CHAPITRE 33 de Dragon Ball Super

Démarré par Snicky, 17 Février 2018 à 15:00:40

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
3 (5.9%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (2%)
Pas terrible (2/5)
0 (0%)
Moyen (2.5/5)
1 (2%)
Pas mal (3/5)
3 (5.9%)
Bien (3.5/5)
7 (13.7%)
Très bien (4/5)
12 (23.5%)
Excellent (4.5/5)
20 (39.2%)
Chef-d'œuvre (5/5)
4 (7.8%)

Total des votants: 50

Jim-my

Faire participé Jiren dés le début est en effet problématique. Il devrait tous les balayé.

berto

Dans le manga, on a pas vraiment idée de la force réelle de Jiren

Evidemment il est fort, mais peut être pas de façon aussi démesurée que dans l'anime (la suite du manga nous le dira).

Dans l'anime, bon grosso modo les membres de l'U11 sont décevants. Faibles et (ou) inefficaces, et j'inclue Toppo dans le lot.
A l'exception de Jiren qui écrabouille tout le monde et donne l'impression qu'il aurait pu gagner le tournoi en se battant à 1 vs 79
Je pense (ou du moins j'aimerai) que le manga nous montre un U11 plus équilibré, avec des autres membres un minimum utile (dans l'anime personne de l'U11 n'a sorti personne) et Jiren moins écrasant

Autre chose, dans le manga c'est tout à fait envisageable qu'il y aille pas à fond.
Bon, dans DB c'est un argument usé jusqu'à la corde quand le déroulement d'un combat est pas clair, mais ici ça me semblerait plus justifié qu'à l'accoutumée.
De ce qu'on a vu de Jiren dans la présentation de l'U11, sa volonté pas vraiment énorme à la base de participer à ce tournoi + sa réticence à contribuer à la destruction d'autres univers... ça expliquerait pourquoi il y va avec le frein à main

Artemicion

dans le manga, on a quand meme un jiren qui voyage de planete en planete sans vaisseau et tres rapidement selon dyspo.

aussi il gere un ennemi que tout les autres pride troopers reunis ne battait pas forcement.

et puis vermoud a l'air de beaucoup compter sur lui et va jusqu'a venir en personne le convaincre de participer.

donc a mon avis il est aussi overcheat que dans l'anime.

Nøx

Citation de: Namriel le 28 Février 2018 à 22:30:35
Ouais enfin, je vois pas l'intérêt d'accueillir un mec dont l'objectif sera, dans les quelques minutes qui suivront, de tabasser tes potes.

Qu'on soit sympathique ou pas, ils savent que c'est un danger, une menace potentiel et qu'assurément, il ne voudra pas faire équipe avec eux donc... Pourquoi saluer Goku dans ces conditions-là ^^" ?
Y a des enjeux quand même et c'est une bonne chose que le manga ne l'oublie pas.

Clairement, et par la même j'aurais bien aimer que Goku aussi fasse preuve d'un peu de " distance " avec ses opposants... Ok ce ne sont pas des " méchants " a proprement parler car comme Goku ils doivent sauver leur univers et n'ont pas le choix. Mais ce sont tout de même des adversaires qui chercheront à les sortir... Donc aller le voir en rigolant... J'ai jamais vu Goku rire devant Raditz, le Commando Guignu, Freezer, les Android, Cell.... (bon Buu c'était un arc un peu spécial, ils étaient pas a fond a fond, mais bon..).

Chaouche

#259
J'ai l'impression que ça suit un peu le manga DB si on compare au manga DBS : (Attention , je ne parle que du Manga DBS vu qu'on est sur le topic du chapitre 33 , pas de l'anime pour éviter les HS )

.Contre Beerus , Goku est sérieux et se rend compte du danger...( bon on a une version "rushé" donc pas facile ...)

.Si on prend les pages de Toyotaro pour la sortie du film FnF, idem ...

.Goku ne rigole pas face à Black, Zamas et Gattai Zamasu ...( Il n'hésite pas à dire à Vegeta de finir Black quitte à ne pas l'affronter, utilise le mafuba pour sceller Zamas pendant que Vegeta s'occupe de Black, si la stratégie avait fonctionné, Goku n'aurait même pas fait un vrai combat)
Et il utilise le Hakai pour finir Gattai Zamas, ce qui ne lui ressemble pas, on voit donc à quel point il prend ce combat au sérieux ...

.Il y a que là ( et en même temps on est qu'au début de l'arc) ou il est plus détendu, exactement comme dans l'arc Buu....

Vegeta qui sait à quel point ce tournoi est important ( Bulma, Trunks et Bra) veut aussi le gagner pour devenir le plus fort ! C'est ça l'esprit Saiyans, exactement comme quand Kaio dit à Goku de ne pas affronter Freeza, Goku est tout excité et on voit bien qu'il veut l'affronter, quitte à mettre l'univers en danger ...Pareil pour les Android ( ou quand Trunks lui dit qu'il va mourir , la réaction de Goku est " Mince , je ne pourrai pas les affronter si ils sont vraiment forts" ) , Majin Buu pur .....

Jim-my

Goku ce bat clairement pour lui, car c'est sa passion. Les conséquences, il ne l'est oublie pas mais c'est toujours secondaire pour lui. Vegeta le résume parfaitement dans son monologue de l'arc Buu.

Voir Goku tenté de sympathisé avec Jiren n'est pas choquant, Jiren n'a rien fait de mal. D'ailleurs sur Namek, Goku aussi échanger des vannes avec Freezer, donc bon. Majin Buu Pur on en parle même pas, au début on aurait dit que Goku était en pleine récréation.

Chaouche

Pas tout le temps Jim-my , regarde contre Buu ...Surtout quand on réfléchit bien, c'est chaud de laisser Majin Buu vivant alors qu'il aurait pu le vaincre , juste pour laisser 2 enfants s'en charger parce qu'il "représente l'avenir" ...

Si jamais, Trunks et Goten auraient échoué, je te dis pas la merde ( en sachant que Goku ne savait pas que Gohan était vivant )...

Jim-my

Oui mais c'est particulier, Goku était mort, il avait acquis une grande sagesse. En laissant les choses a Goten et Trunks, oui il prend un gros risque, mais a ce moment, il ne ce bat plus pour lui, ou pour son plaisir.

Par contre, quand il ressuscite, il perd cette sagesse, et recommence ces conneries de "euh non Vegeta c'est moi qui l'affronte en 1er, nananère  :D:goku:

Bejīta Wolf


pat pat