Dragon Ball Super : Épisode 128

Démarré par Baddaku, 17 Février 2018 à 23:11:57

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
4 (7.5%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
4 (7.5%)
Moyen (2.5/5)
5 (9.4%)
Pas mal (3/5)
6 (11.3%)
Bien (3.5/5)
12 (22.6%)
Très bien (4/5)
10 (18.9%)
Excellent (4.5/5)
5 (9.4%)
Chef-d'œuvre (5/5)
7 (13.2%)

Total des votants: 52

Kūra

Goku ne choisit pas et ne peut activer l'UI à volonté, sinon y'a longtemps qu'il l'aurait fait. Rien à voir avec le fait qu'il se rabaisse au niveau de Végéta en se contentant du Blue Kaioken. Tu vas me dire que Goku se retient aussi à partir de l'épisode 123 face à un montre comme Jiren ?

Surtout que Beerus le dit dans cet épisode quand il se transforme avant Végéta "il déploie toute sa puissance", donc non il ne se met pas au niveau de Végéta.

La présence de Végéta n'a rien à voir avec l'UI. Donc non y'a rien à comprendre dans ce que tu avances.

Djack le Flemmard

#61
 L'épisode des frissons. Il en aura fallu du temps, mais là, on a ressenti une excitation comme on aurait adoré en avoir plus pendant cet arc de la survie.

La première partie, celle où Végéta ne lâche rien, alors même qu'il est à bout de souffle, est captivante. Voir le Saïyen donner tout ce qu'il peut, avec flashback et fierté à gogo, émeut très facilement, et quand enfin il tombe, la tristesse est de mise – mais avec les honneurs et les applaudissements qui lui son dus. La moitié d'un épisode consacrée à son éviction, c'était le minimum, et ça a été bien fait. Enfin ! D'autant qu'en partant, il file le peu d'énergie qui lui reste à son rival, et là, on ne tient plus en place quand on voit un Goku au taquet !

Cette seconde partie envoie donc elle aussi du lourd, et ce pour plusieurs raisons. Le combat est quasi exclusivement du corps à corps, avec enchaînements bien sentis à la clef (l'heure de gloire de Dragon Ball) ; la branlée que subit Goku est violente (ce manque de sang, quelle frustration !) ; la renaissance de l'Ultra Instinct est encore et toujours un moment magique (magistralement accompagné par ces quelques notes de piano) ; et ce plan iconique où Jiren se prend un méchant coup de poing dans le bide est absolument grisant. Bref, encore une fois, l'épisode 128 est l'épisode des frissons.

Verdict : Super !

>> https://wp.me/p4pTtj-5DN

kilda

#62
Citation de: Kūra le 18 Février 2018 à 21:25:04
La présence de Végéta n'a rien à voir avec l'UI. Donc non y'a rien à comprendre dans ce que tu avances.

Il n'active le migatte no gokui que quand personne n'est là pour le gêner, donc végéta était un fardeau, sinon il n'aurai jamais eu le déclenchement.
Si tu n'est pas du même avis, je peux comprendre, mais personnellement c'est mon interprétation, que je trouve juste, mais tu as le droit de penser ce que tu veux.

C'est pas une vérité absolu, j'ai juste compris ça, grâce à ma propre analyse.
Pour moi c'est justement ça, rien de plus, végéta est une gêne, sinon il aurai lui aussi cette maitrise.



supersaiyajin

Citation de: lil-algerino93 le 18 Février 2018 à 21:11:31
@supersaiyajin

C'est plutôt 2 semaines :'(

Oui, je viens d'apprendre ça :'( Ce qui veut dire qu'il ne reste que 4 épisodes :'(

Akumetsu971

En tout cas cet épisode montre quand même le non sens des différents PU de Goku.

Vegeta arrive à bout de sa limite de ki et il perd.

Goku arrive au bout de sa limite de ki et il devient 1 million de fois plus fort...

Quand même de la grosse bullshit.

