Dragon Ball Super : Épisode 129

Démarré par Baddaku, 04 Mars 2018 à 00:29:01

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
5 (5.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
2 (2.1%)
Pas terrible (2/5)
3 (3.2%)
Moyen (2.5/5)
10 (10.5%)
Pas mal (3/5)
6 (6.3%)
Bien (3.5/5)
15 (15.8%)
Très bien (4/5)
12 (12.6%)
Excellent (4.5/5)
23 (24.2%)
Chef-d'œuvre (5/5)
19 (20%)

Total des votants: 95

Jim-my

C'est beau de voir a quel point Whis est fier de lui. Et Beerus, n'en parlons pas.

EX-ThRiLlSeEk

J'ai regardé l'épisode et je dois dire que j'ai bien aimé.
Bon, il y a eu réutilisation de certaines animations ici et là mais bon à un moment donné j'y suis habitué.

Par contre y a une question que je me posais depuis hier: vous croyez qu'ils vont carrément changer la fin de l'animé ?
Non parce que originellement, Goku voulait entraîner Uub car il a senti un certain potentiel en lui et là il pouvait aller jusqu'au Super Saiyan 3 donc là je peux comprendre.
Mais avec tout ce qui s'est passé dans DBS, ça va être un peu chaud non ?  :/

PS: je sais pas vous mais moi Vermoud et son Kaïoshin, ils sont vraiment insupportables à tout le temps rabaisser les autres juste parce qu'il y a Jiren.

cruz

Bonjour à tous.

Comment bouder son plaisir devant une telle réussite formelle?! J'en bouffe de l'anime, et j'ai probablement jamais vu une telle dinguerie pyrotechnique, sonore, tout simplement technique sur un épisode (peut-être dans le final de TTGL). J'imaginais juste ça possible sur des films à très gros budget. Félicitations aux équipes de la Toei qui bossent dans des conditions pourtant dégueulasses, d'après ce que j'ai compris. Evidemment on pourra encore et toujours regretter l'absence de sang qui ajouterait forcément de l'impact dans la violence des échanges.

A mon sens on atteint ici le climax de ce qu'ont toujours été les forces et les faiblesses de Dragon Ball. J'espérais franchement pas mieux quand DBS a été annoncé. Oui, la série est bourrée de défauts techniques, scénaristiques, mais avec le recul elle valait très largement le coup pour assister à ces quelques merveilles d'épisodes dont ont a tous rêvé pendant ces longues années de trêve.

Je vote "Excellent".

Daima0

Super épisode mais je reste sur ma faim, et pourtant j'ai frissonné à plusieurs reprise en le regardant.

Je m'explique, j'ai été un peu déçu du manque de chorégraphie et diversité dans le combat, beaucoup de scènes réutilisées, et pour moi il manquait une OST quand Goku se transforme, car Jiren lance son attaque, Goku la bloque et plus de son, dommage!

Puis le manque de sang, même juste un tout petit peu ça ferait l'affaire, mais bon on sait tous pourquoi il n'y en a pas, mais sinon super épisode :):ha:

Chaouche

Citation de: Bejita78 le 04 Mars 2018 à 22:53:48
Citation de: Artemicion le 04 Mars 2018 à 21:28:42
Citation de: Bejita78 le 04 Mars 2018 à 20:04:19
Un truc que je ne comprend pas avec cette forme.

- Il faut avoir un potentiel minimum pour réussir à débloqué l'ultra instinct?

- L'ultra instinct peut être débloqué par n'importe qui avec de l'entrainement?

- Qu'es qui explique un tel power up?

- Du coup à quoi on servi les ssjg et ssjb finalement?

- a priori non, rien n'indique qu'il y ai de minimum requis.

- je dirait que oui, apres meme les dieux ne le maîtrise pas bien donc meme avec de l'entraînement c'est chaud

- je suppose que le corp arrive à developer sa puissance maximale en frappant de lui meme par instinct contrairement à un coup réfléchi par l'esprit... un truc dans le genre

- à la même chose que le SSJ et SSJ2, à marquer un changement de puissance de goku afin de vaincre un ennemi à un moment donné. Ca l'a aussi fait entrer dans le monde divin. (Et puis à vendre des figurines aussi oui)

Si cette forme est accessible pour n'importe qui et si le ki divin n'est pas obligatoire pour maîtrisé cette forme . Je ne comprend pas l'énorme power up que Goku obtient et je ne comprend pas du coup l'intérêt du ssjg et ssjb qui finalement son des transformations sans intérêt et très mal exploité.

