Dragon Ball Super : Épisode 126

Démarré par Baddaku, 04 Février 2018 à 00:02:14

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
7 (6.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
1 (0.9%)
Mauvais (1.5/5)
5 (4.5%)
Pas terrible (2/5)
8 (7.2%)
Moyen (2.5/5)
8 (7.2%)
Pas mal (3/5)
11 (9.9%)
Bien (3.5/5)
23 (20.7%)
Très bien (4/5)
22 (19.8%)
Excellent (4.5/5)
13 (11.7%)
Chef-d'œuvre (5/5)
13 (11.7%)

Total des votants: 108

Trunks87

AH parce que lui il est pas pathétique, il pourrait virer qui il veut, mais mister mouche reste cloitré et médite les 3/4 du tournoi :D pour je sais quelle raison, car en réalité on connait absolument rien de lui dans l'animé ^^
Là il nous a plus fait pensé à un c** prétentieux imbu de sa personne  :)

pat pat

j'aimerai rappeler que dans l'anime il n'est jamais évoqué cette dévotion absolue de jurent pour la justice.
c'est dans le manga ,
dans l'anime c'est juste un Pride trooper arrogant depuis le début.

Jim-my

Tu ressent a travers ces dialogues avec Hit et Vegeta que Jiren est pour les bon sentiments, pas besoin d'en faire tout un flan.

Le fait que Hit soit un assassin le révulse, et le fait que Vegeta soit trop imbus, il n'apprécie pas.

Trunks87

On demandait pas la biographie de jiren, juste quelques informations pour éviter comme d'habitude de tout interpréter nous même, :)

Broly est canon

Citation de: Sento le 09 Février 2018 à 12:51:36
Citation de: Mylze F. le 09 Février 2018 à 11:28:11
Non mais non.

On sort pas ça d'un coup comme ça. On connait rien de Jiren, le peu qu'on nous montre c'est qu'il croit en ses amis et la justice. Et la d'un coup, sorti de nul part, il renie sont ami en l'insultant carrément.

Puterie  :cool:

Après c'est ma critique perso, libre à toi de le sentir autrement  :D
C'est pas de la puterie, Toppo l'a mérité. Jiren est un justicier, Toppo l'est aussi. Tu abandonnes pas la justice pour devenir plus puissant, c'est pathétique.
Si Jiren critique Toppo c'est pas pour ça je pense, c'est parce que malgré ses pouvoirs il a rien foutu.

Snicky

Citation de: Trunks87 le 09 Février 2018 à 13:11:28
AH parce que lui il est pas pathétique, il pourrait virer qui il veut, mais mister mouche reste cloitré et médite les 3/4 du tournoi :D pour je sais quelle raison, car en réalité on connait absolument rien de lui dans l'animé ^^

Exactement !  xD Jiren ose faire la leçon à Toppo alors que s'il le voulait, le tournoi aurait été bouclé en 2 minutes plutôt de dormir et attendre que le chrono tourne, tout en étant protéger par les bienfaits du "scénario" ... lol

Les deux ensembles, ils éliminent tout les combattants d'un revers de main mais non, ils f**tent rien et Toppo n'a même pas éliminé un combattant ... -_- S'ils font rien, il aurait dû donner des raisons pour qu'ils ne font rien et pas laisser tout ça dans le flou comme si c'était normal qu'ils ne se battent pas alors que leur survie est en jeu.

Jim-my

Citation de: Broly est canon le 09 Février 2018 à 14:23:00
Citation de: Sento le 09 Février 2018 à 12:51:36
Citation de: Mylze F. le 09 Février 2018 à 11:28:11
Non mais non.

On sort pas ça d'un coup comme ça. On connait rien de Jiren, le peu qu'on nous montre c'est qu'il croit en ses amis et la justice. Et la d'un coup, sorti de nul part, il renie sont ami en l'insultant carrément.

Puterie  :cool:

Après c'est ma critique perso, libre à toi de le sentir autrement  :D
C'est pas de la puterie, Toppo l'a mérité. Jiren est un justicier, Toppo l'est aussi. Tu abandonnes pas la justice pour devenir plus puissant, c'est pathétique.
Si Jiren critique Toppo c'est pas pour ça je pense, c'est parce que malgré ses pouvoirs il a rien foutu.

Il félicite Vegeta de n'avoir rien mis de côtè et d'avoir malgré tout gagner, donc je pense bien que c'est ça que Jiren reproche a Toppo, d'avoir perdu en ayant renoncer a qui il était.

