prestation de Dyspo face à Golden Freezer 2.0, Hit, et un SSJ God, je ne pense pas que ce soit envisageable une seconde d'imaginer Buu meilleur que Dyspo. Sa vitesse ne fait pas tout, il a d'autre qualité pour faire ce qu'il a fait.

Bejita78

Pourtant il est clairement montré que Gohan domine Dyspo une fois que Freezer lui coupe les jambes.

Donc niveau puissance Dyspo ne vaut pas un ssj3.

Broly est canon

Ouais pas faux, Dyspo galère face à Gohan quand il peut pas fuir comme dirait Freezer mais quand il le peut il rivalise avec des niveaux divins, qui sont trèèèèèèèèèèès loin de Super Buu. Alors si niveau puissance il est peut être pas supérieur à lui grâce à ses capacités il devient plus difficile à battre. En tout cas c'est pas le débat mais ça reste quand même une bête coriace pour Gohan, et sans collaboration avec un mec comme Freezer il n'aurait rien pu faire du coup, alors qu'en 1 vs 1 il a été capable de gérer Super Buu.