Il aurait été je pense plus crédible de commencé dbs avec l'ultra instinct non maîtrisé et de finir dbs avec l'ultra instinct maîtrisé.

Le SSJG a été creé pour montrer l'étape franchie par Goku ! Le monde des Hakashins ... Mais oui , pas besoin de puissance pour maitriser l'UI, autant laisser Goku en SSJ3 vaincre Jiren, Comme ça il serait passer de SSJ3 à plus fort que Beerus, et là ça aurait encore crié ! " houa la coherence dans DBS, Goku passe de SSJ3 à plus fort que Beerus en une transformation..." Sérieux je veux bien qu'on n'aime pas DBS et comme je l'ai déjà dit, je suis surtout le manga mais la ...Y a pas que l'esquive , faut bien le frapper aussi avec assez de puissance ....Si Kuririn maitrise l'UI , pas sur qu'il rivalise avec Jiren vu sa force actuelle ....

Comme plus haut ou je vois " trop de dialogues ou de regard " ya pas longtemps, j'ai lut " dans DBZ, y avaient les dialogues, la tension avec Goku et le méchant qui se regarder pendant longtemps ..." Et là, trop long, c'est nul , trop de dialogues... Va comprendre ...

Je me demande si le SSJ3 a été cree pour vendre des figurines ? Ou le SSJ2 ? parce que si on suit votre raisonnement comme quoi Goku aurait dû rester en 3 contre Beerus, pourquoi il n'est pas resté en SSJ2 contre Buu ? Vendre des figurines ? Ou Gohan ? Goku étaient presque aussi fort que Cell en SSJ1, on aurait pu avoir une colère de Gohan avec un SSJ1 plus fort non ?

Alors le SSJ3 de Goku était la pour montrer son "évolution" comme contre Beerus avec le SSG ou pour tout simplement vendre des figurines ?

tenseur

Pour ma part, j'ai trouvé que l'épisode était sublime

1. Les réactions du public apporte un plus au niveau de l'épisode  :) ... surtout l'opposition Vermoud/Vegeta  ( un régal ce moment ) ou la divergence d'opinions très marqué Margareta/Whis ... U11 est trop confiant , limite arrogant.  Le " Taisez vous " de Beerus est bien placé ... ( je pensais pareil à ce moment là donc ça tombe bien ) J'ai aimé la réaction de Vermoud qui pensait déjà que Beerus n'avait plus d'espoir de victoire lol ... Et puis Vermoud qui passe plusieurs fois d'une réaction super confiante, à limite de la panique, c'est jouissif   :bave:  .. L'instant où les hakaishins se sont tous levés est révélateur du niveau acquis par Goku avec le UI maitrisé  :cool:
2. Les explications de Whis sont bien placé, et contribue à l'immersion ... J'adore l'intelligence de Whis, qui analyse toujours très bien ce qu'il voit.
3. Les xénos sont toujours aussi enfantin ... je trouve ça vraiment amusant  :D ... Moi franchement ça me gène pas, au contraire ! ... Je m'en lasse pas  xD :D .. Les xénos sont excellent  xD
4. Les choréographies de combats sont différent de ce qu'on a l'habitude de voir , je trouve ça bien. Vraiment plaisant à voir.  :clap: . Le repompage de quelques bouts de scènes ne me dérange pas ... et puis je ne trouve pas ça illogique de reprendre quelques bouts de l'intro ou d'un autre épisode ...
5. Quelques scènes de combats Goku/Jiren sont vraiment kiffent  :Cool2: :bave:
6. L'UI maitrisé est bien amené et très bien justifié  ^^
7. La tension était bien présente dans cet épisode ...  ^^  , bien en accord avec les réactions de Vermoud par exemple ...
8. L'épisode raconte pas mal de choses, quand on analyse bien tout ce que ça dit directement ou indirectement  ^^

Il y a quelques petits défauts , peu nombreux :

1. Les commentaires un peu inutile de Krilin, Tenshinhan voir de Kamé Sennin  mais je préfère ça , plutôt que d'avoir aucune réaction de leur part ... et puis ça a permis d'avoir la réaction de Beerus sur ça ^^
2. J'aurais aimé voir l'UI maitrisé un peu plus tôt  .... un peu de longueurs au niveau de l'épisode même si je pense qu'il y rien de totalement inutile dans l'épisode.
3. L'UI maitrisé,  peut-être un peu trop puissant , même si Jiren n'a pas encore utilisé sa pleine puissance donc on verra bien ...