Nøx

Citation de: Saiya Djinn le 09 Février 2018 à 14:58:03
Citation de: Trunks87 le 09 Février 2018 à 13:11:28

Exactement !  xD Jiren ose faire la leçon à Toppo alors que s'il le voulait, le tournoi aurait été bouclé en 2 minutes plutôt de dormir et attendre que le chrono tourne, tout en étant protéger par les bienfaits du "scénario" ... lol

Les deux ensembles, ils éliminent tout les combattants d'un revers de main mais non, ils f**tent rien et Toppo n'a même pas éliminé un combattant ... -_- S'ils font rien, il aurait dû donner des raisons pour qu'ils ne font rien et pas laisser tout ça dans le flou comme si c'était normal qu'ils ne se battent pas alors que leur survie est en jeu.

Citation de: Trunks87 le 09 Février 2018 à 14:09:52
On demandait pas la biographie de jiren, juste quelques informations pour éviter comme d'habitude de tout interpréter nous même, :)

Merci les gars  :cool:

Jim-my

Donc selon toi, Jiren aurait du félicité Toppo de renier tout ce qu'il est ?

Un peu comme si Goku félicité Vegeta d'être devenue Majin Vegeta quoi...

Sento

Sur ce coup je rejoins Jimmy. La justice c'est du sérieux, un jour t'es justicier l'autre jour tu ne l'es plus pour x raisons... c'est pas un jeu d'enfant et Toppo doit se rendre compte de l'erreur qu'il a fait.

Artemicion

La justice c'est moin important que la survie, et pas juste la sienne mais de son univers entier. La réaction de toppo est logique, il a raison de tout abandonner pour la survie.

Lui et quittela sont pour l'instant les seuls qui on eu une réaction normale face a l'enjeu de ce tournois

Jim-my

Pour certains, les valeurs humaine sont plus précieuse que la vie elle même.

Sento

Il y en a qui ne mettent jamais leurs principes de côté même dans les cas les plus dangereux, comme Vegeta, par exemple. Ok, Toppo a tout abandonné pour sauver son univers, il a commencé à se donner des airs et a échoué... à quoi ça a servi? absolument rien. Vegeta, au contraire, n'a rien abandonné et a gagné, ça, c'est juste et admirable.

SandroS

Le souci, c'est qu'on n'y croit pas un seul instant à son revirement. Déjà, il aurait fallu statuer sur ce que représentait la justice pour Toppo avant de nous montrer un revirement. C'est pour ça que j'avais créé un sujet rien que sur lui et sur sa vision de la justice.

En quoi la justice est antinomique à la survie? Dans le manga, on explique que Jiren refuse un premier temps de participer au tournoi, car il ne veut pas causer la destruction des autres univers. Toppo, lui, n'est pas d'accord avec Jiren et tente de le convaincre de participer pour le bien de l'Univers 11. Les visions que Toppo et Jiren ont de la justice différaient déjà à ce moment-là.

Non seulement ils n'ont même pas pris la peine de nous expliquer ça dans l'animé, mais maintenant, on te dit tout simplement que Toppo choisit la survie plutôt que la justice, sans même t'expliquer en quoi les deux sont opposés (ce qui ne l'est pas forcément en réalité, comme on le voit dans le manga, vu que Toppo participe au tournoi et choisit déjà la survie à ce moment-là).

En gardant cela en tête, on peut se dire que Jiren a lui-même renié ses valeurs et sa vision de la justice en décidant de participer au tournoi. Alors, vous allez me dire qu'on ne connaît toujours pas son voeu et que ce dernier pourrait amplement justifier sa participation. Mais alors, en privilégiant la survie, Toppo permettrait de gagner le tournoi et permettrait la justice de s'appliquer suite au voeu de Jiren (vu que la condition de la participation de Jiren était qu'il puisse faire SON voeu si l'Univers 11 venait à l'emporter)...

En gros, si l'on regarde juste l'animé, il nous manque des infos pour réellement comprendre en quoi c'est un revirement pour Toppo. Et si l'on se base également sur le manga, ça devient du n'importe quoi incompréhensible et illogique.

Choisissez la solution que vous préférez, ô grands défenseurs inconditionnels de DBS, l'oeuvre ultime  lol

Biz  :gohan3:

Hurdy-Gurdy

La survie ou renier ses principe ne sont pas compatible.

Survivre en ne respectant plus ses valeurs ne sert a rien et c'est comme se renier soit même et donc s'auto-détruire.
Végéta la compris autrefois en voulant absolument être le meilleur donc il a renié ses principes en se laissent succomber au pouvoir du Majin un peu comme Toppo avec le pouvoir du Haikashin.
La seul différence est que Végéta la fait il y a un moment et à bien retenus la leçon de cet enseignement.