Je trouve que les Pu de Vegeta ont été plus cohérents.

Jim-my

Goku a toujours une longueur d'avance, c'est comme ça. Si la série avait continué, Vegeta aurait finit par avoir l'UI.

Akumetsu971

#66
C'est une pause ou un arrêt définitif?

Dans le même temps, ils ont besoin de tout revoir car DBS a pas mal foiré... Un peu plus de virilité et de maturité dans cette série pour gamin attardé, ça ferait pas de mal...

Puis, cette animation. Elle m'aura vraiment fait mal aux yeux. Rien que cet épisode avec Jiren qui change de chara design toutes les minutes. Ça fait tellement amateur. Même les vidéos fans youtube sont parfois mieux faites.

gogohan

Vegeta le sac de frappe,le puching ball,voila comment rendre songoku plus impressionnant,se servir de vegeta come paillasson ensuite cela rend toute résistance et attaque de goku plus badass.

Je voudrai parler d'une chose qui ne semble pas forcement vous deplaire a la lecture de vos avis mais qui me gene a force,goku le sayan au grand coeur a pleure en tout et pour tout 1 seule fois, végéta le fier et dur sayan autrefois sans cœur pleure un peu trop souvent a mon gout 4a 5 fois avec les oav.
Bref, 2 interprétation a mon sens pour cette épisode,sois tu y voie un fiere guerrièr qui résiste et tiens debout avec fierté et courage,ou le second point de vue (le miens) ou tu ne voie qu une ennieme correction de vegeta sans le moindre honneur pour le personnage, qui finis en chialant en repensant a sa femme,puis officialise une obsession malsaine pour un gosse qu il a peine vue 3 heurs et lui donne plus d'importance que sont propre fils trunks.

SuperSaiyanVegeta

#68
Citation de: kilda le 18 Février 2018 à 19:20:10
Maintenant que vegeta est sortie, goku peut combattre à fond
Vegeta était trop genant, pour goku

Ton message ne veut strictement rien dire et je rajouterais que t'est completement a l'ouest du subjonctif... vegeta n'a rien de genant pour kakarotto car sans lui kakarotto serait eliminé depuis longtemps mon petit  :vegeta-ssgss: vegeta a eliminé toppo en dieu de la destruction lui a preté main forte a maintes reprises durant le tournoi et j'en passe encore... t'a pas regardé le meme animé ou quoi ??? et il lui a donné son energie a la fin de son elimination... d'ailleurs c'est grace a ça que kakarotto reste dans le tournoi et la tu dis que kakarotto peut combattre a fond maintenant que vegeta est sorti  xD excuse moi mais on dirait un commentaire d'un kikoo... y'a meme pas deux secondes kakarotto etait a terre pfffff

de plus kakarotto ne peut pas activer l'ultra instinct comme il veut il ne le maitrise pas, je te rappelle que l'ultra instinct c'est special c'est pas une transfo a volonté, on le voit durant l'animé tu l'a vu quand meme serieux que ça avait rien a voir, sinon ce serait trop facile, en gros tu dit que kakarotto pouvait le reactiver une 3 eme fois mais qu'il ne l'a pas fait a cause de vegeta ??? t'a rien compris a l'animé toi...

Kapurikōn no Jeff

D'une certaine manière Goku n'ai pas à fond (même s'il active pas l'UI comme ça, comme Gohan vs Dabla. Il n'était pas vraiment à fond car pas en SS2)
Ce que veut dire Kilda je pense c'est qu'avec Vegeta, Goku n'aurait pas eu le déclencheur de l'UI. Enfin bref je t'ai compris et c'est pas parce qu'on comprends pas qu'il faut être opilant.

Kūra

#70
Alors qu'il m'explique comment Goku arrive à déclencher l'UI à deux reprises alors que Végéta est toujours sur le terrain ? Qu'on me dise pas que Végéta n'était pas présent lors des combats face à Jiren (109/110) & Kafla ce qui l'a entraîné parce que dans ce cas on peut inventer toutes les théories du monde les plus farfelues.
Même Saikyo Devin ne l'a pas pondu c'est dire.

