CHAPITRE 33 de Dragon Ball Super

Démarré par Snicky, 17 Février 2018 à 15:00:40

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
3 (5.9%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (2%)
Pas terrible (2/5)
0 (0%)
Moyen (2.5/5)
1 (2%)
Pas mal (3/5)
3 (5.9%)
Bien (3.5/5)
7 (13.7%)
Très bien (4/5)
12 (23.5%)
Excellent (4.5/5)
20 (39.2%)
Chef-d'œuvre (5/5)
4 (7.8%)

Total des votants: 50

pat pat

Ça parait penible que quelque chose d'aussi simple ait autant de mal à passé ,
Mais il y a des faits, l'anime n'est pas le manga , le manga ne s'est jamais appuyé sur l'anime  donc jusqu'à présent c'est deux supports différents, deux interprétations différentes , les constructions sont differétes. C'est pas packe c'est un yadrat dans l'anime qu'il doit l'être dans le manga désolé mais c'est juste alambiqué
Trunks est apprenti kaioshin dans le manga , on doit en déduire qu'il en est un dans l'animer ?
Ben non, il n'en est pas fait mention, idem pour le gamma burst flash, idem pour le hakai de Goku , idem pour le blue maîtrisé, black est super saiyan normal dans le manga avant de devenir rose , ça veut dire qu'il a forcément la forme dans l'anime ?
Je vais pas montrer toutes les différences cruciales entre les supports.
Mais à l'heure actuel faire comme si le fait que le yadrat de l'anime ne soit pas' un yadrat dans le manga serait scandaleux...voilà quoi
Et désolé de paraître méprisant
Mais apportez moi un seul élément factuel d'un manga dbs ou du manga Original que jimizu est un yadrat. Et si on me dit que c'est parcequil porte la même tenue que h'goku quand il revient de la planète yadrat
Alors ça veut dire que l'univers robot fait parti du commando Ginyu.
Les interprétations, aussi belles qu'elle soient n'ont absolument aucune valeur factuelle , désolée.

Kūra

Bien sur qu'il y a des différences entre les deux supports (rien que sur les transformations ..) dans DBS. Mais je te mets au défi de me trouver une seule différence majeure sur un personnage au point de déterminer qu'il est une race (ou d'origine ou de tel ou tel peuple) A dans le manga et une race B dans l'animé.

Il y a plus de raison de penser que Jimizu est un Yardrat qu'il n'en est pas un. La seule raison qui fait que Jimizu n'en serait pas un dans le manga c'est que c'est écrit nul part et qu'on profite du fait que l'espèce en elle-même ne soit jamais apparue dans l'un des 42 tomes originels pour semer le doute alors qu'il n'y en a aucun.

Toyotaro a fait le choix (du moins dans ce chapitre) de rusher les combats avec les random, parmi eux se trouve Jimizu. Peut être que (et là je spécule j'avoue) il n'avait pas envie de perdre son temps à développer ce personnage là (tout comme les cinq autres) au profit des plus importants pour délivrer des combats plus concentrés sur les plus puissants.
Et du coup si il l'a fait éliminer aussi tôt dans le tournoi (ce qui semble être sur à 95%) c'est qu'il avait pas envie de s'emmerder à faire une planche sur un second couteau qui spam du Shunkaido (car c'est c'est qu'il fait dans l'animé ni plus ni moins) alors qu'il y a sans doute plus important à développer dans le manga.

Du coup si on revoit plus Jimizu (sauf dans les tribunes) il ne sera jamais dit sur ce support qu'il s'agit d'un Yardrat, cela suffit-il à remettre en cause qu'il n'en est pas un dans le manga ? Alors qu'il en est un dans l'animé .... ?

Citation de: pat pat le 19 Février 2018 à 23:39:11
Ben non, il n'en est pas fait mention, idem pour le gamma burst flash, idem pour le hakai de Goku , idem pour le blue maîtrisé, black est super saiyan normal dans le manga avant de devenir rose , ça veut dire qu'il a forcément la forme dans l'anime ?

Tu peux pas comparer des transformations ou des techniques utilisées dans un support et l'autre (Kaioken, Ikari Trunks ...) et la race d'un personnage lui-même aussi random soit-il.

CitationAlors ça veut dire que l'univers robot fait parti du commando Ginyu.
Les interprétations, aussi belles qu'elle soient n'ont absolument aucune valeur factuelle , désolée.