Bref pour moi, l'épisode fait très bien son taf, comme espéré ... J'ai mis " Chef d'Oeuvre " ( pris individuellement ) , même si on peux toujours faire mieux. J'ai ressenti beaucoup de plaisir à le regarder ... ça m'a fait rappeler les bons moments passé devant les grands épisodes de DBZ

Après c'est dommage que l'Arc " Survie de l'Univers" soit irrégulier dans sa qualité ,  l'arc aurait pu se faire bien plus rapidement et davantage privilégier l'affrontement Goku/Jiren  .... Mais je pense qu'il faut d'abord attendre la fin de cet arc version anime et manga, avant d'émettre un avis définitif sur l'arc ... il y a du très bon ( comme le développement et l'avènement de l'UI non maîtrisé et maîtrisé ) et du vraiment bof ( comme certains affrontements lambda )

Roro73290

J'ai voté excellent pour ma part. L'épisode était très bon même si beaucoup de réutilisation de plans par si par la. En revanche le combat n'a énormément plu et la partie ou Goku obtient l'ultra instinct maitrisé était parfaite pour moi  O:) :oh: :goku-ssgss:

Ltf

Par contre ça me ferait bien chier que Jiren rivalise avec Goku White :/

Jim-my

On a pas encore vu Jiren a fond, donc il est fort probable qu'il rivalise (j'espère)

tenseur

Spoiler
Oui je pense aussi que Jiren à fond va réussir à rivaliser pendant quelques instants à Goku UI maîtrisé, mais qu'il ne pourra pas tenir jusqu'à la fin si ça suit le déroulement classique d'un combat à la Dragon Ball ... Après à voir s'il y aura une surprise avec Freezer ou pas ...
[Fermer]

Edit Saiya Djinn: Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Ltf

Ça n'aurait aucun sens qu'un mortel résiste à une forme supradivine

Namriel

Goku est un mortel et Jiren est l'individu, tous univers confondu, dont les épreuves (dont on ne connaît qu'une infime partie) l'ont amené à être le plus proche de ce qu'est censé être un véritable Dieu. En d'autres termes, Goku tient moins d'une divinité que Jiren, même si la façon dont c'est expliqué n'est absolument pas convaincante.

gogohan

j'ai voté nul car insuportable a regarder du debut jusqu a la fin.

Je m'explique, comment des personne de se forum peuve compare ultra instinct de goku a ces ancienne transformation ?je pige pas la.
goku normal donné beaucoup de mal a freezer sont power up le place au dessus avec une resistance encore de freezer.
gohan ssj 1 rivalisé avec cell,sont ssj2 a donc totalement surpasser cell.
goku ssj 3 lui a permis de rivalisé avec gros buu.

L'ulta instinct maitrisé,goku un microbe de puissance face a jiren le surpasse desormait totalement,jamais un power up n'avait fait un bond de puissance aussi large,il passe niveau puissance d'un krillin a un goku bleu en un power up et 45minute.

C'est la fin definitive de dragon ball,apre cela plus jamais un seule enemie ne pourra être crédible face a goku,bordel je suis degouté,je critique a fond dbs mais j'etait pret a regarder goku vs jiren comme un gosse devant le club dorothée,j'avais esperé que goku blanco ne face que jeux egale avec jiren, bordel sa me tue, il envoie en un episode jiren parmis les grand mechant de la saga devenu has been,plus cas attendre le 130 et voir un combat digne de yamcha contre les sayan tu sais qu il a aucune chance vue l'ecart de puissance.

ps :desolé de passer pour un gros raleur mais je m'attendais a un barca-real madrid, je regarde pour tomber sur barca-quevilly.

Jim-my

Hein ? Mais pourquoi tu t'excite ?

Jiren n'est même pas encore a fond. Regarde la preview, si tu veut être rassuré. Le combat sera bien plus équilibré qu'un Gohan SSJ2/Cell.

gogohan

ahah on as absolument pas vue la meme previews,je m'excite car je ne demander pas grand chose pour cette fin d'arc,un petit égale a égale  ces pas trop demander dans ce tournois pour une fois,a aucun moment goku dans le 129 ne prend jiren au serieux dommage.

Spoiler
tu parle de quoi toi ? du moment ou goku stop le poing de jiren et le regarde comme un déchet, je t'invite a revoir la preview et si tu connais bien dragon ball depuis le debut, goku a le regard et l'attitude du perso qui se sait largement supérieur,tout comme le 129 tout le long goku ces amusé.
[Fermer]