Citation de: kilda le 18 Février 2018 à 22:21:24
Il n'active le migatte no gokui que quand personne n'est là pour le gêner, donc végéta était un fardeau, sinon il n'aurai jamais eu le déclenchement.
Si tu n'est pas du même avis, je peux comprendre, mais personnellement c'est mon interprétation, que je trouve juste, mais tu as le droit de penser ce que tu veux.

C'est pas une vérité absolu, j'ai juste compris ça, grâce à ma propre analyse.
Pour moi c'est justement ça, rien de plus, végéta est une gêne, sinon il aurai lui aussi cette maitrise.

On peut avoir des avis différents ce que je respecte bien au contraire c'est ce qui fait avancer le débat. Mais là ça va au delà de la différence d'avis, c'est juste de la bêtise (pour rester poli).
Dire que Végéta est un fardeau pour Goku & son déclenchement d'UI c'est juste impensable, je sais pas par quel chemin t'en es arrivé à cette conclusion mais c'est pas le bon.
Végéta une gêne pour Goku on aura vraiment tout lu  xD xD

Kapurikōn no Jeff

J'irais pas à dire comme ton dernier paragraphe mais pour ses 2 précédents UI Goku était seul à se battre non? Voilà où moi je met le doigt.

Kūra

#72
Dans ce cas tu peux faire la remarque pour toutes les transformations de DB.

- Goku en SSJ1 face à Freeza était seul
- Gohan atteint pendant 2 sec le SSJ2 dans la salle de l'esprit et du temps. Il l'atteint définitivement face à Cell parce que son père le laisse combattre seul alors ?
- Goku SSJ3 seul face à Majin Buu, il a atteint ce stade car il s'est entraîné tout seul au Paradis ?

Par contre dans DBS Goku atteint le Blue lors d'un entraînement avec Végéta chez Whis, il était bien avec le Prince pour atteindre cette transformation divine et mieux que ça il avait besoin de lui (en plus des 4 autres Saiyajin) pour atteindre le niveau God. Quel parasite ce Végéta décidément xD

Si Goku a brisé trois fois sa coquille lors de ce tournoi pour atteindre l'UI c'était dans l'absolu effectivement quand il combattait seul mais dans ce cas ça a autant de valeur que de dire qu'il l'a atteint parce qu'il ne peut pas voler et que du coup il progresse plus facilement ... Surtout qu'aux deux premières transfo Whis donne des explications face à Jiren & Kafla, je vois pas ce que l'absence de Végéta et la désigner en tant que fardeau vient foutre là dedans.

Kapurikōn no Jeff

L'UI c'est encore autre chose puis là tu part un peu loin dans le délire non?  :D
Je laisserais Kilda répondre pour la suite.  :teleport2:

Khyinn

Bon sang, cet épisode moisi...

Vegeta qui se bat à fond, oui, ça j'aime mais... l'animation est à la ramasse, l'émotion n'y est pas... Et bordel Goku qui repasse en Blue encore une fois pour rien... Merci à Vegeta d'avoir rappelé qu'il se battait pour son univers parce bon sang, on aurait presque pu l'oublier tellement la situation N'EST PAS dramatique...

Goku qui débloque l'UI, même là, c'était tellement téléphoné que ça a enlevé tout le charme du truc... Et puis, ce moment de blanc où les deux se regardent juste pour boucler l'épisode là-dessus... NON MAIS ME**E il reste 2 ***** de minutes alors retirez-vous les doigts du c... !!!!!

Bon, je m'emporte mais je commence à vraiment saturer... La Toei ne sait définitivement rien faire d'autre que du bouboullshit et Toriyama aurait mieux fait de ne pas réveiller sa licence vu que de toute évidence il n'est plus bon qu'à utiliser photoshop...