Dragon Ball Super : Épisode 128

Démarré par Baddaku, 17 Février 2018 à 23:11:57

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
4 (7.5%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
4 (7.5%)
Moyen (2.5/5)
5 (9.4%)
Pas mal (3/5)
6 (11.3%)
Bien (3.5/5)
12 (22.6%)
Très bien (4/5)
10 (18.9%)
Excellent (4.5/5)
5 (9.4%)
Chef-d'œuvre (5/5)
7 (13.2%)

Total des votants: 52

Jim-my

Vegeta a pensé a Trunks.

Et puis, Vegeta a raison, Jiren ne fait qu'utilisé ces partenaires. Il ne vit que pour la vengeance. C'est un Justicier, il n'est pas malfaisant, mais c'est loin d'être un modèle, et Vegeta a raison, il n'a rien a protégé, puisqu'il ne fait qu'utiliser les gens autour de lui.

Bref, Karro, ton coup de gueule tombe a l'eau  xD

Artemicion

il a penser a trunks dans cet episode, et pour kyabe, il l'a vu se faire effacer, il pense a lui parce qu'il est mort alors que trunks a priori tant que l'u7 est pas sortit...

mais bon oui ca insiste un peu trop sur kyabe.

et non il reste pas su le terrain pour proteger son univers mais pour avoir son voeux.

Karro


SandroS

Citation de: Artemicion le 23 Février 2018 à 13:54:01
et non il reste pas su le terrain pour proteger son univers mais pour avoir son voeux.

Mais tu n'en sais rien ça. Tu ne sais même pas ce qu'est son voeu. Il pourrait s'agir d'un voeu totalement égoïste, tout comme il pourrait vouloir ramener tous les univers, comme Vegeta...

L'anime montre Jiren comme quelqu'un d'égoïste qui ne veut pas réellement protéger les gens. Mais, je suis désolé, ce n'est pas ce que l'on tente de montrer dans le manga.

Artemicion

mais dans le manga il ne voulait meme pas y participer au tournois, donc comment tu peut dire que maintenant il est la pour proteger son univers alors qu'il s'en foutait a la base?

Jim-my

Toriyama a laissé si peu d'indice sur le caractère de Jiren, qu'il ne faut pas comparé celui de l'animé et du manga, Sandros.

SandroS

Citation de: Artemicion le 23 Février 2018 à 14:17:56
mais dans le manga il ne voulait meme pas y participer au tournois, donc comment tu peut dire que maintenant il est la pour proteger son univers alors qu'il s'en foutait a la base?

Relis le passage du manga. Jiren refuse, car il veut rester pour protéger les gens (bien que ça me paraisse ridicule), mais aussi pour ne pas causer par lui-même la destruction des autres. Mais le fait de pouvoir faire son propre voeu lui a fait changer d'avis. On peut dès lors se dire qu'il a, soit un voeu égoïste qu'il estime être plus important que ce que j'ai cité juste avant, soit un voeu qui lui permet de ramener, et donc de protéger tout le monde.

Donc, je ne te dis pas qu'il est forcément là pour protéger, je dis juste que tu ne peux pas non plus dire que ce n'est pas le cas, tant que tu ne connais pas la nature de son voeu. Tu ne peux donc pas dire catégoriquement que Vegeta a raison quand il dit à Jiren que ce dernier n'a rien à protéger.

Artemicion

encore une foi, au moment ou vegeta prononce cette phrase, jiren se bat pour obtenir son voeux, meme si ce voeux a une finalité de protection, a cet instant il se bat pas pour proteger quelqun mais pour obtenir quelque chose

SandroS


Artemicion

en quoi ca n'a aucun sens? son objectif c'est son voeux point. il s'en fou du tournois vu qu'il veut pas y participer et qu'il menace de se barrer.
donc c'est bien qu'il ne se bat que parce qu'il y a le voeux a la clé. donc a cet instant il se bat dans un but d'obtenir quelque chose.

Jim-my

C'est clair. Jiren ne me donne pas l'impression d'avoir quoi que ce soit a protégé dans l'animé, c'est un pur loup solitaire. Vegeta a raison.

SandroS

Citation de: Artemicion le 23 Février 2018 à 16:09:09
en quoi ca n'a aucun sens? son objectif c'est son voeux point. il s'en fou du tournois vu qu'il veut pas y participer et qu'il menace de se barrer.
donc c'est bien qu'il ne se bat que parce qu'il y a le voeux a la clé. donc a cet instant il se bat dans un but d'obtenir quelque chose.

Mais si le voeu était de sauver tout le monde, son objectif en devient de facto altruiste... Comment peux-tu ne pas comprendre ça?

Citation de: Artemicion le 23 Février 2018 à 15:37:37
encore une foi, au moment ou vegeta prononce cette phrase, jiren se bat pour obtenir son voeux, meme si ce voeux a une finalité de protection, a cet instant il se bat pas pour proteger quelqun mais pour obtenir quelque chose

Ta phrase n'a strictement aucun sens, car si Jiren se bat pour un voeu à finalité de protection, ce quelque chose qu'il obtient sert  à protéger! Tu emploies le mot "finalité". C'est ce que le mot "finalité" veut dire! Ca veut dire que ce qu'il fait, il le fait à une FIN de protection.

Encore une fois, je ne dis pas que son voeur est celui-là, mais si c'est le cas, je ne comprends pas que tu ne comprennes pas...

Spinak

En plus, venant de Vegeta qui a passé le plus gros de sa vie à se battre pour sa pomme, c'est tout de même l'hôpital qui se fout de la charité  xD
Mais bon on lui pardonne volontier  :supervegeta:


SandroS

^^ Oui et non. Déjà à la fin de DBZ, Vegeta ne se battait pas que pour sa pomme.Le personnage a évolué et c'est normal

chick

#164
Je n'ai pas lu le manga, mais dans l'animé, Jiren aurait pu sortir 95% des participants sans se fouler, et donc sauver son univers, il ne l'a pas fait.
Son flashback montre que enfant il a voulu être fort pour protéger les gens dû au désastre de son village, mais que pour arriver à ça il se sert des autres, et que finalement, la seule chose qu'il veut, c'est connaître la nature de la force.
Pour moi Vegeta a raison.

Et comme je l'ai dis, et le dit Sandros, dans DBZ, et c'est le propos principal de l'arc Buu sur Vegeta, il se bat déjà pour les autres.