Tu peux pas comparer non plus un clin d'oeil (une de plus à l'oeuvre originelle) de l'U3 à Ginyue & co à l'écriture d'un personnage.

pat pat

Donc en bref c'est toi qui décide quelle différence est importante ou non.
Le fait que jimizu ne soit pas un yadrat dans le manga n'est pas plus choquant que le fait qu'en trunks soit un apprenti kaioshin ( c'est quand une putain d'info sur un gros perso de dbs).
En quoi un clin d'œil sur une tenue est différent d'un clin d'œil sur une pose de combat?
Tu vois le problème , c'est totalement subjectif.
Le manga n'est pas l'anime, et tant qu'on a pas une info dans le manga ben on peut pas se servir d'une info de l'anime pour combler , boucher ou expliquer.
Le problème c'est que vous vous cassez l'an tete pour un principe d'une simplicité extrême ,
Jusqu'à preuve du contraire il n'est dit nulle part dans le manga dbs que c'est un yadrat. On a jamais vu d'en yadrat dans le manga original et ça ne colle même pas avec le design de yadrat fait par tori.
Dans l'anime ceux qui font les poses de Ginyu c'est l'univers 11 , dans le manga c'est le 3.
Je peux te citer 1000 exemples
Même dans la narration et le déroulement des combats ça n'a rien à voir.
Donc je ne vois pas le problème pour le  yadrat. Tant que ce n'est pas confirmé noir sur blanc, on est dans de la spéculation pure.
Je rappelle que Jiren , un des persos principaux ne semble même pas avoir la même personnalité dans le manga donc......

Kūra

Tu peux pas comparer un scénario que chacun emprunte (le manga et l'animé) et un caractère propre du personnage (pas de sa personnalité mais de l'être en lui même).

C'est comme si tu disais que Korn (Ange de l'U8) était le frère de Whis uniquement dans le manga (chapitre 30 si je me souviens) car il ne le dit que dans le manga et pas dans l'animé ? Soyons sérieux ...
Et cela ne s'applique pas qu'à DB mais à bon nombre d'œuvres qui existent sur format numérique et papier.

Les deux supports ont des scénarios différents (techniques, rapport de puissance, transformation) avec la même trame de fond imposée par Toriyama mais il y a des choses telles que la race, les noms ou origines qui sont les mêmes partout. Pourquoi Jimizu serait un clin d'oeil dans le manga et un Yardrat dans l'animé ? Donnes moi une bonne raison valable de ce que tu avances sans le comparer à l'incomparable.

Sephiroth

1) Le manga ne "rush" pas. la construction narrative, le rythme ne se compare pas entre un anime et ce support.
Un exemple très simple à comprendre ---> un anime peut très bien tenir plusieurs seconde un plan sur le visage d'un personnage terrorisé pour laisser le temps au spectateur de s'imprégner de l'émotion. Un manga lui n'offrira qu'une seule case. Si le lecteur ne s'attarde pas dessus, ce sera réglé en 1/2 secondes.
Bref, on ne compare pas le rythme flexible est différent pour chaque lecteur d'un manga et celui d'un anime.

2) Pour Jimizu, c'est pas compliqué... Suffit juste de se mettre à la place de quelqu'un qui ne lirait que le manga. Pour lui, si ce n'est pas indiqué, ce n'est pas un Yardrat. Pas besoin d'allez plus loin. Un support doit toujours se suffir à lui même.
Donc Jimizu n'est au pire, qu'un sympathique clin d'œil fait à l'anime. :)

Enfin bref, le mieux étant de voir ce qu'il en est avec les dialogues non ? Car pour l'instant, cette discussion tourne un peu en rond les amis. Donc ce serait pas mal de passer à autre chose. O:)

Jim-my

Dans le manga, c'est dit qu'il s'appelle "Jimizu" ? Parce que si ce n'est pas dit, alors il ne s'appelle pas comme ça, normalement, si on s'en tient a cette "logique"  :D

bibi691

Je sais pas comment on peu dire que Jimiz est un simple clin d'oeil à l'animé, c'est tellement ridicule. C'est clairement un yardrat. Il a la tenu des yardrat et il ressemble à ce qu'on a pu voir dans le passé en terme de chara design. C'est juste que "pour l'instant", il est traité comme un perso lamda. Et sa me va totalement perso, je m'en ou de savoir si les yardrats mangent des pâtes au dîner. C'est qui me dérange par contre, c'est qu'il y a quelque mois, quand le yardrat est sorti dans l'animé, on m'a certifié que sa aurait du être un perso important, et qu'une fois n'est pas coutume, la TOEI faisait n'importe quoi et que le manga allait mieux gérer ça. D'où ma surprise quand on ose me sortir "non c'est pas un yardrat dans le manga, c'est juste un clin d'oeil à l'animé, c'est pour ça", vous avez pas l'impression de me prendre pour un jambon ?

Pour ce qui est du chapitre, c'est sympa, c'est plus ou moins la même chose que dans le début de l'animé. On a bien cette sensation de battle royale qu'on avait retrouvé dans les premiers épisodes du tournoi, et qu'on a complètement perdu après. J'espère que toyotaro restera constant à ce niveau là.
En tous cas on a l'air d'être aussi partis sur du U7 contre le reste du monde dans le manga, à voir dans les prochains chapitres, mais perso sa me dérange pas.

pat pat

Un pote à moi sur un forum dit que dans la version hispanique Goku dit n'en rien sentir se dégager des Jiren, genre rien du tout. J'espère que c'est vrai ca pourrait faire une bonne piste  :clap:
On a jamais vu de yadrat dans le manga original , donc pour le moment c'est juste un mec avec la tenue que Goku porte en revenant de la planète yadrat.
Tout comme les mecs de l'Univers robot font les pose du commando Ginyu.
Simple et basique , pour un mec qui ne suit que le manga dragon ball et le manga dbs , tout ce que vous dites n'a pas de charge probante bien importante.

bibi691

Et donc toi quand tu vois un mec avec la tenue de yardrat, la première chose qui te viens en tête c'est de dire que s'en est pas un ? D'ailleurs pourquoi pour toi s'en est pas un ? Y'a quelque chose qui te faire dire ça ? J'ai peut être loupé des trucs

Artemicion

on ne sait pas si c'est un yardrat ou non, on ne peut que supposer, mais c'est peut etre sois un mec qui est allé sur la planete yardrat et a kiffer la tenue, sois sa race a une tenue similaire aux yadrat, sois c'est un yardrat qui a pas eu le temps de se TP...

apres tout comme vous le dites, goku a bien la tenue des yardrat a un moment, pourtant c'est un saiyan.

bref, tant que c'est pas ecrit noir sur blanc, on en sait rien.

pat pat

voila Artemicion, on ne sait pas. on a aucun élément de preuve FACTUEL, vos interprétations sont belles mais n'ont aucune valeur de preuve. pour le moment jimizu est aussi yadrat que les membres de l'univers robot sont des membres du commando ginyu

Bejita78

Je comprend pas comment vous pouvez douté des origines de Jimizu. C'est clairement un Yardrat. Il a l'apparence, le physique et la technique des Yardrats...

Artemicion

l'apparence physique c'est subjectif, ils n'a pas du tout la meme apparence que les yardrat de db online.

et la technique oui, mais dans l'anime. pas dans le manga.

encore une foi, c'est certainement un yadrat, c'est sur a 100% dans l'anime, mais dans le manga c'est pas sur a 100% (genre 90%)

Kūra

PAT PAT tu y tiens à ton argument du commandant Ginyue qui ne veut strictement rien dire. Les mecs font juste la pose en guise de clin d'oeil et tu t'en sers comme raccourci alors que tu sais très bien qu'il n'y a aucune chance qu'ils fassent parti du GT. Unité propre à l'U7, sous les ordres de Freeza qui a été décimée ainsi que toute son armée. Tu peux pas comparer encore une fois un clin d'oeil à un fait établi.
Donc si on suit ta logique des mecs de l'U3 dans le manga pourraient faire partie du GT mais pas dans l'animé tout ça pour une put** de pose qui est un énième hommage au manga originel par Toyotaro, attends je m'assoies un peu ...

Et arrêtez avec DB Online c'est un jeu vidéo. Vous allez privilégié un produit dérivé à l'animé qui elle montre l'apparence des Yardrat dans la partie Z  et pas le jeu ? Un peu de sérieux les mecs  xD

Mais bon je pense que je vais arrêtez de discuter là dessus ça en devient ridicule, on en vient à prouver à certains par A + B des trucs acquis et évidents. Tout ça pour que vous ayez votre théorie sur des trucs à deux balles : prouver que Jimizu est un Yardrat dans l'animé mais pas le manga, vous pouvez mettre ça sur Youtube ça risque d'être drôle.

Mais bon ça sert à rien encore une fois de continuer à s'attarder dessus, c'est se battre contre des moulins à vent.

Citation de: Artemicion le 20 Février 2018 à 08:23:46
on ne sait pas si c'est un yardrat ou non, on ne peut que supposer, mais c'est peut etre sois un mec qui est allé sur la planete yardrat et a kiffer la tenue, sois sa race a une tenue similaire aux yadrat, sois c'est un yardrat qui a pas eu le temps de se TP...

apres tout comme vous le dites, goku a bien la tenue des yardrat a un moment, pourtant c'est un saiyan.

bref, tant que c'est pas ecrit noir sur blanc, on en sait rien.

Sauf que Goku dit justement noir sur blanc que SA TENUE VIENT DE YARDRAT, c'est pas dur à comprendre.

Il y a bien plus de choses qui vont à l'encontre de votre théorie sortie de nul part et prouvant que c'est un Yardrat que l'inverse et vous persistez comme si ça allait changer l'histoire de DB. Pourquoi vous acceptez pas un truc aussi évident sans déconner.

Comme dirait l'autre ça a autant de valeur que de dire que Broly est plus fort qu'un Blue parce que Kale a résisté un Kaméhaméha de Goku.

Artemicion

Lit bien ce qu'on dit, moi en tout cas, j'en ne dit pas que ce n'est pas un yadrat, mais que ce n'est pas obligatoirement un yadrat.

Oui c'est sur a 90% mais pas à 100%

Et ton anime filler ne vaut pas plus que le jeux vidéo dsl.

Jimizu dans le manga peut aussi bien être un mec déguisé en yadrat qu'un vrai yardrat.